Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Raccordement du faisceau xénon

Aller en bas 
+3
orsu2b
Jugue
zing
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Raccordement du faisceau xénon (photos en page 3)   Raccordement du faisceau xénon EmptySam 20 Sep 2014 - 10:28

Salut à tous

J'ai acheté chez 2@4 un double optique bi-xénon (donc une ampoule dans chaque optique faisant code et phare xénon), livré avec le faisceau des balasts.
Le blem c'est que le raccordement de ce faisceau sur celui de Bubull XB12 se fait au moyen d'une prise 3 broches (bleu, blanc et marron) alors que sur Bubull c'est une prise 2 broches pour chaque optique (jaune/noir et Blanc/noir).
Comment faire pour s'y raccorder mon cher Watson?

De plus sur le double optique 2@4, il y a, en plus des fiches noires et rouges à raccorder sur le faisceau ballast, un fil blanc et un fil jaune pour chaque optique...(je pense que ces derniers ne servent à rien)


Dernière édition par zing le Mer 22 Oct 2014 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jugue

Jugue


Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : Xb12ss 06 remus kn ecm race
Date d'inscription : 25/11/2013

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptySam 20 Sep 2014 - 13:15

Peu tu mettre l'ampoule la balast et le faisceau en photo parcque sur les miennes ya pas eu besoin de couper les fils , mais faudrais une photo pour que je comprenne mieux
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptySam 20 Sep 2014 - 15:02

à préciser avec le plan du cablage du XB mais tu auras qq chose dans ce genre : Bleu-Jaune ; Blanc-Blanc et Marron-noir+noir

Sur le Xb tu 'as que des H7 (une pour le phare l'autre pour le code) qui sont des ampoule à un seul filament donc une phase et la masse
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptySam 20 Sep 2014 - 19:23

Jugue a écrit:
Peu tu mettre l'ampoule la balast et le faisceau en photo parcque sur les miennes ya pas eu besoin de couper les fils , mais  faudrais une photo pour que je comprenne mieux

M'en occupe demain.
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptySam 20 Sep 2014 - 19:28

orsu2b a écrit:
à préciser avec le plan du cablage du XB mais tu auras qq chose dans ce genre : Bleu-Jaune ; Blanc-Blanc  et Marron-noir+noir Blanc bleu et marron

c'est la prise à 3 broches du faisceau ballast


Sur le Xb tu 'as que des H7 (une pour le phare l'autre pour le code) qui sont des ampoule à un seul filament donc une phase et la masse
Oui jaune et noir pour le lowbeam et blanc et noir pour le hightbeam
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptySam 20 Sep 2014 - 19:48

Par contre pourquoi tu as pris des H4 ?
Tes optiques ne sont pas prévus à cet usage. Un "verre" (en plastique) est prévu pour 'diffuser' le code, l'autre pour le phare ...
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptySam 20 Sep 2014 - 21:32

orsu2b a écrit:
Par contre pourquoi tu as pris des H4 ?
Tes optiques ne sont pas prévus à cet usage. Un "verre" (en plastique) est prévu pour 'diffuser' le code, l'autre pour le phare ...

il a acheté des optiques complets (pas que les ampoules) en xenon donc en remplacement des optiques d'origines... si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptySam 20 Sep 2014 - 22:45

tout à fait lionelt
Revenir en haut Aller en bas
Eseb449

Eseb449


Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : Tillières (49)
Ma Buell : S3 1998
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage.
Date d'inscription : 15/06/2014

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptySam 20 Sep 2014 - 22:56

Salut, je suis en train de faire les mêmes modifs que toi, des optiques bi-xénon avec angel eyes.

Donc je veux bien aussi voir des photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://bluev876.wixsite.com/bluevelvet
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:58

Raccordement du faisceau xénon BkbqLQ

Voilà le bordel mais ça rentre après démontage du klaxon!
Raccordement du faisceau xénon E6IWAm

voilà la connectique allant sur les optiques
Raccordement du faisceau xénon H7BuJS

voilà la fiche 3 broches sensée se connecter sur les 2 optiques buell! Seulement on est en 2 broches sur chaque optique
Raccordement du faisceau xénon Ri1pZl

voilà en plus des fils jaunes et blancs qui en principe ne servent à rien car on voit clairement les fils rouges et noirs se connectant avec ceux  du faisceau xénon de la 2ème photo.


Raccordement du faisceau xénon SyLAp7
Voilà le double optique bi xénon



Question: comment connecter la prise 3 broches du faisceau xénon sur les 2 prises de 2 broches des optiques buell?


Dernière édition par zing le Lun 22 Sep 2014 - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:00

EN PLUS GROS C EST MIEUX!!!

Raccordement du faisceau xénon BkbqLQ

Raccordement du faisceau xénon E6IWAm

Raccordement du faisceau xénon H7BuJS

Raccordement du faisceau xénon Ri1pZl

Raccordement du faisceau xénon SyLAp7
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:50

Je vois ça comme ça :
Raccordement du faisceau xénon Connect%2B2H4%2Bvs%2B2H7
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:16

En fait après tel à 2@4 sur leur prise 3 broches: bleu = masse, marron = + et blanc = passage du code en phare .


Orsu, ton schéma ne doit pas correspondre à ma config.

Derrière nos optiques XB on a blanc et noir pour le phare et on a jaune et noir pour le code. ce sont donc des prises à 2 broches.
Alors que sur leur faisceau c'est une prise 3 broches telle que je la décris au dessus.

Derrière leurs optiques le fil jaune et blanc c'est pour les veilleuses avec Blanc = + et Jaune = masse.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Raccordement du faisceau xénon 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:47

ah ben ouais...t'as des ampoules avec un truc qui bouge dedans pour changer code/phare, certainement un électro-aimant alimenté par le fil blanc.

Bon, du coup, il va falloir bidouiller un peu Neutral

le noir sur la moto, c'est la masse, idéalement tu regroupe les deux fils et tu relie au bleu de tes phares.
Ensuite, il te faut un + permanent et un + commandé, et c'est là que ça se complique un peu.

La méthode la plus "juste" consiste à ouvrir le comodo et à faire en sorte que l'interrupteur de phare, alimenté par le fil bleu, ne commute pas entre le fil jaune (croisement) ou le fil blanc(phare) mais alimente les deux en position phare. Là, tu peux alors brancher ton fil blanc de la moto sur le blanc du phare et le jaune de la moto sur le marron du phare.
sinon, tu peux aussi tirer un fil depuis le fil bleu alimentant le comodo(t'as une prise dans le saut de vent) que tu relie au fil marron, et le fil blanc avec le fil blanc...tu laisse le jaune dans le vide.


Dernière édition par McGyver le Mar 23 Sep 2014 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:57

Je n'ai pas mis les bonnes couleurs mais l'esprit y est ;-)

Il ne te reste plus qu'à corriger ... Raccordement du faisceau xénon 506615
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:12

Alors tu as réussi?
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptyMar 23 Sep 2014 - 0:31

Putain, vous êtes bons les mecs.
Pu qu'à me montrer digne de vos lumières!!!
vous tiens au jus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptyMar 23 Sep 2014 - 0:39

McGyver a écrit:
ah ben ouais...t'as des ampoules avec un truc qui bouge dedans pour changer code/phare, certainement un électro-aimant alimenté par le fil blanc.

Bon, du coup, il va falloir bidouiller un peu Neutral

le noir sur la moto, c'est la masse, idéalement tu regroupe les deux fils et tu relie au brun( bleu je pense car le bleu du faisceau xénon c'est la masse) de tes phares.
Ensuite, il te faut un + permanent et un + commandé, et c'est là que ça se complique un peu.

La méthode la plus "juste" consiste à ouvrir le comodo et à faire en sorte que l'interrupteur de phare, alimenté par le fil bleu, ne commute pas entre le fil jaune (croisement) ou le fil blanc(phare) mais alimente les deux en position phare. Là, tu peux alors brancher ton fil blanc de la moto sur le blanc du phare et le jaune de la moto sur le marron du phare.
sinon, tu peux aussi tirer un fil depuis le fil bleu alimentant le comodo(t'as une prise dans le saut de vent) que tu relie au fil marron, et le fil blanc avec le fil blanc...tu laisse le jaune dans le vide.

C'est ça Mac?


Dernière édition par zing le Mar 23 Sep 2014 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptyMar 23 Sep 2014 - 6:46

sur un H4 Xenon le plus du phare sert de commande pour la bascule de l'ampoule (la commande du relais qui est au cul de l'ampoule)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Raccordement du faisceau xénon 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:26

zing a écrit:
McGyver a écrit:
ah ben ouais...t'as des ampoules avec un truc qui bouge dedans pour changer code/phare, certainement un électro-aimant alimenté par le fil blanc.

Bon, du coup, il va falloir bidouiller un peu Neutral

le noir sur la moto, c'est la masse, idéalement tu regroupe les deux fils et tu relie au brun( bleu je pense car le bleu du faisceau xénon c'est la masse) de tes phares.
Ensuite, il te faut un + permanent et un + commandé, et c'est là que ça se complique un peu.

La méthode la plus "juste" consiste à ouvrir le comodo et à faire en sorte que l'interrupteur de phare, alimenté par le fil bleu, ne commute pas entre le fil jaune (croisement) ou le fil blanc(phare) mais alimente les deux en position phare. Là, tu peux alors brancher ton fil blanc de la moto sur le blanc du phare et le jaune de la moto sur le marron du phare.
sinon, tu peux aussi tirer un fil depuis le fil bleu alimentant le comodo(t'as une prise dans le saut de vent) que tu relie au fil marron, et le fil blanc avec le fil blanc...tu laisse le jaune dans le vide.

C'est ça Mac?

ouaip, j'ai corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:33

Ayant un manuel d'atelier d'xb 2008, est ce que les couleurs de cablages sont identiques à ceux de mon modèle 2009?
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:12

Mac, par rapport à ce que tu me disais, il faut  connecter le jaune (code) du faisceau buell sur le marron (+) de la prise 3 broches du faisceau xénon ( ça c'est ce que tu me disais) mais le fil blanc (phare) du faisceau buell sur le blanc (passage en phare) du faisceau xénon.
Mais est il besoin de toucher au commodo, sachant qu'il alimente ou le jaune donc le marron du faisceau xénon (les codes) ou le blanc donc le blanc du faisceau xénon (les phares).
T'en pinces quoi monseigneur?

A moins que le blanc du faisceau xénon ne serve qu'à alimenter le moteur du rideau cachant une partie de la lumière uniquement générée grâce au fil marron (+). C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:09

Le blanc avec le blanc ;-)
Tes kit xenon H4 sont déjà alimentés directement de la batterie, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:21

orsu2b a écrit:
Le blanc avec le blanc ;-)
Tes kit xenon H4 sont déjà alimentés directement de la batterie, n'est-il pas ?

OUI
Il y a un fil rouge avec fusible qui part de la batterie.

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Raccordement du faisceau xénon 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:31

zing a écrit:
En fait après tel à 2@4 sur leur prise 3 broches: bleu = masse, marron = + et blanc = passage du code en phare ...

pour le schéma électrique, c'est oui, même s'il doit exister quelques différences, comme la deuxième sonde lambda par exemple.

Pour en revenir à ta question, d'après ce que tu dis dans ta citation, je comprends que le fil marron doit être alimenté en permanence et que le fil blanc, quand il est alimenté, permute l'éclairage en phare.
Sur la Buell, le commutateur d'éclairage donne du jus soit sur le fil de code, soit sur celui du phare, pas les deux en même temps.
Bon, de toute façon ça ne risque rien de brancher tes feux comme ça pour un essai :

noir moto (masse) - bleu xénon (masse)
jaune moto (+code) - marron xénon
blanc moto (+phare) - blanc xénon

là, tu met le contact et à priori ton code s'allume. Après, tu passe en phare et deux possibilités :
soit ça fonctionne cheers , soit tout s'éteint. pale

si ça s'éteint, c'est qu'il faut effectivement alimenter en permanence le fil marron-xénon. Et là, tu as les deux solutions que je t'ai données plus haut, la plus simple étant de tirer une dérivation sur le fil bleu-moto qui alimente le comodo à relier au fil marron-xénon. Dans ce cas, le fil jaune-moto reste dans le vide, sous une bonne couche d'isolant. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccordement du faisceau xénon Empty
MessageSujet: Re: Raccordement du faisceau xénon   Raccordement du faisceau xénon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccordement du faisceau xénon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUB] faisceau Electrique
» FAISCEAU D' XB12 S
» connecteur de faisceau
» [XB] - Faisceau Electrique
» fil reparation faisceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: