Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses

Aller en bas 
+18
Mush
sami77
greg
mangarosa
Alex59
Gunny
Titibreton
ecirb
vrds
Manu16
Eseb449
loloOneill
McGyver
grincheux
jean21
banzaî cochon
gabari
nico2308
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2020 - 17:13

En petit sous le tableau, c'est écrit que tu peux faire 20 tours max (40 clics, vu que ça clique à chaque demi-tour).
Donc tu vas au minimum, et tu serres au maximum en comptant les tours (ou clics). Soit t'arrive à 20/40, soit t'as un problème. Wink

En fait quand tu tournes la molette, tu pousse un piston dans le truc déporté...y'a bien des chances que mécaniquement tu ne puisse pas faire plus que 20 tours. Ce piston, il chasse de l'huile vers l'amortisseur, dans un cylindre récepteur qui va comprimer le ressort...à mon avis, ça doit être normal de ne pas sentir de résistance sur les premiers tours. study
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3342
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2020 - 19:10

Mush a écrit:
Détééééééraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage lol!

Concernant le réglage de la précharge sur une X (donc précharge déportée hydraulique Cool), est-il normal que la molette face quelques tours dans le vide avant de commencer à changer quelque chose ?

Celà est-il prit en compte dans le tableau de réglage présenté en page 1, ou est ce que j'ai une fuite quelque part ?

Merki !

Merci pour déterrage, j’avais zappé ce post,
D’ailleurs j’ai posé deux fois la même question et pas de réponse scratch Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2020 - 21:16

Il faut faire combien de tours de ton coté avant qu'il y ai une resistance ? Moi ça commence à partir du 5ième clic environ, soit deux tours et demi quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2020 - 22:44

non ce n'est pas normal.

j'avais posté un truc il me semble...
c'est démontable tranquillement en étant soigneux et attentionné.
Tu le tiens toujours parfaitement à la verticale et ça ce fait.
tu remets de l'huile hydrau (sans vidanger...tant pis) et paf....tu retrouves le réglage convenable.

Comme le dis Mc, le piston ne pourra pas aller au delà de sa course maxi, du coup, si tu devrais être à 5 crans du max pour être bien, ce n'est pas gênant. Ou bien si tu as de la marge par rapport au max nécessaire, rajoute les 5 crans manquants du début et ton réglage pour être considéré comme convenable.

Et donc tu as eu une petite perte, sans pour autant que ce soit une "fuite".

Le reconditionnement doit être possible même si je n'en connais aucuns (X ou Xt).
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 13:40

C'est ce que j'ai fait, j'ai rajouter 10 crans en comptant à partir du premier cran "résistant". Reste à voir si il y a une petite fuite, auquel cas mon réglage va bouger dans le temps.

Je comptais passer sur du EMC, mais il ne font plus le modèle avec précharge déportée (une des pièce qu'il utilisait n'est plus fabriquée), faudrait leur amener un Buell pour qu'il refasse un modèle.

Sinon j'ai vu du Wilbers, à priori bien réputé chez les teutons, avec réglage compression haute et basse vitesse et précharge déportée. Je ne sais pas ce que ça vaut fasse au tritube d'EMC ...

https://www.wilbers.de/shop/en/Motorcycle/Buell/XB12X-ugly-XB2/shock-absorber-type-631-Competition.html?year=2006
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:30

T'as ça aussi, réglage en haut de la bête: https://shock-factory.fr/fr/1012-xb12x-06-10
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:07

Yes, mais pas de la précontrainte (qui permet notamment de garde une bonne assiette quand tu charges le cul clown ).

Bon, j'ai repris les réglage à zéro selon le tableau en page 1 : quelques petits points fâcheux (réglage rebond fourche droite qui se bloque à mi parcours, mais ne m'empèche néanmoins pas de mettre le réglage approprié).

Bon, à priori tel quel, je ne ressent plus l'envie de changer d'amorto : c'est super stable et très confort.

J'aime ma Uly I love you
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:30

ben mince alors...
c'est pourtant bien au catalogue, en option.
https://www.emc-suspensions.fr/fr/1200-xb12x-ugly-2006-2010/1905-amortisseur-sportshock-2-pour-buell-modele-1200-xb12x-ugly-annee-2006-2010-utilisation-route-sportive-.html
je suis (nous sommes) super satisfait du produit !!!! une moto neuve !!!

la fourche est un point super sensible sur l'X.
si ça bloque/coince, ouvre et corrige !!
au moins vidange.
ce n'est pas normale

l'amorto arrière m'a lâché à plus de 80 000kms...bon je dis pas qu'il n'était pas fatigué avant hein...mais c'est comme tout on s'habitue.
St Paul le proposait à 1200 sesterces américain....
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 22:33

CustomBuell Service vient de nous sortir ça: https://buellservice.com/shop/xb/sospensioni/ammortizzatore-fqe31-eco/
Peut être dispo pour les moches bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 9:01

Manu16 : non, l'option n'est plus "cochable". Je les ai appelé, il y a une pièce qui n'est plus produite à priori, faudrait leur amener une ugly une après-midi pour qu'ils essaient autre chose.
Et pour ce qui est d'ouvrir et de corriger la fourche ... je pense que d'ici 10 000 bornes j’amènerais le tout (fourche + amorto) pour un gros entretien chez un préparateur. Je ne me sens pas de le faire Laughing

R2OD2 : je ne connais pas, je n'arrive pas à trouver la marque. En général seul les marques de qualité font des amorto pour ugly ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:10

Mush a écrit:
je ne connais pas, je n'arrive pas à trouver la marque. En général seul les marques de qualité font des amorto pour ugly ... What a Face  

fggubellini.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 22:55

ben merdoum alors...

laisse le King of Nain...il a la vue courte et devient à "poils ai_gri" afro [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 23:06

Pis vous avez vous débrouiller les conducteurs de moches. On essaie d'être gentils, de rendre services pour vos merguez immondes, et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 23:08

le jour où j'ai un R, je viens burner dans ta cours ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 23:10

Z'avez qu'à mettre des saucissone entre le cadre et le BO, ça servira à quelques chose au moins Laughing
(pis réfrigération de vos valises coloniales pour la bière, bandes de nouilles)
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 23:11

Manu16 a écrit:
le jour où j'ai un R, je viens burner dans ta cours ! pirat
Dans l'herbe et la terre, ça fait pas de fumé Laughing
Pis t'es interdit de R toi, trop grand. ça se mérite tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptySam 10 Oct 2020 - 8:16

R2OD2 a écrit:
Manu16 a écrit:
le jour où j'ai un R, je viens burner dans ta cours ! pirat
Dans l'herbe et la terre, ça fait pas de fumé Laughing
Pis t'es interdit de R toi, trop grand. ça se mérite tout ça Wink

faut essayer....
t'as raison, dans ton salon, c'est plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptySam 10 Oct 2020 - 8:56

16 a gouté à autre chose que sa girafe.

mais je n'en dirai pas plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptySam 10 Oct 2020 - 16:45

Perso j’ai eu que des Buell hautes sur pattes (Stt et uly), mais j’essaierai bien une mob de nain aussi par curiosité ! Bon, je pense qu’à part le confort en moins et le fait qu’il ne soit pas nécessaire de lever la jambe pour monter dessus, ca doit pas changer grand chose ...

Bon et à y être pas une R non plus, un moteur comme ça avec une position de sportive ... caca

Peut être un cr1125, ce châssis avec 140 bourrins s’doit être sympa tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptySam 10 Oct 2020 - 18:11

Mush a écrit:

Peut être un cr1125, ce châssis avec 140 bourrins s’doit être sympa tout de même.
Toutafé albino
Mais attention c'est une drogue dure. Avec un CR optimisé au poil, gare à l'overdose. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptySam 10 Oct 2020 - 22:26

Mush a écrit:
Bon et à y être pas une R non plus, un moteur comme ça avec une position de sportive ... caca

Je ne vois pas en quoi cela dérange, mécréant.
Pis ça va déjà assez vite pour ce qu'on en fait, et vite vite en plus. Moi qui pratique bcp les routes virolentes Morbihan/Finistère, c'est un vrai plaisir cette config.
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020 - 0:13

Mush est à 2 doigts de la garde à vue dans les geôles royale !
Je te mettrai ça au fond d'une mine moi ! Evil or Very Mad
Les longues pattes et les grandes Zoreilles.. Garderai juste les plombiers pour décorer.
Gloire au mètre01 Nain !
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Mush

Mush


Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020 - 8:40

Mouhaha, je suis diabolique Twisted Evil

La vraie vérité vraie : ça doit être pas trop mal pour l’arssouille la position de la R !

C’est juste dommage qu’elles soient si MOCHE What a Face
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020 - 12:18

Mush a écrit:
Mouhaha, je suis diabolique Twisted Evil

La vraie vérité vraie : ça doit être pas trop mal pour l’arssouille la position de la R !

C’est juste dommage qu’elles soient si MOCHE What a Face

Venant d'un pilote de gazelle, ça nous passe au dessus de nous, les nains Laughing
Néanmoins, à la prochaine remarque désobligeante, tu t'exposes à un rétrécissement de jambes (et on ne possède pas d'instruments chirurgicaux Wink ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020 - 20:15

j'ai trouvé un Padawan pour foutre sur la goule aux razmottes !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglages suspensions 1125 CR
» Optimisation Ulysses
» [XB] Reglages amortisseur AR Ulysses
» help reglages
» (XB) Echappement maison - optimisation injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: