Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses

Aller en bas 
+18
Mush
sami77
greg
mangarosa
Alex59
Gunny
Titibreton
ecirb
vrds
Manu16
Eseb449
loloOneill
McGyver
grincheux
jean21
banzaî cochon
gabari
nico2308
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vrds




Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Nice
Ma Buell : S1 Molten / Nuclear blue
XB12X
1200 GS LC
Date d'inscription : 21/01/2008

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:17

McGyver a écrit:

si t'as pas les pièces d'origine, ben y'a plus qu'a commander silent

http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=8493

Merci pour vos réponses.
J'avais vu mais... "On request" ... pour la seule pièce qui m’intéresse Mad


Dernière édition par vrds le Mar 12 Mai 2015 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vrds




Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Nice
Ma Buell : S1 Molten / Nuclear blue
XB12X
1200 GS LC
Date d'inscription : 21/01/2008

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:32

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 K0425.02A8
Reste plus qu'a esperer que ce M. Jan Willem Boon tient son stock de pièces à jour...  bounce
Certains on déjà travaillé avec lui? (http://www.jwboon.nl/)

Next step démontage de l'amorto... c'est comment ? (pour un débutant  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:03

C'est pas un vendeur..enfin si, mais pas au sens courant. Il "collectionne" les pièces désuètes pour éventuellement les revendre aux collectionneurs.
Ensuite, chez TM, ils ont p't'être les pièces en occasion...demande aussi à BigBen, on sait jamais.
Pis l'amorto, c'est un showa. On a surement les mêmes pièces sur d'autres motos.

Pour le démontage, il faut un outil pour comprimer le ressort, ce qui permet des sortir la coupelle de rabaissement. Ensuite, tu mets la coupelle d'origine et ses deux demie-cales et tu relâche le ressort. Tu peux essayer de le comprimer avec deux sangles à cliquet, mais vu les forces en présence, le mieux reste quand-même l'utilisation d'un outil fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
vrds




Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Nice
Ma Buell : S1 Molten / Nuclear blue
XB12X
1200 GS LC
Date d'inscription : 21/01/2008

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:40

Tu veux dire que cela se fait sans sortir l'amorto?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 16:35

euh...sans sortir l'amorto de la moto, ça devient compliqué, vu qu'il faut au moins le désolidariser d'un côté pour passer la coupelle d'origine, et qu'il faut aussi de la place pour le dispositif de compression du ressort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vrds




Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Nice
Ma Buell : S1 Molten / Nuclear blue
XB12X
1200 GS LC
Date d'inscription : 21/01/2008

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 16:38

oui, en effet j'ai réfléchi un peu vite, la coupelle n'est pas ouverte ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:42

trop naz et pour les lopettes ce truc ! ! ! [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 506615
pour le ressort, ceux qui aiment les dents, utilisent un comprime ressort...
Revenir en haut Aller en bas
Gunny

Gunny


Nombre de messages : 344
Age : 68
Localisation : Belgique
Ma Buell : XB12X 2008


Date d'inscription : 17/08/2014

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 7:33

vrds a écrit:
Reste plus qu'a esperer que ce M. Jan Willem Boon tient son stock de pièces à jour...  bounce
Certains on déjà travaillé avec lui? (http://www.jwboon.nl/)

Quelqu'un de TRES TRES sérieux avec qui je "travaille" depuis des années pour mon Pan!
Revenir en haut Aller en bas
vrds




Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Nice
Ma Buell : S1 Molten / Nuclear blue
XB12X
1200 GS LC
Date d'inscription : 21/01/2008

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 1:37

Bon, j'ai peut être trouvé un amorto d'occase pour cannibaliser la pièce en question, si c'est le cas, merci BigBen.
J'aurai besoin de vos lumières pour connaitre le temps qu'il faut prévoir pour "tomber" l'amorto. Je suis également preneur de vos retour d'expériences sur le sujet, galères, piège à éviter, ordre des choses, etc. Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 7:29

Je vais suivre avec intérêt la manoeuvre 😉
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:32

Le plus chiant, c'est de trouver le moyen de lever l'arrière de la moto, et surtout que ce dispositif permette de régler la hauteur de levage assez finement. L'idéal, c'est le palan ou la chèvre, mais on peut aussi utiliser une béquille à l'avant (ou un dispositif équivalent...l'axe étant creux, on peut y glisser une barre qui repose sur des chandelles, par exemple) et un cric sous le jackpoint arrière du pot. Dans l'absolu, tu peux même n'utiliser que la béquille latérale et le jack point arrière, mais je trouve que la stabilité de la moto dans cette configuration est un peu trop précaire.

Une fois que ça c'est fait, tu commences par démonter tous les éléments périphériques de l'amorto. T'as des colliers nylon qui tienne les conduites contre le faisceau, ou le reniflard sur le haut de l'amorto.
Ensuite, une opération qui demande du doigté : faut démonter l'ECM. (si tu veux le déconnecter, débranche le moins de la batterie avant) Il y a un écrou sous la vis la plus proche de l'amorto et il faut le maintenir avec le doigt pendant que tu la desserre pour qu'il ne tombe pas.
ça, ça te donne accès à la vis et sa patte qui tiennent en place le réservoir déporté.
Tu as deux autres vis qui tiennent le réservoir de précontrainte, à l’extrémité opposée du bouton de réglage.

Une fois que t'as fini avec les périphériques, tu démontes l'écrou et la rondelle du bas de l'amortisseur, et tu règle la hauteur de ton cric/palan de manière à ce que tu puisse retirer la vis à la main.
Tu finis par démonter le boulon du haut et tu peux sortir l'amorto.

Remontage en sens inverse, en prenant soin de régler la hauteur pour pouvoir glisser la vis inférieure à la main.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex59

Alex59


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Nord
Ma Buell : XB12x
Date d'inscription : 31/05/2017

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:03

J’aurais besoin d’aide dans le réglage de la fourche j’ai appliqué les données du tableau mais je trouve que la moto plonge trop à mon goût sur les gros freinages.
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:04

Alex59 a écrit:
J’aurais besoin d’aide dans le réglage de la fourche j’ai appliqué les données du tableau mais je trouve que la moto plonge trop à mon goût sur les gros  freinages.

Achète un R ou S lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex59

Alex59


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Nord
Ma Buell : XB12x
Date d'inscription : 31/05/2017

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:04

mangarosa a écrit:
Alex59 a écrit:
J’aurais besoin d’aide dans le réglage de la fourche j’ai appliqué les données du tableau mais je trouve que la moto plonge trop à mon goût sur les gros  freinages.

Achète un R ou S lol

Pas assez confort pour le duo !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:26

quels réglages as-tu appliqués ?
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:30

envoie une photo de dessus de tes tubes de fourche que je voie si c'est les mêmes réglages que moi
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3301
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 20:52

Salut

Y a Cédric de twin qui propose un kit ressort pour raffermir l'ensemble, un avis?

Up!


Dernière édition par sami77 le Dim 29 Juil 2018 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 22:14

c'est clairement trop mou. Cool
j'ai pas mal gratouné le sujet pour ma meule.

je suis arrivé à un réglage duo + charge qui nous convient pleinement à tout point de vu.
pour le solo, c'est un peu plus mitigé mais en même temps plus compliqué vu que je suis plus ou moins chargé, avec ou sans sacoche de résé, toussa toussa.
il faut convenir que notre sublime machine est très sensible des suspattes..

pour les plus de 110kg, globalement, la précharge de la fourche est presque bien. je suis à 3 rondelles. pig
pour l'arr, la pré charge est clairement insuffisante et en solo je dévisse 8 tours.
Après, c'est l'hydraulique, et là, c'est assez fin. Je suis partie du réglage préconisé et ajusté les combinaisons petit à petit jusqu'à trouver ce qui me convenait, à moi... ça se joue au milipoils.
mais je redis : en duo c'est mieux qu'en solo.
et puis bien sûr....de l'huile adaptée et neuve. Ne pas retarder la vidange, l'huile s'abime assez vite.
Et j'ai essayé aussi de la moins fluide....ben nan, ça ne m'a pas plus du tout. Je n'ai pas réussi à retrouver un équilibre satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 8:32

je mets un huile plus épaisse que celle d'origine et ca me va bien
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 9:08

Manu16 a écrit:

et puis bien sûr....de l'huile adaptée et neuve. Ne pas retarder la vidange, l'huile s'abime assez vite.

tous les 16'000 OU 2ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 9:11

il est vrai qu'on sens nettement une différence de comportement avant et après vidange
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 9:18

ouaip, comme pour les pneus dont l'usure progressive fait qu'on se rend compte qu'ils étaient nazes quand on monte une nouvelle paire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 18:07

greg a écrit:
je mets un huile plus épaisse que celle d'origine et ca me va bien

c'est ça...faut cherchotter et ça marche Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3301
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018 - 18:43

sami77 a écrit:
Salut

Y a Cédric de twin qui propose un kit ressort pour raffermir l'ensemble, un avis?

Up!

Up!
Revenir en haut Aller en bas
Mush

Mush


Nombre de messages : 1242
Age : 35
Localisation : Perdu dans les Cévennes
Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full
Date d'inscription : 06/01/2016

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2020 - 16:21

Détééééééraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage lol!

Concernant le réglage de la précharge sur une X (donc précharge déportée hydraulique Cool), est-il normal que la molette face quelques tours dans le vide avant de commencer à changer quelque chose ?

Celà est-il prit en compte dans le tableau de réglage présenté en page 1, ou est ce que j'ai une fuite quelque part ?

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglages suspensions 1125 CR
» Optimisation Ulysses
» [XB] Reglages amortisseur AR Ulysses
» help reglages
» (XB) Echappement maison - optimisation injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: