Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Optimisation Ulysses

Aller en bas 
+7
Fandango
Polo l'arsouille
blessdom1
Manu16
Bruno
daytonateur
w@l'
11 participants
AuteurMessage
w@l'

w@l'


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Moigny sur Ecole
Ma Buell : Buell Ulysses 2006 Jardine full barouf
Date d'inscription : 14/06/2009

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:01

Bonjour à tous !

Comme dit ma présentation , je vais enfin bientôt rouler en Buell ! Twisted Evil

Mon Ulysses a déja un pot Jardine. Je vais lui jeter un filtre Green, qu'y a -t-il d'autres à faire, de manière simple, pour optimiser un peu les performances du tracteur ?

J'ai eu 2 Ducat et un Tuono en full avec puce racing avant ça, mais je dois dire que je découvre le monde Buell...

Je recherche surtout du couple et des chevaux à bas et moyens régimes que des watts en haut...

Merci pour vos conseils avisés !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:25

si tu veut plus de péche pour que ton moto-culteur avance, tu as toujours la solution de modifier ta transmission. (d'une9?) ou de passer à une tran US ou semi US...??

tu as des 10aines de modifs à faire sur ton tracteur.. mais la 1er c'est d'apprendre à apprécier le caractère moteur de ton brélon, trouver ta plage d'utilisation etc..

aprés tu pourra modifier ta transmission, monter un ECM race etc..

et si tu as un jardine.. pense aux bouchons d'oreille.. car c'est du violent! (j'en avais un sur ma 1er 9r.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:34

daytonateur a écrit:
ou de passer à une tran US ou semi US...??
Portnawak. Les transmi sont les mêmes sur les poutres qu'elles soient destinées à l'Europe ou aux US. study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13035
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:25

commence donc par découvrir et apprécier ce que tu as, sinon, tes modifs par dizaines de milles n'auront aucuns goût.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
blessdom1

blessdom1


Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : toulouse et ailleur
Ma Buell : ulysses XB12X
Date d'inscription : 29/03/2010

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:20

salut

un petit feed back apres un an d'utilisation au quotidien ou presque de mon xb 12 x
deja pour commencer je suis juste raide dingue de cette becane
je l'ai recuperée sur panam l'an dernier et j'ai fait depuis environ 10000 bornes
elle est equipée au top ( merci Sauron son ancien proprio de l'avoir preparer comme cela )
ligne complete micron
ecm pour le micron
filtre Kn
et primaire de 9
donc pour le moment c'est que du bonheur seul ou en duo
mais je suis quand meme revenu sur une primaire de 12 car les balade en duo en wheeling dans
chaque sortie de courbe faut etre bien chaussé a l'arriere
en fait la 9 c'est mortel pour jouer en solo sur les petites routes pleines de virolos avec les potes en supermot
tu perds environ 25km/h en vitesse de pointe mais tu le gagnes largement en patate pur
j'ai un pote qui a un katoche 690 sm j'ai jamais pu lui metre la misere avec la primaire de 9 sur un depart arreté au 200 m
il est devant je le reprend apres quand j'ai pu poser la roue au sol
par contre en seconde en roulant a 30 km/h en reprise c'est enorme 3000 t au compte tour tu ouvres en grand et tu vois que leurs phares aux copains Very Happy
et faut pas s'endormir sur le passage de vitesse non plus ça prend tres vite les tours
donc la primaire de neuf c'est un peu pour rouler comme un porc sur les petites routes
pas tres confortable en ville non plus trop brutale en fait
surtout en duo
difficile de rouler a 50km/h en ville

j'ai donc mis la primaire de 12 et c'est une autre moto aussi pechu mais plus souple
les montées de cols sont plus calme pour madame meme si je tape un peu
moins de changements de rapports mais plus de plaisir pour moi aussi je me" bat" moins contre la machine
et j'use plus mon pneu avant
tongue



Dernière édition par blessdom1 le Mar 12 Avr 2011 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:29

Ahh ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Ravi que la moto de Sauron te plaise toujours autant !! Profites en bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:51

w@l' a écrit:
Bonjour à tous !

Comme dit ma présentation , je vais enfin bientôt rouler en Buell ! Twisted Evil

Mon Ulysses a déja un pot Jardine. Je vais lui jeter un filtre Green, qu'y a -t-il d'autres à faire, de manière simple, pour optimiser un peu les performances du tracteur ?

J'ai eu 2 Ducat et un Tuono en full avec puce racing avant ça, mais je dois dire que je découvre le monde Buell...

Je recherche surtout du couple et des chevaux à bas et moyens régimes que des watts en haut...

Merci pour vos conseils avisés !

Wink

Salut,

En fait, cette machine est déjà bien d'origine... Il faut apprendre un peu à la connaitre pour envisager des transformations qui seront dans la voies que tu désires lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
w@l'

w@l'


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Moigny sur Ecole
Ma Buell : Buell Ulysses 2006 Jardine full barouf
Date d'inscription : 14/06/2009

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:06

Merci a tous pour vos réponses. Je prends livraison de la belle samedi. Je vais tranquillement la prendre en main, faire quelques centaines de bornes stock, histoire de jauger le couple, la puissance que j'espère suffisante, et apprendre a conduire avec moins d'allonge que ce que j'ai pu connaitre.

L'objectif, continuer a taquiner les copains qui roulent (encore) en Ducat' (monster, sportclassic, multistrada ou hypermotard).

Mais je suis sur qu'une fois le mode d'emploi assimilé, ce tracteur est une arme ! ;-)

Je vous tiendrai au courant de la prise en mains et viendrai vous la présenter rapidement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blessdom1

blessdom1


Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : toulouse et ailleur
Ma Buell : ulysses XB12X
Date d'inscription : 29/03/2010

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:00

t'as pas a avoir peur des autres si tu suis le mode d'emploi du XB12X

1# des pneus!! des bon pneus !!
2 # un reglage au petits oignons des suspattes ( c'est la clé pour profiter de ton jouet )
3# une bonne plage d'utilisation : 2 modes (pour moi et sans electronique )

Arrow mode: lopette promenade type emclume , reprise tranquille en troisieme a 2000 tours
toc toc toc jusqu'a 4000 tours ,ect ....
Arrow mode:"supermotard " tarré des virolos raclage de reposes pieds et glissade du train arriere
bin la c'est plutot on laisse pas redescendre le moulbif sous 3500t/m et on dose avec amour la
poignet des gaz



Revenir en haut Aller en bas
w@l'

w@l'


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Moigny sur Ecole
Ma Buell : Buell Ulysses 2006 Jardine full barouf
Date d'inscription : 14/06/2009

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:37

- Les pneus, ils sont quasi neufs, ce sont des roadsmart je crois,, donc je vais y aller mollo. J'ai constaté lors de mon essai que ça glissouillait ... No
- Le réglage des supates, c'est la base. Je vais faire comme d'hab. Repartir des réglages usines (bien souvent les mecs jouent à l'apprenti sorcier et la meule saucissonne dans tous les sens Evil or Very Mad ), puis raffermir le tout jusqu'à ce que ça tienne le parquet en conduite à rythme soutenu, sans trop plonger au freinage, en limitant le phénomène de relevage au freinage sur l'angle, tout en gardant un bon compromis confort / absorption des cvhocs...
- Trouver le bon rythme et le mode d'emploi, une seule méthode : rouler...

Putain, encore 2 jours ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clownbuell

Clownbuell


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Grenoble
Ma Buell : XB 12 ULYSSES - 2009
Date d'inscription : 19/11/2010

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:36

tu vas apprendre à conduire avec PLUS d'allonge que tes references. j'avais un multistrada en psb 14 et ça tirait très court pour mon usage. A vitesse égale je suis 1500 trs plus bas avec la 12X et c'est bien agréable...... clown
Revenir en haut Aller en bas
ulysseb

ulysseb


Nombre de messages : 262
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/09/2006

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:54

Pour moins plonger au freinage, les ressorts progressif sont indispensable, avec un peu plus d'huile dans la fourche, c'est du bohneur, n'oubli pas de l'assoire avec le frein arrière.

Pour la plage moteur, ce qui est dit plus haut est tout à fait ça.l'accord des suspats n'est pas du tout évident sur la Ulysses, en partant à froid et en revenant d'une balade à chaud, déjà tu verras une différence.

Les pneus pour ma part j'ai des roadtec Z6 interact et avec une pression solo de 2.3b avt et arr à 2.4 b, en duo 2.5b avt 2.8 b arr, se sont de très bon pneu.

Une super machine, que du plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
blessdom1

blessdom1


Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : toulouse et ailleur
Ma Buell : ulysses XB12X
Date d'inscription : 29/03/2010

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:36


des proprios fiers de rouler en BUELL ULYSSES

on se fait pourrir a longueur de post d'habitude
"c'est pas une buell" "elle est pas belle " et nanani et nanana

la verité c'est que c'est une becane de mec et que pour les autres il y a les modeles pour nains Optimisation Ulysses 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Optimisation Ulysses 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:50

C'est surtout qu'après la Uglysse, erik a pondu la 1125 qui est encore plus moche lol!
Revenir en haut Aller en bas
w@l'

w@l'


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Moigny sur Ecole
Ma Buell : Buell Ulysses 2006 Jardine full barouf
Date d'inscription : 14/06/2009

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:56

Content que ce post vous permette de vous exprimer sur cette jolie "petite" sauterelle ! ;-)

Ça vient bon, samedi 14h, je suis dessus ! Very Happy

Je vous laisserai les 1ère impressions et mes tatonages pour régler la bête...

Et s'il y'en a qui veulent accompagner mes 1ers tours de roue en Ulysses en sud RP, MP Wink

Je la récupère a Amiens, puis descente jusque St. Quentin tranquilou par la nationale pour faire connaissance, et toute amitié. Dimanche, retour a la maison toujours tranquilou.

Semaine prochaine, prise en main plus dynamique sur mes petites routes habituelles, histoire de jauger la bête.... Et première tentative de réglage.

Stay tuned ! Optimisation Ulysses 506615
Revenir en haut Aller en bas
w@l'

w@l'


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Moigny sur Ecole
Ma Buell : Buell Ulysses 2006 Jardine full barouf
Date d'inscription : 14/06/2009

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:56

Bon, ça y est, j'ai récupéré le tracteur ! Very Happy

1ère prise en main tranquille. Je me sens bien sur la moto, elle est facile, et les suspensions assez bien réglées, a 1ère vue, par le précédent proprio. A confirmer sur mes routes habituelles.

Comme je m'y attendais, la moto vit, vibre, tracte méchamment et le Jardine, auquel j'ai libère la voix, sonne bien rauque, gras, limite détonant ! Optimisation Ulysses 506615

Par contre, je suis en bisbille avec ces foutus roadsmart. Je les sens pas tres bien pour l'instant, et je me suis deja fait 2, 3 glissouilles, dont 1 au freinage ! Evil or Very Mad Chaud, et pas idéal pour prendre en main une moto. Je vais vérifier la pression et l'ajuster si nécessaire.

Bon, pour l'instant, pas de motifs de prévues, je prends deja bien mon pied comme ça. Une ballade avec les copains me permettra d'etalonner la bête ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:14

t'es pneus sont des routiers, donc ils sont durs et chauffent très lentement.
Tu n'aura jamais une aussi bonne accroche qu'avec des sportifs genre Sport max chez le même fabriquant.

Fais gaffe au début, pas de grosses accel' avant 15 min de roulage.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
w@l'

w@l'


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Moigny sur Ecole
Ma Buell : Buell Ulysses 2006 Jardine full barouf
Date d'inscription : 14/06/2009

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:20

Bon, vu que j'ai deja une brulure au 2ème degré a la cuisse droite, je me suis empressé de commander le "comfort kit". Ça a l'air d'être une tannée a monter mais on verra bien. Wait and see comme on dit a east Troy Wink
Revenir en haut Aller en bas
w@l'

w@l'


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Moigny sur Ecole
Ma Buell : Buell Ulysses 2006 Jardine full barouf
Date d'inscription : 14/06/2009

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:55

Ça y est, j'ai reçu mon "comfort kit".
Y'a plus qu'à le monter, et me connaissant, ça va prendre plus de temps que de le recevoir ! Laughing

Je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier78




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2011

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:49

Tu l'as commandé chez Harley ou sur le net ?
Quel prix as tu payé cette piece ? il s'agit de
la seconde écope c'est bien ça ?
Il y a t'il d'autres pieces en plus ou juste l'ecope seule ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
w@l'

w@l'


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Moigny sur Ecole
Ma Buell : Buell Ulysses 2006 Jardine full barouf
Date d'inscription : 14/06/2009

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:16

Il s'agit d'un kit complet qui comprend la onde écope, une protection de tubulure, et diverses Pieces se trouvant sous la selle destinées a rediriger le flux d'air du cylindre arrière et du ventilo.

Commandé sur la baie, 178$, livré en 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier78




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2011

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:26

Merci,

si je n'abuse pas aurais-tu le lien car je vais commander ça aussi je pense

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
w@l'

w@l'


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Moigny sur Ecole
Ma Buell : Buell Ulysses 2006 Jardine full barouf
Date d'inscription : 14/06/2009

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:03

cadeau ! Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BUELL-ULYSSES-XB12X-RIDER-COMFORT-KIT-M1907-1AK-_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14Q2el1262QQhashZitem1e62916a50QQitemZ130502715984QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

Très sympa ton avatar ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olivier78




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2011

Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:01

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation Ulysses Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Ulysses   Optimisation Ulysses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation Ulysses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses
» optimisation xb
» Optimisation fourche m2
» Ulysses for ever ...
» Optimisation du selecteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: