Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7

Aller en bas 
+15
pipet
skippy
streetdjack
ecirb
guillaume
bonehead
JoJoBuell62
buellman626
centerless
Marco 45
looping883
McGyver
tilakach
Nico de Dijon
Photon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Photon

Photon


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:57

pipet a écrit:
Bonsoir
Alors plus de nouvelle?
Hello Pipet,

un peu débordé au boulot, une vraie bête de somme ......
Ton Ecm est emballé, je dois passer à Lille chercher le sabre de ma XB chez Harley, j'en profiterez pour poster ton ECM et t'enverrai les réfs pour le suivi.

J'ai roulé une trentaine de km sans dépasser 3500 Tours à proximité du garage ce dimanche,(peur de tomber en panne confused ) il faisait sec (mais froid), => pas terrible 
J'ai toujours l'impression d'avoir des coupures de courant, l'aiguille de l'indicateur de vitesse tombe à zéro, et là c'est le bordel ....
Après cette balade l' afv re calibré via ecmspy à 89,8 arrière et 100  pour le cylindre avant(cartographie d'origine BUE2D EU) est remonté à 116 pour les 2 cylindres:evil:  pas bon.
Donc dès que je trouve le temps => 
1/vérifier la connectique du tachymètre, j'ai déjà vérifié au tableau de bord, vais descendre plus bas
2/ Virer la sonde 02 et la nettoyer ou la remplacer
3/ refaire un test

Vendredi, jour de la Saint-nicolas, je sens bien que je vais descendre à Lille.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pipet




Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Landes
Ma Buell : Bmw ninet Ducati Scrambler
Date d'inscription : 16/08/2010

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyMer 4 Déc 2013 - 0:01

Courage tu vas trouvé santa 
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyMer 4 Déc 2013 - 0:05

pipet a écrit:
Courage tu vas trouvé santa 
Merci Smile

Un bon point, elle démarre et tiens son ralenti qui dans de 800 à 2000 tours !
Revenir en haut Aller en bas
pipet




Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Landes
Ma Buell : Bmw ninet Ducati Scrambler
Date d'inscription : 16/08/2010

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyMer 4 Déc 2013 - 0:10

avec le mien c' est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:44

Je le disais aussi.
Tu peux me renvoyer ton fichier à jour ?
Je suis surpris en première approche que l'AFV avant se soit mis a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:42

ecirb a écrit:
Je le disais aussi.
Tu peux me renvoyer ton fichier à jour ?
Je suis surpris en première approche que l'AFV avant se soit mis a jour.
hello,

t'ais envoyés les fichiers par mail, le lo a été fait à mon retour au garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:06

le log est incomplet en l'état.
En fait, il faut le faire en roulant, là il n'y a quasiment aucune donnée dedans (et pense à désactiver la mise en veille de ton PC avant de le fermer pour le mettre dans ton sac à dos).
Sinon, essaies de faire une lecture des codes erreurs avec ECMSPY en te loguant à la machine.
En gros là j'ai regardé le fichier xpr que tu m'as transmis, celui qui correspond à l'AFV étant monté.
Par rapport à celui que je t'ai envoyé, je vois bien l'AFV à 116 (sur le cylindre arrière seulement donc tout va bien) et par contre, le compteur d'erreur a bougé. Sauf que pour voir les erreurs il faut être logué à la moto.
Tu peux essayer ça ?
Aussi, tu as bien fait le reset TPS quand tu as monté ma carto ?
Revenir en haut Aller en bas
pipet




Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Landes
Ma Buell : Bmw ninet Ducati Scrambler
Date d'inscription : 16/08/2010

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:23

Tu en es ou ça n' avance pas beaucoup  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:00

pipet a écrit:
Tu en es ou ça n' avance pas beaucoup  Embarassed 

Employé malade, j'avais prévu d'aller à Lille Poster ton Ecm, pas possible, reporté à la semaine prochaine.
J'ai passé deux soirées à corriger la zone de closed loop sur la cartographie ainsi que vérifier et modifier d'autres paramètres tels que le noise abatement....injecté le tout dans l'ecm
Ce week-end, je prends 2 heures (dimanche), mets des couches pour supporter la T° de moins de 5 ° et vais faire une quarantaine de kms pour établir un bon log.

Au garage, elle démarre correctement, plus de fumée bleue, je vais aussi vérifier la connexion du tachymètre avant de rouler.

Ecirb,

J'ai modifié :
-tension d'hystérésis dans l'onglet de réglage de la sonde, celle-ci était de 0,37 pour la lower et de 0,61 pour la upper et actuellement: 0,42 et 0,56
- Max Ego Corr 200 % diminué à 175%
-Max AFV 150 diminué à 120
- Min AFV 60 augmenté à 80
- AFV 100 pour chaque cylindre et plus 89 et 100 vu que la cartographie du cylindre arrière est déjà inférieure à l'avant.

Et roule ma poule  geek 

Je vous dit quoi dimanche soir ( comme on dit chez nous  king  )



Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:44

Bonsoir les artistes,

Petit log cet après-midi comme promis  alien 
Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 <a href=Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Photo10" />


Résultat:

Le voltage de la batterie oscille entre 6 et 14 volt  affraid 
=> n'aurais-je pas un problème d'alternateur ou de régulateur de tension  Question 

J'ai déconnecté le tachymètre et nettoyer les contacts toutefois l'aiguille continnue à danser la danse de saint-guy  No 

toujours les code d'erreur de la sonde de t° et de la sonde O2 too lean  confused 

 Idea  j'ai omis de vous dire que le sabre droit de ma belle est fendu, cela pourrait-il occasionner un problème de masse => problème de voltage => problème de sondes et tout le bazar.

J'ai aussi changé ma carto en Race, ça tire bcp plus, ralenti plus stable et plus de pêche , pas de trou à 3400 tours mais  bom  suis obligé de tourner la poignée à fond lors d'un redémarrage au feu sinon elle étouffe  confused confused

L'afv est remonté à 116,6  jocolor 

Si vous désirez analyser le log, je peux l'envoyer par mp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:02

Salut Photon,
j'ai regardé tes logs. Le premier ne m'inspire pas, le 2° par contre plus.
A priori, vu les valeurs que prends ton AFV, je pense que tu as fait ce log avant de modifier ta carto.
Pour les modifs de carto, je te conseillerai de revenir en arrière, car ce que tu cites revient à "cacher" le problème plus qu'à le résoudre. Pour moi depuis le début c'est un problème matériel plus que carto (vu ta config).
Si je me fie à ce que je vois sur le log, ton AFV et ton Gego montent en flèche à la première occasion, et en même temps, ta sonde O2 semble rester souvent à 0 tout pile. Sur mes logs sa tension varie en continue.
Perso je penche sur un problème de sonde. Soit une connexion défaillante (prise ou câble cassé dans la gaine) soit la sonde HS.

Essaie de te faire prêter une sonde. Ca te permettra déjà de savoir si c'est elle.
Avant de tester avec la sonde remplacée, re-injecte la carto stock sans tes modifs, en initialisant l'AFV à 100 et en faisant ensuite un reset TPS.
Si problème résolu c'est ta sonde qui merde.
Sinon ça peut être le câble. Auquel cas essaie de le tester en mesurant sa résistance et en le tripotant poue voir si à un moment elle devient infinie (c'est la meilleure idée qui me vienne là, mais peut être il y a plus fiable).

Et si ce n'est aucun de ces 2 points, ben va falloir continuer.
Revenir en haut Aller en bas
gérard2304

gérard2304


Nombre de messages : 145
Age : 69
Localisation : Mons (Hainaut)
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 et BMW R1200RT
Date d'inscription : 02/04/2012

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:18

j'ai omis de vous dire que le sabre droit de ma belle est fendu, cela pourrait-il occasionner un problème de masse => problème de voltage => problème de sondes et tout le bazar.

Maintenant que tu le dis.... et pourtant j'avais vu ce blème mais j'avais cru que tu avais réparé depuis (mais ton sabre d'occas était un long je crois???)
Bref pas bon du tout car la connexion du 12volt négatif (masse) se fait sur un boulon du sabre si je me souviens bien donc faut voir où se trouve la cassure avant ou après ce boulon, si cette connexion n'est pas reliée à la mécanique moteur alors là oui ça merde!!! mais ça n'entrainerait pas le démarreur ....!
Par contre ta tension variable ( alternateur ou plutôt régulateur défect peut être dû a cette mauvaise connection de masse , alternateur aurait débité dans le vide par moment...?, ou batterie défectueuse essaie avec une batterie de voiture en parallèle ?
6 à 12v (moteur tournant tu devrais avoir environ 13,5volt) ...là c'est sûr que le boitier et les différents composants électroniques ne peuvent pas fonctionner correctement! Essaie de mettre une bonne masse sur le moteur avec un câble muni de 2 bonnes pinces ( câble de démarrage de secours d'hiver)
De toute façon faut résoudre ce problème de tension en premier! (j'ai un ami qui répare les alternateurs , Auto service Bosch à Mons)
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:38

merci à vous, on continue .....
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:18

Pour moi, ta sonde de température fait n'importe quoi  : dans le même log elle varie entre 51° et 300° ...  Suspect 
Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Captur15

C'est ce que donne l'analyse de tes logs par ECMSpy : elle renvoie un maximum d'erreurs, tu es bloqué en warm-up (led allumée en permanence) et tes valeurs EGO sont au taquet ...
Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Captur16

Dans ces conditions, il est impossible que ton moteur tourne rond ...

Et, comme l'a souligné Ecirb, Il y a également beaucoup trop d'erreur de tension batterie, donc il faut vraiment commencer par régler ce problème de masse et/ou batterie, l'injection n'apprécie pas du tout d'être en dehors des valeurs de tension normales.

C'est d'ailleurs peut-être de là que proviennent les erreurs de la sonde de température ...

Par contre, je ne pense pas que la sonde O2 soit directement impliquée, car elle ne fait que retranscrire la richesse excessive du mélange, et comme tu ne passes quasiment jamais en boucle fermée, elle est sans influence sur l'ECM ....
Ceci dit sous toute réserve, bien sur ...


Dernière édition par streetdjack le Lun 16 Déc 2013 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:36

Je pense à un truc tout con vu que tu as deux sondes qui semblent bizarre, déconnecte la sonde O2 sous ECMSPY sur une base carto stock AFV 100. Fais un test avec log. Si la température continue de fluctuer c'est sûrement ta sonde de t°.
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:42

Bonne idée, mais il faut qu'il règle les problèmes de masse/batterie en premier lieu, sinon on sera jamais sur de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:42

le coup des masses, y'aurait pas 2 posts qui se seraient mélangés par hasard ?
Je me souvenais pas que photon était concerné aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:41

Regarde un peu plus haut, il a un sabre fendu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:56

gérard2304 et photon c'est la même personne ?
ou alors je suis vraiment pas au niveau (vivement les vacances)  Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 506615

edit : ok I'm a boulet, j'ai trouvé le post en question Smile
par contre quand tu parles du sabre droit, c'est droit dans le sens normal de la moto ?
Si oui pas de soucis, la masse est sur le gauche. Et je ne crois pas avoir vu de tension bizarre sur ton log numéro 2
Revenir en haut Aller en bas
gérard2304

gérard2304


Nombre de messages : 145
Age : 69
Localisation : Mons (Hainaut)
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 et BMW R1200RT
Date d'inscription : 02/04/2012

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:45

non gérard2304 ce n'est pas la même personne que photon  Exclamation 

Exact, la masse est sur le sabre gauche (du moins sur la mienne...) et comme j'ai dit hier le démarreur ne tournerait pas si...problème de masse

Mais la tension (très, trop )variable fait sûrement déconner toute l'électronique  Exclamation Exclamation problème à régler en premier
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:46

Hello,

Sur ma XB12SS le sabre droit (dans le sens de la marche ou de roulage) est bien cassé, toutefois il y a des fils de masse de part et d'autres de la fêlure, idée de mettre une tresse de masse entre les 2 en attendant d'aller chercher le sabre (prévu dans mon agenda Vendredi après-midi) et d'enfin poster l'ecm de Pipet .

Cela règlera le problème de masse.

Pour la sonde de T°, guillaume avait testé en remplaçant l'existante par une autre , cela n'a rien changé.

Pour le Rotor et le régulateur, je viens de tout déconnecter et de nettoyer les contacts, pour moi, je pense que le problème viendrait plutôt de là avant de devoir changer toutes les sondes.

Donc
1) Remplacer le sabre ou mettre une tresse entre les fils de masse
2) vérifier la sortie du courant du régulateur et du stator
 Arrow  est-il possible de vérifier cela sur les Log vis ECMSPY ?


Merci pour votre temps  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:26

mais le truc c'est que t'as pas de masse sur le sabre droit.
Sur ta batterie, le + est côté droit et le - côté gauche. C'est pour ça que la masse est à gauche.
De plus je l'ai pas trouvé maxi choquante ta tension globalement. Mais à y regarder de plus près tu as au moins un pic très bas (7V) qui correspond avec une coquille au niveau de la sonde O2.

Je regarde ce soir, mais pour moi, le sabre droit niveau électrique il est pas méga utile (mais du coup j'ai le doute).
Par contre un faux contact dans les tresses de batterie (+ ou -) ça peut faire ce genre de bug ponctuellement.
Une batterie qui déconne aussi peut créer çà.
Et au final, pour moi ta sonde O2 ne se comporte pas bien (T° non plus).

est-ce qu'il t'arrive d'avoir la montre de ta bécane qui se remet à 1h00 après un roulage où ça a merdé alors qu'avant elle était à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:59

ecirb a écrit:
mais le truc c'est que t'as pas de masse sur le sabre droit.
Sur ta batterie, le + est côté droit et le - côté gauche. C'est pour ça que la masse est à gauche.
De plus je l'ai pas trouvé maxi choquante ta tension globalement. Mais à y regarder de plus près tu as au moins un pic très bas (7V) qui correspond avec une coquille au niveau de la sonde O2.

Je regarde ce soir, mais pour moi, le sabre droit niveau électrique il est pas méga utile (mais du coup j'ai le doute).
Par contre un faux contact dans les tresses de batterie (+ ou -) ça peut faire ce genre de bug ponctuellement.
Une batterie qui déconne aussi peut créer çà.
Et au final, pour moi ta sonde O2 ne se comporte pas bien (T° non plus).

est-ce qu'il t'arrive d'avoir la montre de ta bécane qui se remet à 1h00 après un roulage où ça a merdé alors qu'avant elle était à l'heure ?


Salut ecirb,

Non la montre ne se remet jamais à 0 après avoir roulé  sunny 

Pour le sabre gauche, oui la cosse - de la batterie y est directement raccordée, mais de connexion, un câble part sous l'ecm pour rejoindre le sabre droit, voici quelques images


Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 <a href=Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Dscn6311" />

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 <a href=Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Dscn6312" />

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:04

A voir avec une tresse alors.
Bien vu, j'avais jamais fait gaffe à cette masse.

C'est quoi ta batterie ?
pourquoi elle tient avec un bout de polystyrène ? elle est trop petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:13

ecirb a écrit:
A voir avec une tresse alors.
Bien vu, j'avais jamais fait gaffe à cette masse.

C'est quoi ta batterie ?
pourquoi elle tient avec un bout de polystyrène ? elle est trop petite ?


C'est une batterie "Gel" un peu plus petite (en hauteur, c'est le vendeur qui m'a fourni le polystyrène pour compenser la différence) que la batterie d'origine, elle débite un peu plus au démarrage, le problème était déjà existant avant le remplacement de la batterie d'origine qui avait 5 ans et qui ne suivait plus au démarrage de la Cherry. J'ai bien vérifié les données et la compatibilité avant de l'installer.

Et si ça tombe  Arrow  je n'aurai plus de problème après le remplacement du sabre  lol! 

Mais au moins j'aurai appris plein de choses et une carto d'enfer  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7   Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Fichier BUED2.XPR voir page 7
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Fichier ECMSPY suite plantage ordi !!! AAARRRGGGL
» [Com Group] Autocollant du forum (mise a jour voir page 1)
» comment poster un fichier pdf sur le forum merci
» cherche fichier excel pour decompte de jours congé/vacances
» recherche de stage Master2 Recherche sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: