Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TUB X1 - Bruit quand arret moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

TUB X1 - Bruit quand arret moteur Empty
MessageSujet: TUB X1 - Bruit quand arret moteur   TUB X1 - Bruit quand arret moteur EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:58

Bonjour,
J'ai un bruit (schlac) souvent quand je coupe le moteur, tout juste avant qu'il ne s'arrête. C'est nouveau...Crying or Very sad 
Comme si le démarreur était relancé...Comme le démarreur a une roue libre et qu'au dernier moment le moteur part en marche arrière (aléatoirement, je suppose). Je me demande si le démarreur n'est pas relancé.
Normalement le pignon de démarreur recule après le démarrage, mais comme je viens de retaper la partie électrique du lanceur et qu'il a plus de pêche maintenant, je me demande si il ne reste pas coincé en position sortie. (bonjour la roue libre qui pourrait finir par casser...(?))
Cette panne arrive t elle de temps en temps => mécanisme du démarreur qui reste bloqué en position sortie?
Merci pour votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
boutdumonde

boutdumonde


Nombre de messages : 2122
Age : 47
Localisation : Presque à Rennes 35
Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-
Date d'inscription : 28/05/2008

TUB X1 - Bruit quand arret moteur Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 - Bruit quand arret moteur   TUB X1 - Bruit quand arret moteur EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:52

demonte le démmareur et lance le plusieur fois pour observer si ça reste bloqué ou non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

TUB X1 - Bruit quand arret moteur Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 - Bruit quand arret moteur   TUB X1 - Bruit quand arret moteur EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:48

Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

TUB X1 - Bruit quand arret moteur Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 - Bruit quand arret moteur   TUB X1 - Bruit quand arret moteur EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:53

Merci guillaume pour le lien, je l'avais trouvé et zieuté ce matin avant de tomber la bestiole. Très pratique I love you 
Verdict...Ben v'la :
Effectivement le pignon du démarreur reste en prise sur la couronne de l'embrayage, pas glop
Mais après avoir déposé le démarreur, je trouve rien de particulier.
Les mécanisme fonctionnent normalement (à priori), par contre la roue dentée du démarreur sort trop (à mon gout) et elle reste sur la couronne. J'ai vérifié le petit ressort long du solénoïde, RAS, j'ai fait bouger le mécanisme de sortie du pignon et rentrée par ressort, RAS...confused confused confused 
Voila ce que j'ai remarqué : En remontant l'ensemble sans le cylindre du solénoide, RAS.
Ça déconne dès qu'on installe le cylindre et son ressort (resssort neuf provenant d'un kit de réparation HD). ça fait trop sortir le pignon, il tangente voir plus avec la couronne. ne sachant plus quoi faire, j'ai viré 3 mm au ressort (qui en fait bien 50 mm) et la quand on met tout en place, le pignon reste juste au poil sur sa butée arrière. Remontage de l'ensemble et ...ça marche cheers 
Mais ça résous pas le pb. Est ce que le ressort de rappel du pignon serait pas fatigué (j'arrive facilement à tirer le pignon vers la couronne, bizarre...)? Le ressort fin et long du cylindre du kit HD est trop long ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUB X1 - Bruit quand arret moteur Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 - Bruit quand arret moteur   TUB X1 - Bruit quand arret moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUB X1 - Bruit quand arret moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit étrange lors de l arrêt moteur -video-
» Coupures moteur ratatouillage et arrêt
» Arrêt moteur et compteur en roulant
» [XB]Bruit Moteur => Moteur Cassé
» bruit moteur m2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: