Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème qui sent pas bon !!!!

Aller en bas 
+7
ferrer
McGyver
Thieu
bonehead
Alain33
banzaî cochon
gabatch
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:18

Pour résumé:

Buell XB12SS de 2006
- 33515 kms
- ECM race GB231,
- échappement Termignoni.

Voilà pour la présentation de madame qui est en ce moment malade.

Il y a une semaine le matin en allant au taf, au bout d'un petit malheureux kilomètre, j'ai l'impression que la moto ne tourne pas normalement, style sur un seul cylindre, là demi-tour direction la maison et plus j'avançai et plus la moto était bizarre, voyant moteur rouge allumé  affraid  affraid  affraid mais la bécane tournai de plus en plus mal mais elle tournai, encore 2 à 3 mètres, affolé devant mon garage, j'arrête la bécane et là une odeur de brûlé avec un peu de fumée blanche, résultat des courses la bobine de cramé  Evil or Very Mad + 1 petit fusible de 10A Evil or Very Mad

Bon sans affolement, recherche d'une nouvelle bobine, merci à "taveski", hier réception de la marchandise, et dans la précipitation, remontage de tous le bordel, en voulant allumé la bécane pour un passage à ECMSpy, bécane sous tension relié à l'ordi, là j’entends un "clic clic clic" de plus en plus fort, tiens !!! bizarre comme le bruit de la pompe à injection quand ont là passe en test avec ECMSpy, mais bon c'est bizarre comme même je regarde de là où ce putain de bruit arrive et je m'aperçois que de nouveaux ma bobine est fissurée + très chaude, je coupe le contact, déconnecte l'ordi, retire la batterie, enlève les câbles de bougies et attend que la bobine refroidisse afin de l'enlever.

Résultat des courses une deuxième bobine de cramer en moins d'une semaine, heureusement qu'il m'en reste une acheté à "taveski", mais bon je vais attendre dimanche pour y voire plus clair avec quelques rayons de soleil et vos conseils bien sûr, va falloir vérifier les câbles d'un bout à l'autre au cas où que cela vienne de là, mais bon si vous avez déjà vécu cette merde je suis preneur de vos conseils, c'est à dire aussi que j'ai un peu d'appréhension de brancher ma dernière bobine  What a Face


Dernière édition par gabatch64 le Lun 24 Juin 2013 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:30

On avait le cas sur les jeep quand on laissait trop longtemps le contact sans démarrer et que le rupteur était fermé ("vis platinées") : le courant traversait en continu la bobine et elle finissait par cramer.

A mon avis il faut que tu trouves ce qui cloche et qui laisse la bobine sous tension constante avec retour à la masse du circuit primaire...

Si ça peut t'aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:52

Sauf erreur c'est le l'ECM qui pilote le primaire de la bobine,
Si tu crames bobines coup sur coup c'est peut être parce que l'ECM commande en continue la bobine au lieu de ''hacher le signal''.
Peut être l'ECM est naze ou programmation dans les choux....si l'interface de sortie de l'ECM à cramé, version + 12V en continue, tu n'a pas fini de cramer des bobines, donc vérifier; si possible, le signal de sortie de l'ECM à l'arrrêt (contact mis) pour voir si elle crache pas 12V en continu
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1235
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:06

Ben alors personne pour aider le Gabatch ou la solution à été trouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:09

banzaî cochon a écrit:
On avait le cas sur les jeep quand on laissait trop longtemps le contact sans démarrer et que le rupteur était fermé ("vis platinées") : le courant traversait en continu la bobine et elle finissait par cramer.

A mon avis il faut que tu trouves ce qui cloche et qui laisse la bobine sous tension constante avec retour à la masse du circuit primaire...

Si ça peut t'aider... Wink

Pas mieux... Essaye de changer de bougie, c'est peut etre la qu'il y a un souci. Meme si j'ai jamais vu de bougie se mettre en court circuit... Voir aussi si effectivement, l'ECM fait pas n'importe quoi en envoyant toujours du jus a la bobine. REgarder, du coup, du cote du capteur d'allumage. Avec ECMSpy, ca doit se checker. Si t'es tout le temps sur "5", quelle que soit la position de l'arbre a came, alors il a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:34

Bon des nouvelles, j'ai vérifié tous mes faisceaux, résultats un bête fil électrique jaune et bleu avait tellement frotté contre une partie du cadre qu'il faisait masse, il reliait l'ECM jusqu'à la bobine, le fil fait une boucle au niveau du côté du moins de la batterie, sur le manuel d'atelier, ce put Evil or Very Mad de fil est identifié comme "dyno loop" couleur "Y-BE" et relie le port "C" de la bobine avec le "6" de la prise de l'ECM noire, il agit directement sur l'allumage du cylindre avant.

Maintenant le problème que j'ai c'est quelle ne tiens plus du tout le ralenti, le ralenti est instable entre 850 et 1100 et des brouettes pendant 20s et au bout de 20-30 secondes elle cale .......

Je vais m'acheter une batterie, des bougies et après je verrai mon pb scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème qui sent pas bon !!!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:54

gabatch64 a écrit:
...Je vais m'acheter ....des bougies....

y'a de bonnes chances qu'elles n'aient pas aimé study
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:10

McGyver a écrit:
gabatch64 a écrit:
...Je vais m'acheter ....des bougies....

y'a de bonnes chances qu'elles n'aient pas aimé study

Tu crois ??? scratch le ralenti peut être influencé par des bougies ???
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:30

Petit correction à ce que j'avais dit plus haut, Embarassed
Si c'est comme sur les tutures (probablement), la bobine est constamment alimentée en +12V
Le rupteur (ECM) consiste à mettre ou pas à la masse le primaire de la bobine.
Ce qui explique que le fameux fil étant à la masse faisait cramer la bobine.
Donc à priori ...pas de risque pour l'ECM... (quoique, mettre une sortie de l'ECM à la masse est pas vraiment indiqué, il peut y avoir des tensions de polarisation au niveau des étages de sortie qui se retrouvent direct à la masse sans charge....aîe...) mais bon... quand ça pête au niveau ECM, c'est souvent définitif, et c'est pas le cas actuellement.

Pour le pb actuel, tu es sur que la bobine actuelle est bonne ? scratch
L'idéal serait de mesurer son isolation au mégohmmètre (avec un ohmmètre standard tu verras probablement rien) , car si la bobine est détériorée, p'têt qu'une étincelle sur 2 ou 3 part à la poubelle (masse) d'ou une instabilité du ralenti et comme l'énergie de l'étincelle loupée est diffusée dans la bobine, elle finit par chauffer, isolation baisse de plus en plus avec la chaleur, ça se dégrade de plus en plus => calage...
Aurais tu une autre bobine ''neuve'' pour tester Rolling Eyes ?

Je pense que la batterie n'y est pour rien. c'est le démarrage qui la secoue.
Quand ton primaire de bobine était entre le +12V et la masse, il y avait une résistance (du primaire) qui n'a pas, je crois, trop taclé la batterie.
Résistance probablement plus élevée que celle d'une ampoule de phare.
Les bougie, pourquoi pas...mais je pige pas ce qui les auraient fragilisées. Mais bon c'est pas très cher...
Après ça a p'têt rien à voir avec l'allumage confused
tu peux aussi brancher une lampe stroboscopique et voir si il y a pas des trous d'allumage sur le fil HT des 2 bougies
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:10

Alain31 a écrit:
Pour le pb actuel, tu es sur que la bobine actuelle est bonne ? scratch
L'idéal serait de mesurer son isolation au mégohmmètre (avec un ohmmètre standard tu verras probablement rien) , car si la bobine est détériorée, p'têt qu'une étincelle sur 2 ou 3 part à la poubelle (masse) d'ou une instabilité du ralenti et comme l'énergie de l'étincelle loupée est diffusée dans la bobine, elle finit par chauffer, isolation baisse de plus en plus avec la chaleur, ça se dégrade de plus en plus => calage...
Aurais tu une autre bobine ''neuve'' pour tester Rolling Eyes ?

Je pense que la batterie n'y est pour rien. c'est le démarrage qui la secoue.
Quand ton primaire de bobine était entre le +12V et la masse, il y avait une résistance (du primaire) qui n'a pas, je crois, trop taclé la batterie.
Résistance probablement plus élevée que celle d'une ampoule de phare.
Les bougie, pourquoi pas...mais je pige pas ce qui les auraient fragilisées. Mais bon c'est pas très cher...
Après ça a p'têt rien à voir avec l'allumage confused
tu peux aussi brancher une lampe stroboscopique et voir si il y a pas des trous d'allumage sur le fil HT des 2 bougies

Du taf en perspective pour ce week-end, espérons qu'il va arrêter de pleuvoir et grêler Evil or Very Mad pour un fin mois de mai c'est pas top !!!!!

Merci pour toutes vos suggestions, y a plus qu'à !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:53

Salut à tous, salut Loïc,

Si t'as besoind'un coup de main, dimanche je suis dispo!
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:36

ferrer a écrit:
Salut à tous, salut Loïc,

Si t'as besoind'un coup de main, dimanche je suis dispo!

Ben à la limite, si tu peut venir avec ta bobine en spare histoire de vérifier si c'est ma bobine qui était flingué à l'origine avant de la monter sur mon brelon !!! demain j'achète une nouvelle batterie, j'ai des bougies au fond du garage, je sens que mon multimètre va devenir mon meilleur ami dans les prochains jours !!!!!

Pour info: Je suis à la maison non-stop jusqu'à dimanche inclus bounce bounce bounce les beaux jours vont pas tarder à arriver enfin j'espère donc va falloir que je crame de la gomme, put Twisted Evil fais chi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème qui sent pas bon !!!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:48

gabatch64 a écrit:
...va falloir que je crame de la gomme...

solution toute simple, tu branche ta bobine défectueuse et tu laisse chauffer...va bien finir par foutre le feu à toute la gomme Problème qui sent pas bon !!!! 506615 affraid pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:41

gabatch64 a écrit:
ferrer a écrit:
Salut à tous, salut Loïc,

Si t'as besoind'un coup de main, dimanche je suis dispo!

Ben à la limite, si tu peut venir avec ta bobine en spare histoire de vérifier si c'est ma bobine qui était flingué à l'origine avant de la monter sur mon brelon !!! demain j'achète une nouvelle batterie, j'ai des bougies au fond du garage, je sens que mon multimètre va devenir mon meilleur ami dans les prochains jours !!!!!

Pour info: Je suis à la maison non-stop jusqu'à dimanche inclus bounce bounce bounce les beaux jours vont pas tarder à arriver enfin j'espère donc va falloir que je crame de la gomme, put Twisted Evil fais chi Twisted Evil

Ok mp Exclamation Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:02

Bon, après tout démonté niveau injection avec "Ferrer", j'ai commandé des joints du corps d'injection tout neuf, j'ai tout remonté aujourd'hui. J'ai contrôlé tous mes câbles, bobine, bougies, batterie neuve, un problème subsiste, ma bécane ne tiens pas le ralenti à chaud !!!!!

A froid aucun problème, mais quand elle atteint une certaine t° elle ne veut plus rien savoir, elle ne tiens plus du tout le ralenti !!!! cela pourrait t'il venir de l'ECM ???, a t'il pris un coup de chaud après 2 bobines cramées coup sur coup ???, peut être la sonde lambda ??? si il faut la changer, cette sonde est pas facile facile à changer, super chiant même ... ou alors un problème de carto, j'en ais ras le cul de cette meule, pour la peine je vais la vendre et m'acheter une suzuki !!!!!!!!!!!

Enfin, toutes vos suggestions seront les bienvenues, comment tester une sonde lambda sans rien démonter ??? un truc dans le genre ...

Merci à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème qui sent pas bon !!!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:06

la carto/ECM ne sont pas à priori en cause...ni même la sonde Lambda, puisque le ralenti n'est pas dans la partie de la cartographie qui est influencée par cette sonde.

A mon avis, y'a un mauvais montage des joints d'admission, avec une prise d'air à chaud qui pourri le ralenti. Assez simple à vérifier, il suffit de mouiller les raccord pour vérifier si le ralenti se stabilise (la méthode officielle utilise du butane répandu vers l'admission...on peut le faire, mais il faut absolument avoir un extincteur près à servir).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:31

McGyver a écrit:
la carto/ECM ne sont pas à priori en cause...ni même la sonde Lambda, puisque le ralenti n'est pas dans la partie de la cartographie qui est influencée par cette sonde.

A mon avis, y'a un mauvais montage des joints d'admission, avec une prise d'air à chaud qui pourri le ralenti. Assez simple à vérifier, il suffit de mouiller les raccord pour vérifier si le ralenti se stabilise (la méthode officielle utilise du butane répandu vers l'admission...on peut le faire, mais il faut absolument avoir un extincteur près à servir).
Wink

scratch J'avais déjà ce problème de ralenti avant de tous démonter et de changer mes joints d'admission, aucune amélioration d'avant mon démontage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème qui sent pas bon !!!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:29

les simring des injecteurs alors, peut-être study scratch
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:00

McGyver a écrit:
les simring des injecteurs alors, peut-être study scratch

Les joints thoriques tu veut dire !!! 2 joints par injecteur, alors pourquoi à froid c'est bon et dès que la machine est chaude, ça cale scratch confused

J'ai une 2ème sonde lambda au cas où, ce soir c'est trop tard pour m'y mettre, mais je vais chercher sur le forum les histoires de température avec cette put Evil or Very Mad de sonde histoire de tester si il y a un problème de transmission d'info, avec ECMSpy, avec un multimètre … plus d'info demain ...

En parlant d'info, les connectiques au niveau de nos injecteurs sont made in ...... "FORD", la preuve en image ...

Problème qui sent pas bon !!!! Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:43

Le TPS sensor aussi vient de Ford Wink

Comme le Temp sensor et la sodé IAT d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:01

A chaud, c'est juste le ralenti qui merde ? Tu peux rouler ''normalement'' ?
Même question à froid, peux tu rouler ''normalement'' ?
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:06

Alain31 a écrit:
A chaud, c'est juste le ralenti qui merde ? Tu peux rouler ''normalement'' ?
Même question à froid, peux tu rouler ''normalement'' ?

C'est à dire que pendant les premières 1'30 la moto a un ralenti moyennement convenable puis dès qu'elle est chaude elle cale dès que tu lâche la poignée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:31

1'30 c'est trop court à mon avis pour que le moteur chauffe.
Es tu certain du bon fonctionnement de ta bobine actuelle ?
Si tu l'avais avant, elle est peut être fragilisée et dès qu'elle chauffe un peu, l'étincelle se détériore et le ralenti déconne...
Quand ça cale peux tu tester rapido avec une bougie comment est l'étincelle ou avec une lampe strobo ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille40

cyrille40


Nombre de messages : 385
Age : 54
Localisation : mont de marsan
Ma Buell : triumph speed triple 2011
Date d'inscription : 22/11/2012

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:40

eh bien mon pauvre gabatch t'es pas prés de mettre tes gommes dans les landes à cette vitesse là lol!
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:52

cyrille40 a écrit:
eh bien mon pauvre gabatch t'es pas prés de mettre tes gommes dans les landes à cette vitesse là lol!

Puta... c'est bien vrai ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème qui sent pas bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème qui sent pas bon !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (TUB) [probléme résolu] j'crois que j'ai un probléme....
» problème sur X1
» problème sur tub...
» problème sur ma S1
» problème ecm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: