Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème qui sent pas bon !!!!

Aller en bas 
+7
ferrer
McGyver
Thieu
bonehead
Alain33
banzaî cochon
gabatch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:57

Alain31 a écrit:
1'30 c'est trop court à mon avis pour que le moteur chauffe.
Es tu certain du bon fonctionnement de ta bobine actuelle ?
Si tu l'avais avant, elle est peut être fragilisée et dès qu'elle chauffe un peu, l'étincelle se détériore et le ralenti déconne...
Quand ça cale peux tu tester rapido avec une bougie comment est l'étincelle ou avec une lampe strobo ?

Bon, j'ai démonté ma sonde ce soir, ceci grâce à un tuto bien fais mais bon c'est long comme même .... pour ce qui est de la bobine, elle n'est pas neuve, j'ai acheté un lot de 2 bobines + quelques broutilles à un forumeur, la première m'a claqué dans les mains même pas 2' après l'avoir monté et mis en marche le brelon, et la 2ème elle n'est pas neuve non plus, demain va falloir que je vérifie, que je teste la bobine, la sonde .... de belles prises de tête en perspective... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1236
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 7:01

Tu vois que tu dois la garder cette moto !
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 7:14

bonehead a écrit:
Tu vois que tu dois la garder cette moto !

Embarassed C'est un signe du destin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:22

gabatch64 a écrit:
bonehead a écrit:
Tu vois que tu dois la garder cette moto !



Embarassed C'est un signe du destin !!!!

Tu vois ya pas que moi qui le dis Smilelol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
pimpon

pimpon


Nombre de messages : 1675
Age : 58
Localisation : lourdes
Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008
Date d'inscription : 13/10/2012

Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:16

+1 Twisted EvilVery Happy:twisted:Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.lourdes-france.org/
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:26

Bon, là je ne comprend plus rien, ma bécane démarre, le ralenti est potable, il y a une certaine amélioration dans mon pb, mais bon le ralenti se trouve entre 800 et 900 trs/min, mais le plus bizarre c'est que mon ouverture du papillon des gaz est réglé à 0° la vis de ralenti ne touche pas le ralenti au niveau du corps d'admission, le % de ralenti oscille entre 0 et 0,4%.
Ci-dessous des imprimes écran de l'état de la maladie de mon brelon ...........
Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Image111
Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Image210
Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Image310
Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Image410
Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Image510
Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Image610



La bobine a été changée, les bougies aussi, le reset TPS + AFV fais ...... le ralenti est pas top comme même, limite instable, dès que j'arrête la bécane et voulant la redémarrer, elle a tendance a câlé peu de temps après.

Je suis à 2 doigts de l'amené chez un mécano pas loin de chez moi ...... le mec travaille beaucoup pour les pistards qui tournent sur le circuit de Pau-tarnos ... si limite longue la fin de semaine j'ai pas solutionné mon pb, je passe le voire. ......
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:30

Pour info, aucun code erreur ..... et j'ai toujours l'appréhension que mon ECM ait attrapé la grippe porcine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:50

Salut Gabatch64,
euh, j'ai pas pigé : mais le plus bizarre c'est que mon ouverture du papillon des gaz est réglé à 0° la vis de ralenti ne touche pas le ralenti au niveau du corps d'admission, le % de ralenti oscille entre 0 et 0,4%.

Après moi je tourne avec un ralentit à 1000.
Comme le calculateur envoit le jus en fonction de la valeur TPS, si il y a un truc de bizarre à ce sujet, normal que le comportement soit pas bon, non ?
Sur ta capture écran il y a marqué 0.4°  et 0.4 % pas ''0'' confused
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:21

Alain31 a écrit:
Salut Gabatch64,
euh, j'ai pas pigé : mais le plus bizarre c'est que mon ouverture du papillon des gaz est réglé à 0° la vis de ralenti ne touche pas le ralenti au niveau du corps d'admission, le % de ralenti oscille entre 0 et 0,4%.

Après moi je tourne avec un ralentit à 1000.
Comme le calculateur envoit le jus en fonction de la valeur TPS, si il y a un truc de bizarre à ce sujet, normal que le comportement soit pas bon, non ?
Sur ta capture écran il y a marqué 0.4°  et 0.4 % pas ''0'' confused
C'est à dire que le papillon des gaz est complètement fermé, aucune action de la vis du ralenti "point zéro du reset TPS", pourtant via ECMSpy le % de ralenti oscille entre 0 et 0,4 la valeur est aléatoire, et pourtant mon régime moteur tourne entre 800 et 900 trs/min, mais chez moi si j'avais pas de vis de ralenti le résultat serai le même, mais normalement dans une vie de Buell sur la planète terre, il y a toujours le ralenti qui est réglé aux alentours de 5,3 ........... confusedconfused😕mais pas chez moi !!!! je comprend plus rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:31

Alors y a un soucis gros comme une maison

Si le TPS indique 0 l'injection n'envoi absolument pas d'essence ou pas assez pour que le moteur tienne le ralenti.
Soit ton TPS a été recalé à zero AVEC la vis de ralenti qui touchait soit tu as une grosse prise d'air et le moteur compense tout seul grâce à la sonde.
Déjà pour être sur je chargerais un ECM stock ENTIER dans ton ECM qui déconne.

J'éspère que t'as pas touché à l'AFV Rolling Eyes......

Pour savoir si t'as une prise d'air c'est trés simple, tu remontes la boite à air, tu démarres et tu balance du start pilot sur le corps d'injection et les pipes (MOTEUR FROID !!!! sinon ca te pète à la gueule ) Si il y a une prise d'air ton moteur va accellerer tout seul, c'est un technique vieille comme le monde

Sinon j'ai parcouru ton post, vu ce qu'il s'est passé avec les fils, si c'est pas un "bug" ou une prise d'air alors à mon avis ton ECM est cuit
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:44

Merci Gabatch pour les précisions. Very Happy
Si le moteur tourne avec le volet complètement fermé c'est qu'il y a une prise d'air ou que le volet déconne et ferme mal.
Sans air le moteur fonctionne pas. Je commencerais par partir à la chasse à la prise d'air. 
Il n'y aurait pas dessus un filtre à air kuryakyn à papillon qui utilise la dépression moteur pour s'ouvrir, si sa durite est abimé, ça fait entrer de l'air (par exemple....)
Tu peux boucher aussi l'admission avec la main ça confirmera si le volet de l'injection ferme bien étanche...
Voir si aucune vis ne s'est barrée...
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:32

Il y a aussi eu des cas d'axe de papillon de gazs cassés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!!   Problème qui sent pas bon !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème qui sent pas bon !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (TUB) [probléme résolu] j'crois que j'ai un probléme....
» Problème sur X1
» problème de LED
» problème xb en duo
» problème tub...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: