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 Circuit de charge

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djedje

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MessageSujet: Circuit de charge   Circuit de charge EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:41

Bonsoir a tous J'ai besoin de vos lumières Idea Idea
Le problème, une batterie qui ne se recharge pas.
La moto, XB12R 2004.
L'alternateur a été changé.
Le régulateur de tension a été changé.
La batterie a été changée.

Reprise de mesures aujourd'hui avec le service manual firebolt 2005

Tension batterie a vide 12.47V
Vérification alternateur Arrow -Multimètre sur la position "BIP" pour vérifier la continuité qui doit être Infinie.
photo 7-29 page 7-28
Résultat: ça BIP sur les 3 fils

-Multimètre sur Ohm pour vérifier la résistance qui doit être entre 0.1 et 0.3 Ohm.
photo 7-30 page 7-29
Résultat: 0.2 sur les 3 fils

-Multimètre sur AC pour vérifier la tension de sortie qui doit être entre 32 et 40V à
2000 tr/min
photo 7-31 page 7-29
Résultat: entre les fils 1&2 -->33V
entre les fils 1&3 -->34V
entre les fils 2&3 --> 20V
Vérification régulateur Arrow Multimètre sur DC pour vérifier la tension qui doit être de 13V a 2000 tr/min
photo 7-36 page 7-32 connecteur 2 fils n°77
Résultat: 11.8V et ne varie pas si on accélère
Je n'ai pas vérifié si la tension variait, batterie en charge.

Bref j'ai de beaux résultats mais je ne sais pas comment les interpréter confused confused
Un traducteur siouplait Circuit de charge 506615
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McGyver
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MessageSujet: Re: Circuit de charge   Circuit de charge EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:37

djedje a écrit:
... entre les fils 2&3 --> 20V...

ben là...t'es largement en dessous des valeurs à avoir, et ça indique à priori un bobinage cramé sur le stator Crying or Very sad avec un peu de bol, c'est "juste" le fil entre le stator et le connecteur qui est naze, mais il y a peu de chances
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djedje

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MessageSujet: Re: Circuit de charge   Circuit de charge EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:04

c'est bien ce que je pense mais alors comment expliquer les 2 premiers résultats Question
Si ma bobine est morte, je ne devrais pas avoir les bonnes valeurs aux 2 premiers test scratch scratch
Et le régulateur, il ne varie pas, alors qu'il le devrait Non???
Comment puis-je vérifier les bobinages???
Merci
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McGyver
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MessageSujet: Re: Circuit de charge   Circuit de charge EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:49

L'alternateur produit du triphasé, et je pense que le régulateur à besoin des trois tensions d'entrée identiques pour fonctionner correctement.

Le problème vient très certainement de l'isolation de l'un des bobinage qui est cramée ou défectueuse et qui crée un court-jus : le courant ne passe pas par toute la bobine. Du coup, le test de continuité et bon, tout comme celui de résistance, vu la faible valeur mesurée.

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MessageSujet: Re: Circuit de charge   Circuit de charge Empty

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