Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [XB] Bridage 34cv et problème démarrage

Aller en bas 
+5
buellet
rudolphe
Youki
maxou
Félicien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:57

Bon OK alors essayes de prendre l'habitude de ta machine.
Rouler au dessus de 3000 trs ne signifies pas rouler fort !! mais ça, prends le temps d'apprivoiser.

Pour ce qui est de tes erreurs :
- tachymètre : la mesure est prise au niveau de la boite il me semble. En tout cas pas sur la roue avant (c'est finit ça maintenant sur les motos).
- Valve : ne change rien !!! Les XB9 ne sont pas équipés du moteur de commande de la valve. Il n'est pas normal d'avoir une valve sur un échappement d'XB9 (logique du coup). Par conséquent elle est très bien ouverte. Et je ne comprends vraiment pas que ton concess te remonte ça en erreur au lieu de s'étonner du fait que tu as un pot de 12 sur une 9 (ça sent le vidage de stock en usine car tu n'es pas le seul sur le millésime 2009 à être concerné).
- Sonde de température : effectivement si c'est eux qui ont démonté ...

Bon sinon tu l'auras sans doute compris, mais j'aurai du mal à te conseiller de passer en concession. Certains bien sûr sont bon et passionnés, mais personnellement je ne les ai pas rencontrés encore Sad (et j'ai arrêté de les chercher pour dire vrai).
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Bridage 34cv et problème démarrage - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:07

le codes erreur restent en mémoire un certain temps (il faut 50 ou 100 démarrages sans problème pour qu'ils s'auto-effacent). Du coup, moi je pense plutôt que le contact a été mis une fois alors que les sondes n'étaient pas raccordées, et que du coup ça produit un code erreur. Si la moto a un soucis, après une première lecture des codes, il faut les effacer et vérifier s'ils reviennent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 0:27

ecirb a écrit:
Bon OK alors essayes de prendre l'habitude de ta machine.
Rouler au dessus de 3000 trs ne signifies pas rouler fort !! mais ça, prends le temps d'apprivoiser.

Pour ce qui est de tes erreurs :
- tachymètre : la mesure est prise au niveau de la boite il me semble. En tout cas pas sur la roue avant (c'est finit ça maintenant sur les motos).
- Valve : ne change rien !!! Les XB9 ne sont pas équipés du moteur de commande de la valve. Il n'est pas normal d'avoir une valve sur un échappement d'XB9 (logique du coup). Par conséquent elle est très bien ouverte. Et je ne comprends vraiment pas que ton concess te remonte ça en erreur au lieu de s'étonner du fait que tu as un pot de 12 sur une 9 (ça sent le vidage de stock en usine car tu n'es pas le seul sur le millésime 2009 à être concerné).
- Sonde de température : effectivement si c'est eux qui ont démonté ...

Bon sinon tu l'auras sans doute compris, mais j'aurai du mal à te conseiller de passer en concession. Certains bien sûr sont bon et passionnés, mais personnellement je ne les ai pas rencontrés encore Sad (et j'ai arrêté de les chercher pour dire vrai).


Vu son avatar il a une 12 mais bon vaut mieux laisser la valve bloquée ouverte quand meme
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:52

maxou a écrit:
ecirb a écrit:
Bon OK alors essayes de prendre l'habitude de ta machine.
Rouler au dessus de 3000 trs ne signifies pas rouler fort !! mais ça, prends le temps d'apprivoiser.

Pour ce qui est de tes erreurs :
- tachymètre : la mesure est prise au niveau de la boite il me semble. En tout cas pas sur la roue avant (c'est finit ça maintenant sur les motos).
- Valve : ne change rien !!! Les XB9 ne sont pas équipés du moteur de commande de la valve. Il n'est pas normal d'avoir une valve sur un échappement d'XB9 (logique du coup). Par conséquent elle est très bien ouverte. Et je ne comprends vraiment pas que ton concess te remonte ça en erreur au lieu de s'étonner du fait que tu as un pot de 12 sur une 9 (ça sent le vidage de stock en usine car tu n'es pas le seul sur le millésime 2009 à être concerné).
- Sonde de température : effectivement si c'est eux qui ont démonté ...

Bon sinon tu l'auras sans doute compris, mais j'aurai du mal à te conseiller de passer en concession. Certains bien sûr sont bon et passionnés, mais personnellement je ne les ai pas rencontrés encore Sad (et j'ai arrêté de les chercher pour dire vrai).


Vu son avatar il a une 12 mais bon vaut mieux laisser la valve bloquée ouverte quand meme

Non, si ecirb a décidé que c'était une 9, c'est une 9 ( faut pas le mettre en colère, sinon ça va chier dans le ventilo ) [XB] Bridage 34cv et problème démarrage - Page 2 506615 [XB] Bridage 34cv et problème démarrage - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8144
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:29

woups la boulette Smile
ah ben oui j'ai pas regardé l'avatar (marrant ça, y'en a on les regarde d'instincts, d'autres pas ...) et je ne savais pas que l'XB12 aussi se bridait à 34cv. C'est pour ça que j'ai cru à un XB9.

Bon du coup la valve est bien à sa place ... mais le fait de la bloquer ouverte ne pose de toute façon pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Bridage 34cv et problème démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Bridage 34cv et problème démarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [XB] Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» probleme au demarrage
» (XB) Problême au démarrage
» Y'en a marre de cette BUELL !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: