Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [XB] Bridage 34cv et problème démarrage

Aller en bas 
+5
buellet
rudolphe
Youki
maxou
Félicien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Félicien

Félicien


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Lausanne
Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black
Date d'inscription : 07/04/2013

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:02

Je m'explique: j'ai du faire brider ma buell en 34cv (oui je sais c'est dégueulasse mais je suis bien obligé en Suisse, moins de 25 ans ect. bref). Donc je passe à la concesse HD du coin, le gars me dit "Ouai ouai c'est du gateau je te commande le kit de bridage, qui est un simple reducteur des gaz et tu peux le monter". Quelques temps plus tard je le reçois, je le monte, je repasse chez HD et là son de cloche bien différent: "Ah mais en fait comme tu vas changer la carte grise et tout, il faut que ce soit nos mécanos qui montent le reducteur. Tu comprends c'est une pièce importante, en cas d'accident assurance responsabilité blablabla..". Bon déjà ça me saoul, il me dit qu'il y en aura pour max 1h de boulot donc je me dis ça va...
Peu après je veux apporter la moto à la concess, le kit est déjà monté par mes soins puis comme c'est genre à 200m de chez moi donc je me dis que je vais juste "poser" la boite et le moteur de valve à air vite fait. Hop je la démarre un coup ça m'évitera de la pousser Cool.
Elle démarre au quart de tour, mais problème, elle tient 3min, commence à broutter puis cale. Je réessaye de démarrer mais plus rien ça tourne dans le vide.
Je me suis dit bon j'ai touché au papillon, ça doit être une recalibration du TPS ou de l'AFV à faire, HD me feront ça vite fait... (je précise qu'avant démontage de l'admission, y'avait aucun problème, elle tournait comme une horloge).

Là hier soir je reçois par mail la facture, 600frs donc environ 500euros, cela sans le prix du kit (qui était déjà de 300 balles pour deux bouts de tôle tout pourries), juste pour le montage et l'expertise technique qui coûte à elle seule 120frs. Je regarde le détail et là surpise 3,7 heures de travail et changement des bougies.
Alors je voulais savoir avant d'aller gueuler un peu samedi si vous pensez vraiment que le problème pouvait venir des bougies, ou bien qu'ils ont juste fait un reset TPS et AFV et qu'ils m'ont changé les bougies pour me facturer comme un pigeon? Sachant que ça doit bien prendre 1h de taffe de les changer non?

Ah oui et pour info ce kit de bridage à pour unique effet de limiter l'ouverture du papillon à genre 15-20° par rapport au 90° d'ouverture max pig Je prendrais des photos un-de-ces-quatres, ça va en amuser quelques-uns de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:52

Les bougies y en a pour une petite demi heure en virant la boite a air et en passant par le haut .
Et en faisant la pause mousse drunken drunken

Pour le reste , ben c est HD , sont aussi escrocs en suisse qu'en france No
Revenir en haut Aller en bas
Félicien

Félicien


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Lausanne
Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black
Date d'inscription : 07/04/2013

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:23

C'est sûr qu'au possible je vais plus mettre un pied chez eux !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:32

Et encore, si les fils de bougies sont en bon état, pas besoin de sortir la boite à air... 1/4h
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:16

C'est clair, faut 15-20 min pour changer les bougies!
Par contre, c'est peut être justifié qu'ils te les changent? Elle a combien de kms ta moto?
Le soucis c'est que le reset TPS se fait à la poignée sut ton millésime....mais vu que ton papillon est modifié avec le kit de bridage, je pense qu'il n'est plus possible de faire ce reset!!!!
Mais tu leur demandras bien de te justifier les 3,7h de main d'oeuvre....je suis curieux de voir ce qu'ils vont t'inventer.
C'est ou ta concess? Celle de morges?
Revenir en haut Aller en bas
Félicien

Félicien


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Lausanne
Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black
Date d'inscription : 07/04/2013

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:31

Ouai finalement j'ai regardé le tuto en vidéo de changement de bougies, ça me semblait beaucoup plus merdique que ça!
Je suis impatient aussi d'entendre ça, crois moi, surtout que ils m'ont affirmé plusieurs fois qu'en 1h ça le ferait!
Non c'est en Suisse alémanique, la concess' de Bâle. La famille habite dans le coin! Tu connais celle de Morges, t'en dit quoi ? Quoique je pense bien que tu ne vas pas chez HD et surtout pas en Suisse Laughing
Ben en fait j'ai pas touché au papillon, c'est la tôle de fixation des cables des gaz qui est 2 fois plus large qu'en stock, donc celle qui se fixe sur l'axe du papillon, à l'exterieur de l'admission. Donc je pense que le reset est toujours possible non?
Elle a 3900km, changement des bougies à la révision des 4000? Au moins ça sera ça de fait Razz
C'est quoi leur durée de vie moyenne sur une buell? C'est pas par hasard le machin à garder sous la selle en cas de pépin?
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:23

Non, les bougies c'est le truc le plus fiable sur ta Buell ( avec ta vessie ) [XB] Bridage 34cv et problème démarrage 506615 [XB] Bridage 34cv et problème démarrage 506615
Revenir en haut Aller en bas
Félicien

Félicien


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Lausanne
Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black
Date d'inscription : 07/04/2013

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:43

Hé ouai à mon âge on a pas encore des soucis de prostate, par contre toi... [XB] Bridage 34cv et problème démarrage 506615 Razz
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 2841
Age : 59
Localisation : Au bout du bout
Ma Buell : Buells tubes-old school rules
Date d'inscription : 14/06/2007

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyVen 19 Avr 2013 - 3:49

Félicien a écrit:
Hé ouai à mon âge on a pas encore des soucis de prostate, par contre toi... [XB] Bridage 34cv et problème démarrage 506615 Razz
Tu n as peut être pas de souci de prostate mais d hémorroïde si je pense après ce coup la [XB] Bridage 34cv et problème démarrage 506615
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyVen 19 Avr 2013 - 6:20

les bougies se changent tous les 12000/16000, pas avant sauf en cas de gros soucis de carto. Les révisions se font tous les 8000kms ou 1x par an.
Te laisse pas faire franchement, c'est des gros enculés!
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:46

A Bordeaux on change les bougies tous les 8000.
Tu ne peux pas faire ton reset sans pc puisque pour le faire il faut ouvrir le papillon en grand pour que l'ECM ait l'info du TPS.
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:09

Félicien a écrit:
Hé ouai à mon âge on a pas encore des soucis de prostate, par contre toi... [XB] Bridage 34cv et problème démarrage 506615 Razz

Merci de t'inquiéter, mais non, ça va [XB] Bridage 34cv et problème démarrage 506615
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:43

Youki a écrit:
A Bordeaux on change les bougies tous les 8000.
Tu ne peux pas faire ton reset sans pc puisque pour le faire il faut ouvrir le papillon en grand pour que l'ECM ait l'info du TPS.

FAUX! Sur les modèles post 2007, le reste TPS se fait à la poignée de gaz...plus besoin d'ecm psy
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:00

rudolphe a écrit:
Youki a écrit:
A Bordeaux on change les bougies tous les 8000.
Tu ne peux pas faire ton reset sans pc puisque pour le faire il faut ouvrir le papillon en grand pour que l'ECM ait l'info du TPS.

FAUX! Sur les modèles post 2007, le reste TPS se fait à la poignée de gaz...plus besoin d'ecm psy

Je crois qu'il veut dire que si le bridage empêche vraiment le papillon de s'ouvrir à son maximum, le reset à la poignée ne fonctionnera pas.

À confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Félicien

Félicien


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Lausanne
Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black
Date d'inscription : 07/04/2013

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyVen 19 Avr 2013 - 23:48

Bien vu, je pense que tu as raison, ça ne doit plus fonctionner la méthode par poignée!
Je regarderais ça demain. Y a t il un quelconque moyen de savoir si le reset a été effectué? Comme bruit particulier, odeurs, explosion ect. ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptySam 20 Avr 2013 - 1:18

rudolphe a écrit:
Youki a écrit:
A Bordeaux on change les bougies tous les 8000.
Tu ne peux pas faire ton reset sans pc puisque pour le faire il faut ouvrir le papillon en grand pour que l'ECM ait l'info du TPS.

FAUX! Sur les modèles post 2007, le reste TPS se fait à la poignée de gaz...plus besoin d'ecm psy
Si tu lis, bien, la moto est en 34ch, donc on ne peut pas ouvrir le papillon en grand, donc pour le reset TPS c'est mort sans pc.
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptySam 20 Avr 2013 - 8:53

oui et si tu lis bien, j'avais déjà emis ce problème en début de post.
Désolé si j'ai mal compris ton intervention sur le TPS...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptySam 20 Avr 2013 - 14:39

Félicien a écrit:
Bien vu, je pense que tu as raison, ça ne doit plus fonctionner la méthode par poignée!
Je regarderais ça demain. Y a t il un quelconque moyen de savoir si le reset a été effectué? Comme bruit particulier, odeurs, explosion ect. ? Rolling Eyes

J'ai relu ton premier post, mais j'ai pas vraiment pigé si tu VEUX aller chez HD ou si tu y es DEJA allé ?

Dans le deuxième cas, faut pas se poser de question, retour immédiat si tu es mécontent.
Sinon, jamais eu de bruit ou autres explosions à cause d'un mauvais TPS, tu ressens plutot quel tourne moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Félicien

Félicien


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Lausanne
Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black
Date d'inscription : 07/04/2013

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptySam 20 Avr 2013 - 17:06

Non non au moment de mon post la moto était chez HD!

Bubulle est à la maison maintenant! Alors ils m'ont dit qu'elle tournait sur 1 cylindre, ce que j'ai un peu de mal à croire, elle démarrait juste pas, et qu'il y avait une erreur venant du tachymètre. Je leur ai demandé les codes d'erreurs de l'ECM mais je les ai pas sous la main là, je les balance demain.

Sinon sur un court trajet, genre 30mins, c'est normal d'avoir des légés ratés autour de 2000tr/min si j'ai bien compris en parcourant le forum? Le temps de la chauffer complètement est c'est bon? C'était la 1er fois que je roulais vraiment avec et : 7° et pluie .... What a Face

Sinon l'histoire d'odeurs, d'explosions pour le tps c'était de l'humour en fait.

Me voilà avec une buell de 34cv [XB] Bridage 34cv et problème démarrage 506615 Ça va pour le début c'est déjà amusant en fait!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Bridage 34cv et problème démarrage 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:25

Hello,
La seule concess officielle valable pour les buell en suisse romande, c'est trimoto à cortaillod...les autres tu y va au pire pour les pièces que t'as pas le temps de faire venir des USA Rolling Eyes
Concernant la partie "légale" du bridage, il y a effectivement un gros bout de travail administratif, vu que la même moto est enregistrée sous deux homologation selon la puissance. Le concess doit remplir toute une paperasse pour le bureau des autos afin de pouvoir établir la nouvelle carte grise...le bonheur, c'est que tu auras droit à la même manipulation quand tu la débrideras Mad
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:00

Félicien a écrit:
Non non au moment de mon post la moto était chez HD!

Bubulle est à la maison maintenant! Alors ils m'ont dit qu'elle tournait sur 1 cylindre, ce que j'ai un peu de mal à croire, elle démarrait juste pas, et qu'il y avait une erreur venant du tachymètre. Je leur ai demandé les codes d'erreurs de l'ECM mais je les ai pas sous la main là, je les balance demain. Bon, si ils ont bossé dessus, c'est retour chez eux, ils doivent connaitre l'obligation de résultat, je pense

Sinon sur un court trajet, genre 30mins, c'est normal d'avoir des légés ratés autour de 2000tr/min si j'ai bien compris en parcourant le forum? Le temps de la chauffer complètement est c'est bon? C'était la 1er fois que je roulais vraiment avec et : 7° et pluie .... What a Face Mc te dirais que c'est normal sur une pré 2008, mais perso ma post 2008 n'a pas de raté à froid, ni en hiver, ni en été

Sinon l'histoire d'odeurs, d'explosions pour le tps c'était de l'humour en fait. Petit malin, va lol!

Me voilà avec une buell de 34cv [XB] Bridage 34cv et problème démarrage 506615 Ça va pour le début c'est déjà amusant en fait!Et pour finir, je ne peux pas t'assurer que ta XB en 34cv fonctionnera aussi bien qu'une non bridée, mais rien t'empêche de prendre un petit rendez vous chez BigBen pour un contrôle ( réglage ) de qualité vite fait ( t'auras même le temps de finir ta partie d' Angry Bird ) lol!


Dernière édition par buellet le Jeu 25 Avr 2013 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Bridage 34cv et problème démarrage 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:15

buellet a écrit:
Félicien a écrit:

Sinon sur un court trajet, genre 30mins, c'est normal d'avoir des légés ratés autour de 2000tr/min si j'ai bien compris en parcourant le forum? Le temps de la chauffer complètement est c'est bon? C'était la 1er fois que je roulais vraiment avec et : 7° et pluie .... What a Face Mc te dirais que c'est normal sur une pré 2008, mais perso ma post 2008 n'a pas de raté à froid, ni en hiver, ni en été

heu, non...pas aussi longtemps, quand ça fait ça "à froid" ça dure 5-6minutes, et c'est juste au passage des 3'000rpm.
A 2'000rpm, c'est p't'être bien la batterie qui est faiblos et qui peine à tout alimenter ? study
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:57

Salut,
je ne sais pas sur quoi tu roulais avant mais 2000trs, pour un gros twin c'est pas forcément la zone idéale.
Es-tu sûr que c'était des ratés et non des secousses. La nuance pouvant sembler un peu fine, je dirais que dans le premier cas, la moto te secoue et tu entends comme des petites coupures moteur ... et dans le 2° cas, la moto te secoue ... et finalement ça ressemble aussi à des petites coupures moteur. On n'est pas loin du bon chasseur et du mauvais chasseur là ...
Aidez-moi je sais pas comment expliquer ça Embarassed

Mais bon ce que je voulais dire c'est que sur une Buell, être un peu secoué à 2000trs ça me choque pas. J'ai pas vraiment testé sur la mienne, je le ferai à l'occase, mais sur le papier c'est pas ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:01

Pour ce qui est de faire chauffer le moteur, je roule autour de 3000 trs pendant une petite dizaine de kms (par temps normalement chaud à chaud) et y'a pas vraiment de soucis. De temps en temps elle me fait un petit rototo pour me rappeler que quand même elle a son petit caractère, mais guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
Félicien

Félicien


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Lausanne
Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black
Date d'inscription : 07/04/2013

[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:28

ecirb a écrit:

je ne sais pas sur quoi tu roulais avant mais 2000trs, pour un gros twin c'est pas forcément la zone idéale.

Hum hum avant je "roulais" en Yamaha TZR 50 king
Mais pour être franc, dimanche je suis remonté en selle et je dois avoué que samedi je me suis juste trainé la bite autour des 2000/3000tours! En plus comme t'as dit McGyver, la batterie était certainement faible, elle avait pas roulé depuis 1 an! Mais j'ai encore un peu de boulot pour être assez sûr de moi pour rouler comme il faut.
Je précise qu'en Suisse on peut rouler seul en moto avant même d'avoir pris 1 seul cours de conduite, au cas ou y en a qui penserait que je suis juste une grosse tantouse Very Happy
Et oui à part 2 essaies de jap's y a 1 mois, c'était la 1er fois que je roule en gros cube. Et bordel je comprends pourquoi malgré toutes les emmerdes qu'il semble il y avoir sur les buell on veuille les garder, c'est une véritable drogue!

Sinon en plus du boulot administratif ils m'ont déniché 3 petites pannes :
-Une erreur venant du tachymètre (P0608) vous savez ce que ça peu être ? D'ailleurs il est où ce machin? Il est pas censé être sur un des axes de roue?
-La valve d'échappement bloquée en position ouverte (P1470). Hum ça doit être l'ancien proprio ça!
-Sonde de température débranchée... Bizarre vu que ce sont eux qui ont démonté et remonté la boîte à air!

Bon dans tout ça rien ne justifie le changement de bougies... La prochaine fois que je remets les pieds chez HD ça serra pour le débridage et rien d'autre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: [XB] Bridage 34cv et problème démarrage   [XB] Bridage 34cv et problème démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Bridage 34cv et problème démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB] Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» probleme au demarrage
» (XB) Problême au démarrage
» Y'en a marre de cette BUELL !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: