Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [XB] Problème de démarrage

Aller en bas 
+9
gillou 44
buellman626
Eric12
guillaume
Bouhyaa
Manu16
McGyver
banzaî cochon
Myke24
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myke24

Myke24


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2014

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:38

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum, et je viens a vos lumières. J'ai parcourue quelques pages de pb similaires au mien, mais je n'ai pas voulu pourrit les post donc j'ouvre le mien.
Après 1 mois et 600km de plaisir avec ma XB9R, un matin je démarre et ma belle ne voulais plus tenir le ralenti.
Bref je ne m'affole pas, je vais au boulot (20km) arrive la bas, le ralenti a chaud était nikel.
Le soir rebelotte avec le pb de ralenti a froid.
Quelques jours plus tard, je la prend, le matin idem, ralenti trop bas donc obliger de jouer de la poignée pour ne pas quelle ne cale.
Après tout juste 1 km, je cale au feu rouge, et la elle redémarre mais très péniblement en insistant sérieusement sur le démarreur, alors qu'en temps normal elle démarrer au quart de tour!!
Bref elle redémarre, je fais 60km, impec, RAS, peux importe le régime.
J'arrive a destination, a chaud le ralenti bien stable, je l'éteint, 10 minute après, impossible de redémarrer.
J'ai attendu le lendemain, j'ai réessayer, rien a faire ma belle ne veux plus démarrer.
La pompe a essence se mets bien en pression lors du contact ( avec un petit bruit crissant), Le démarreur tourne bien, mais la moto ne tousse pas du tout.
J'ai fini pas vider la batterie a force de faire des essaie, pour couronner le tout, le câble de déverrouillage de la scellé est coincée!
Ça démarre mal avec ma belle!!!
Donc si vous avez des idées d'où peux venir mon pb.
Pour infos, les bougies ont 3 mois changer chez Harley, et moins de 1000km...
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:52

Myke24 a écrit:
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum, et je viens a vos lumières. J'ai parcourue quelques pages de pb similaires au mien, mais je n'ai pas voulu pourrit les post donc j'ouvre le mien.
Après 1 mois et 600km de plaisir avec ma XB9R, un matin je démarre et ma belle ne voulais plus tenir le ralenti.
Bref je ne m'affole pas, je vais au boulot (20km) arrive la bas, le ralenti a chaud était nikel.
Le soir rebelotte avec le pb de ralenti a froid.
Quelques jours plus tard, je la prend, le matin idem, ralenti trop bas donc obliger de jouer de la poignée pour ne pas quelle ne cale.
Après tout juste 1 km, je cale au feu rouge, et la elle redémarre mais très péniblement en insistant sérieusement sur le démarreur, alors qu'en temps normal elle démarrer au quart de tour!!
Bref elle redémarre, je fais 60km, impec, RAS, peux importe le régime.
J'arrive a destination, a chaud le ralenti bien stable, je l'éteint, 10 minute après, impossible de redémarrer.
J'ai attendu le lendemain, j'ai réessayer, rien a faire ma belle ne veux plus démarrer.
La pompe a essence se mets bien en pression lors du contact ( avec un petit bruit crissant),  Le démarreur tourne bien, mais la moto ne tousse pas du tout.
J'ai fini pas vider la batterie a force de faire des essaie, pour couronner le tout, le câble de déverrouillage de la scellé est coincée!
Ça démarre mal avec ma belle!!!
Donc si vous avez des idées d'où peux venir mon pb.
Pour infos, les bougies ont 3 mois changer chez Harley, et moins de 1000km...

Pas encore trop d'idées sur l'origine de la panne, si la batterie est Ok (avant d'être à plat bien sûr) il peut s'agir d'une bougie qui déconne, ou d'un pb de pompe à essence (pas assez de pression), ou d'une masse défectueuse, ou...
Attends l'avis des pros de la panne : as-tu le câble et le logiciel ECMSPY ?

Pour le câble la selle, il me semble que tu peux arriver à enlever la selle en accédant au déverrouillage en enlevant le feu arrière (il doit y avoir un sujet en base de connaissance si mes souvenirs sont bons)

Edit :  Arrow  Tiens, j'ai retrouvé le lien : http://buell.actifforum.com/t24515-xb12s-serrure-de-selle-ne-s-ouvre-pas?highlight=d%E9verrouiller+la+selle


Bon courage pour la suite  Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Problème de démarrage  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:49

Une piste, ça pourrait être l'alternateur qui ne charge plus correctement...du coup, au ralenti y'a plus assez de jus pour la pompe, les injecteurs, le ventilo et l'électronique...
On va commencer par les "classiques" :

connections de la batterie

connecteur de l'alternateur devant le pignon, N°5 sur la photo
[XB] Problème de démarrage  Neutralswitch2

et batterie...ça vaut la peine de vérifier si elle tient la charge  study  :
Revenir en haut Aller en bas
Myke24

Myke24


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2014

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:29

Merci BANZAI, en effet juste derrière le feu on trouve le système de déverrouillage.

Bref du coup j'ai mis ma batterie en charge, regarder les connecteurs, tout est ok.
J'ai sorti la boite à air pour accéder au corps d'injection, car je pensé à un problème de pompe à essence (bouché), mais après avoir déclipsé l'arriver avant le corps d'injection, avec un coup de contact l'essence arrive bien.
Du coup, je me suis penché vers l'allumage Mad 
En effet, lorsque que je lance le démarreur, j'ai pas du tout d'étincelle à mes bougies.
J'ai crue que mes bougies avait simplement claqué  cheers mais non, j'ai testé sur les cylindres avec des bougies neuve et RAS, toujours pas d'étincelles Sad 
Du coup si vous avez des pistes, ça m'interesse.

Ou peux ton se procurer le cordon et le logiciel pour lire les codes erreurs?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyMer 30 Avr 2014 - 7:09

C'est sûrement trop réducteur, mais :
du jus : ok
de l'essence : ok
....ben l'allumage alors. voir électrique (contact, câble, épissure...)
La bobine ? c'est testable avec un petit métrix ça... Pour le reste faut chercher  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Bouhyaa

Bouhyaa


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Angouleme
Ma Buell : XB12S lightning 25th anniversary
Date d'inscription : 23/09/2013

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:16

Myke24 a écrit:
Ou peux ton se procurer le cordon et le logiciel pour lire les codes erreurs?

le cable est en vente sur TwinMotorcycle :
http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=yxhfsc&aid=1756&cid=10169&s=&a=&aname=Twin_Motorcycles_USB_programming_cable

Pour le logiciel :
http://www.ecmspy.com/

tu peu telecharger une version gratuite (qui ne permet pas de modifier la cartographie d'injection), la vesion integrale est accessible par un don (40euros pour les dernier model de xb je crois)
je sais pas si tu as besoin de la version intégrale pour les codes d'erreurs ...

courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:11

Dépose ta BàA :
- vérifies que tu as tjrs le petit capuchon noir sur le corps d'admission juste au dessus des injecteurs, bien cela devrait être le contraire, ralenti à la hausse
- dépose la bobine d'allumage pour inspecter si elle n'est pas fissurée au niveau de la partie translucide, les codes 24 et/ou 25 pourraient ne pas s'afficher.


Ensuite 2 pistes :
- CAM sensor HS ou simplement le câblage abimé par le sabot ou encore son connecteur encrassé
- TPS HS ou connecteur à nettoyer mais tu aurais un code 11 ou 22

Wink

Un prb de batterie et/ou de régulateur te feras simplement caller et avant ça, te fera des ratés.


Tu as essayé en débrayant Question
Il n'y a pas 36 pistes, ton allumage est défectueux: bougies, câbles, bobine, CAM sensor, ecm  study 

D'ailleurs à ce propos, débranche ta batterie, débranche/nettoies/re branches tes connecteurs ecm.


PS: si pas de code erreur au tableau de bord, ecmspy et le cordon ne te serviront à rien Laughing
À part à tester les séquences d'allumages, mais tu l'as fait à l'ancienne Wink

Regarde surtout la bobine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:13

lui, c'est un des Vaudous  Cool king 
Revenir en haut Aller en bas
Eric12

Eric12


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Morbihan, Vannes 56
Ma Buell : XB 12 White 2007, et maintenant un XB 12 R black

Date d'inscription : 16/01/2012

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:38

Bonjour à tous, je fais suite à ton message, j'ai à peu près le meme problème mais je n'ai pas de voyant moteur qui s'allume, la moto tourne bien mais (car il y en a toujours un Wink en sortie de batterie elle affiche 13v-14v-15v-16v je sais pas jusqu'à combien, je coupe avant mais je suis monté jusqu'à 18v!!! j'en suit à mon 2ème régulateur en 100 kms! mais la moto ne coupe pas, j'ai fait une journée de roulage sans problème moteur, juste des fois la pompe à essence qui ne s'active pas, ni le démarreur mais en remettant le contact (un peux défectueux lui aussi) elle repart...
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:51

2 régulateurs.... Neutral  neuf ou d'occaz ?
Je vérifierais le câblage et les connectiques du circuit de charge et ton contact merdique....
tes raccords à la batterie et la masse aussi.
c'est de l'évidence mais là, tout de suite, je commencerai par ça. Y a déjà de quoi y passer un we... king 
Revenir en haut Aller en bas
Eric12

Eric12


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Morbihan, Vannes 56
Ma Buell : XB 12 White 2007, et maintenant un XB 12 R black

Date d'inscription : 16/01/2012

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptySam 3 Mai 2014 - 19:09

J ai déjà regardé, comment tester la stator très clairement, car je comprend pas tout
Merci manu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myke24

Myke24


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2014

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptySam 10 Mai 2014 - 22:49

Bonjour, dsl de donner des news aussi tard, la bécane est chez mes parents, a 100km de chez moi.
Donc la je suis dessus, la bobine n'est pas fendu mais a priori il n'y a pas d'excitation sur la bobine.
Quand je mets le contact, j'ai pas de courant qui arrive sur aucun des 3 pin du connecteur...
J'ai ouvert un peux le fausse au, le pin central qui serait l'excitation est un "gros" fils gris, qui arrive direct de l'ECM (boîtier noir GT 107??).
Juste après le connecteur, ce fameux fil gros a déjà été ressouder, je vais tester avant la soudure voire si ça viens pas de la...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptySam 10 Mai 2014 - 22:55

Myke24 a écrit:
Bonjour, dsl de donner des news aussi tard, la bécane est chez mes parents, a 100km de chez moi.
Donc la je suis dessus, la bobine n'est pas fendu mais a priori il n'y a pas d'excitation sur la bobine.
Quand je mets le contact, j'ai pas de courant qui arrive sur aucun des 3 pin du connecteur...
J'ai ouvert un peux le fausse au, le pin central qui serait l'excitation est un "gros" fils gris, qui arrive direct de l'ECM (boîtier noir GT 107??).
Juste après le connecteur, ce fameux fil gros a déjà été ressouder, je vais tester avant la soudure voire si ça viens pas de la...
Merci

hum, déjà ressoudé.... silent 
alors nous boirons sans toi !
vu d'ici, ton soucis dépasse mes connaissances. mp à Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Myke24

Myke24


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2014

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptySam 10 Mai 2014 - 23:25

Non bad news.
Mon boîtier GT107 (ECM?) a fait un drôle de bruit quand je l'ai bougé.
Et oui comme l'ancien proprio à monter le dernier du S, l'ECM était juste posée comme ça.
Bref voici une petite photo de l'intérieur
[XB] Problème de démarrage  Image14
Je pense qu'il n'y à pas besoin d'avoir fait beaucoup d'étude pour voir que la carte électronique est cassé...
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptySam 10 Mai 2014 - 23:28

ah ben ça alors!  Shocked 
bon, des Ecm y en a sur le net, et vu tout les races qui sont montés, il y a forcément l'équivalent de dispo.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyDim 11 Mai 2014 - 0:43

C'est quoi le truc (qui parait) gluant dans l'ECM ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouhyaa

Bouhyaa


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Angouleme
Ma Buell : XB12S lightning 25th anniversary
Date d'inscription : 23/09/2013

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyDim 11 Mai 2014 - 1:38

buellman626 a écrit:
C'est quoi le truc (qui parait) gluant dans l'ECM ?

je dirais de la colle(ou de la résine), sans doute pour isoler les composant ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyDim 11 Mai 2014 - 7:36

Myke24 a écrit:
Non bad news.
Mon boîtier GT107 (ECM?) a fait un drôle de bruit quand je l'ai bougé.
Et oui comme l'ancien proprio à monter le dernier du S, l'ECM était juste posée comme ça.
Bref voici une petite photo de l'intérieur
[XB] Problème de démarrage  Image14
Je pense qu'il n'y à pas besoin d'avoir fait beaucoup d'étude pour voir que la carte électronique est cassé...

Tu veux pas essayer de le faire ressouder?  Idea sunny
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 986
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:30

c'est pas du silicone par hasard
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:47

Si tu es patient , ça se ressoude , pour décoller la résine blanche tu utilises du tryclo pour ramollir et manger la résine ,unepince à épiler ou une petite pince plate  et un petit cutter .une fois ressouder et les pistes réparées tu rigidifies le tout avec de la colle à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Myke24

Myke24


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2014

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:18

Oui on dirait une sorte de silicone...
Je vais voir avec le service maintenance de mon boulot, ils ont une petite central électrique.
Mais sinon j'en trouverais une d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Problème de démarrage  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:24

Myke24 a écrit:
[XB] Problème de démarrage  Image14

C'est pas un ECM, ça !

Ou alors mes yeux sont tout pourris....mais je vois pas les deux connecteurs latéraux de l'ECM, alors qu'il y a un autre connecteur blanc sur la photo qui ne correspond pas à la connectique Buell...
[XB] Problème de démarrage  $_35

Y'a de bonnes (mal-)chances que le proprio précédent ait monté un boitier de "correction" de l'injection, ce qui expliquerait les fils soudés...si c'est bien ça, la meilleures solution est de revenir à la configuration d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:31

haaaaaa  Shocked  mouaiii mouai.....
bien vu Mc !
fectiv'ment.....maintenant que tu le dis.... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
MathSACO




Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : 01
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 10/10/2013

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:56

Ce ne serait pas ça ton GT107 : http://www.ebay.fr/itm/ALLARME-ANTIFURTO-MOTO-GT-107-ALARM-2TELECOMANDI-CODICE-/110288943021?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item19adbbb7ad

Dans ce cas, vire tout, rebranche comme il faut et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Problème de démarrage  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  EmptyMar 13 Mai 2014 - 1:25

Ah ben voilà, on a trouvé le problème et le début de la solution  cheers  :

l'alarme moto a pour principe de couper des circuits nécessaires pour le fonctionnement de la moto, assez souvent l'allumage et la pompe à essence. Va falloir retrouver le schéma de câblage de l'alarme pour rétablir ces circuits. Dans l'absolu, il suffit de remettre ensemble les fils d'origine qui ont la même couleur, mais faut être sur de ce qu'on fait  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de démarrage    [XB] Problème de démarrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» problème de demarrage....
» problème de démarrage
» Problème démarrage X1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: