Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 probleme de boite...

Aller en bas 
+10
zirax
McGyver
PanPan
atakin22bed
Coteflex
IstanBuell
buellman626
ecirb
banzaî cochon
Klo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

probleme de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:33

Coucou,

Pour info, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que les vitesses avaient tendance à mieux passer avec les tours moteurs. Suspect
L'embrayage jouant alors à l'essoreuse à salade, l'huile est ''éjectée'' des disques et ça colle un peut moins... Idea
On a mis de la Motul TRANSOIL 10W30 pour boite 2T et retour du fonctionnement nominal. C'est ce que j'utilise sur mon X1, et d'autres utilisateurs en ont un bon retour...

Partie : "pour info" study
Par contre on a eu droit a un pépin supplémentaire au remontage confused,
L'arbre du sélecteur se retrouvait bloqué à la fin du serrage du carter primaire affraid le sélecteur ne revenait pas à sa position après un passage de vitesse. On sentait clairement que ça coinçait. Pas super fort, mais assez pour que le sélecteur reste en haut ou en bas.
Pourtant on avait bien suivi le serrage dans l'ordre...J'ai pensé à mauvais centrage du carter, malgré les 2 pionts de centrage existant, car l'axe du sélecteur est particulièrement guidé (un peut trop ?) et donc sensible au désalignement. Mais ça n'a rien changé. Jusqu'au moment ou Ecirb a eu l'idée de genie sunny de dire, "mais c'est pas un pb de bloquage de l'axe dans le plan du carter (dans le jeux des 2 pionts), c'est le carter qui s'enfonce trop et vient buter sur l'épaulement de l'arbre du sélecteur". Pour résumé, comme si le joint du carter primaire était devenu trop fin ! jocolor ...hé oui, après plusieurs serrage il a légèrement maigri et l'épaulement bute contre le palier en bronze du carter. Le temps de démarrer la dremel pour faire sortir quelques dixième sur le palier en bronze (ouaip, changer le joint aurait été plus rapide...et plus cher...et changer un joint qui jointe bien ....). Donc Dremelage léger (version rodage du bronze) +remontage + resserage et plus aucun pb flower pfou...
Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Klo

Klo


Nombre de messages : 44
Localisation : toulouse
Ma Buell : une patate....
Date d'inscription : 07/11/2012

probleme de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:37

Vi impressionnant que ce ne soit qu'un probleme d'huile... Je l'ai grave mauvaise contre Harley Salon... Ouais méticuleux qu'il disait le mec... Ouais Ouais Ouais..

Bref, ça nous a quand même pris l'aprèm et le début de soirée! et hier c'etait Bonus : balade sympa à 3 Buell. 'tain que c'est bon quand ma belle est au top!!!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

probleme de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:19

ce fut assez rigolo oui.
Moi quand même je reste scotché d'avoir donc croisé 2 XB9 montées d'origine en usine avec un pot de XB12 et donc une valve qui par défaut reste fermée !!!! Autant dire que ça bride un peu.

Si vous avez une XB9 un peu molle, c'est une piste à regarder. S'il y a une valve sur l'échappement, dite merci à l'usine, bloquez la valve ouverte et go ! (en plus ça sonne mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

probleme de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:22

roh le probleme de merde! Smile
chapeaux les gars d'avoir trouve!

la dremel, la solution a tous vos problemes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de boite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de boite...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme de boite
» (Tub) problème de boite
» KIT RACING
» (TUB) problème de boite
» [TUB] Problème de boîte sur X1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: