Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [XB] Gougon cassé

Aller en bas 
+13
skyote
lotist
Totoche38
McGyver
tr4sh
toblerone
Régious
rudolphe
Neutral
crino
orsu2b
greg
mathess67
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MäTT38

MäTT38


Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Dole, Jura 39
Ma Buell : XB12S "RedBUELL" modèle 2008.


Date d'inscription : 03/12/2009

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:18

pale Bin payez vos galères les buellistes, moi l'an dernier je pars pour un trajet de 650 bornes, de nuit, puis à 300 bornes de l'arrivée, le collier avant de mon échappement pète, et ne pouvant faire autrement cause nuit et pluie, avec les vibrations la bague de fixation du collecteur cylindre avant, se dessert et quitte les goujons puis descend le long du collecteur, jusqu'au silencieux! pale A l'arrivée, bin grosse flippe, avec le bruit pourri de vieille pétoire rouillé, puis je regarde les goujons, ouf, ils n'ont rien!!!!!! J'ai tout de même changé de caleçon avant de me rendre chez HD, ou l'on me dit que peut de temps avant un motard avec la même meule à pété les deux goujons, donc l'atelier à dut tomber le cylindre avant, re-tarauder, pi re-fileter, bref , la mémerde!!! Bien content d'avoir eu de la chance. Verdict:défaut sur le silencieux, j'en étais tout de même à 5 colliers changés, loose quand tu nous tiens!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:59

il y a des helicoi de prenne la place selon le filetage qu on fait...c est a dire(je parle pas de diametre)si je tarode au pas 150 l helicoi prendra cette ecart de 150 si je le fait a 125 il prendra aussi ca place....en fait les filets de l helicoi ne sont pas souder ensemble si on tire dessus il fait ressort...j espere que mon explication est asser comprehencible....si tu c est etre patient je peut t en envoye..me faut juste le diametre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
mathess67

mathess67


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Elsass
Ma Buell : XB12Ss 2008
Date d'inscription : 14/11/2011

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:29

MäTT38 a écrit:
pale Bin payez vos galères les buellistes, moi l'an dernier je pars pour un trajet de 650 bornes, de nuit, puis à 300 bornes de l'arrivée, le collier avant de mon échappement pète, et ne pouvant faire autrement cause nuit et pluie, avec les vibrations la bague de fixation du collecteur cylindre avant, se dessert et quitte les goujons puis descend le long du collecteur, jusqu'au silencieux! pale A l'arrivée, bin grosse flippe, avec le bruit pourri de vieille pétoire rouillé, puis je regarde les goujons, ouf, ils n'ont rien!!!!!! J'ai tout de même changé de caleçon avant de me rendre chez HD, ou l'on me dit que peut de temps avant un motard avec la même meule à pété les deux goujons, donc l'atelier à dut tomber le cylindre avant, re-tarauder, pi re-fileter, bref , la mémerde!!! Bien content d'avoir eu de la chance. Verdict:défaut sur le silencieux, j'en étais tout de même à 5 colliers changés, loose quand tu nous tiens!!! Mad

J'ai déja eu le même problème que toi... sauf que moi c'était à trente borne de chez moi Very Happy et mon pot est completement sortit juste au moment ou je passait devant un magasin de tuning moto/voiture lol! Je m'en suis sortie avec 3-4 tours de fil de fers (pour remplacer les serreflex) et surtout pour rentrer chez moi et commander un collier neuf (au bout de deux ans seulement il avait prit trop de jeux et ne serrait plus suffisement.)

Et cette première galère m'était arrivée le lendemain de l'achat de ma bubulle [XB] Gougon cassé - Page 3 506615 [XB] Gougon cassé - Page 3 506615 geek
Revenir en haut Aller en bas
mathess67

mathess67


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Elsass
Ma Buell : XB12Ss 2008
Date d'inscription : 14/11/2011

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:17

Est ce que quelqu'un serait en mesure de me donner la longueur de la partie intérieure du goujon? Car je suis allé chez HD, ils m'ont dit que c'est très fréquent, eux ils percent direct et mettent des goujon métrique de 8-125 en acier trempé avec tête 6 pans (le goujon est donc facilement vissable et devissable). ils m'ont donc vendu ça, et en plus j'ai demandé à prendre un goujon normal pour avoir les dimensions de ce qu'il faut percer et tout... et quand je suis arrivé chez moi plus moyen de mettre la main sur ce deuxieme goujon (Poisse quand tu nous tiens!!)
Donc en résumé si quelq'un pouvait me donner la côte de la partie UNC je serais très heureux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le mec arrive dans 30 min pour percer etc... Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8975
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:53

ah oui il y a aussi cette solution là de percer et de retarauder dans le goujon

je l'ai fait il y a 10 ans sur une 1100 XS, j'avais cassé 7 goujons sur 8 (c'est pour ca que je t'avais dit de rester zen [XB] Gougon cassé - Page 3 506615 )

et sur les 7 ben l'extracteur a marché pour 5 eu pour les 2 autres percé tauraudé


bon courage


greg
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:48

mathess67 a écrit:
Est ce que quelqu'un serait en mesure de me donner la longueur de la partie intérieure du goujon? Car je suis allé chez HD, ils m'ont dit que c'est très fréquent, eux ils percent direct et mettent des goujon métrique de 8-125 en acier trempé avec tête 6 pans (le goujon est donc facilement vissable et devissable). ils m'ont donc vendu ça, et en plus j'ai demandé à prendre un goujon normal pour avoir les dimensions de ce qu'il faut percer et tout... et quand je suis arrivé chez moi plus moyen de mettre la main sur ce deuxieme goujon (Poisse quand tu nous tiens!!)
Donc en résumé si quelq'un pouvait me donner la côte de la partie UNC je serais très heureux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le mec arrive dans 30 min pour percer etc... Je vous tiens au courant

Le goujon rentre d'un pouce et tu as de la place derrière avant d'attaquer la culasse
Revenir en haut Aller en bas
mathess67

mathess67


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Elsass
Ma Buell : XB12Ss 2008
Date d'inscription : 14/11/2011

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:26

Salut tout le monde!

Problème résolu cheers cheers cheers


On a donc fini par percer d. 10,5 et poser un insert qui m'a permit de visser mon nouveau goujon métrique fourni par HD. Le nouveau goujon est bien centré, peu ou pas de différence avec l'origine.

Par contre les gars, merci d'analyser ces photos, c'est moi ou y a bien un couille la ? scratch

[XB] Gougon cassé - Page 3 29012010


[XB] Gougon cassé - Page 3 29012011
Revenir en haut Aller en bas
mathess67

mathess67


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Elsass
Ma Buell : XB12Ss 2008
Date d'inscription : 14/11/2011

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:29

En tout cas je fais un ENORME MERCI à tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider !! Je paierai la tournée lors de l'ABD [XB] Gougon cassé - Page 3 506615 [XB] Gougon cassé - Page 3 506615 héhé
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:39

Oui t'as une couille!
Tu dois desserer tes gougons, monter ton pot et resserer les gougons après pour alligner ton collecteur avec ton pot!
Le NAP est en 3 parties, donc pas d'autre choix!
T'inquiète, cette fois, t'as rien cassé!
[XB] Gougon cassé - Page 3 506615 [XB] Gougon cassé - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:44

ABD....??? rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
mathess67

mathess67


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Elsass
Ma Buell : XB12Ss 2008
Date d'inscription : 14/11/2011

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:51

rudolphe a écrit:

T'inquiète, cette fois, t'as rien cassé!
[XB] Gougon cassé - Page 3 506615 [XB] Gougon cassé - Page 3 506615

Oui... pour l'instant... lol!

Ok je vais essayer, mais ça me paraît bizarre car justement les écrous ne sont vraiment pas beaucoup serrés et aucun jeu possible (j'ai un peu les boules s'ils se sont gaufrés en usine chez NAP pale ), mais j'ai confiance en général ils travaillent bien nos voisin allemands! Mon pot sera complètement fini mercredi ou jeudi, à ce moment là je te dirais si ta méthode de serrage a marché..

Revenir en haut Aller en bas
mathess67

mathess67


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Elsass
Ma Buell : XB12Ss 2008
Date d'inscription : 14/11/2011

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:57

zé a écrit:
ABD....??? rabbit rabbit

La sortie organisée par tr4sh le 22,23 et 24 juin en Alsace!! Regarde dans la rebrique Organisation!

Nos voisins lorrains sont surement les bienvenus [XB] Gougon cassé - Page 3 506615 [XB] Gougon cassé - Page 3 506615 [XB] Gougon cassé - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:21

mathess67 a écrit:
rudolphe a écrit:

T'inquiète, cette fois, t'as rien cassé!
[XB] Gougon cassé - Page 3 506615 [XB] Gougon cassé - Page 3 506615

Oui... pour l'instant... lol!

Ok je vais essayer, mais ça me paraît bizarre car justement les écrous ne sont vraiment pas beaucoup serrés et aucun jeu possible (j'ai un peu les boules s'ils se sont gaufrés en usine chez NAP pale ), mais j'ai confiance en général ils travaillent bien nos voisin allemands! Mon pot sera complètement fini mercredi ou jeudi, à ce moment là je te dirais si ta méthode de serrage a marché..


Il faut juste arriver à tourner les 2 tuyaux pour qu'ils arrivent en face de l'entrée du pot....
T'inquiète, ça va fonctionner!;-)
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:49

si je suis la 22 23 24 juin je serrer de la parti!!!!vais voir dans organisation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 0:08

mathess67 a écrit:
En tout cas je fais un ENORME MERCI à tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider !! Je paierai la tournée lors de l'ABD [XB] Gougon cassé - Page 3 506615 [XB] Gougon cassé - Page 3 506615 héhé

c'est noté !

on t'oubliera pas !

(d'ailleurs, pense à payer Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
mathess67

mathess67


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Elsass
Ma Buell : XB12Ss 2008
Date d'inscription : 14/11/2011

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:09

tr4sh a écrit:


(d'ailleurs, pense à payer Laughing )

Promis ça part en fin de semaine Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
guigou67




Nombre de messages : 112
Age : 69
Localisation : 67 pres d'Obernai
Ma Buell : XB12Xp
Date d'inscription : 13/11/2010

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:28

Alors Matess sa bainge aparament.
Tiens moi au Wink courant et a un de ses jours
Revenir en haut Aller en bas
mathess67

mathess67


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Elsass
Ma Buell : XB12Ss 2008
Date d'inscription : 14/11/2011

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:50

guigou67 a écrit:
Alors Matess sa bainge aparament.
Tiens moi au Wink courant et a un de ses jours

Oui Guigou, regarde dans ta messagerie, je t'ai envoyé un MP tout à l'heure pour te remercier tout spécialement Very Happy !!
A très bientôt j’espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathess67

mathess67


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Elsass
Ma Buell : XB12Ss 2008
Date d'inscription : 14/11/2011

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:41

Bon, y a quand même quelque chose de bizarre Rud : Je viens de desserer les quatre les écrous collecteur (j'ai laissé un peu plus de la moitié de l'épaisseur de l'écrou sur le goujon) et ça n'a presque rien changé... J'ai presque seulement gagné du jeux latéral et que 2-3 mm de jeux longitudinal (vers la roue avant).. si je fixe le pot dessus, l’emmanchement frottera la cale de fixation du pot!!
Possible que ça soit due à mes joints de collecteurs qui ne sont pas assez écrasés, du coup pas assez de jeux? (J’espère les avoir mis dans le bon sens d'ailleurs, càd le côté le plus épais au fond de la gorge). un peu blasé là quand même Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:10

Tu croyais quand même pas que bricoler une buell était simple???!!! [XB] Gougon cassé - Page 3 506615
Difficile de t'aider sans la moto sous les yeux....mais relache complètement les goujons....en laissant juste les ecrous pris sur 2mm du filet.
Je ne vois pas trop autre chose à faire.
Surtout, sois patient! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Gougon cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Gougon cassé   [XB] Gougon cassé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Gougon cassé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur
» vis qui casse !
» goujon cassé
» j'l'ai cassé :(
» (XB) vis qui casse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: