Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 joint cache culbuteur X1

Aller en bas 
+2
Thiéfaine
redbuell51
6 participants
AuteurMessage
redbuell51

redbuell51


Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : SERMAIZE LES BAINS (marne 51)
Ma Buell : UNE X1 ligthing année 2001
je l'ai depuis avril 2010
Date d'inscription : 26/05/2010

joint cache culbuteur X1 Empty
MessageSujet: joint cache culbuteur X1   joint cache culbuteur X1 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:03

Bonsoir à tous les buellistes.
Après bien des ennuis je pensais avoir enfin trouvé la paix auprès de ma b(u)ell.
Mais non!
après une petite sortie pepere dimanche je retouve de l'huile sur ma batterie, et au premier coup d'oeil je vois la fuite au niveau du cache culbu au niveau du cylindre arriere.
ma question est : comment operer la bete
ça semble relativement simple mais quand je cherche sur le site on parle de position point mort haut. je sais (apres) m'etre rencardé sur le net qu'il s'agit de la position la plus haute du piston mais comment on le trouve?
on demonte et on remonte en PMH?
est-ce qu'il faut envisager de changer les 2 cylindre puisque c'est démonté?

MERCI POUR VOTRE AIDE
BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

joint cache culbuteur X1 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur X1   joint cache culbuteur X1 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:17

Salut,

tu t'en fou du point mort haut, ce n'est pas pour cette opération.

Tu ne change que les deux cylindres si les joints sont en papier! et tu les remplacent par ceux en métal. Bien sûr tu prends le soin de remplacer ceux en caoutchou.

Pour la dépose rien de bien compliqué, mais pour le dernier cache, tu dois dévisser les vis dans un ordre bien précis!
les deux ptites"btr" en premier, puis viennent les trois moyenne, enfin les quatres grosses. inverser pour le remontage

Aussi mettre "en bascule" c'est à dire que tes culbus ne devront pas être positionné vers le haut mais vers le bas! Pour ça tu passes ta 5ème et tu tourne ta roue jusqu'à la bonne position du basculeur.

J'utilise pour ma part un peu de frein filet sur les vis, même si ça n'est pas préconisé...

bonne bricole!

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
joint cache culbuteur X1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

joint cache culbuteur X1 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur X1   joint cache culbuteur X1 EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:23

ça peut même être beaucoup plus simple si c'est seulement le joint du couvercle de la boite à culbuteurs qui pisse.

Sur la photo (c'est une enclume mais c'est pareil) tu vois la boite à culbuteur en alu poli et en dessous la culasse en alu mat, avec des ailettes. Le couvercle de la boite est démonté et on voit les joints oranges qui pissent assez souvent.
joint cache culbuteur X1 18

Donc si ça pisse entre le couvercle et la boite, pas besoin de positionner le moteur. Tu démontes le couvercle, tu remplace les deux joints et tu remontes.

si jamais tu dois démonter la boite à culbuteurs, voilà l'ordre de démontage des vis

joint cache culbuteur X1 N_a
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

joint cache culbuteur X1 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur X1   joint cache culbuteur X1 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:11

C'est trés souvant le joint "papier" d'origine passé en "ferraille" ou "silicone armé" depuis , celui en dessous du "caoutchouc orange" de la photo qui fuit (la BTR 1 trop peu serrée en usine) , et là il faut mettre le cylindre en PMH pour décompresser les tiges de culbus car tu dois retirer les rampes de culbuteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

joint cache culbuteur X1 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur X1   joint cache culbuteur X1 EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:01

Salut, moi c'est la fixation qui avait fait la malle....
Voir http://buell.actifforum.com/t29424-fuite-sous-la-rocket-box-de-mon-x1-cylindre-arriere
Depuis remise en état avec des hélicoïls de la culasse, maintenant je roule, je roule....... cheers
Revenir en haut Aller en bas
molsart

molsart


Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : istres
Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttp://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete
Date d'inscription : 12/08/2008

joint cache culbuteur X1 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur X1   joint cache culbuteur X1 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 1:25

heyoka a écrit:
C'est trés souvant le joint "papier" d'origine passé en "ferraille" ou "silicone armé" depuis , celui en dessous du "caoutchouc orange" de la photo qui fuit (la BTR 1 trop peu serrée en usine) , et là il faut mettre le cylindre en PMH pour décompresser les tiges de culbus car tu dois retirer les rampes de culbuteurs Wink
+1

attention au remontage le couple de serrage n'est pas trés élevé Suspect 1.7kg /2.2kg Rolling Eyes me semble t'il ...
sinon gard au filletage Twisted Evil surtout pour les quatre petites BTR du dernier cache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint cache culbuteur X1 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur X1   joint cache culbuteur X1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint cache culbuteur X1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint cache culbuteur
» Joint d'embase de Cylindre arriere HS
» [XB12] recherche site pour acheter joint de cache culbuteur.
» [TUB] Serrage vis cache culbuteur sur X1
» Joint cache culbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: