Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un problème de sonde lambda... Pour changer !

Aller en bas 
+10
buellet
McGyver
JJK75
Patjbt
oliver550
skyote
endemus
gaut
alerik
Thieu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:35

J'en rêvait depuis des années, je l'ai donc enfin fait :
J'ai acheté récemment une Buell XB12SS d'occasion à un particulier sur Paris.
Modèle 2008, 14.250 km, très bon état (apparent du moins)...

Je monte donc à Paris en covoiturage avec mon casque, ma veste et mes gants sous le bras.
Je fais les papiers de cession, je remet le chèque et je pars avec la moto...

Les 250 premiers kilomètres sont jouissifs et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Mais à un moment, c'est le drame : je commence à ressentir des à-cous entre 3.000 et 4.000 tours. Impossible de maintenir une vitesse constante sur un filet de gaz... Peut être une merde dans l'essence me dis-je... Je continue sans plus m'en soucier... Puis elle se met à faire de plus en plus de bruit et tire de moins en moins... Le voyant moteur (orange) s'allume ... Je réduis l'allure. Je sens que ça chauffe vraiment dur sous mon cul ! Sad

Je m'arrête !!! ARGGGHHH !!! Vision d'horreur : la selle a fondu !!! En me penchant sur le collecteur d'échappement, je devine pourquoi : la sonde lambda s'est dessoudée, laissant un trou béant sur le haut de celui-ci... Crying or Very sad

Il me faut donc changer le collecteur et la selle...

Je me pose donc plusieurs questions :

- Y a t-il des risques pour le moteur ou l'électronique à rouler quelques dizaines de km comme je l'ai fait dans ces conditions (sans rouler comme un "âne") ? Si oui, quels sont ils et comment vérifier que rien n'a été touché ?

- Faut il changer le collecteur par un d'origine ou monter une ligne racing ? Faut il conserver cette sonde lambda ? Y'a t'il un reprogrammation électronique à prévoir dans ce cas ?

- Ou trouver une selle pour XB 12 SS à pas trop cher (171€ TTC chez Buell) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:00

Risques a rouler comme ca : Oui. Mais visiblement, tu t'es arrete assez vite. Je pense que tu as du perdre la sonde assez vite, entre le moment ou ca a commence a merder, et celui ou tu as eu le voyant rouge. A la louche, combien de temps? 5 min? 10 min?

La selle, ca se trouve. Tout comme le collecteur. Il y en a de temps en temps a vendre ici, ou sur le boncoin, principalement. Sinon, tu vas vite apprendre a faire connaissance avec ebay et les sites de pieces US
:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BUELL-XB-LIGHTNING-NARROW-SKYLINE-SEAT-M0090-1AC-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem230fe56264QQitemZ150590546532QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

Et un collecteur gratte (mais je sais pas si c'est pour 9 ou 12, le vendeur indique les deux, alors qu'ils sont differents) :

http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=buell+XB+kr%C3%BCmmer+&_cqr=true&_nkwusc=buell+XB+krummer&_rdc=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:05

Thieu a écrit:
Risques a rouler comme ca : Oui. Mais visiblement, tu t'es arrete assez vite. Je pense que tu as du perdre la sonde assez vite, entre le moment ou ca a commence a merder, et celui ou tu as eu le voyant rouge. A la louche, combien de temps? 5 min? 10 min?

La selle, ca se trouve. Tout comme le collecteur. Il y en a de temps en temps a vendre ici, ou sur le boncoin, principalement. Sinon, tu vas vite apprendre a faire connaissance avec ebay et les sites de pieces US
:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BUELL-XB-LIGHTNING-NARROW-SKYLINE-SEAT-M0090-1AC-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem230fe56264QQitemZ150590546532QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

Et un collecteur gratte (mais je sais pas si c'est pour 9 ou 12, le vendeur indique les deux, alors qu'ils sont differents) :

http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=buell+XB+kr%C3%BCmmer+&_cqr=true&_nkwusc=buell+XB+krummer&_rdc=1

Je n'ai eu que le voyant orange...
Je me suis arrêté au bout de 5 à 10 minutes après allumage de ce dernier... Pour la laisser refroidir (la selle n'avait pas encore fondu), puis je suis reparti.
Et c'est au bout d'une dizaine de minutes que le bruit de casseroles est arrivé (la sonde à du se décrocher d'un coup à ce moment) et que j'ai senti cette chaleur de plus en plus forte. J'ai continué comme ça pendant plusieurs dizaines de km environ (pour sortir de la 4 voies et rentrer chez moi)...

Comme tu le dis, je crois que je vais me familiariser de plus en plus avec ebay et leboncoin ! Surprised

Mais pour la selle, je ne crois pas que ça passe sur une SS :
Fits '03-'04 XB9S and XB9SL, '05-later XB9SX and XB12Scg models. Stock on '04-'08 XB12S and '09-'10 XB9SX models.


Dernière édition par romcan le Dim 17 Avr 2011 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alerik

alerik


Nombre de messages : 1546
Age : 57
Localisation : fritesland
Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r

Date d'inscription : 31/08/2006

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:06

en panne le jour même, ça ne vaut pas la peine d'embêter le vendeur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francscompaings.be
Invité
Invité




Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:15

alerik a écrit:
en panne le jour même, ça ne vaut pas la peine d'embêter le vendeur ???

J'ai tout de suite pris contact avec lui quand j'ai vu l'état de la selle.

Il m'a dit : "je suis aussi désolé que toi ! J'aurais été à ta place, j'aurais fait demi-tour et j'aurais rendu la moto contre mon chèque ! Je t'ai vendu une moto "bien entretenue et sans aucun frais à prévoir", je te la reprends sans souci et je te rends ton chèque. Après, je me débrouillerai avec mon assurance. Ce n'est pas mon genre de laisser un motard dans la merde !"

Et, il y a quelques jours, changement de discours !!! Evil or Very Mad

En gros il m'a dit : "démerde toi ! Ce n'est plus mon problème ! Adieu !"

Bref, un bel encu.. Twisted Evil
Pourtant motards de père en fils !!!

Donc, je me retrouve avec une moto qui ne peut plus rouler, que le concess de Rennes ne peut pas me prendre avant le 07 mai (et qu'il va peut être garder plusieurs (longues) semaines car ils sont en plein déménagement et croulent sous le travail !) et qui va augmenter mon prix d'achat de plusieurs centaines d'€uros... Si j'avais su, je me serai penché sur un modèle de Buell à 7.500€ (j'ai acheté la mienne 6.800€)...
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:20

Vois si tu peux degoter un collecteur. Y a plein de buellistes mecanos sympas en bretagne qui devraient pouvoir te filer un coup de main. Pareil, la selle, elle est foutue foutue? L'assise est fondue?
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:37

scratch
Ca paraît bizarre cette histoire du collecteur.

Il n'est pas réparable ?
Revenir en haut Aller en bas
endemus

endemus


Nombre de messages : 1545
Age : 44
Localisation : Chateaugiron(35)
Ma Buell : Retour annoncé en xb12r
Date d'inscription : 01/09/2006

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 7:20

Thieu a écrit:
Vois si tu peux degoter un collecteur. Y a plein de buellistes mecanos sympas en bretagne qui devraient pouvoir te filer un coup de main.

Ca c'est bien vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
skyote

skyote


Nombre de messages : 322
Age : 61
Localisation : loiret
Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre
Date d'inscription : 04/09/2009

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:38

tu m envoie le collecteur et la bague et je te la soude! ca te feras que les frais de pig ! ou bientu vas voir un soudeur TIG et il te soude ca en 10 minutes,le plus long et de tomber le collecteur et de le remettre!
Revenir en haut Aller en bas
oliver550

oliver550


Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Alsace
Ma Buell : XB12Ss Cherry Bomb
Date d'inscription : 20/02/2007

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:17

j'ai eu plus de chance que toi
j'ai cherché la mienne le 9 avril, fait 500km sans pbm (je touche du bois!)

pour la selle, c'est vrai que c'est pas donné, même en occas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:00

J'ai trouvé une selle tout près de chez moi !

Je viens de passer la prendre : 90€ (au lieu de 171 TTC neuve chez Buell)...

J'ai un membre qui me propose un collecteur neuf à 170€ frais de port inclus... Je pense que je vais le prendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patjbt

Patjbt


Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Savigny sur orge
Ma Buell : XB12XT Ulysses de 2009
Date d'inscription : 27/07/2012

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Idem...   Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:40

Salut à tous,
Je vois que le sujet date mais je tente quand même.
Il m'est arrivé la même chose qu'à Romcan à peu de chose prêt.

J'ai acheté une Ulysses au mois de décembre dernier. Pas un seul soucis jusqu'au mois de juin ou je descends au GP de Barcelone.

En 2 étapes,

Paris, Perpignan : Arrivée à une dizaine de bornes de ma destination, vibrations étranges et gros bruit de casserole. Je constate que la soudure reliant les collecteurs à la cartouche a pété.
Pas cool surtout que c'est férié aujourd'hui. Le lendemain je trouve un gars sur les pages jaunes qui me soude tout ça pour 60E. De plus il me fait remarquer qu'il manque une vis de fixation de la cartouche au dessous du moteur. On en met une autre.

Perpignan, Barcelone : Presque comme la première fois, à quelques kilomètre de l'arrivée, je ressens des vibrations étranges, gros bruit de casserole mais en plus de ça, le voyant moteur orange qui s'allume et grosse chaleur au niveau de la cuisse droite, mais à ce brûler quoi !!
Je m'arrête immédiatement, bien sûr, sur la bande d'arrêt d'urgence. Me disant que c'était la même chose, je regarde directement la soudure mais elle était toujours bonne. Donc pour le moment ne pouvant pas faire plus, je laisse refroidir et repars pour les 5 derniers kms tout doucement histoire de pas faire chauffer la moto.
A l'arrivée, je démonte la selle et constate avec grand regret que la sonde lambda sur le collecteur arrière est dessoudée et que la vis qui tenait la cartouche a à nouveau disparu.
Bref, moto immobilisée pour de bon. Rapatriement en France sur remorque etc...

Je l'emmène chez HD avignon pour faire un devis. Devis fait en environ un mois. Résultat : 1000E de réparation, 500 pour un collecteur neuf et environ 8 heures de main d'oeuvre pour compléter le tout.

Voilà,je me tourne vers vous pour demander aide et conseil.
Je ne me sens pas de démonter le collecteur vu le boulot qu'il y a pour faire ça, étant un très mauvais mécanicien.
Je n'ai pas les moyens de faire réparer chez HD.
Bref, une petite soudure de rien du tout et une somme gigantesque pour faire réparer. Suis un peu désespéré.
A l'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:44

Et bien tu as vécu la même mésaventure que moi Patjbt !!!
Sauf que moi j'ai continué à rouler et j'ai flingué une selle ! Rolling Eyes

Alors pour te rassurer, si tu trouves un gars qui se débrouille en soudure, il peut te ressouder le pas de vis de la sonde lambda sur le collecteur (un copain l'a fait pour moi).
Le souci, c'est que pour sortir ce fameux collecteur, il faut basculer le moteur, et ça prend du temps... Apparemment, certains ont la technique pour ne pas avoir à le faire !

Dans le pire des cas, tu dois pouvoir trouver un collecteur d'occasion (500€ c'est cher ! Autant mettre une ligne racing ! lol)... J'en ai trouvé un de seconde main et il va très bien...

Le mieux à faire c'est de trouver un gars du forum qui pourrait t'aider...

Le problème de ces collecteurs qui fendent viennent de trois choses :
1) Un métal de mauvaise qualité et très fin
2) Un cintrage à chaud qui le fragilise
3) Un mauvais montage du collecteur à la sortie des cylindres
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyLun 30 Juil 2012 - 2:12

Buell, des motos à finir soit meme....... Un problème de sonde lambda... Pour changer !  506615

et dire que la marque va revenir.... Laughing


Dernière édition par JJK75 le Lun 30 Juil 2012 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Un problème de sonde lambda... Pour changer !  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:44

Pat, met une recherche dans les petites annonces "Cherche mécano sur ..." et met en copier-coller ton message ci-dessus...ce serait bien la misère si tu ne trouves pas un buelliste pour te démonter et remonter ton collecteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patjbt

Patjbt


Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Savigny sur orge
Ma Buell : XB12XT Ulysses de 2009
Date d'inscription : 27/07/2012

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:17

Salut,

Effectivement Romcan, le métal utilisé pour l'échappement est vraiment de mauvaise qualité. Ma bécane est de 2009 est a à peine 10000 kms.
Le collecteur rouille sur une grande partie et la cartouche aussi. Pas étonnant que les soudures ne tiennent pas.
Et t'as raison, l'épaisseur du métal est vraiment mini.
Un peu déçu quand même.

McGyver, c'est vraiment une bonne idée, je pense que je vais la suivre. J'espère qu'une bonne âme tombera sur l'annonce.

Je vous tiens au jus,

A plus.

Revenir en haut Aller en bas
Patjbt

Patjbt


Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Savigny sur orge
Ma Buell : XB12XT Ulysses de 2009
Date d'inscription : 27/07/2012

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Plus de problème, enfin.   Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:06

Salut à tous, ça fait un moment que je ne me suis pas connecté, alors je viens enfin pour vous dire comment la solidarité a encore frappée.
Petite remémoration, mon xb12xt avait la sonde lambda dessoudée et HD me demandait 1000€ pour réparer.
J'avais donc passé une petite annonce, genre : recherche mécano...
Et...

Deux bonnes âmes ont croisées mon chemin.
Thieu et Skyote

Dans un premier temps, Thieu m'a filé un coup de main pour basculer le moteur ( enfin quand je dis qu'il m'a donné un coup de main, c'est plutôt lui qui a tout fait !! ), afin de pouvoir démonter les collecteurs.
Et là, surprise, on s'aperçoit qu'un des goujons du cylindre arrière est cassé. Super.
Donc travail en plus non prévu, mais Thieu ne lâche pas l'affaire comme ça. C'est parti pour le démontage de la culasse.

Ensuite intervient Skyote, qui de son côté m'a extrait le goujon et ressoudé la sonde lambda. D'une rapidité impressionnante.

A nouveau, Thieu revient pour remonter le tout.
Ces deux gars sont d'une efficacité redoutable.
Je suis donc enfin avec une moto toute neuve et grâce à vous.

C'est pourquoi je tiens à vous adresser un grand merci, sans vous, je serai encore dans la ...

MERCI

NB1: Thieu, n'oublie pas qu'on doit aller voir Skyote, je ne lui ai toujours pas payé un coup à boire.
NB2: Du coup je mets en vente ma moto, je déménage bientôt donc je pourrais plus trop en faire. ( je pose une annonce sur LBC et sur le site. )
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:53

Patjbt a écrit:

NB2: Du coup je mets en vente ma moto, je déménage bientôt donc je pourrais plus trop en faire. ( je pose une annonce sur LBC et sur le site. )

Tu les a bien fait chier avec tes problèmes et maintenant tu te débarasse de l'engin... y vont te pèter la tête, mon gars, c'est des nerveux ces deux là, surtout le deuxième lol! Un problème de sonde lambda... Pour changer !  506615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:33

buellet a écrit:
Patjbt a écrit:

NB2: Du coup je mets en vente ma moto, je déménage bientôt donc je pourrais plus trop en faire. ( je pose une annonce sur LBC et sur le site. )

Tu les a bien fait chier avec tes problèmes et maintenant tu te débarasse de l'engin... y vont te pèter la tête, mon gars, c'est des nerveux ces deux là, surtout le deuxième lol! Un problème de sonde lambda... Pour changer !  506615

J'ai pensé la mémé chose ! MDR

"Merci les gars... Du coup je la mets en vente !" pirat
Revenir en haut Aller en bas
lexkirk

lexkirk


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Vallée de Chevreuse
Ma Buell : XB12s Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/02/2011

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:24

J'ai l'impression qu'il y a plus de solidarité entre Buelliste qu'entre motard japs !
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:31

lexkirk a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a plus de solidarité entre Buelliste qu'entre motard japs !

C'est surtout que ça fait plus besoin quand tu roules en Buell qu'en Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Patjbt

Patjbt


Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Savigny sur orge
Ma Buell : XB12XT Ulysses de 2009
Date d'inscription : 27/07/2012

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptySam 23 Fév 2013 - 11:40

buellet a écrit:
Patjbt a écrit:

NB2: Du coup je mets en vente ma moto, je déménage bientôt donc je pourrais plus trop en faire. ( je pose une annonce sur LBC et sur le site. )

Tu les a bien fait chier avec tes problèmes et maintenant tu te débarasse de l'engin... y vont te pèter la tête, mon gars, c'est des nerveux ces deux là, surtout le deuxième lol! Un problème de sonde lambda... Pour changer !  506615



Bien déçu de voir ces remarques.
En aucun cas je ne les ai forcé à me donner un coup de main, et si je les avais fait chier, ils ne m'auraient pas aidé.
Je répète pour ceux qui ne savent pas lire,
Je la vends car je déménage et n'en n'aurait plus utilité.

Vous parlez de solidarité alors que vous êtes les premiers à critiquer le choix des autres et faire des différences entre Buell et les japonaises.
Vous me faites bien rire.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1235
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptySam 23 Fév 2013 - 12:13

Une balle dans la nuque, un trou au fond du jardin, une couche de chaux vive et on rebouche le tout...

Qui a dit que le forum ne pratiquait pas une justice expéditive.

Buell tu l'aimes ou tu la quittes !

Après je ne critique pas le choix de la vente mais le motif du déménagement me paraît bizarre (vu que j'en ai déjà plusieurs au compteur depuis que j'ai titine...).
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptySam 23 Fév 2013 - 12:29

Une balle dans la nuque, un trou au fond du jardin, une couche de chaux vive et on rebouche le tout...[quote]

...mouai scratch no comment Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  EmptySam 23 Fév 2013 - 16:39

Pat a demande un coup de main pour reparer sa mob', on l'a fait. Ni Francis ni moi n'avons ete contraint ou force. Apres, c'est un grand (et tres gentil) garcon, c'est sa moto, il en fait ce qu'il veut. Moi, ca m'a donne l'occasion de mettre les main dans une XB, chose que je fais rarement, et en plus, j'aime ca.

Et puis, pour celui qui la rachetera, au moins, il pourra compter sur une moto remontee au poil, et qui marche a merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty
MessageSujet: Re: Un problème de sonde lambda... Pour changer !    Un problème de sonde lambda... Pour changer !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème de sonde lambda... Pour changer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ref sonde lambda pour XB
» Truc facile pour resserer sonde lambda
» sonde lambda
» Xb12s sonde lambda + sonde température.
» acheter sonde lambda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: