Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Truc facile pour resserer sonde lambda

Aller en bas 
+4
yodarider
orsu2b
asticot
Izou
8 participants
AuteurMessage
Izou

Izou


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12scg 2009 cherry bomb. Ma bibite.
Date d'inscription : 24/05/2010

Truc facile pour resserer sonde lambda Empty
MessageSujet: Truc facile pour resserer sonde lambda   Truc facile pour resserer sonde lambda EmptyMar 27 Juil 2010 - 3:13

J'aimerais savoir s'il y a un truc facile (sans être obligé de descendre moteur ou enlever le ventillateur) pour resserer la sonde lambda. Je me suis apperçue que depuis quelques temps j'avais un cliquetis métalique sous la selle. Après vérifications, la sonde lambda est déserrée. Je peux la tourner avec mes doigts. Sincèrement je n'ai vraiment pas envie et le temps pour tout démonter. Donc j'aimerais savoir si vous avez un petit truc pour m'aider.

Izou flower

Xb12scg 2009 (Je sais elle est encore garantie, mais beaucoup de temps d'attente chez le concessionnaire).
Revenir en haut Aller en bas
asticot

asticot


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : 12
Ma Buell : ex x1 2001, ex xb12ss 2008 race, ex1000 sport classic, ex x1 white, 990 sd
Date d'inscription : 27/10/2009

Truc facile pour resserer sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Truc facile pour resserer sonde lambda   Truc facile pour resserer sonde lambda EmptyMar 27 Juil 2010 - 7:37

desole, mais pour moi le mieux est d'enlever le ventilateur pour passer une cle plate à oeil . de cette façon tu seras sur dr ton serrage.en 1/2 heure le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Truc facile pour resserer sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Truc facile pour resserer sonde lambda   Truc facile pour resserer sonde lambda EmptyMar 27 Juil 2010 - 7:37

Vous aussi vous attendez chez le concess même pour une machine sous garantie, super le SAV ...

Pour ta sonde, il te faut plier une clef plate pour qu'elle puisse se glisser sur ta sonde ...
Revenir en haut Aller en bas
yodarider




Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : bordeaux
Ma Buell : xb12s de 2005 red and gold
Date d'inscription : 13/05/2010

Truc facile pour resserer sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Truc facile pour resserer sonde lambda   Truc facile pour resserer sonde lambda EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:39

Attention car sur la mienne elle etait désséré depuis un moment ( ancien proprio) et a force elle a cramé, donc a resserer tres vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Izou

Izou


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12scg 2009 cherry bomb. Ma bibite.
Date d'inscription : 24/05/2010

Truc facile pour resserer sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Truc facile pour resserer sonde lambda   Truc facile pour resserer sonde lambda EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:12

Merci, je vais voir avec le concessionnaire aujourd'hui s'ils sont capable de faire la réparation rapidement, sinon, ce soir et demain je vais la resserrer.

En passant quelles sont les étapes pour enlever le ventillateur?

Merci!

Izou flower
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Truc facile pour resserer sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Truc facile pour resserer sonde lambda   Truc facile pour resserer sonde lambda EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:06

Pour enlever le ventilateur, tu commences par enlever la selle ensuite ....
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Truc facile pour resserer sonde lambda 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Truc facile pour resserer sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Truc facile pour resserer sonde lambda   Truc facile pour resserer sonde lambda EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:20

Je dois avouer que je suis jamais passé par derrière ( Rolling Eyes ), j'ai toujours préféré basculer le moteur...

J'imagine qu'il faut démonter l'amorto aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
benoit miller

benoit miller


Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Québec
Ma Buell : ULYSSES bleu 2008 race
numéro skype :benoit.miller1
Date d'inscription : 22/12/2007

Truc facile pour resserer sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Truc facile pour resserer sonde lambda   Truc facile pour resserer sonde lambda EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:28

Bon ben IZA a été chanceuse. le concessionnaire a pus prendre ça machine ce matin pour faire la réparation. En passant elle leur a aussi parlé de sont problème de compteur qui backtrip un peut,mais pas sur qu'il puisse y jeté un oeil aujourd'hui ????.
BEN
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Truc facile pour resserer sonde lambda 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Truc facile pour resserer sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Truc facile pour resserer sonde lambda   Truc facile pour resserer sonde lambda EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:01

benoit miller a écrit:
Bon ben IZA a été chanceuse. le concessionnaire a pus prendre ça machine ce matin pour faire la réparation. En passant elle leur a aussi parlé de sont problème de compteur qui backtrip un peut,mais pas sur qu'il puisse y jeté un oeil aujourd'hui ????.
BEN

chouette ça, un concess réactif cheers euh...backtrip ? scratch ça veut dire que le compteur journalier/montre se mettent à zero quand tu démarre ?
Si c'est ça, c'est la batterie qui arrive en fin de vie ou qui se décharge trop (alarme?). Une astuce qui peut aider: Donner juste une impulsion de démarreur pour faire bouger les pistons et normalement elle part sans soucis au deuxième essai
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Truc facile pour resserer sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Truc facile pour resserer sonde lambda   Truc facile pour resserer sonde lambda EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:22

euh... c'est possible d'avoir une photo de la sonde lambda pour voir ce que c'est, et ou elle est ? Embarassed

désolé Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Truc facile pour resserer sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Truc facile pour resserer sonde lambda   Truc facile pour resserer sonde lambda EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:01

LA sond lambda est fixée sur le collecteur du cylindre arrière, à peu près à 10 cm du cylindre.

Truc facile pour resserer sonde lambda XBXSBHO2

Pour l'enlever, il faut soit mettre un cric sous la moto (avec ou sans le pot), soit lever l'arrière avec une chèvre ou un palan.

Ensuite démonter tranquillement l'amortisseur.

Puis viens le tour de l'extracteur.

Là y a plus qu'à serrer la sonde fortement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Truc facile pour resserer sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Truc facile pour resserer sonde lambda   Truc facile pour resserer sonde lambda EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:05

merci pour la photo polo! je dormirai moins bête ce soir! (si si Laughing )
je vais tacher de repérer ca demain sur ma meule cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc facile pour resserer sonde lambda Empty
MessageSujet: Re: Truc facile pour resserer sonde lambda   Truc facile pour resserer sonde lambda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc facile pour resserer sonde lambda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ref sonde lambda pour XB
» Un problème de sonde lambda... Pour changer !
» Sonde lambda av ou ar ?
» Xb12s sonde lambda + sonde température.
» Sonde lambda?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: