Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée

Aller en bas 
+6
zing
tilakach
McGyver
Bruno
BuHell
Gwama
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:10

Hello...
Aprés quelques mois a n'utiliser que la S1, je me suis remis en selle de la X1.
A la fin de la saison derniere, j'etais passé en carbu sans trop faire de reglages,, l'avance etait restée stock, le gicleur du HRS42 (de memoire 160) resté tes que je l'ai acheté chez RRC.
Je l'avait testé 2 fois 25 km, et au resultat, passé 20 km, la moto avant tendence a caler.
c'est a dire, des que j'ouvrais en grand, moto chaude, par exemple en sortie de rond point pour doubler une belle grande file de voitures, elle faisait un "bouuuuuuuuuu" et calait presque, comme si plus d'allumage. ou plus d'essence.......
Je l'ai mise au garage, fait mes vidanges, entretien, quelques modifs, ajouter un radiateur d'huile, et j'ai revu le calage de l'avance, j'ai reglé le gicleur de ralenti qui etait trop juste, et laissé tranquille 2 mois...........
Ce matin, je la reprends, apres avoir eu le courage de mettre la S1 au fond, et celle ci plus prés de la sortie..... il y avait je pense + 5 a +6°C dehors, je laisse chauffer 20km et apres commence a tester un peu les nouveaux reglage....quel regal, ca envoie vraiment du lourd!!! mieu que l'injection!!!!!
j'ai fait 30 km, et RAS.
retour du bureau ce midi, +12°C environ, pareil mais j'ai ouvert un peu moins que ce matin et RAS pendant 27 km.
retour au bureau a midi, la moto a été arrétée a peine 35 minutes donc encore chaude, je suis reparti tranquilement 10 km, puis j'ai poussé un peu la bestiole
a 20km, sortie de rond point, je double un camion et la....."bouuuuuuuuuuuuuu" , je coupe les gaz, rouvre legerement et rien....a part un "bouuuuuuuu" , je recoupe, réouvre douchement et "bouuuuuuuuuuu". Je debraye, elle se met au ralenti, mais ne cale pas . je me range sur la BAU, j'arrive a 10-20 km/h et la elle repart comme si de rien n'etait...
je ré-ouvre moderement et RAS, les 5-6 km qu'il restait.
Je pense que le gicleur principal est court, je vais tester de le réaleser ce soir a 190 voir 200...mais j'aimerai l'avis du public.....

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:24

Ca peut aussi être une bobine.
Ou ton tuyo d'essence qui chauffe trop.

Sinon, j'ai eu un peu les mêmes symptomes il y a un moment.. et au démontage chez le grisj e me suis tapé la honte (devant Istanbuell en plus... Embarassed ) : ma durite d'essence était écrasée par le HSR42... ne lassant plus passer qu'un filet de précieux largement insuffisant pour alimenter le gros carbu a pleine charge.. pale geek
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:30

Donc en gros, t'es en train de nous dire que t'es un bleubite? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:01

Dans le même ordre d'idée que Buhell. Vérifies aussi la mise à l'air du réservoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:04

Durite qui chauffe....voila une bonne piste, que je n'avait absolument pas pensé......car c'est vrai que la durite d'essence passe trés prés de la culasse arriere.
Nivrau débit, elle n'est pas pincée, j'en suis certain.
Je pensais au gicleur principal, mais, pourquoi a chaud et aprés lui avoir tiré dedans?????
Pourquoi cette coupure comme di il n'y avait vraiment plus du tout d'essence (ca fait exactement pareil quand je tombe en reserve avec la S1 a titre indicatif).
La bobine, j'en doute egalement, ca ne me le fait que depuis que je suis passé en carbu, tout etait OK quand j'etais en injecté.
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:05

McGyver a écrit:
Dans le même ordre d'idée que Buhell. Vérifies aussi la mise à l'air du réservoir Wink

C'est la premiere chose que j'ai regardé. OK de ce coté egalement
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:08

Sur ma S1, il y a une gaine assez lâche autour de la durite d'essence study

P't'être aussi les flotteurs du carbu qui coincent, ou sont mal réglés ou encore une merde sur le pointeau qui empêche le remplissage rapide de la cuve
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:16

De la merde ces carbus, ça ne vaut pas une bonne injection bien réglée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:39

tilakach a écrit:
De la merde ces carbus, ça ne vaut pas une bonne injection bien réglée. lol!

Ben figure toi que c'est carrement l'inverse!
Carbu = plus de caractere, je t'assure que la X1 injectée et la X1 carburée sont .....presque opposée
l'une est linéaire, limite sans caractere, trop d'allonge
L'autre est brutale, limite violante (et j'exagere pas, le Thunderstorm avec un HRS42 et une transmi de 27x61 c'est DEMONIAQUE! , et on sent bien la difference avec ma S1 de 97 qui a exactement la meme config....le seul bémol, c'est que le couple est placé un peu plus haut, donc obligé de lui tirer un peu plus dessus)

Le petit soucis que j'ai n'est pour moi, juste un petit reglage a faire, Une fois rentré dans l'ordre, ce sera que du bonheur!!!!

Ce soir, je vais vidanger le carbu, nettoyer le gicleur, et rallonger la durite d'essence afin d'eliminer ca.
Je vais aussi en profiter pour aleser le gicleur a 190....on verra bien.

Puis si j'ai le temps, je pose mon colibri....
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:46

Je ne pense pas que ça vienne du gicleur, car dans ce cas ce serait une "panne" constante. Avant de réaléser le gicleur éssaies d'éliminer les autres causes possible...un gicleur trop gros c'est pas bon non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:49

Gwama a écrit:
Durite qui chauffe....voila une bonne piste, que je n'avait absolument pas pensé......car c'est vrai que la durite d'essence passe trés prés de la culasse arriere.
Nivrau débit, elle n'est pas pincée, j'en suis certain.Je pensais au gicleur principal, mais, pourquoi a chaud et aprés lui avoir tiré dedans?????
Pourquoi cette coupure comme di il n'y avait vraiment plus du tout d'essence (ca fait exactement pareil quand je tombe en reserve avec la S1 a titre indicatif).
La bobine, j'en doute egalement, ca ne me le fait que depuis que je suis passé en carbu, tout etait OK quand j'etais en injecté.

Comme moi.. mais elle était pincée kan même drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:51

Gwama a écrit:
tilakach a écrit:
De la merde ces carbus, ça ne vaut pas une bonne injection bien réglée. lol!

Ben figure toi que c'est carrement l'inverse!
Carbu = plus de caractere, je t'assure que la X1 injectée et la X1 carburée sont .....presque opposée
l'une est linéaire, limite sans caractere, trop d'allonge
L'autre est brutale, limite violante (et j'exagere pas, le Thunderstorm avec un HRS42 et une transmi de 27x61 c'est DEMONIAQUE! , et on sent bien la difference avec ma S1 de 97 qui a exactement la meme config....le seul bémol, c'est que le couple est placé un peu plus haut, donc obligé de lui tirer un peu plus dessus)

Le petit soucis que j'ai n'est pour moi, juste un petit reglage a faire, Une fois rentré dans l'ordre, ce sera que du bonheur!!!!

Ce soir, je vais vidanger le carbu, nettoyer le gicleur, et rallonger la durite d'essence afin d'eliminer ca.
Je vais aussi en profiter pour aleser le gicleur a 190....on verra bien.
Puis si j'ai le temps, je pose mon colibri....

TOUCHE UNE SEULE CHOSE A LA FOIS MALHEUREUX !!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:58

Laughing Laughing

Ben je suis un homme qui a peu de temps, donc quand je me met dessus, faut que ca avance.....
Mais tu as surement raison, si les symptomes disparaissent, je ne saurai pas d'ou ca venait, mais en meme temps, elle fonctionnera comme cela doit, et le resultat sera le meme....saut que je devrai passer par la case "reglage carbu" car reglage a refaire avec le gicleur de 190.
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:57

Bon, le phénomene s'est empiré sur le retour......
Passé 8-9 km, ca a commencé a deconner.....j'ai calé 6 fois en 20 km, et a chaque fois beaucoup de mal a redemarrer.......puis 2 fois en 100 metre qui separrent mon portail du garage
J'ai bien verifié la durite d'amener d'essence, RAS de ce coté.....
Le debit d'essence doit etre bon, j'ai l'impression quand meme que le phénomène s'amplifie quand le reservoir se vide.
Plus il est vide, plus ca le fait. Mais c'est peut etre qu'une impression.
La mise a l'air libre fonctionne, a l'arret d'ailleur, j'entends l'air rentrer, y compris quand j'enleve la durite de mise a l'air.
Je vais nettoyer le carbu ce soir, verifier l'etat de mon filtre a essence (qui est neuf) et regarder le débit d'essence sortant du reservoir, en mettant la durite dans un bidon et ouvrant le robinet.
Comme ca je controlerai si la mise a l'air libre est suffisante...et regarder la couleur de mes bougies (au passage des 6R12....)
Une fois tout nettoyer et controlé, cela ne pourra plus etre que la section du gicleur qui est trop petite........
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 61
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:10

Vas y David, teste, règle ,essuie les plâtres , corrige, adapte, et fais ça bien qu'on soit pas emmerdé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:17

Gwama a écrit:
Bon, le phénomene s'est empiré sur le retour......
Passé 8-9 km, ca a commencé a deconner.....j'ai calé 6 fois en 20 km, et a chaque fois beaucoup de mal a redemarrer.......puis 2 fois en 100 metre qui separrent mon portail du garage
J'ai bien verifié la durite d'amener d'essence, RAS de ce coté.....
Le debit d'essence doit etre bon, j'ai l'impression quand meme que le phénomène s'amplifie quand le reservoir se vide.
Plus il est vide, plus ca le fait. Mais c'est peut etre qu'une impression.
La mise a l'air libre fonctionne, a l'arret d'ailleur, j'entends l'air rentrer, y compris quand j'enleve la durite de mise a l'air.
Je vais nettoyer le carbu ce soir, verifier l'etat de mon filtre a essence (qui est neuf) et regarder le débit d'essence sortant du reservoir, en mettant la durite dans un bidon et ouvrant le robinet.
Comme ca je controlerai si la mise a l'air libre est suffisante...et regarder la couleur de mes bougies (au passage des 6R12....)
Une fois tout nettoyer et controlé, cela ne pourra plus etre que la section du gicleur qui est trop petite........

Avant de changer le gicleur, vérifie le niveau de cuve... Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:56

Bon....j'ai pas touché au carbu, j'ai verifié:

La durite d'essence - OK
Mise a l'air libre - OK
filtre a essence - Ok
Bougies - blanchatres....mais je m'attendait a pire

Ce soir demontage du carbu, nettoyage et controle du niveau de la cuve.

Je vais refaire le plein voir si le soucis viendrai pas que quand le reservoir arrive moins de 25%.....Peut etre que ca vient de cette pompe a essence percée....je vais chercher un robinet avec reserve et changer ca aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:15

T'as perce ta pompe a essence affraid affraid affraid affraid Suffit de la demonter, en ne gardant que le "support" en alu. D'ailleurs, si tu changes tout ca pour mettre un vrai robinet, le "support" en alu m'interesse [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée 506615 [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée 506615 [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée 506615
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:35

Oui je sais Thieu, je devais le faire cet hiver mais je n'ai jamais eu le temps

Pour la pompe a essence oui, percée avec un foret de 4....comme dit dans le manuel de montage de RRC.....
par manque de temps, je l'ai fait, et surtout que je ne savait pas comment boucher le trou de la sortie de la pompe a essence
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:00

BuHell a écrit:
Avant de changer le gicleur, vérifie le niveau de cuve... Idea

+1...si le phénomène s'accentue avec la baisse du niveau d'essence dans le réservoir, c'est simplement parcequ'il y a moins de pression pour remplir assez vite ton carbu. D'ailleurs je pense que tu dois pouvoir vérifier ça en ouvrant la vis de purge de la cuve du carbu...il y a de fortes chances que le flux soit interrompu si la purge évacue plus d'essence que ce que laisse passer le pointeau du flotteur en alimentation study
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:36

Bon
Le gicleur est un 165
Le carbu est nickel, la cuve aussi, le flotteur OK
Le pense que le soucis vient du fait que la pompe a essence est restée dans le reservoir, ca doit couiller a un moment ou a un autre.....
Je vais degager cette saloperie, mais quelqu'un aurait -il il produit miracle pour boucher le trou de sortie de la pompe du reservoir?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:22

J'ai jamais démonté de pompe sur X1, mais de ce que j'ai vu, la pompe est dans le réservoir et il y a un tube fileté mâle qui le traverse et qui permet le raccord de la suite (je vais y revenir plus bas...y'a un truc qui m'interpelle sur le schéma). Donc pour boucher ce trou, le plus simple c'est d'y mettre un boulon (vis-écrou-rondelles) avec un joint de chaque côté...ça doit être un peu chaud pour aller le planter dans le réservoir, mais faisable. Mets des rondelles cuvettes qui sont plus rigides et qui plaqueront mieux les joints.

En cherchant comment c'était foutu, j'ai vu sur l'éclaté qu'il y a deux pièces sur la ligne d'essence après la pompe : un robinet à pression (ou un truc dans ce goût là...presure tap que ça s'appelle en anglais) et un filtre à essence. Les deux peuvent être la cause du problème. C'est pas impossible que ton essence qui coule par la force de la gravité soit trop freinée dans ces deux éléments qui sont prévus pour fonctionner sous pression (il me semble autour des 3bar).
Wink
[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée 3390_35
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:39

Vis + rondelles, comme dit Mc, ca peut le faire. Tu peux aussi refaire un empiecement en plastique (un qui tienne a l'essence, s'entend), et noyer le tout avec de la resine epoxy. Ca resiste très bien aux hydrocarbures. Sinon, vis + rondelles + caoutchouc, et tu noies l'exterieur du montage dans l'epoxy. Y a peut etre meme moyen de refaire une soudure plastique, mais comme je ne connais pas le materiaux utilise pour le reservoir, je suis pas sur que ca fonctionne.

Le coup du filtre a essence est aussi une bonne indication, je pense.

Pour ce qui est du percage, normalement, c'est le regulateur, qui est perce. Je pense que le mieux, c'est de demonter l'ensemble, de demonter la pompe et le regulateur, et de ne remonter que le support. Comme ca, t'auras plus rien pour gener le passage de l'essence, et tu gardes le montage d'origine qui assure l'etancheite, ainsi que le capteur de reserve. Par contre, je pense pas que tu puisses mettre de robinet directement derriere. Ou sinon, tu gardes la pompe a essence (qui est peut etre encore fonctionnelle), en mettant derriere un regulateur de pression reglable.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:52

Je pense que je vais degager tout ce bazard, en plus ca fera un heureux qui recupperera le tout Wink

Je vais utiliser le passage du cable de la pompe a essence pour mettre un robinet, comme ca j'utilise 100% du reservoir.
robinet a reserve bien sure....
L'autre, la sortie initiale, je vais la boucher comme vous avez dit, avec ecrou + joint caoutchouc + resine epoxy exterieure.
j'espere que c'est "que" ca....
Le carbu a l'air nickel, il est neuf d'ailleur, et de ce que j'ai démonté et remonté hier, c'est OK.
Pour le filtre, j'ai juste un petit filtre a essence, pas le gros bidon d'origine.
De plus, j'ai remarqué que ma durite faisait un petit passage par le haut, legerement plus haut que la sortie de mon robinet, ca doit pas arranger les choses pour le remplissage de la cuve du carbu
Donc je crois que le soucis vient de la : pompe a essence conservée (= perte de charge elevée) + durite qui monte + durite qui passe prés de la culasse arriere = emmerdes quand il y a plus beaucoup d'essence dans le reservoir.......
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:15

Thieu a écrit:
...Je pense que le mieux, c'est de demonter l'ensemble, de demonter la pompe et le regulateur, et de ne remonter que le support. Comme ca, t'auras plus rien pour gener le passage de l'essence, et tu gardes le montage d'origine qui assure l'etancheite, ainsi que le capteur de reserve. Par contre, je pense pas que tu puisses mettre de robinet directement derriere....

T'as une chiée de robinnets d'essence différents pour scooter...on doit pouvoir trouver en trouver qui fasse l'affaire. study
exemples

@Gwana. Fais un essai sans le filtre à essence....c'est p't'être juste ça, et sur une carburée t'en as moins besoin, les trous des gicleurs sont bien plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée   [TUB] - Coupure a chaud X1 carburée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] - Coupure a chaud X1 carburée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [X1] - coupure a chaud
» Coupure moteur nette a chaud
» coupure moteur quand celui ci est chaud!
» XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid
» Help coupure moteur et coupure batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: