Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [XB] Fusible clé de contact qui pete...

Aller en bas 
+9
PanPan
Thieu
remy
Rém-l'ardechois
xbrod
Warrior
Bruno
orsu2b
Nathan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathan

Nathan


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2010

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 13:15

Bonjour

Une pote a voulu monté sa nouvelle batterie sur sa 1200 buell mais elle a fait une inversion de polarité et du coup le fusible clé de contact fait que claquer des qu'on met le contact !

D'ou pourrait venir le court circuit ou la panne. Pourriez-vous m'orienter ?

Buellement votre LOL


Dernière édition par Nathan le Ven 30 Juil - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 13:21

Bruno c'est pour toi [XB] Fusible clé de contact qui pete... 506615
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15661
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 13:37

Si la pote en question est généreusement dotée par Dame Nature, je me ferai un plaisir de guider ses pas hésitants vers la béatitude Buellistique. pig
Si tel n'est pas le cas, je transmettrai le dossier à Mc Gyver ou Thieu. [XB] Fusible clé de contact qui pete... 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Nathan

Nathan


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2010

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 13:43

Bruno a écrit:
Si la pote en question est généreusement dotée par Dame Nature, je me ferai un plaisir de guider ses pas hésitants vers la béatitude Buellistique. pig
Si tel n'est pas le cas, je transmettrai le dossier à Mc Gyver ou Thieu. [XB] Fusible clé de contact qui pete... 506615

Ca ne m'arrange pas trop comme réponse et en toute franchise elle est déjà guider non pas vers la béatitude Buellistique mais vers ... huuuummmm !!

Sans dec une petite idée vers laquelle se tourné, pour réparer son petit bijou ?
Revenir en haut Aller en bas
Warrior

Warrior


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : BAGNEUX - 92
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 21/03/2010

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 13:56

Arfff malin le mec !!! il demande de l'aide au Buelleux et après veux en tirer tout les éloges... si mlle s'inscrit d'elle même je suis sur que tout le monde va se battre pour l'aider. Des chacals ? ou va tu chercher ça rabbit

Plus sérieusement ... Désolé peux pas t'aider drunken
Revenir en haut Aller en bas
xbrod

xbrod


Nombre de messages : 1427
Age : 43
Localisation : la chapelle sur loire (37)
Ma Buell : xb9s 2003
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 13:57

un faux contact Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nathan

Nathan


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2010

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 14:07

xbrod a écrit:
un faux contact Arrow

oui je pense seulement je vois pas ou chercher !
bon je vois il va falloir tomber le faissaux pour chercher d'ou viens le probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Rém-l'ardechois

Rém-l'ardechois


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Narbonne 11
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 21/08/2007

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 14:17

regarde le CDI
Revenir en haut Aller en bas
Nathan

Nathan


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2010

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 14:25

Rém-l'ardechois a écrit:
regarde le CDI
Je redoutais cette réponse !
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 14:34

quelle moto xb?
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 14:36

C'est bizarre, ton histoire. Si, en brachant la batterie a l'envers, t'avais endommage un truc, ca ferait probablement pas sauter un fusible en mettant le contact. Par contre, il y a peut etre eu une merde dans le remontage "a l'endroit", un truc qui fait court circuit des qu'on mets le contact. Avant d'aller voir du cote du CDI (qui, de mon point de vue, a pas de raison de faire sauter un fusible), reprend les connectiques autour de la batterie, et regarde si y a pas une boulette quelque part.

Y a rien eu d'autre de fait, sur la moto, a part la batterie, entre la derniere fois ou ca marchait et maintenant?

Accessoirement, c'est quoi, comme moto? Un tub? Un XB? Un 1125?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan

Nathan


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2010

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 14:40

Thieu a écrit:
C'est bizarre, ton histoire. Si, en brachant la batterie a l'envers, t'avais endommage un truc, ca ferait probablement pas sauter un fusible en mettant le contact. Par contre, il y a peut etre eu une merde dans le remontage "a l'endroit", un truc qui fait court circuit des qu'on mets le contact. Avant d'aller voir du cote du CDI (qui, de mon point de vue, a pas de raison de faire sauter un fusible), reprend les connectiques autour de la batterie, et regarde si y a pas une boulette quelque part.

Y a rien eu d'autre de fait, sur la moto, a part la batterie, entre la derniere fois ou ca marchait et maintenant?

Accessoirement, c'est quoi, comme moto? Un tub? Un XB? Un 1125?

Très sincèrement je sais pas si c'est un TUB XB seulement que c'est un 1200 ! Apriori rien d'anormal autour de la batterie ! Rien n'a été fait sur la machine depuis !
Par contre la batterie en elle meme ne peut-elle pas être la cause du probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 14:45

Nathan a écrit:
Thieu a écrit:
C'est bizarre, ton histoire. Si, en brachant la batterie a l'envers, t'avais endommage un truc, ca ferait probablement pas sauter un fusible en mettant le contact. Par contre, il y a peut etre eu une merde dans le remontage "a l'endroit", un truc qui fait court circuit des qu'on mets le contact. Avant d'aller voir du cote du CDI (qui, de mon point de vue, a pas de raison de faire sauter un fusible), reprend les connectiques autour de la batterie, et regarde si y a pas une boulette quelque part.

Y a rien eu d'autre de fait, sur la moto, a part la batterie, entre la derniere fois ou ca marchait et maintenant?

Accessoirement, c'est quoi, comme moto? Un tub? Un XB? Un 1125?

Très sincèrement je sais pas si c'est un TUB XB seulement que c'est un 1200 ! Apriori rien d'anormal autour de la batterie ! Rien n'a été fait sur la machine depuis !
Par contre la batterie en elle meme ne peut-elle pas être la cause du probleme ?

Ben, pour provoquer ce genre de truc, j'en doute. Mais on peut toujours faire un essai en debranchant celle la, et en branchant une autre, avec des cables de demarrage, par exemple.

Et renseigne toi sur la moto, ca peut etre une bonne indication.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan

Nathan


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2010

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 14:52

OK je vais savoir j'espère très bientôt quel model XB TUB 1125 !
Dès que je le sais je vous le note !
J'ai un peu plus de renseignement quand la batterie a été branché a l'envers, car le magasin qui a vendu la batterie, il c'est planté de model et la cop. la monté sans faire attention ! donc quand l'inversion de polarité été là le ventilo sous selle tournait sans que le contact soit mis ! Par contre la batterie a été remplacer par la bonne et c'est a partir de là qu'en mettant le contact le fusible du switch... je sais pas quoi claque.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15661
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 14:56

Nathan a écrit:
le ventilo sous selle tournait sans que le contact soit mis !
C'est une XB cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Nathan

Nathan


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2010

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 15:00

Bruno a écrit:
Nathan a écrit:
le ventilo sous selle tournait sans que le contact soit mis !
C'est une XB cheers

Si tu le dit je te fait confiance !!!!! donc j'ai édité le post de départ pour mettre le tag [XB] !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3431
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 24/05/2009

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 15:26

Elle est ou cette XB?
Parce que il se peut que tu sois a 10 km de qq uns du forum qui pourrait te filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan

Nathan


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2010

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 15:34

dav31370 a écrit:
Elle est ou cette XB?
Parce que il se peut que tu sois a 10 km de qq uns du forum qui pourrait te filer un coup de main.

Juste à côté de Narbonne ! Là ou il y a du vent 364 jours par an Laughing
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 15:58

Nathan a écrit:
dav31370 a écrit:
Elle est ou cette XB?
Parce que il se peut que tu sois a 10 km de qq uns du forum qui pourrait te filer un coup de main.

Juste à côté de Narbonne ! Là ou il y a du vent 364 jours par an Laughing

Met une voile, t'auras plus besoin de batterie...

Tiens bon la vague tiens bon le vent.
Hisse et ho, Santiano !
Si Dieu veut toujours droit devant,
Nous irons jusqu'à San Francisco...
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
snesss

snesss


Nombre de messages : 725
Age : 41
Localisation : à coté de Saint Avold (57)
Ma Buell :
XB9R 2004

XB12SS cherry b*** 2009



Date d'inscription : 07/05/2008

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 17:09

Jai un matin sous antibio et tête dans le cul branché ma bat à l'envers
resultat ventilo qui tournait tout seul.Con comme je suis je percute pas tout de suite et rebranche. Bref du coup remise à l'endroit et hop tour de clé et clac. J'ai niqué je sais pas combien de fusibles.

Pour au bout de quelques trous capilaires à chercher et controler en venir à racheter un neimann.

Et oui difficile à croire mais c'était le neimann qui a tt pris dans la gueule.

Vois pour faire controler ton neimann ou rachètes en un. Moi je l'avais commandé chez ironmachine.com

En espérant t'avoir enlevé une angoisse....lol.....car moi j'étais tout seul dans ma merde et c'est ca qui ets bon mdr



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecougar.com
poulet mat

poulet mat


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : st medar en jalles (33160)
Ma Buell : XB12s noir complet jante dorées full race + pr16
250 exc 2006
Date d'inscription : 28/04/2010

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 17:34

et voila sness encore la pour donner la reponse c'est beau!
c'est vrai sa n'aime pas trop les cour-circuit ce genre de piece No
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptyVen 30 Juil - 19:24

Nathan a écrit:
Rém-l'ardechois a écrit:
regarde le CDI
Je redoutais cette réponse !

j'en ai de rechange, preprogrammés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Nathan

Nathan


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2010

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptySam 31 Juil - 6:41

Merci pour vos réponse !
Bon ben je vais lui annoncer la nouvelle et lui dire d'acheter un nouveau neimam !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptySam 31 Juil - 8:05

Avant d'acheter un neiman...S'il est installé sur le même principe que le x1 c'est bizarre qu'il mette un court jus.En effet le neiman se contente de faire une coupure de courant sur une arrivée 12v qui redistribue le courant sur deux autres fils.Procure toi le plan électrique du xb et teste les fils qui arrivent au neiman mais sans le neiman.Un neiman vaut très cher(150 euros) et ça serait bête que tu l'achètes pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
snesss

snesss


Nombre de messages : 725
Age : 41
Localisation : à coté de Saint Avold (57)
Ma Buell :
XB9R 2004

XB12SS cherry b*** 2009



Date d'inscription : 07/05/2008

[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... EmptySam 31 Juil - 8:08

remy a écrit:
Avant d'acheter un neiman...S'il est installé sur le même principe que le x1 c'est bizarre qu'il mette un court jus.En effet le neiman se contente de faire une coupure de courant sur une arrivée 12v.Procure toi le plan électrique du xb et teste les fils qui arrivent au neiman mais sans le neiman.Un neiman vaut très cher(150 euros) et ça serait bête que tu l'achètes pour rien

J'avais étudié le shema electrique pendant des jours (l'elec s'est pas mon truc). J'avais vérifié tout mon faisceau. Tout le monde me disait impossible que ce soit le neimann car c'est du solide.
Bref comme dis mieux vaut faire tester le neimann mais je mets mon testicule restant (oui l'autre a fondu sur le cache culbu arrière lol) à couper que c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecougar.com
Contenu sponsorisé





[XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible clé de contact qui pete...   [XB] Fusible clé de contact qui pete... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Fusible clé de contact qui pete...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB] Fusible démarreur qui pète...
» Fusible "ligth" qui saute dés le contact mis
» contact mais pas de contact
» ca pete
» ma x1 pete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: