Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [XB] Fusible démarreur qui pète...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

[XB] Fusible démarreur qui pète...  Empty
MessageSujet: [XB] Fusible démarreur qui pète...    [XB] Fusible démarreur qui pète...  EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:57

salut,

Dès que j'appuie sur le démarreur, le fusible grille Embarassed

Apparement le code remarche avec un fusible neuf (Démarreur/Code = même fusible) : donc en toute logique, c'est bien sur le circuit de commande du démarreur qui merde Twisted Evil

j'ai même pas cherché... ni sur le forum, ni en vrai What a Face

Réussi à repartir car il y a avait une belle descende... Donc bien rentré d'un super WE autour du Ventoux (Les deux cotés avec le soleil samedi cheers cheers cheers )

Donc si certains ont déjà eu le même problème et surtout l'ont résolu clown je veux bien savoir QUOI ....

J'ai la semaine pour réfléchir par ou je commence geek

Merci à tous king

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Fusible démarreur qui pète...  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Fusible démarreur qui pète...  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible démarreur qui pète...    [XB] Fusible démarreur qui pète...  EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:38

le fusible protège le circuit de commande du démarreur. Le courant du démarreur est pris en direct sur la batterie, vu qu'il passe allègrement les 300A.
Je pense que ton soucis vient du relais dans la boite à fusible...j'ai eu le même soucis. le problème, c'est que tu vas pas pouvoir tester en inversant des relais, vu qu'il faut les deux autres pour que le moteur tourne, donc il faut sortir le relais "start" (sa place est notée sur le couvercle de la boite, normalement study ) et ponter les connections 30 et 87 (ou 3 et 5, selon la marque du relais) ce sont les deux connections perpendiculaires à la grande longueur du relais
[XB] Fusible démarreur qui pète...  1142_det
Pis vérifies les connections de la batterie, moi, c'était l'origine du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

[XB] Fusible démarreur qui pète...  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible démarreur qui pète...    [XB] Fusible démarreur qui pète...  EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:27

Donc il y a de grande chance pour que le problème soit le relais (Merci Mc Very Happy )

Ou le contacteur ou son câblage ?

Cela restreint les investigations cheers

Quand j'aurai pris le temps, je vous dirai...

flower flower







Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Fusible démarreur qui pète...  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Fusible démarreur qui pète...  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible démarreur qui pète...    [XB] Fusible démarreur qui pète...  EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:34

plus probablement la diode dans le relais. après, c'est effectivement aussi possible qu'il y ait un problème dans le câblage ou un court-jus dans le contacteur, pistes à suivre si mon conseil précédent échoue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

[XB] Fusible démarreur qui pète...  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible démarreur qui pète...    [XB] Fusible démarreur qui pète...  EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:30

Vérifier ce soir, c'était bien le relai qui est mort pale
Merci Mc cheers

J'ai donc inverser fusible et relai avec Auxiliaire...

... ben ça démarre et il y a toujours de la lumière. cheers

Juste les deux prises allume cigare hors service.

J'ai posté mes recherches ICI

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Fusible démarreur qui pète...  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Fusible démarreur qui pète...  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible démarreur qui pète...    [XB] Fusible démarreur qui pète...  EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:49

ah ben ouais...j'avais oublié que sur les ully y'a un relais de plus pour les prises aux. C'est bien pour les dépannages ça cheers Pis si jamais sur les autres, on peut tout à fait mettre un relais de réserve dans le logement vide de la boite...ça peut servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

[XB] Fusible démarreur qui pète...  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible démarreur qui pète...    [XB] Fusible démarreur qui pète...  EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:21

Pendant qu'on en est sur ces réflexions :

Qu'est ce qui peut faire qu'un relai lache comme ça?

A savoir que je viens de changer ma Batterie. (Mais qu'il n'a mourru qu'avec la batterie neuve, ce salopard Twisted Evil )

Curieusement l'ancienne batterie se chargeait mal (mon chargeur ne parvenait pas à descendre au dessous de 2,5A scratch )
et chauffait légèrement (au bout de la nuit What a Face )

Elle donnait bien 12,7V après 24heures (hors chargeur) mais ne parvenait pas à démarrer le moteur, j'en suis même venu à ma demander si le démarreur n'était pas en cause...
Symptômes précurseurs : de plus en plus de temps d'attente avant le lancement du démarreur (voir 1 ou 2 secondes scratch )
et puis, plus de lancement du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad (même avec la batterie à 12,7V.)
Avec même une coupure totale (plus de voyant, reset des compteurs etc... et retour à la normale avec réinit... dès le lâcher de bouton du démarreur.

J'ai chargé la nouvelle batterie et en deux heures c'était ok (Moins de 1A sur le chargeur).

Est-il possible que le problème de batterie ait endommagé le relais ?

Perso, c'est ce que je pense, Pis cela m'évite de chercher un autre problème éventuel rendeer rendeer rendeer

flower flower




Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Fusible démarreur qui pète...  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Fusible démarreur qui pète...  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible démarreur qui pète...    [XB] Fusible démarreur qui pète...  EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:40

C'est des relais spécifiques avec une diode interne, et c'est très certainement cette diode qui a lâché.
Les diodes sont des composants électroniques qui ne laissent passer le courant que dans un sens, jusqu'à un certain seuil. Il suffit qu'elles subissent une pointe d'intensité de courant pour qu'elles claquent et ne remplissent plus leur rôle. Du coup, le courant passant dans le "mauvais" sens, le fusible claque. Si tu ouvres ton relais foutu, tu va certainement pouvoir désolidariser la diode et la tester.
La surintensité dans ton cas (comme le mien d'ailleurs) est très certainement due à une mauvaise mise à la masse au niveau de la batterie qui a forcé le courant à passer par d'autres chemins.
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[XB] Fusible démarreur qui pète...  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible démarreur qui pète...    [XB] Fusible démarreur qui pète...  EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:34

Pas mieux : check bien toutes tes masses et le problème sera résolu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Fusible démarreur qui pète...  Empty
MessageSujet: Re: [XB] Fusible démarreur qui pète...    [XB] Fusible démarreur qui pète...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Fusible démarreur qui pète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] Fusible clé de contact qui pete...
» ça pète le feu !
» XB 12 SS qui broute et qui "pète"
» ma x1 pete
» Un bi qui pète le feu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: