Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème de coupure moteur

Aller en bas 
+7
tilakach
intrepide
Thieu
Mikoune
buelldozer
leduc007
guizmozeone
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guizmozeone

guizmozeone


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : valleiry 74520
Ma Buell : xb12s 2007
Date d'inscription : 28/06/2010

Problème de coupure moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure moteur   Problème de coupure moteur - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:50

Oui ben, j ai regarder sa en premier com tu me l avai dit, le fil Orange avai effectivement une drôle de pliure, mais j ai découper la gaine, et le fil es intact dedan :-( et les autres sont bien, après il faut que j en trouve a ht et je le change, voir si il y a une diffenrence...
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 866
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème de coupure moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure moteur   Problème de coupure moteur - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:56

Il n'y a probablement aucun rapport mais vendredi alors que je me rendais chez mon mécanicien attitré, mon XB hoquetait plus que d'habitude voire éructait carrément, si, si. confused

Et voilà-t-il pas que lors du réglage de bastingue via l'ordinateur truc muche, à moment plus rien ne fonctionne. Suspect

Et il s'est avéré que deux petits cables qui étaient normalement sertis avec le fil de masse à la borne de la batterie (celle protégée par le plastique rouge) venaient de se rompre en raison des vibrations.

Heureux concours de circonstances, car pareille mésaventure en virée m'aurait laissé en plan sur le bord de la route. cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème de coupure moteur - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème de coupure moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure moteur   Problème de coupure moteur - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:46

tilakach a écrit:
...il s'est avéré que deux petits cables qui étaient normalement sertis avec le fil de masse à la borne de la batterie (celle protégée par le plastique rouge) venaient de se rompre en raison des vibrations....

petite correction Wink Conventionellement, la couleur rouge sur une batterie indique le positif "+" et le terme de "masse" le négatif "-" (généralement associé à la couleur noire ou bleue). L'énorme majorité des véhicules ayant le "-" relié au chassis, il est nécessaire de protéger les connections positives et plus particulièrement celle qui relie directement la batterie au démareur (sans fusible). Ce câble est de forte section car il encaisse des passage de courant voisin des 200A. En ce sens, il y a un abus de langage à qualifier ce câble de "fil de masse" Wink
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Problème de coupure moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure moteur   Problème de coupure moteur - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:49

de même de dire de quelqu'un qu'il est à la masse alors que finalement on est pas en phase avec cette personne study


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
krusty74666

krusty74666


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : 74550
Ma Buell : buell xb12s 2007
Date d'inscription : 20/12/2009

Problème de coupure moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure moteur   Problème de coupure moteur - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:00

Salut
ça a peut etre rien a voir mais j'avais un probleme de trous à l'accélération voir de grosses coupures ...et depuis que j'ai mis un filtre kn et un reset tps plus de problemes !!!!
cheers je me dit que si des fois ta moto a prit la flotte et unpeu de poussière??? ton filtre à air est peut etre colmater ???
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
guizmozeone

guizmozeone


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : valleiry 74520
Ma Buell : xb12s 2007
Date d'inscription : 28/06/2010

Problème de coupure moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure moteur   Problème de coupure moteur - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:24

Tout es ok a se niveau la.... Odacce es venu la chercher se soir, d' après lui c e plus coter allumage.. Et comme sa pti réglage part ses soin, verife général et ma ptite moto retrouve toute sa splendeur <3
http://buell.actifforum.com/concessionnaires-et-sav-buell-f4/new-en-haute-savoie-t22408.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jackyganacho

Jackyganacho


Nombre de messages : 8
Localisation : 92
Ma Buell : XB12STT 2008 EQUIPEE SS LONG
Date d'inscription : 01/08/2010

Problème de coupure moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure moteur   Problème de coupure moteur - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:29

Même topo pour moi. Brièvement ce qui m est arrivé: achat buell xb12stt 2008 jeudi à lourdes. J ai décollé le vendredi matin pour remonter sur panam. 600 premiers kms, que du bonheur.
Je m arrête à Châteauroux pour me remplir le bidou, moto stationnée en plein soleil.
Et là début des galères: premières alertes avec petites coupures brèves espacées qui augmentent au fur et à mesure pour couper tout net quelques km plus tard comme une panne d' essence, en rade sur la bande d' arrêt d' urgence.
Elle redémarre direct et je repars rapido en croisant les doigts.
J arrive péage vierzon et rebelotte lors de la deceleration. Grosse pétarade, grosse coupure puis coupure totale après avoir passé les barrières.
Un mec passe, me voit en galère et me conseille de laisser refroidir.
30min plus tard, je redémarre comme si rien ne s était passé.
J arrive à ralier le péage St. Arnoult tant bien que mal et là fin du voyage, impossible de redémarrer même après 1 heure d' attente à l ombre du péage juste derrière les barrières.
J ai fini en taco, la buell chez le concess.
J attend avec angoisse le verdict mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Jackyganacho

Jackyganacho


Nombre de messages : 8
Localisation : 92
Ma Buell : XB12STT 2008 EQUIPEE SS LONG
Date d'inscription : 01/08/2010

Problème de coupure moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure moteur   Problème de coupure moteur - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:07

bon bé, toujours rien, panne intermittante qu ils me disent! ce serait le faisceau principal qui dilaté avec la chaleur fait masse dans la colonne de direction... je vois pas comment en roulant à 130 la colonne de direction puisse chauffer mais bon... ça va commencer à me tendre cette histoire! j aurais du bruler un cierge avant de partir de lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
Jackyganacho

Jackyganacho


Nombre de messages : 8
Localisation : 92
Ma Buell : XB12STT 2008 EQUIPEE SS LONG
Date d'inscription : 01/08/2010

Problème de coupure moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure moteur   Problème de coupure moteur - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:40

Au final, rien de bien méchant, juste un fil dénudé du faisceau électrique qui faisait masse dans la colonne de direction. Et en plus c est passé en garantie. Par contre j'ai un nouveau souci depuis aujourd hui! plus rien ne marche au niveau du compteur! je m en vais poster un nouveau message... je sens que je vais pas m'ennuyer avec mon buell...
Revenir en haut Aller en bas
guizmozeone

guizmozeone


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : valleiry 74520
Ma Buell : xb12s 2007
Date d'inscription : 28/06/2010

Problème de coupure moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure moteur   Problème de coupure moteur - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:55

voila, je peut enfin me reconnecter, mechant ordi tout kc ;-)........... sorti de chez mon gentil mecano ma moto tourne vraiment bien, le probleme etai electrique, dans le faiseau de l injecteur avan, un fil couper qui ne faisai plus contact quand le faiseau chauffai et se dilatai....se qui fait qu une fois chaud je n avai plus qu un seul injecteur donc ratatouillage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de coupure moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure moteur   Problème de coupure moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de coupure moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème coupure moteur
» [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu
» Problème de coupure moteur quand je met ma bequille
» Help coupure moteur et coupure batterie
» Voyant moteur + coupure moteur + sapin de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: