Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche

Aller en bas 
+6
ppz21
mikatwin
Bruno
guillaume
Voxy
Manu75010
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:25

PRO-LEVEL OIL GAUGE (Part No. B-59000A).



la réponse à quelques $$$$$ [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:30

McGyver a écrit:
PRO-LEVEL OIL GAUGE (Part No. B-59000A).



la réponse à quelques $$$$$ [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 506615

s'il s'agit de la version graduée de ma seringue, ça ne répond pas non plus à la question... car cet outil ne descendra pas plus bas non plus...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ppz21

ppz21


Nombre de messages : 54
Localisation : Dijon
Ma Buell : S1 '97
Date d'inscription : 03/06/2009

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:08

J'avoue ne plus me souvenir precisement de cette opération mais je n'ai pas eu de pb , je pense que le fait que l'huile soit plus basse que le niveau du tube inter n'est pas un soucis en soi , je ne comprends pas ce qui te bloque . c'est juste une question d'accessibilité pour la mesure confused
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:17

ppz21 a écrit:
je pense que le fait que l'huile soit plus basse que le niveau du tube inter n'est pas un soucis en soi

encore faut-il pouvoir mesurer ce niveau !!!
là est mon soucis...
Revenir en haut Aller en bas
ppz21

ppz21


Nombre de messages : 54
Localisation : Dijon
Ma Buell : S1 '97
Date d'inscription : 03/06/2009

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:18

c'est un peu sportif mais je crois avoir reussi à le faire avec un reglet de mecanicien de 200mm
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:49

Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:05

ppz21 a écrit:
c'est un peu sportif mais je crois avoir reussi à le faire avec un reglet de mecanicien de 200mm

Oui, ça on peut, je l'ai d'ailleurs fait !

Mais comme ils préconisent l'outil spécial avec un tube gradué et une seringue (version évoluée de mon bricolage) je vois pas comment ils font pour respecter les conditions de mesure et c'est ça qui m'a jeté dans les affres du doute...

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
geek geek geek geek geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:20

Manu ! Arrow [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 0066


ça ira mieux après [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:29

Nicolium a écrit:
Manu ! Arrow [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 0066


ça ira mieux après [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 506615
lol!
ça va, je te rassure.
afro

En fait j'ai déjà remonté en faisant une mesure à l'arrache et en faisant les niveaux identiques à droite et à gauche, mais j'aime bien savoir le pourquoi des choses...
Revenir en haut Aller en bas
ppz21

ppz21


Nombre de messages : 54
Localisation : Dijon
Ma Buell : S1 '97
Date d'inscription : 03/06/2009

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:59

j'imagine qu'avec la seringue speciale , il faut envoyer plus d'huile puis aspirer l'excedent avec la meme seringue comme ça c'est pareil des deux cotés , enfin je pense ....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppz21

ppz21


Nombre de messages : 54
Localisation : Dijon
Ma Buell : S1 '97
Date d'inscription : 03/06/2009

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:58

Je déterre le post car je m'attaque à la fourche de la S1.


guillaume a écrit:
Voxy a écrit:
qu'elle viscosité dans la fourche d'un M2?

de la type E de chez HD Suspect

de la 5W, c'est trop mou
et de la 10W, plus raide que leur "E"

mélange de la 5 et de la 10 clown

Une info que m'a transmise un amiàmoiquejai, que je  vous livre car elle vous intéressera sûrement...

Quand dans la doc on trouve :
Code:
Use onlyWP FORK OIL, 5 WEIGHT
Il ne faut pas s'arrêter au 5W mais connaître la viscosité de l'huile exprimée en centistoke à 40°C (plus le chiffre est élevée plus l'huile est visqueuse, ou « épaisse »). Ce document indique la viscosité des huiles selon leur marque. Celle de WP 5W et de 22 cSt (sans t'y stock, faut suivre les gars). Le document de cette boîte de Haute-Loire (donc respect, ok ?), permet de trouver une huile en fonction de sa viscosité.

« " ' du coup ' " », je diras que : Motorex 5W, Motul 7.5W, Ipone 5W, etc. conviennent.

Voilà, vous pouvez reprendre votre activité normale.

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 19:38

Il ne faut de toute façon confondre le "w" des huiles moteurs avec le "w" des huiles de fourche/amorto. Dans le premier cas, il indique la fluidité par température froide "w" pour winter  - hiver, dans le deuxième cas il indique la viscosité selon la norme SAE "w" pour "weight" - poids. Non seulement il est malheureux que la même lettre indique deux qualités totalement différentes puisque basées sur des mesures différentes, mais en plus la définition par la SAE du "w" des huiles de fourche est tellement mal fichue qu'effectivement on peut avoir des huiles de même viscosité avec un grade différent (ou inversement)
Ceci dit, la différence n'est pas énorme et il faut vraiment être affuté pour s'en rendre compte...la majorité des motards se contenant d'une huile usée et pleine de flotte sans vraiment trouver que la fourche ne réagit pas au mieux.


Dernière édition par McGyver le Mar 10 Mar 2020 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 20:16

McGyver a écrit:

UN AUTRE TABLEAU COMPARATIF AVEC PRESQUE TOUTES LES MARQUES
Un autre, un autre, euh... le même quoi bounce
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 8:57

hein ? quoi ? t'as vu qqchose toi ?

(j'avais ouvert que le deuxième lien Embarassed mais comme quoi, on a les mêmes documents de référence Wink )
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 9:34

McGyver a écrit:
hein ? quoi ? t'as vu qqchose toi ?
Ah non, rien du tout, par contre tu en as perdu ta couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 17:54

Alors, mon grin de sel sur la vidange des fourches d'une S1...

Manu75010 a écrit:

Il faut d'abord fabriquer un outil de blocage du fourreau. Moi j'ai pris du fer plat de 2mm d'épaisseur, que j'ai formé à l'étau à un diamètre suffisant pour recevoir un matériau de protection, soit un diamètre d'environ 58-59mm (environ 4mm de plus que le diamètre extérieur du fourreau de 54mm)
[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 IMG_2423
L'outil sert surtout à immobiliser de fourreau pour desserrer le capuchon. On peut tout à fait débloquer ce capuchon pendant que le fourreau est sur la moto. Pour le reste un étau suffit, sans outil particulier.

Manu75010 a écrit:

Prévoir une sangle à cliquets pas trop raide pour pouvoir compresser le ressort et retirer les demi-coupelles de blocage et les cales de pré-contraintes (en gris).

Un nouage astucieux (j'ai du être marin dans une autre vie) permet de compresser le ressort "droit" dans son axe : (de toutes manières, l'effort n'est pas très important)

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 IMG_2326
Je confirme que l'effort n'est pas important, en comprimant le ressort, on arrive à enlever la coupelle et les rondelles, sans sangle (je précise que je suis plutôt un gringalet, niveau masse musculaire).


Manu75010 a écrit:


Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 VidangeFourcheS1
Effectivement le tube intérieur arrive au dessus des 110mm qu'il faut mesurer pour le niveau. D'ailleurs la doc indique que la première phase de remplissage consiste à ajouter de l'huile jusqu'au capuchon rouge de ce tube. Le schéma du haut ne fait pas apparaître le tube intérieur, donc dans ton schéma à toi (celui-du bas, ci-dessus), il faut juste faire cette mesure (110mm du haut du fourreau jusqu'au niveau d'huile) en passant une tige ou une bande de carton, le long de l'amortisseur, à dans le tube intérieur.

Code:
[/grin_de_sel]

--
Vincent

PS : ok, je parle à un type qui a posté y a 10 ans Shocked


Dernière édition par LoZ le Dim 16 Avr 2023 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 18:32

LoZ a écrit:
(...)

PS : ok, je parle à un type qui a posté y a 10 ans Shocked

Meuh non, pas seulement ! C'est ce qui est beau dans les forums. Tu es lu et aideras peut être un autre dans 10ans ou moins avec ton grain de sel.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Contenu sponsorisé





[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tubes de fourche indémontables
» [tub]X1 vidange fourche: quantité et viscosité d'huile ?
» [XB] vidange de fourche, how-to
» [XB] Vidange fourche
» bruit metallique au ralentie niveau de la tete de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: