Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 (tub) probleme boite en premiere

Aller en bas 
+14
atakin22bed
pierry*buell
Nicolium
jp95
PV75
JJK75
orsu2b
Humberto
Thiéfaine
McGyver
Thieu
MolossBuell
Manu75010
tom23
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:09

Manu75010 a écrit:
Thieu a écrit:
orsu2b a écrit:
Sur le X1, tu peux y aller sans pb pour regarder ta boite. Je te dis pas sur le XB pour aller démonter ce foutu crabot au fond du carter ...

Sortir la cassette, je dis pas. C'est pour demonter le reste, ou j'oserais pas me lancer seul.

On a prévu de faire ça cet hiver avec pépère Cranito.

On fera un tuto... p'tet, si vous êtes sages, si on est bien lunés...
afro

très bonne idée ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 1:20

Manu75010 a écrit:
oui, moi c'est exactement ça, seulement en première.

Si j'accélère fort ça décroche et raccroche d'un coup sec, du coup la moto fait comme un mini wheeling. Mais une fois sur 5 en moyenne.

Si j'accélère pas fort, généralement il ne se passe rien, mais parfois si...

pareil , mais beaucoup moins fréquemment, je dirais 1 fois sur 20 pour moi .... scratch

la toute première fois, j'ai cru avoir pété la denture du pignon ou de la couronne et que la courroie avait sauté des dents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierry*buell

pierry*buell


Nombre de messages : 596
Age : 39
Localisation : 31/82
Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00


Date d'inscription : 16/09/2009

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:22

Je relance le sujet, car j'ai le meme simptome depuis quelque temps sur le x1.

Ca ne me le faisait pas du tout avant, et la, maintenant ça devient récurrent!

Donc ma question: est ce que quelqu'un sait exactement quelle piece il faut changer?
Pas trouvé de tutos sur le fofo...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:32

Revenir en haut Aller en bas
pierry*buell

pierry*buell


Nombre de messages : 596
Age : 39
Localisation : 31/82
Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00


Date d'inscription : 16/09/2009

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:42

Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:52

pierry*buell a écrit:
McGyver a écrit:
http://buell.actifforum.com/t31719-tub-premiere-vitesse-qui-s-enclenche-mal



Un grand MERCI, chef ! cheers

je reconfirme !!! depuis l'opération la première n'a pas ressauté une seule fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:51

ben le prochain qui fait la manip serait bien inspiré de faire un tuto bien imagé pour aider les autres ...


Dernière édition par atakin22bed le Sam 26 Mai 2012 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:43

il faut déposer l'arbre ou se trouve les fourchettes, puis sortir les pignons sur les deux arbres, c'est assez simple mais il faut faire attention de tout remontre dans le même sens c'est tout Very Happy
boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Photo_20
Revenir en haut Aller en bas
mustang_bubulle

mustang_bubulle


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : montelimar
Ma Buell : S3T Thunderbolt 1999
Date d'inscription : 13/04/2008

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:13

coucou, j'ai un brelon qui arrive à 99999km et en ouvrant la boite la seule chose que je vois s'est l'usure des fourchettes et du tambour rotatif Laughing

et vus le prix du changement....... pale chez HD

petit coup de lime ultra douce ( pas le shampoing hein!!! tongue )

un peu de pâte a roder, de l'huile de coude cheers cheers
et sa roule, opération a faire à chaque fois que le sélecteur devient plus dur que du béton !(environ 10à15mKM)
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:28

mustang_bubulle a écrit:
coucou, j'ai un brelon qui arrive à 99999km et en ouvrant la boite la seule chose que je vois s'est l'usure des fourchettes et du tambour rotatif Laughing

et vus le prix du changement....... pale chez HD

petit coup de lime ultra douce ( pas le shampoing hein!!! tongue )

un peu de pâte a roder, de l'huile de coude cheers cheers
et sa roule, opération a faire à chaque fois que le sélecteur devient plus dur que du béton !(environ 10à15mKM)

ok c noté, mais la le sujet concerne les crabots qui s'enclenchent mal, c'est récurent sur les tub et sports Wink

100 000km Question bravo, moteur d'origine Question
Revenir en haut Aller en bas
mustang_bubulle

mustang_bubulle


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : montelimar
Ma Buell : S3T Thunderbolt 1999
Date d'inscription : 13/04/2008

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:29

Voui moteur d'origine jamais ouvert (sa fait juste ~10mkm que je commence à avoir les joints d'embases qui suintent What a Face )

et pour l'histoire des crabots scratch lol! il n'y a pas de crabots Laughing
ha tu parles peut-être des 4 ou5 "grosses dents" qui font office de crabots Laughing

la dernière fois que j'ai ouvert la boite (à ~80mkm) il n'y avais pas de trace d'usure évidente ni sur les pseudo crabots ni sur les pignons Suspect

par contre comme tout le monde de temps en temps il y a un "point mort" entre la 3 et la 4 qui te fait rappeler que tu est sur une moto de bucheron pirat
et qu'il ne faut jamais oublier de verrouiller fermement mais avec tact les rapports drunken
et dernière chose sur les boites que tracteur(des années 20) le putain de point mort qui défois n'existe plus sans couper le moteur
bref s'est du vivant boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 7:02

alors on demonte le carter ( apres vidange bien sur et achat d'un joint neuf) ensuite avec une petite plaque de métal dont on trouve les cotes sur le forum on bloque la transmition via les pignons ,on desserre l'embrayage et le pigon sur l'axe de vilo ( pas inversé?) le couple est parait il phenoménal!
puis on enleve embrayage et pignon plus chaine d'un bloc ensuite viens le demontage du carter de boite on tire dessus et on a acces aux pignons ( ça parait simple pas d'extracteur? pas de joints?)
demontage de l'arbre incriminé et déplacement de la rondelle .
On remonte, reglage chaine primaire, ne pas oublier le frein filet , et ç'est parti !

j'ai bon?
si ç'est ça je vais le faire bientot avec les fotos et tout le bin's
mais la il est 7 h et je part au taf ...
Revenir en haut Aller en bas
mustang_bubulle

mustang_bubulle


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : montelimar
Ma Buell : S3T Thunderbolt 1999
Date d'inscription : 13/04/2008

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 7:25

atakin22bed a écrit:
alors on demonte le carter ( apres vidange bien sur et achat d'un joint neuf) ensuite avec une petite plaque de métal dont on trouve les cotes sur le forum on bloque la transmition via les pignons ,on desserre l'embrayage et le pigon sur l'axe de vilo ( pas inversé?YES pas à gauche) le couple est parait il phenoménal! Arrow 95 à 108Nm et dur à débloqué car Loctite inside boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 506615
puis on enleve embrayage et pignon plus chaine d'un bloc ensuite viens le demontage du carter de boite on tire dessus et on a acces aux pignons ( ça parait simple pas d'extracteur? pas de joints? non sa vient tout seul)
demontage de l'arbre incriminé et déplacement de la rondelle contrôle du tambour sélecteur et des fourchettes .
On remonte, reglage chaine primaire contrôle du patin tendeur et si se n'est pas le model renforcé il vaus mieux le changer!(moi j'ai eu un bout de foutu tendeur qui c'est baladé pendant 100km dans le fond de la boite affraid ), ne pas oublier le frein filet , et ç'est parti !

j'ai bon?
si ç'est ça je vais le faire bientot avec les fotos et tout le bin's
mais la il est 7 h et je part au taf ...
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:42

Pour débloquer une vis montée au loctite, il suffit de chauffer à 150 degrés. Un ptit coup de chalumeau et hop ça vient tout seul.
Ca peut être délicat si il y a un joint derrière mais 150 c'est pas très élévé. Il n'est pas question de porter au rouge... Rolling Eyes

Depuis que j'ai appris ça, les vis de fixation des disques viennnent toute seules sans forcer (et sans niquer ni les clef chinoises... ni les têtes de vis..)

Tu chauffes, t'essaye et si ça bloque encore, tu re-chauffe, et à un moment ça vient VRAIMENT tout seul... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:53

un peu comme avec les femmes, quoi... Faut chauffer.... Buriner...
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 14:48

est ce que les deux ecrous sont en pas inversés? bien vu pour le "chauffage " j'essayerai au decapeur thermique .
aujourd'hui je vais acheter l'huile et le joint .
Revenir en haut Aller en bas
mustang_bubulle

mustang_bubulle


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : montelimar
Ma Buell : S3T Thunderbolt 1999
Date d'inscription : 13/04/2008

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:02

de mémoire l’écrou du vilo et un pas à droite et il faut une douille longue de 28 il me semble.

et vive bioule cheers Suspect petite balade hier et sur la fin impossible de passer la 4 puis impossible de retrouver le point mort geek

donc cet aprem je vais ouvrir la boite lol! lol! lol!

je vais faire des tofs de tous sa elephant
la poisse quant tu nous tient....... king boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:39

c'est juste l'écrou de l'embrayage qui est inversé, c'est de l'us ,mais 28 et 30 en 12 pans passent très bien, les 6 pans facom passent pas.
Revenir en haut Aller en bas
mustang_bubulle

mustang_bubulle


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : montelimar
Ma Buell : S3T Thunderbolt 1999
Date d'inscription : 13/04/2008

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:58

tom23 a écrit:
c'est juste l'écrou de l'embrayage qui est inversé, c'est de l'us ,mais 28 et 30 en 12 pans passent très bien, les 6 pans facom passent pas.
affraid affraid affraid affraid affraid affraid

je vient de le défaire et je te garanti que la douille de 28 Longue et 30 normale EN 6Pans FACOM passe très bien
en 12p =Gros danger de foirer l'écrou Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:44

les miennes ne passent pas,les bords sont trop épais, mais je les ai depuis 20 ans...c'est peut être plus les mêmes, c'est vrai qu'en 12 pans il faut faire attention d'être bien dans l'axe car il y a un peu de jeux, mais ça l'fait Wink le mieux est bien sur les bonnes douilles en us.

Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:51

de mon coté j'ai acheté l'huile hd sport trans ( environ 11 euros :pas trop chere) et le joint ( 40 euros :le joint papier le plus chers du monde j'avoue avoir un peu mal ou j'pense )
la prochaine fois j'achete un rouleau de papier a joint et je le decouperai moi meme
j'attaquerai le demontage soit le we prochain soit dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 18:08

tout est démonté mais il n'y a pas de rondelle "3" comme sur le dessin etes vous sur de la rondelle ? au secours que faire?
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:41

Est ce que la manip n'aurait pas déja été faite ?
tu as combien de rondelles entre les deux premiers pignons ?il me semble que la rondelle est entre le roulement et le premier pignon sur l'arbre le plus court.
Le schéma provient de ma revue tech m2 2002, donc ça ça correspond .
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:15

la moto est remontée , on a pas touché aux rondelles , sur les arbres il y a des pignons monté sur des roulement a cage en plastique de part et d'autre de Twisted Evil pignon on trouve une rondelle et un circlip c'est tout il n'y a rien a intervertir j'ai juste mis un petit coup de lime pour adoucir quelques legeres bavures sur les crabots et surtout j'ai réglé l'arbre du selecteur avec une pige d'un peu moins de 3 mm comme dans la revue ( je pense que le pb viens de la ) de la sport trans , un reglage de chaine primaire et d'embrayage , on en profite pour changer le spi du selecteur et c'est tout .
resulat la 1ere ne saute plus , donc avant d'extraire la boite il vaut mieux regler le positionnement de l'arbre de selecteur ( je ne connait pas le nom en français mais sur la revue c'est "shifter pawl adjustement" )
en tout cas c'est assez facile a faire pas besoin d'aller en concession , un peu d'outillage et un pote bricoleur du frein filet et des outils us

Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4187
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:48

Content pour toi que ça marche, j'ai un moteur ouvert et je vais prendre ma revue et regarder ta manip, le coup de la rondelle m'a été montré par mécano de chez hd et ça a marché nickel pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tub) probleme boite en premiere   boite tube - (tub) probleme boite en premiere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(tub) probleme boite en premiere
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [xb] boîte bloquée en première
» problème avec la première à chaud
» problème première buell acheté d'occase chez ATS
» (TUB) problème de boite
» KIT RACING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: