| boite bloquée, démarrage bloqué | |
|
|
Auteur | Message |
---|
endymion
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : sud est Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: boite bloquée, démarrage bloqué Ven 20 Juin 2008 - 14:19 | |
| ce matin je démarre la moto, je passe la première VLAN, elle cale ( alors que je tenais toujours l'embrayage ).
j'essaye de repasser au point mort, impossible, sélecteur bloqué.
coupe-circuit off, on, elle ne démarre pas ( rien quand j'actionne le démarreur.
sélecteur toujours bloqué.
je flippe.
je descends de la moto, la pousse un peu, je sens de la résistance mais elle avance ; je tourne la clef, off, on , le sélecteur est débloqué, je repasse au point mort, un coup de démarreur, elle repart ;
depuis rien de spécial, mais ca me fait un peu marronner c't'histoire...
quelqu'un peut m'éclairer ????
merci. |
|
| |
Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: boite bloquée, démarrage bloqué Ven 20 Juin 2008 - 14:38 | |
| Magali a eu ce probleme, apparement cetait une limaille qui etait coincée quelque part dans la boite, ceci certainement du a lusure. Il etait impossible de passer le 2nd rapport. donc depanage etc etc… |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: boite bloquée, démarrage bloqué Ven 20 Juin 2008 - 15:02 | |
| Si c'est une limaille qui a fait le coup, ça faudrait la peine de vidanger la boîte et de passer l'huile au filtre à café pour expulser la coupable ! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: boite bloquée, démarrage bloqué Ven 20 Juin 2008 - 15:52 | |
| A part ça, ce que endymion décrit, ça ressemble à un embrayage collé...ça arrive quand on roule pas pendant quelques temps. |
|
| |
ptiseb
Nombre de messages : 188 Age : 44 Localisation : THIONVILLE Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: boite bloquée, démarrage bloqué Ven 20 Juin 2008 - 19:53 | |
| - McGyver a écrit:
- A part ça, ce que endymion décrit, ça ressemble à un embrayage collé...ça arrive quand on roule pas pendant quelques temps.
exact cela m'est arrivé une fois pas de panique c'est l'embrayage qui colle et d'ailleurs tu as trouvé tout seul la technique pour le décoller |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: boite bloquée, démarrage bloqué Ven 20 Juin 2008 - 21:36 | |
| -Ca serait pas con de mettre ça en post-it... Au cas ou! |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
| Sujet: Re: boite bloquée, démarrage bloqué Ven 20 Juin 2008 - 23:37 | |
| - endymion a écrit:
- ce matin je démarre la moto, je passe la première VLAN, elle cale ( alors que je tenais toujours l'embrayage ).
ça, ça arrive... (Hypothèse 1 : peut-être que le débrayage debraye un peu pas assez!!!) j'essaye de repasser au point mort, impossible, sélecteur bloqué. Souvent le point mort est dur à trouver... (ce qui confirme le 1) coupe-circuit off, on, elle ne démarre pas ( rien quand j'actionne le démarreur. Là je pense que t'as pas débrayé sélecteur toujours bloqué. je flippe. je descends de la moto, la pousse un peu, je sens de la résistance mais elle avance ; je tourne la clef, off, on , le sélecteur est débloqué, je repasse au point mort, un coup de démarreur, elle repart ; C'est ce qu'il faut faire pour retrouver le point mort... (la faire tourner en poussant pour que les trucs dans la boite bouge un peu...) demande à POLO : Il s'arrête en 1er ou 2, coupe le contact pousse un peu,retrouve le point mort et HOP
depuis rien de spécial, mais ca me fait un peu marronner c't'histoire... quelqu'un peut m'éclairer ???? Pas de mal, t'as juste oublié de débrayer et tu t'es mis a flipper... No pb, maintenant tu sauras... (vérifie ta garde à l'embrayage et le réglage de la commande...) merci. |
|
| |
endymion
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : sud est Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: boite bloquée, démarrage bloqué Sam 21 Juin 2008 - 15:11 | |
| merci pour ces infos ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite bloquée, démarrage bloqué | |
| |
|
| |
| boite bloquée, démarrage bloqué | |
|