| pompe a huille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jey
| Sujet: pompe a huille Lun 6 Nov 2006 - 19:22 | |
| bonjours,cela fait deux fois que je casse la pompe a huile de ma x1,raz le bol je ne comprend pas l entretient est fais regulierement, je fais chauffer,huille hd....parrait il qu il existe un pignon renforcer mais d abord je voullais savoir si j étais un cas ecxeptionnel ou si c est 'normal' que ca arrive, merci dans l attente de reponses |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: pompe a huille Lun 6 Nov 2006 - 19:25 | |
| Qu'est-ce que tu appelle "casser la pompe à huile" ?
C'est la pompe elle-même ou le pignon d'entrainement ? |
|
| |
paco
Nombre de messages : 287 Age : 51 Localisation : le bled Ma Buell : sx1 carburer Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: pompe a huille Lun 6 Nov 2006 - 23:16 | |
| la premiere fois que j entend dire que quel qu un a casser sa pompe. . tu n a pas de change sur ce cou la . |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: pompe a huille Mar 7 Nov 2006 - 12:10 | |
| Je profite du sujet pour poser une question, plus particulierement aux modos. J'avais fait un post sur la verification de l'etat du pignon d'entrainement de la pompe a huile. J'arrive pas a remettre la main dessus. Serait-il passe a l'as? Je me rappelle aussi qu'il etait issu d'une reponse a un MP, mais je sais plus de qui. Si vous pouviez le deterrer, ca serait pas mal. Merci d'avance. |
|
| |
poulpy
Nombre de messages : 3224 Localisation : Cauterets Ma Buell : A PU... maaaa que je roule en italienne.... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: pompe a huille Mar 7 Nov 2006 - 12:53 | |
| - Thieu a écrit:
- Je profite du sujet pour poser une question, plus particulierement aux modos. J'avais fait un post sur la verification de l'etat du pignon d'entrainement de la pompe a huile. J'arrive pas a remettre la main dessus. Serait-il passe a l'as? Je me rappelle aussi qu'il etait issu d'une reponse a un MP, mais je sais plus de qui. Si vous pouviez le deterrer, ca serait pas mal. Merci d'avance.
vivi... j'ai transmis ça hier soir à coyote justement... mais peut-être n'a-t-il pas eu le temps... donc : leçon de vérif pompe à huile sur X1 par "Thieu" Citation : C'est par très compliqué, enfait, mias il faut une petite lampe puissante type maglite pour bien voir, à lafin. La pompe à huile est située sur le côté droit de la moto, presque à l'aplomb de l'amortisseur, à peu près au milieu de celui-ci. en fait, pour vérifier l'état du pignon, faut juste virer la pompe à huile et regarder. Pour ce faire : 0. faire la vidange, 1. démonter le sabot (pas obligatoire, mais largement recommandé), 2. virer la bonbonne de gaz de l'amortisseur. Il y a un collier à virer, mais ça peut être un peu long, car pas très accesssible. 3. déclamper les durites d'arrivée et de sortie de l'huile à côté de la pompe, 4. dévisser les 2 BTR qui tiennent la pompe. Attention de ne pas virer celles qui solidarisent les 2 carters de cette pompe,Si tu as le manuel, vérifie dedans lesquels ce sont. 5. faire descendre doucement la pompe, bien dans l'axe. Avec un bac en dessous pour récupérer l'huile qui coulerait 6. NE PAS VIDER COMPLETEMENT LA POMPE DE SON HUILE !!!!!!!! 7. Accrocher la pompe dans un coin pour se glisser sous la moto, 8. inspecter la tronche du pignon. Le lieux est de faire rouler un peu la moto (en prise) pour regarder toute la périphérie du pignon, parce que l'usure est très irrégulière. Il faut arriver à repérer les dents les plus usées pour vraiment juger. 9. remontage : dans l'autre sens. Il faut changer le joint de pompe à huile, sinon, ça va fuir. Pour info : Thieu rajoute : J'ai inspecté le mien vers 40 000, je l'ai changé vers 45 000, et il aurait largement pu faire encore 20 000 ou 25 000 bornes, vu l'usure. Les dents étaient en gros aux 3/4 de leur largeur. |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4923 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: pompe a huille Mar 7 Nov 2006 - 12:59 | |
| - jey a écrit:
- bonjours,cela fait deux fois que je casse la pompe a huile de ma x1,raz le bol je ne comprend pas l entretient est fais regulierement, je fais chauffer,huille hd....parrait il qu il existe un pignon renforcer mais d abord je voullais savoir si j étais un cas ecxeptionnel ou si c est 'normal' que ca arrive, merci dans l attente de reponses
Jamais entendu parler de cette casse de pompe a huile. .... je touche du bois ..... |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: pompe a huille Mar 7 Nov 2006 - 13:18 | |
| |
|
| |
jey
| Sujet: ecopes de reservoir Mar 7 Nov 2006 - 19:00 | |
| je suis a la recherche d écopes de reservoir de x1 a prix sympa en fibre ou carbone |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22343 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: pompe a huille Mer 8 Nov 2006 - 9:44 | |
| - jey a écrit:
- je suis a la recherche d écopes de reservoir de x1 a prix sympa en fibre ou carbone
Ils renforcent la pompe a huile ???? J'en veux aussi |
|
| |
jey
| Sujet: pompe a huille Lun 20 Nov 2006 - 19:10 | |
| je cherche toujours la raison de la casse de ma pompe a huille et un mecanicien m a dit que les buell x1 de 2000 avaient des problemes de pompe a huille et que pour y remedier les concéssions rajoutaient un petit déflecteur autour de la pompe à huille pour la graisser en permanence quelq'un est il au jus??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe a huille | |
| |
|
| |
| pompe a huille | |
|