Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Cartere primaire quoi comme huille (urgent)

3 participants
AuteurMessage
Bachus

Bachus

Cartere primaire quoi comme huille (urgent) Empty
MessageSujet: Cartere primaire quoi comme huille (urgent)   Cartere primaire quoi comme huille (urgent) EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:12

voila je vous explique jevien de merdouiller je vien de recevoir ma moto hier une xb12s de 2004 et on fait connaisance alors ce matin, temps pourri donc inspection de la bete et la j'ai fait une boullette j'ai ouvert le cache enbrayage situe au dessus du selecteur de vitesse pour verifier le niveau d'huille primaire et j'ai oublier de tenir la moto bien droite resultat de l'huile qui a coule par terre Embarassed

Ma question est que mettez vous comme huille dans votre boite primaire car il faut que je complete maintenant j'ai de la motul 300v en 15w50 et de l'huile motul pour moteur hdi le prob c que la moto etait entretenue chez hd par son ancien proprio et que je pense que hd met de l'huile de boite (quoiqu'elle n'en avait pas l'odeur) donc que faire?

Par la meme occasion j'ai controle ma chaine primaire par le petit cache fixe par 2vis il y a environ 11 a 12 mm de debatement le moteur etant froid es ce bon?

Merc pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Cartere primaire quoi comme huille (urgent) 506615

MessageSujet: Re: Cartere primaire quoi comme huille (urgent)   Cartere primaire quoi comme huille (urgent) EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:19

Pour le jeu de la chaîne, à froid il est bon.
Normalement, moto droite, l'huile ne devrait pas couler lorsque tu ouvre le cache du bas.
Concernant l'huile, il y a plusieurs partisants:
-Huile pour primaire HD ou Revtech ou autre (qui en fait se rapproche plus d'une huile hydraulique en plus résistant à la chaleur et au cisaillement)

-Même huile que pour le moteur.

Dans ton cas, si tu ne compte pas faire une vidange, j'irai faire complèter le niveau dans une concess'
Bachus

Bachus

MessageSujet: Re: Cartere primaire quoi comme huille (urgent)   Cartere primaire quoi comme huille (urgent) EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:31

Voila je vien de caler ma moto droite (mais elle est froide mais comme l'huille est bien fluide) et le niveau d'huille est au niveau du bas du gros pignon dessine sur le manuel les dent du pignon son imerger dans l'huille comme sur le manuel mais le moteur est froid je pense que c bon!

A mon avis il y avait un peu trop d'huille dans la boite car j'avais un peu de mal a trouve le poiint mort à chaud avec un selecteur un peu dur donc voila.

Merci pour vos avis éclairés
T-Rod™

T-Rod™

Ma Buell : Xb9 Cr

MessageSujet: Re: Cartere primaire quoi comme huille (urgent)   Cartere primaire quoi comme huille (urgent) EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:39

Chez Harley, normalement, ils te mettent ça:

Cartere primaire quoi comme huille (urgent) Img_1311

Cartere primaire quoi comme huille (urgent) Img_1312

15 ou 16 € le bidon...( qui contient pil poil la quantité nécessaire) donc si tu t'en sert pour compléter, il t'en manquera pour ta prochaine vidange de boite...
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartere primaire quoi comme huille (urgent)   Cartere primaire quoi comme huille (urgent) Empty

Cartere primaire quoi comme huille (urgent)
Page 1 sur 1