| [Tub] - goujon cassé dans cylindre | |
|
+10orsu2b Totoche38 JJK75 Bruno Thieu ludovic Polo l'arsouille khoriolys remy gtri 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gtri
Nombre de messages : 211 Age : 49 Localisation : levallois Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Sam 19 Avr 2008 - 18:09 | |
| un de mes 2 goujons pour tenir le collecteur sur le cylindre avant vient de casser net, au ras du cylindre . L'un de vous a une idée sur ce que je peux faire ? la dépose du cylindre est-elle obligatoire ? Je sens que j'vais devoir laisser la moto au garage encore longtemps |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Sam 19 Avr 2008 - 19:56 | |
| |
|
| |
khoriolys
Nombre de messages : 1471 Age : 51 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Sam 19 Avr 2008 - 20:00 | |
| Vi tiens ça faisait longtps Casse pieds mais pas insoluble; +1 fonction recherche |
|
| |
gtri
Nombre de messages : 211 Age : 49 Localisation : levallois Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Dim 20 Avr 2008 - 9:19 | |
| Ok merci. Pas bricolo pour un sous, je ne sais pas si j'vais réussir à faire ça moi même. En tout cas, si content de savoir qu'il y a une solution (autre que le rachat d'un cylindre avant). J'vais voir avec mon garagiste sous quel délai il peut me faire ça............j'sens qu'il va falloir être patient !!! |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Dim 20 Avr 2008 - 9:44 | |
| Si t'arrive à percer au centre proprement, tu peu réussir à enlever completement la vis etses filets.
Sinon tu perce plus et tu refais un taraud. |
|
| |
ludovic
Nombre de messages : 354 Age : 45 Localisation : p'tit bled dans le 02 Ma Buell : ex buelliste : xb-9s de 2003 immatriculé 2004 (jaune) Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Dim 20 Avr 2008 - 12:59 | |
| - gtri a écrit:
- un de mes 2 goujons pour tenir le collecteur sur le cylindre avant vient de casser net, au ras du cylindre . L'un de vous a une idée sur ce que je peux faire ? la dépose du cylindre est-elle obligatoire ? Je sens que j'vais devoir laisser la moto au garage encore longtemps
Oui moi aussi il y a quelque mois, moto chez un concessionnaire hd, 1 bonne semaine de taf car ils démonte le moteur donc déjà la main d’œuvre, et pour te donné une idée 750 euros environs. Au moins qu'il mon volé c'est le prix qui devrais a peu-pret te demander. |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Dim 20 Avr 2008 - 14:03 | |
| Si tu peux attendre un peu, je te le fais; Mais pour l'instant, mes outils sont encore chez mes parents, et je sais pas trop quand je recupere. Si t'es pas presse, je te fais ca. Sinon, essaye de voir avec un p'tit garage a cote de chez toi; Y a pas besoin de deposer la culasse, en tout cas. L'arriere, ca aurait etre plus chiant, mais l'avant, ca se fait bien. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Dim 20 Avr 2008 - 14:08 | |
| - Thieu a écrit:
- Si tu peux attendre un peu, je te le fais; Mais pour l'instant, mes outils sont encore chez mes parents, et je sais pas trop quand je recupere. Si t'es pas presse, je te fais ca.
Le geste est beau, sobre, élégant. Ca c'est un seigneur Thieu is good for you And God for us |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Dim 20 Avr 2008 - 14:26 | |
| |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Dim 20 Avr 2008 - 15:03 | |
| Thieu est un mec sympa ! |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Dim 20 Avr 2008 - 16:54 | |
| |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Dim 20 Avr 2008 - 22:06 | |
| Si pas bricoleur, c'est déconseillé ...
des outils (perceuse et forêts) en bon (excellent) état (surtout les forêts), du calme, du sang froid et de la patience ... avant d'arriver à la séquence taraudage, tu peux avoir un peu plus de chance que moi et arriver à sortir ton goujon avec une queue de cochon (ou tourne à gauche), avant essayer le tuyau de LudoXB12 : l'empreinte Torx planté dans le perçage effectué dans le reste de ton goujon (évite le "gonflement" du goujon dans le trou taraudé de la culasse, lors d'une casse à ras) |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Dim 20 Avr 2008 - 22:45 | |
| Thieu, c est juste Dieu ! tu viens quand vivre en Rhodanie ? |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Dim 20 Avr 2008 - 23:39 | |
| - dragonbuell a écrit:
- Thieu, c est juste Dieu ! tu viens quand vivre en Rhodanie ?
Laisse tomber, il est intransférable. De toute façon, vous avez pas les moyens. Et pour l'enlèvement, même pas en rêve, ou alors tu risques d' éternuer rouge |
|
| |
gtri
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Dim 20 Avr 2008 - 23:55 | |
| - Thieu a écrit:
- Si tu peux attendre un peu, je te le fais; Mais pour l'instant, mes outils sont encore chez mes parents, et je sais pas trop quand je recupere. Si t'es pas presse, je te fais ca. Sinon, essaye de voir avec un p'tit garage a cote de chez toi; Y a pas besoin de deposer la culasse, en tout cas. L'arriere, ca aurait etre plus chiant, mais l'avant, ca se fait bien.
Merci encore pour la proposition, décidément je vais vraiment devenir redevable J'vais voir près de chez moi si je trouve un professionnel qui aurait une heure ou deux à me consacrer cette semaine car j'suis chaud pour la ballade de dimanche; ça me ferait chier d'être bloqué à cause de ça............en plus il est prévu du beau temps. Je t'envoie un mp au cas ou. A+ |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Lun 21 Avr 2008 - 20:31 | |
| - gtri a écrit:
- Thieu a écrit:
- Si tu peux attendre un peu, je te le fais; Mais pour l'instant, mes outils sont encore chez mes parents, et je sais pas trop quand je recupere. Si t'es pas presse, je te fais ca. Sinon, essaye de voir avec un p'tit garage a cote de chez toi; Y a pas besoin de deposer la culasse, en tout cas. L'arriere, ca aurait etre plus chiant, mais l'avant, ca se fait bien.
Merci encore pour la proposition, décidément je vais vraiment devenir redevable
J'vais voir près de chez moi si je trouve un professionnel qui aurait une heure ou deux à me consacrer cette semaine car j'suis chaud pour la ballade de dimanche; ça me ferait chier d'être bloqué à cause de ça............en plus il est prévu du beau temps.
Je t'envoie un mp au cas ou.
A+ Cela dit ... si le goujon a cassé, c'est que ton silen bloc de support moteur avant est naze ...... je serais toi je le changerais .... sinon ça va recommercer. a+ Steph |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Lun 21 Avr 2008 - 20:39 | |
| - steph a écrit:
- gtri a écrit:
- Thieu a écrit:
Merci encore pour la proposition, décidément je vais vraiment devenir redevable
J'vais voir près de chez moi si je trouve un professionnel qui aurait une heure ou deux à me consacrer cette semaine car j'suis chaud pour la ballade de dimanche; ça me ferait chier d'être bloqué à cause de ça............en plus il est prévu du beau temps.
Je t'envoie un mp au cas ou.
A+ Cela dit ... si le goujon a cassé, c'est que ton silen bloc de support moteur avant est naze ...... je serais toi je le changerais .... sinon ça va recommercer.
a+ Steph Il parle de son goujon de collecteur, le silent bloc n'y est pour rien, c'est la corrosion ... |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Lun 21 Avr 2008 - 20:54 | |
| - orsu2b a écrit:
Il parle de son goujon de collecteur, le silent bloc n'y est pour rien, c'est la corrosion ... Ben mon experience me dit le contraire .... J'ai cassé 3 goujons en suivant avant de m'apercevoir que le silent bloc qui se trouve derriere la colonne de direction etait mort. Une fois ce silent bloc changé ... j'en ai plus cassé. C'est peut être une simple coincidence. a+ Steph |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Lun 21 Avr 2008 - 20:57 | |
| De mon cote, silent block nase, j'ai casse les vis et le support moteur, mais mes goujons se portent comme des charmes |
|
| |
Thiéfaine
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Lun 21 Avr 2008 - 21:56 | |
| |
|
| |
gtri
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Lun 21 Avr 2008 - 22:00 | |
| - Thieu a écrit:
J'ai fait le tour de plusieurs concessionnaires sans réussi à obtenir un RDV avant 3 semaines. Mais dans mon malheur, j'ai obtenu de roadstar les coordonnées du gars à qu'ils soutraitent les extractions de goujons qui est à 50m de chez moi à Levallois. Résultat des courses, moto déposée ce midi et je dois la récupérer au plus tard mercredi J'vais pouvoir découvrir la sologne |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Lun 21 Avr 2008 - 22:06 | |
| - gtri a écrit:
- Thieu a écrit:
J'ai fait le tour de plusieurs concessionnaires sans réussi à obtenir un RDV avant 3 semaines. Mais dans mon malheur, j'ai obtenu de roadstar les coordonnées du gars à qu'ils soutraitent les extractions de goujons qui est à 50m de chez moi à Levallois. Résultat des courses, moto déposée ce midi et je dois la récupérer au plus tard mercredi
J'vais pouvoir découvrir la sologne J'espere que t'as demande avant combien ca allait te couter... Si les sous traitants pratiquent les memes tarifs qu'eux, tu vas pas etre decu! |
|
| |
gtri
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Lun 21 Avr 2008 - 22:37 | |
| Dans les 150€, loin des 350€ annoncés en consc. C toujours plus cher que de le faire faire par un âme charitable du forum mais j'suis tellement pressé de rouler un peu avec alors tant pis |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre Lun 21 Avr 2008 - 22:41 | |
| Eh ben... Je vais changer de boulot, moi! Sans deconner, fait par un pro, y en a pour 30 minutes a tout casser. Surtout qu'il doit avoir les guides de percage et tout... Y se font pas chier. |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tub] - goujon cassé dans cylindre | |