| [XB] cadre enfoncé | |
|
+25micmic djin banzaî cochon tr4sh orsu2b BuellDog Polo l'arsouille gaut manurats Fandango Douell Darkrider03#582 zazoudom 79 Phanuel Gregoss Epik atlascopco hostas PatiBuell R juju chris McGyver fofolle guillaume guegre 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guegre
Nombre de messages : 482 Age : 47 Localisation : ARDECHE Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 8:36 | |
| Salut, est ce que quelqu'un a déjà fais réparer son cadre sur un xb 12, suite à une petite chute l'angle gauche de mon cadre c'est légérement enfoncé. je voudrais connaître quels moyens ont été employé pourle faire revenir... chute, chute à l'arrrriére du peloton |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 8:49 | |
| le prb est que toi tu n'as pas de trou , ..........passage du snorkel, et que c'est de l'essence derrière, je ne vois pas ce que tu peut faire à part mastiquer pour rattraper la côte, et coller les frame-puck buell, ou si tu n'aimes pas, il y a les plaquettes autocolantes à mettre sur le cadre mat, brillant, carbonne... tu as une photo |
|
| |
guegre
Nombre de messages : 482 Age : 47 Localisation : ARDECHE Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 8:55 | |
| j'ai pas encore pris de photos.
c un modéle 2004 avec le trou pour le passage d'air. |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 9:47 | |
| il n'y a pas de moyen pour mac gyver, ils ont carrément changé son cadre |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 10:20 | |
| - GUEGRE a écrit:
- j'ai pas encore pris de photos.
c un modéle 2004 avec le trou pour le passage d'air. il me semble qu'il n'y a pas d'essence entre le trou-snorkel et l'extérieur du cadre, mais de l'essence entre le trou-snorkel et l'intérieur du cadre -----> à vérifier tu veux essayer de faire revenir le cadre au tire-clou ce qui est sür: sur les cadres à snorkel, c'est renforcé à l'intérieur à ce niveau, logique puisqu'il y a un trou, donc pas de soucis de rigidité, fuite ou autres surprises......................mais reste à voir la photo au cas où |
|
| |
guegre
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 10:30 | |
| oui c se que je pensé, au tir clou alu. par contre il faut que je sorte ma pompe à essence, afin de remplir le réservoir d'eau pour éviter tout gros pb d'explosion :clown |
|
| |
guegre
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 10:32 | |
| - fofolle a écrit:
- il n'y a pas de moyen
pour mac gyver, ils ont carrément changé son cadre oui souvent les^professionnel ne s'emmerde plus à redresser il change. |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 10:40 | |
| perso je ne le ferai pas sur le cadre- réservoirune aile, une porte, un capot.....oui mais là il y a pour moi trop de paramètres, à savoir: rigidité modifié suite au perçage pour le tire-clou, rebouchage... et au cas où l'essence paserait par là: basse pression mais pression quand même dans le réservoir, contact de l'essence avec le rebouchage du trou.... de plus le tire-clou fonctionne bien sur les surfaces planes et légerement bombé: en général de la tôle là sur le cadre, c'est autre chose : réservoir, rigidité, volume, appui... as you want |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 10:45 | |
| |
|
| |
guegre
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 10:47 | |
| je pense pas focement à percer mon cadre, juste à souder un point d'ancrage dessus afin de le tiré pour le ramener un maximum et finir au mastic. car c'est pas un gros choc, juste l'enfoncement avant l'arrête. |
|
| |
guegre
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 10:49 | |
| par contre quelqu'un connait-il la teinte du cadre? |
|
| |
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 10:54 | |
| t'es bon pour le mastiqué et caché la misère si c'est bien fait par un pro impossible de voir la différence!! par contre peinture obligatoire |
|
| |
juju
Nombre de messages : 392 Age : 41 Localisation : Nantes Ma Buell : TUB's Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 12:16 | |
| Tout simple en 1h00 de boulot et 40 euros . Tu achètes : - un pot de mastic ( époxy c est mieux ) - du papiers a poncé ( pense au fin pour la finition ) - Une bombe BUELL gris du 1200 cc ( 25 euros mais charge tres bien, tiens à l essence..... sans vervis, tu ne verras pas de différence avec le raccord cadre .... ) en concession seulement... Un peu d huile de coude ... et c est bon .... Au pire si c 'est pas parfait ..parfait .... ( suivant ton soucis du détail.. ) tu lui colle une protection par la suite ... ( ce que tu aurais du faire avant ) Ca se fait vraiment tres bien .....bon courage !!!
Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 12:18, édité 1 fois |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 12:17 | |
| - GUEGRE a écrit:
- par contre quelqu'un connait-il la teinte du cadre?
chez ASB en bombe, sinon il faut voir avec un carrossier et son nuancier , attention à la soudure, tu risque de faire un traitement thermique, un recuit, qui peut trop solidifier le cadre, voire le rendre cassable comme un mirroir |
|
| |
juju
Nombre de messages : 392 Age : 41 Localisation : Nantes Ma Buell : TUB's Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 12:21 | |
| [quote="guillaume"] - GUEGRE a écrit:
- par contre quelqu'un connait-il la teinte du cadre
chez ASB en bombe, sinon il faut voir avec un carrossier et son nuancier ,? Arrêtez d inventer ce qui existe !! elle existe chez buell la peinture !!!! Et elle est vraiment top !!!!!!! Pas de différence avec l orige |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 12:38 | |
| Et ne pas oublier aussi de le signaler quand tu la vends, car autrement, c'est de l'escroquerie... |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 12:48 | |
| [quote="juju"] - guillaume a écrit:
- GUEGRE a écrit:
- par contre quelqu'un connait-il la teinte du cadre
chez ASB en bombe, sinon il faut voir avec un carrossier et son nuancier ,? Arrêtez d inventer ce qui existe !! elle existe chez buell la peinture !!!! Et elle est vraiment top !!!!!!! Pas de différence avec l orige chez asb, c'est bien la peinture buell juju, sauf que chez HD, ça coûte 26€ la bombe...................... si il l'ont là je n'invente rien, pour le nuancier, c'est juste pour avoir la même teinte car chez buell, les mexicains ont du mal avec les couleurs , mes jantes n'ont pas la même teinte, et certain qui ont acheté les leviers et talonettes ambres n'ont pas la même teinte non plus j'ai acheté également la bombe silver pour refaire un cadre de XB9 (comme guegre mais de l'autre côté), et c'était pas tout à fait ça, j'ai du faire tout le cadre pour avoir la même teinte------->donc plus long, plus d'h, plus d'€ mais j'avous que la peinture buell est d'excellente qualité et couvre très bien |
|
| |
guegre
| |
| |
guillaume
| |
| |
guegre
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 14:13 | |
| oui je te confirme celui au dessus des collecteur se décolle bien. j'ai trouvé un reméde, un peu radicale mais éfficace, la colle à pare brise, malheuresement j'ai pas eu le temps de faire l'autre côté. |
|
| |
guegre
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 14:19 | |
| |
|
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Ven 27 Oct 2006 - 21:25 | |
| Tu colles des protege-cadres en carbone pour cacher...?? |
|
| |
atlascopco
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Sam 28 Oct 2006 - 18:54 | |
| - GUEGRE a écrit:
- je pense pas focement à percer mon cadre, juste à souder un point d'ancrage dessus afin de le tiré pour le ramener un maximum et finir au mastic. car c'est pas un gros choc, juste l'enfoncement avant l'arrête.
Il y a un genre d'époxy à l'intérieur du réservoir.... j'éviterai d'y souder quoi que ce soit! |
|
| |
atlascopco
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Sam 28 Oct 2006 - 22:02 | |
| - guillaume a écrit:
- GUEGRE a écrit:
- j'ai pas encore pris de photos.
c un modéle 2004 avec le trou pour le passage d'air. il me semble qu'il n'y a pas d'essence entre le trou-snorkel et l'extérieur du cadre, mais de l'essence entre le trou-snorkel et l'intérieur du cadre -----> à vérifier Un lien sur site Buell qui confirme qu'il y en a: http://a1264.g.akamai.net/7/1264/1354/b93ede7832b6f6/www.buell.com/en_us/news_events/pdf/2WheelTuner.pdf |
|
| |
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé Dim 29 Oct 2006 - 10:04 | |
| - atlascopco a écrit:
- GUEGRE a écrit:
- je pense pas focement à percer mon cadre, juste à souder un point d'ancrage dessus afin de le tiré pour le ramener un maximum et finir au mastic. car c'est pas un gros choc, juste l'enfoncement avant l'arrête.
Il y a un genre d'époxy à l'intérieur du réservoir.... j'éviterai d'y souder quoi que ce soit! exacte!!une foi j'ai braser un réservoir de sportster( brasure laiton)ça a été la cata. il c'est fendu sur toutes les autres soudures de+ ça avais brulé tout le revètement antirouille interrieure...j'y suis arrivée avec de la brasure etain.... mais c'est pas le top! alors sur un cadre poutre!!démontage du cadre de ta machine ,dégazage,soudure allu, remontage et le reste ,oubli c'est trop galère....... de plus si tu ne le fais pas toi mème bonjour le prix!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] cadre enfoncé | |
| |
|
| |
| [XB] cadre enfoncé | |
|