| belgom sur cadre XB | |
|
+3bonehead corublacko buell-tac 7 participants |
Auteur | Message |
---|
buell-tac
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : AGEN Ma Buell : XB 12 SS 2006
| Sujet: belgom sur cadre XB Jeu 1 Mai 2014 - 22:35 | |
| Hello tous. N'ayant pas trouver de réponse en cherchant sur le forum je post un nouveau sujet. J'ai voulu effacer des petites taches sur mon cadre et le belgom alu à été très efficace, du reste y'a t'il un moyen d'enlever l'effet produit par le belgom pour ne pas avoir l'impression d'endroits qui brillent plus que d'autres? un produit ou une recette ?? Deuxième éventualité, passer entièrement le cadre au belgom, si quelqu'un a déjà fait ça j'aimerais qu'il me dise ce qu'il pense du résultat, et encore mieux si quelque un a des photos du rendus ce serait fort sympathique. Merci d'avance!!! |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: belgom sur cadre XB Jeu 1 Mai 2014 - 23:30 | |
| Le belgom est une pâte à polir donc tu as enlevé de la matière sur certaine zone de ton cadre.... Seul moyen d'effacer ces zones, c'est de faire le même exercice sur tout ton cadre, ou le peindre....
|
|
| |
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: belgom sur cadre XB Ven 2 Mai 2014 - 13:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belgom sur cadre XB Ven 2 Mai 2014 - 21:52 | |
| Encore une Buell dans le 47!! Vas te présenter dans la section aquitaine qu'on te voie un peu mieux! Moi je mets un peu de silicone avec un chiffon pour uniformiser l'aspect de ma peinture en attendant le peintre... |
|
| |
clotaire
Nombre de messages : 631 Age : 34 Localisation : aisne entre château thierry et dormans Ma Buell : Xb12 scg 2007"
config RACE madmax Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: belgom sur cadre XB Sam 3 Mai 2014 - 21:03 | |
| Salut j'ai moi même le même problème j'ai pris une drache il y a peu mon cadre est tacher à cause de la flotte... sa fait des gouttes pas très visible mais quand mm.. Jai essayer à l'eau chaudes rien à faire ... suis preneur pour une astuce.
|
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: belgom sur cadre XB Sam 3 Mai 2014 - 21:04 | |
| - clotaire a écrit:
- Salut j'ai moi même le même problème j'ai pris une drache il y a peu mon cadre est tacher à cause de la flotte... sa fait des gouttes pas très visible mais quand mm.. Jai essayer à l'eau chaudes rien à faire ... suis preneur pour une astuce.
Le belgom va retirer de la matière, utilise des lingettes vulcanet! Une merveille.
Dernière édition par Nico de Dijon le Sam 3 Mai 2014 - 22:53, édité 3 fois |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: belgom sur cadre XB Sam 3 Mai 2014 - 21:27 | |
| Ou The technique Après avoir bien roulé moteur très chaud, donc cadre également chaud Pulvériser du nettoyant jante (liquide et incolore) partout sur le cadre et le moteur Avec l’évaporation, la crasse et les tâches devront partir (vous aurez une moto neuve) Ou encore mieux avec un pulvérisateur pour le jardin (eau savonneuse) |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: belgom sur cadre XB Sam 3 Mai 2014 - 21:35 | |
| Attention avec le nettoyant pour jantes : certains sont composés d'acide pour dissoudre la poussière de freins. Un jour j'en avais mis sur mes PM et j'ai pu les repolir.... Un produit efficace pour tout et non agressif : la pierre d'argile. |
|
| |
clotaire
Nombre de messages : 631 Age : 34 Localisation : aisne entre château thierry et dormans Ma Buell : Xb12 scg 2007"
config RACE madmax Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: belgom sur cadre XB Dim 4 Mai 2014 - 18:17 | |
| Merci les gars jvai essayer les lingettes me permettrà de la caresse belle... |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: belgom sur cadre XB Dim 4 Mai 2014 - 18:54 | |
| - Nico de Dijon a écrit:
- , utilise des lingettes vulcanet! Une merveille.
Adepte depuis quelques années, je ne saurais m'en passer maintenant. Je recommande vivement, ca nettoie tout et fait briller et le tout sans rien agresser/rayer |
|
| |
buell-tac
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : AGEN Ma Buell : XB 12 SS 2006
| Sujet: Re: belgom sur cadre XB Lun 5 Mai 2014 - 19:52 | |
| - calousky a écrit:
- Encore une Buell dans le 47!! Vas te présenter dans la section aquitaine qu'on te voie un peu mieux!
Moi je mets un peu de silicone avec un chiffon pour uniformiser l'aspect de ma peinture en attendant le peintre... tu crois que le silicone peut reduire l'effet du belgom?? j'espere que tu as raison je vais tester. j'ai fais ma presentation Et sinon toujours a la recherche de photo de cadre entièrement passer au belgom voir ce que ca donne... je suis pas sur que ce soit vraiment top.. |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: belgom sur cadre XB Lun 5 Mai 2014 - 21:16 | |
| Ca ne pourra pas être top : tu as bouffé la peinture avec le belgom. Il te faudrait tout faire uniformément, ce qui est juste impossible. A mon avis t'as fait la grosse boulette ... en revanche pour avoir refait une reprise sur un bras oscillant de R car usé par frottement des bottes, à la bombe il est possible de reprendre la partie abimée sans tout démonter ou tout repeindre. La reprise ne se voyait que si l'on savait. D'hab les reprises c'est chaud, mais là le côté pailleté de la peinture rendait invisible le truc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belgom sur cadre XB | |
| |
|
| |
| belgom sur cadre XB | |
|