| nan de diou plus une goutte dans le bac à huile[tub] | |
|
+8hostas thierry remy khoriolys buellman626 cochondinde PatiBuell R jamirobuell 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jamirobuell
| Sujet: nan de diou plus une goutte dans le bac à huile[tub] Ven 7 Mar 2008 - 22:31 | |
| Salut ! Cette aprèm je me suis dit je vais dans le garage pour commencer à faire les différentes vidanges: huile moteur, huile chaîne primaire, et autre ... Je retire la selle , retire le bouchon , et plus une seule goutte d'huile! Quand je dis plus une goutte c'est plus une goutte !!! L'huile ,après ces quelques mois d'arrêt de la moto, a dû finir dans le carter moteur, mais pourquoi ? C'est dû à quoi ?? Maintenant, comment faire remonter l'huile dans le bac ? Avec toute cette huile dans le carter moteur il doit y avoir une méga pression si je démarre la moto!! J'ai peur que l'huile me sorte par tous les trous J'ai donc pensé à retirer les cables de bougie , et les bougies elles-même et ensuite donner quelques coups de démarreur pour faire tourner la pompe ... Vous en pensez quoi ? Si vous avez une autre solution chuis preneur ! |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: nan de diou plus une goutte dans le bac à huile[tub] Ven 7 Mar 2008 - 22:37 | |
| Ne rajoute surtout pas d'huile. Tout le monde ou presque s'est fait baiser avec ça.
Démarre la meule et tu verra l'huile réapparaître. |
|
| |
cochondinde
Nombre de messages : 2154 Age : 46 Localisation : Auxerre Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: nan de diou plus une goutte dans le bac à huile[tub] Ven 7 Mar 2008 - 22:41 | |
| fais tourner un peu ta moto, et reprend le niveau une fois qu'elle est chaude (la moto) |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
jamirobuell
| Sujet: Re: nan de diou plus une goutte dans le bac à huile[tub] Ven 7 Mar 2008 - 22:51 | |
| ça date pas d'hier que j'ai la moto! Mais c'est bien la première fois que ça m'arrive! Qu'il manque un peu d'huile je veux bien mais de là à ne plus avoir une goutte je pense que je vais faire comme déja dit plus haut, je crois que j'encours moins de risques ... |
|
| |
khoriolys
Nombre de messages : 1471 Age : 51 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: nan de diou plus une goutte dans le bac à huile[tub] Sam 8 Mar 2008 - 1:23 | |
| A priori, dixit JJK75, sur la X1 tu n'as pas vraiment de risque de surpression, surtout que là tu pars pas pour 600 bornes à fond les gamelles, tu veux juste relancer ta mob. Lorsqu'il y a un trop plein, la seule chose que tu risques, c'est de voir ton trop plein se déverser dans ton primaire, et ensuite, s'évacuer par la durite. C'est arrivé à JJK75 justement, manque de bol pour lui, vu l'endroit ou débouchait sa durite (le long de la base de la boucle), son trop plein d'huile s'est déversé sur son bras oscillant et sa courroie ... mais à part ce glissant désagrément, pas le moindre souci au nivau moteur |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: nan de diou plus une goutte dans le bac à huile[tub] Sam 8 Mar 2008 - 12:46 | |
| il vaux mieux quand meme ne rien rajouter et je n'en vois pas l'intérêt d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler à ma connaissance d'un moteur HD ayant serré à cause de cela.Certains ont eu la désagréable expérience(moi même) que le bouchon principal (sous la selle)saute ainsi que l'huile et que l'huile se déverse partout donc c'est bien le fait de la présence de trop d'huile dans le circuit entrainant un effet d'entonnoir dans le circuit.Nos moteurs sont conçus pour rouler avec très peux d'huile d'après le mécano hd que je connais.Il vaux mieux donc démarrer la moto faire un peu chauffer et faire l'appoint ensuite (comme dit plus haut)c'est ce qui se fait couramment. Cela m'est arrivé une fois de faire l'erreur après un mois d'immobilisation de la moto j'en ai été quitte pour un nettoyage complet de l'huile qui avait coulé sur le bas moteur et de partout car c'est le bouchon du haut qu avait sauté.je vous dit pas pour nettoyer de l'huile la galère!!.Ayant posé la question à l'époque chez harley on m'a confirmé qu'il ne fallait jamais rajouté de l'huile dans ces cas là |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 370 Age : 59 Localisation : cote d'opale(62) Ma Buell : buell x1 mod 2002
400 drz sm(piste)
honda 750 four(en pieces)
honda cb 500(piste) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: nan de diou plus une goutte dans le bac à huile[tub] Sam 8 Mar 2008 - 17:40 | |
| Moi je fait le niveau moteur en marche, moto droite, régime moteur a 1500 pendant 1 min . Le niveau monte a environ 5 cm du bord et basta, je me sert jamais de la jauge. On voit des bulles , ça fume un peu mais sans risque. Je fait toujours le niveau de retour de ballade vu que que le moteur est chaud. Après 5 min d'arrêt le niveau baisse déjà. Les niveaux d'huile des moteurs a carter sec se font toujours moteur en marche comme sur les porches et certaines alpines renault |
|
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| |
| |
jp95
Nombre de messages : 2020 Age : 66 Localisation : 56 Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: nan de diou plus une goutte dans le bac à huile[tub] Sam 8 Mar 2008 - 20:14 | |
| Xb sur la béquille, Tube droite. |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: nan de diou plus une goutte dans le bac à huile[tub] Sam 8 Mar 2008 - 20:54 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
phil_69
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : La Yaute Savoie Ma Buell : 1125 CR 2009 perso Date d'inscription : 06/09/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nan de diou plus une goutte dans le bac à huile[tub] | |
| |
|
| |
| nan de diou plus une goutte dans le bac à huile[tub] | |
|