Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 plus de voyant point mort

Aller en bas 
+3
ÉclairNoir
McGyver
niake
7 participants
AuteurMessage
niake

niake


Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : 06
Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack
Date d'inscription : 24/03/2011

plus de voyant point mort Empty
MessageSujet: plus de voyant point mort   plus de voyant point mort EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:36

Bonjour a tous,

Je reviens d'un weekend 400bornes.
A l'allé aucun problème.
Au retour, je mets un coup de démarreur et plus rien, aucun bruit, les voyants sont allumé, j'entends la pomme a injection mais ça démarre quedalle... J'éteins je rallume, je la décale d'un mètre et ça démarre (avec un peu de mal).
Bon je cherche pas trop, je roule un moment et après mon premier arrêt, le redémarrage est laborieux mais ça repars. lors de mon deuxième arrêt c'est encore pire...

Me voilà finalement arrivé dans ma ville et la au feu rouge le voyant point mort ne s'allume plus.
je vais jusqu'à chez moi, je l'éteins et la évidemment ça démarre plus. Le voyant point mort non plus. Mais les autres voyant fonctionnent correctement, pompe a injection idem....
Donc le démarreur est en rideau même pas un petit crie de mitraillette de détresse...

Si quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
++
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
plus de voyant point mort 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

plus de voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: plus de voyant point mort   plus de voyant point mort EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:35

Pour dépanner, il suffit de démarrer en débrayant. Wink

Après, l'absence de témoin est liée au fait que le capteur de neutre ne transmet pas l'info. ça peut venir soit du capteur défectueux/sale/bloqué, soit de son fil qui se serait coupé.
Pour le premier problème, c'est démontage et test du capteur (bille enfoncée, le courant doit passer)
Pour le deuxième, faut tester le fil en partant du capteur. Mis à la masse, le témoin s'allume.

Yapluka Wink
Revenir en haut Aller en bas
niake

niake


Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : 06
Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack
Date d'inscription : 24/03/2011

plus de voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: plus de voyant point mort   plus de voyant point mort EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:50

Merci:) ça doit être un truc du genre effectivement. Car même si elle a démarrée, le témoin s'allume que faiblement par contre elle a du mal démarrer.

Les 2 problèmes ne seraient pas liés du coup,?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
plus de voyant point mort 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

plus de voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: plus de voyant point mort   plus de voyant point mort EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:32

l'absence de témoin ne fait que "activer" la sécurité anti démarrage avec une vitesse, ce qu'on peut contourner en débrayant. le fait qu'il s'allume ensuite est plus certainement lié aux vibrations du moulin. A priori, la difficulté de démarrer n'est pas liée au fonctionnement défectueux du capteur, qui ne fait que "couper" l'alimentation du démarreur de façon ON-OFF
Revenir en haut Aller en bas
niake

niake


Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : 06
Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack
Date d'inscription : 24/03/2011

plus de voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: plus de voyant point mort   plus de voyant point mort EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:39

Ok Mc merci pour ton expertise:)

Après mon régulateur cramé il ya6 mois, les problèmes électriques continues, c'est chiant et cher...
Revenir en haut Aller en bas
ÉclairNoir

ÉclairNoir


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Lévis, Québec
Ma Buell : Une merveille ! LOL
XB12S, black on black !
Date d'inscription : 26/04/2009

plus de voyant point mort Empty
MessageSujet: Eau dans l'huile   plus de voyant point mort EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:43

Salut,

J'ai eu les même problèmes avant coureurs d'une transmission qui vient de flancher !
Eau dans l'huile à transmission (problème relativement commun chez Harley, l'eau passe par le câble de clutch).
Ma causé des trouble de voyant pendant quelques temps...

Maintenant une 3e vitesse qui ne tient plus (l'huile a perdu ses propriétés trop longtemps...).
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

plus de voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: plus de voyant point mort   plus de voyant point mort EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:12

ÉclairNoir a écrit:
Salut,

J'ai eu les même problèmes avant coureurs d'une transmission qui vient de flancher !
Eau dans l'huile à transmission (problème relativement commun chez Harley, l'eau passe par le câble de clutch).
Ma causé des trouble de voyant pendant quelques temps...


Maintenant une 3e vitesse qui ne tient plus (l'huile a perdu ses propriétés trop longtemps...).


Suspect Je suis septique sur le fait que de l'eau passant par la gaine de passage du câble provoquerait un pb de voyant de point mort ...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
plus de voyant point mort 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

plus de voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: plus de voyant point mort   plus de voyant point mort EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:30

si ça fait de la mayo, c'est pas impossible study
Revenir en haut Aller en bas
niake

niake


Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : 06
Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack
Date d'inscription : 24/03/2011

plus de voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: plus de voyant point mort   plus de voyant point mort EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:55

ÉclairNoir a écrit:
Salut,

J'ai eu les même problèmes avant coureurs d'une transmission qui vient de flancher !
Eau dans l'huile à transmission (problème relativement commun chez Harley, l'eau passe par le câble de clutch).
Ma causé des trouble de voyant pendant quelques temps...

Maintenant une 3e vitesse qui ne tient plus (l'huile a perdu ses propriétés trop longtemps...).

Oula, ma transmission va flancher? Comment ça? Coup de pression matinal.
Allez je pense pas, la bete a15000 bornes.
Mais c'est surement du a ma la vidange primaire de la semaine dernière.
Par contre j'ai pas vu de maillot drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

plus de voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: plus de voyant point mort   plus de voyant point mort EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:43

ÉclairNoir a écrit:
Salut,



Maintenant une 3e vitesse qui ne tient plus (l'huile a perdu ses propriétés trop longtemps...).

C'est pas plutot le problème des fourchettes d'embrayage ton souci ? https://buell.actifforum.com/t34662-xb12-passage-de-3eme-sur-les-dents
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
plus de voyant point mort 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

plus de voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: plus de voyant point mort   plus de voyant point mort EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:34

buellet a écrit:
ÉclairNoir a écrit:
Salut,



Maintenant une 3e vitesse qui ne tient plus (l'huile a perdu ses propriétés trop longtemps...).

C'est pas plutot le problème des fourchettes d'embrayage ton souci ? https://buell.actifforum.com/t34662-xb12-passage-de-3eme-sur-les-dents

non,non...si effectivement t'as plein d'eau qui vient dans le primaire (par condensation ou par une autre voie) le mélange eau-huile devient gélatineux (comme une mayonnaise) et peut effectivement bloquer le mouvement des fourchettes de sélection. Fofolle s'était vue privée de 4ème sur son XB à cause de ça. study
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 346
Age : 48
Localisation : Metz
Ma Buell : S1WL Yeaaah Cool

Date d'inscription : 07/06/2008

plus de voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: plus de voyant point mort   plus de voyant point mort EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:36

A mon sens, si le voyant "point mort" ne s'allume plus c'est une bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas mort finalement...
plus de voyant point mort 506615

Ok, ok...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

plus de voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: plus de voyant point mort   plus de voyant point mort EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:17

L'huile de boite qui émulsionne, c'est un réel problème sur nos motos.

L'avantage d'avoir un circuit séparé pour la boite devient en même temps un inconvénient. L'huile ne chauffe pas assez pour évaporer l'eau qu'elle accumule avec le temps (pas besoin d'avoir une grosse entrée d'eau, la condensation seule peut faire son oeuvre) et celle-ci fini par transformer l'huile en mayonnaise.


Donc le principe qui devrait en théorie espacer les changements d'huile de boite (parce que non malmenée par les cycles d'explosions moteur) en ne changeant cette huile qu'une fois sur deux VS l'huile moteur ne fonctionne pas en pratique et pour une raison contraire qui plus est.

Moi je ne me casse plus la tête et je change moteur ET primaire en même temps, chaque fois. C'est pas pour un bidon à 15$ que je vais déposer le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

plus de voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: plus de voyant point mort   plus de voyant point mort EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:50

Duster a écrit:
L'huile de boite qui émulsionne, c'est un réel problème sur nos motos.



Moi je ne me casse plus la tête et je change moteur ET primaire en même temps, chaque fois. C'est pas pour un bidon à 15$ que je vais déposer le bilan.

Pas mieux, tout pareil pour moi.

OK pour un problème de fourchette due à la mayo, mais pour fusiller le contacteur comme je dit...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
plus de voyant point mort 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

plus de voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: plus de voyant point mort   plus de voyant point mort EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:39

en hiver, je change les huiles a 4'000km....comme préconisé dans le manuel

pis le capteur, c'est une bête bille qui fait contact quand on la pousse...de là à ce qu'il y ait de la mayo dans les contacts, c'est pas impossible....bref, on démonte la bestiole, on nettoie, et souvent ça repart comme en 40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de voyant point mort Empty
MessageSujet: Re: plus de voyant point mort   plus de voyant point mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de voyant point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant point mort
» Voyant point mort.....
» (XB)Voyant de point mort
» plus de voyant point mort
» voyant point mort xb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: