Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Plus apres contact

Aller en bas 
+2
McGyver
duf
6 participants
AuteurMessage
duf

duf


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : 45
Ma Buell : Xb 12 S de 2004

Date d'inscription : 21/12/2007

Plus apres contact Empty
MessageSujet: Plus apres contact   Plus apres contact EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:55

bonjour ,
je vais installé des poignées chauffante sur ma ptite buell !
Ma question est ou me racordé pour avoir un plus apres contact ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Plus apres contact 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Plus apres contact Empty
MessageSujet: Re: Plus apres contact   Plus apres contact EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:36

duf a écrit:
bonjour ,
je vais installé des poignées chauffante sur ma ptite buell !
Ma question est ou me racordé pour avoir un plus apres contact ?
merci

Moi, je mettrai un relais sur l'allumage phare pilotant une alimentation indépendante sous fusible dédiée uniquement aux poignées.
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : 45
Ma Buell : Xb 12 S de 2004

Date d'inscription : 21/12/2007

Plus apres contact Empty
MessageSujet: Re: Plus apres contact   Plus apres contact EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:31

merci bcp pour ta reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 41
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Plus apres contact Empty
MessageSujet: Re: Plus apres contact   Plus apres contact EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:46

et des gants chauffant branché sur la batterie c'est pas mieu ????
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
-=G@rett=-

-=G@rett=-


Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Sion / Fribourg (CH)
Date d'inscription : 12/03/2007

Plus apres contact Empty
MessageSujet: Re: Plus apres contact   Plus apres contact EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:35

Salut

Je viens de faire la modif le week-end passé, si j'avais su j'aurais pris des photos Embarassed
Je l'ai pas fait, parce qu'en général on me prends pour un con plus qu'on me demande conseil lol!

Je ne sais pas comment sont les tiennes, mais moi j'ai branché le dit "régulateur" (il ne fait que: off, start, on ...mais je sais toujour pas à quoi sert le "on" mdr) sur le feu de position!!!
Plusieurs raisons:
- Vu que les gens aiment bien tout toucher (surtout quand ça ne leur appartient pas), ça évite de te vider la batterie quand la moto ne tourne pas!
- C'est dans la tête de fourche que c'est le plus simple de faire un cablage.
- Pas le courage de tirer un faiseaux depuis la baterie etc..
- Et surtout parce que c'est ce qui a fonctioner pendant 4ans sur mon 6R (et non R6) sans aucun soucis!!

J'ai en suite relié chacune des poignées dans la tête de fourche, là où se trouvent les cosses du "régulateur".


Ha oui, j'oubliais!!! Important! ...la façon dont j'ai branché ça Wink

Vu que le culot de l'ampoule du feu de position est moulé, j'ai juste entaillé le fil du "+" (sans le couper!!!!) des feux de position pour y souder le "+" du système chaufant.

Le "-" (la masse), je l'ai relié direcement sur la cosse du klaxon (le moin/ la masse) afin de ne pas d'endomager au minimum le faiseau d'origine!

Voilou.
Si tu as d'autre question... n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mctv-sion.ch
-=G@rett=-

-=G@rett=-


Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Sion / Fribourg (CH)
Date d'inscription : 12/03/2007

Plus apres contact Empty
MessageSujet: Re: Plus apres contact   Plus apres contact EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:38

Mais si tu as le temps et les moyens à disposition, comme le propose Mc Gyver, branche les sur le faiseau des phares.

Ca sera plus propre, et un peu mieux niveau sécurité (fusible plus "costeau").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mctv-sion.ch
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Plus apres contact 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Plus apres contact Empty
MessageSujet: Re: Plus apres contact   Plus apres contact EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:03

-=G@rett=- a écrit:
Mais si tu as le temps et les moyens à disposition, comme le propose Mc Gyver, branche les sur le faiseau des phares.

Ca sera plus propre, et un peu mieux niveau sécurité (fusible plus "costeau").

euh...j'ai justement pas proposé de les brancher sur les phares, mais sur une nouvelle alimentation avec fusible depuis la batterie. Cette alimentation serait "pilotée" par un relais lié à l'allumage des phares ou de la veilleuse afin de ne pas vider la batterie quand le contact est coupé.
L'avantage de cette solution est de ne pas provoquer de soucis au niveau de la moto en cas de court-jus des poignées, tout l'équipement électrique d'origine continue à fonctionner. L'inconvénient c'est qu'il faut tirer des fils...
Ensuite pour brancher des "accesoires" sur le faisceau d'origine, l'utilisation de "voleurs" est très pratique. (voir photos, le premier permet de brancher une cosse, le deuxième connecte deux câbles directement)
Plus apres contact 2031746_p_g Plus apres contact 976812_p_g
En plus, les "détérioration" de ces connecteurs sur l'isolant des câbles sont minimes et en cas de dépose, les "dégats" sont simple à réparer.
PAR CONTRE, ce système de connecteur est très sensible à l'oxydation est il n'est pas rare de ne plus avoir de jus sur la dérivation, donc leur usage doit selon moi être limité à des accesoires (poignées chauffantes, phares aditionels, ...) et pas à des organes vitaux (typiquement les fils de l'alarme sur le circuit d'allumage...)
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2379
Age : 114
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

Plus apres contact Empty
MessageSujet: Re: Plus apres contact   Plus apres contact EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:00

Citation :
PAR CONTRE, ce système de connecteur est très sensible à l'oxydation est il n'est pas rare de ne plus avoir de jus sur la dérivation, donc leur usage doit selon moi être limité à des accesoires


je confirme..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : 45
Ma Buell : Xb 12 S de 2004

Date d'inscription : 21/12/2007

Plus apres contact Empty
MessageSujet: Re: Plus apres contact   Plus apres contact EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:15

bonjour ,
MERCI beaucoup pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Plus apres contact Empty
MessageSujet: Re: Plus apres contact   Plus apres contact EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:04

rien ne vaut une bonne soudure.....avec gaine thermorétractable et roule ma poule...j'ai fais tout mes branchements de fils de compteur compte tour, contact clé en soudant, pas moins de 20 fils et bien çà fait un an et aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
-=G@rett=-

-=G@rett=-


Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Sion / Fribourg (CH)
Date d'inscription : 12/03/2007

Plus apres contact Empty
MessageSujet: Re: Plus apres contact   Plus apres contact EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:11

remy a écrit:
rien ne vaut une bonne soudure.....avec gaine thermorétractable et roule ma poule...j'ai fais tout mes branchements de fils de compteur compte tour, contact clé en soudant, pas moins de 20 fils et bien çà fait un an et aucun problème

Donc ma solution n'est pas mauvaise Cool !?!!!
Bon ça va, j'ai compris... Arrow
mdr



PS:
C'est quoi cette pub subliminal pour échappement???
Ben quand je souhaite voir ce logo Arrow , j'aperçois son p'tit nom "ARROW" ....surprenant pour une marque de "sortie" d'échappement!

Sinon, ben... NON (!), j'avais rien d'autre à dire de plus intéligent Rolling Eyes
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mctv-sion.ch
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Plus apres contact 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Plus apres contact Empty
MessageSujet: Re: Plus apres contact   Plus apres contact EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:39

remy a écrit:
rien ne vaut une bonne soudure.....avec gaine thermorétractable et roule ma poule...j'ai fais tout mes branchements de fils de compteur compte tour, contact clé en soudant, pas moins de 20 fils et bien çà fait un an et aucun problème

On est d'accord, mais tout le monde n'est pas équipé pour (en matériel et en capacités) et il n'est pas bête de savoir qu'il existe des solutions plus simples même si d'une qualité moindre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-=G@rett=-

-=G@rett=-


Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Sion / Fribourg (CH)
Date d'inscription : 12/03/2007

Plus apres contact Empty
MessageSujet: Re: Plus apres contact   Plus apres contact EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:11

Surtout que si j'avais eu celà* sous la main, je m'en serait probablement servi !
--note: faut que j'me dégotte ça pour en avoir en réserve Wink--

*
Plus apres contact 976812_p_g

Mais je retiens l'idée du relais pour la comande d'une alimentation suplémentaire! Ca sera tip top pour mon projet. Je cherchais justement un moyen de couper une alim extèrne!

Je vais voir s'il reste de la place sous la selle pour le relais!? lol



Mais pourquoi ai-je donc pris une "cg" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mctv-sion.ch
-=G@rett=-

-=G@rett=-


Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Sion / Fribourg (CH)
Date d'inscription : 12/03/2007

Plus apres contact Empty
MessageSujet: Re: Plus apres contact   Plus apres contact EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:21

Bon j'ai trouvé ces merveilleuse petites cosse, un grand grand merci Mc, je n'y aurait tout simplement pas pensé!

J'ai donc fait un petit shéma, à l'arrache) de ce que je vais devoir faire (je vais refaire le branchement de mes poignées histoire que ça soit propre) quand il ferra moin froid à mes petit doigts en tenant un tourne-vis :p

Mais avant j'ai une question: pour mon nouveau câblage (les alim'), je pensais caser les relais sous la selle et faire longer les câgbles d'alimentation le long de la torche électrique existante (celui d'origine).

Il ne risque pas de grillé en passant si près du moteur, faut-il que je foutte plein de toile isolante autour, que j'investisse dans des câbles qui tiennent la haute température!? Ou je peux y aller sans autre?
--J'ai pas encore trouver un passage pratique et pas trop moche (cache translucide)--

Voilà le shéma, selon les bons conseils de McGyver:
Plus apres contact Shmalectriqueja9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mctv-sion.ch
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Plus apres contact 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Plus apres contact Empty
MessageSujet: Re: Plus apres contact   Plus apres contact EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:33

pour le passage près du moteur, il "suffit" de passer les fils dans la "boite" le long du cadre "intérieur gauche". Suffit entre guillemets, car on parle dans ce cas de mécanique "gynécologique" Embarassed Wink mais des solutions simples sont possibles: Basculer le moteur comme décrit dans le foirum. ou essayer de passer un guide (une tige souple) pour tirer les câbles.
Pour t'économiser un relai (et un peu de place) tu peux séparer tes deux circuits poignées/allume cigare après le relai
Revenir en haut Aller en bas
-=G@rett=-

-=G@rett=-


Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Sion / Fribourg (CH)
Date d'inscription : 12/03/2007

Plus apres contact Empty
MessageSujet: Re: Plus apres contact   Plus apres contact EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:47

Ok, merci ...boooooocoup!

Je vais jouer au gynéco, ça me correspondra mieux (petites miminnes et pas assez de muscle pour basculer le moteur mdr). Pluserieusement je vais m'arranger Wink.

Je pensais effectivement ne monter plus qu'un relais, et après mainte réflections (comment monter les relais en ma possession) je vais me contenter de faire simple en montant un relais automobile.
Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer !? Laughing

Et pour encore plus de sinplicité (proximité, place sous la selle pour le relais et cosse plus accessible), je vais brancher le tout sur le feux arrière plutôt que sur celui de position. Surtout qu'ils fonctionnent en même temps Smile.

Hummmm, je sens que ça va donner! Me réjouit Razz

Merci encore pour tes conseils et tes idées ...super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mctv-sion.ch
Contenu sponsorisé





Plus apres contact Empty
MessageSujet: Re: Plus apres contact   Plus apres contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus apres contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X1 carto race, AFV reset 100% apres coupure contact !!!
» contact mais pas de contact
» contact
» tub contact à clé
» Etablir un Contact...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: