| Plus apres contact | |
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Auteur | Message |
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duf
Nombre de messages : 61 Age : 43 Localisation : 45 Ma Buell : Xb 12 S de 2004
Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Plus apres contact Mer 9 Jan 2008 - 14:55 | |
| bonjour , je vais installé des poignées chauffante sur ma ptite buell ! Ma question est ou me racordé pour avoir un plus apres contact ? merci |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: Plus apres contact Mer 9 Jan 2008 - 16:36 | |
| - duf a écrit:
- bonjour ,
je vais installé des poignées chauffante sur ma ptite buell ! Ma question est ou me racordé pour avoir un plus apres contact ? merci Moi, je mettrai un relais sur l'allumage phare pilotant une alimentation indépendante sous fusible dédiée uniquement aux poignées. |
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duf
Nombre de messages : 61 Age : 43 Localisation : 45 Ma Buell : Xb 12 S de 2004
Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Plus apres contact Mer 9 Jan 2008 - 18:31 | |
| merci bcp pour ta reponse ! |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Plus apres contact Mer 9 Jan 2008 - 19:46 | |
| et des gants chauffant branché sur la batterie c'est pas mieu ???? |
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-=G@rett=-
Nombre de messages : 269 Age : 43 Localisation : Sion / Fribourg (CH) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Plus apres contact Mer 9 Jan 2008 - 20:35 | |
| Salut Je viens de faire la modif le week-end passé, si j'avais su j'aurais pris des photos Je l'ai pas fait, parce qu'en général on me prends pour un con plus qu'on me demande conseil lol! Je ne sais pas comment sont les tiennes, mais moi j'ai branché le dit "régulateur" (il ne fait que: off, start, on ...mais je sais toujour pas à quoi sert le "on" mdr) sur le feu de position!!! Plusieurs raisons: - Vu que les gens aiment bien tout toucher (surtout quand ça ne leur appartient pas), ça évite de te vider la batterie quand la moto ne tourne pas! - C'est dans la tête de fourche que c'est le plus simple de faire un cablage. - Pas le courage de tirer un faiseaux depuis la baterie etc.. - Et surtout parce que c'est ce qui a fonctioner pendant 4ans sur mon 6R (et non R6) sans aucun soucis!! J'ai en suite relié chacune des poignées dans la tête de fourche, là où se trouvent les cosses du "régulateur". Ha oui, j'oubliais!!! Important! ...la façon dont j'ai branché ça Vu que le culot de l'ampoule du feu de position est moulé, j'ai juste entaillé le fil du "+" (sans le couper!!!!) des feux de position pour y souder le "+" du système chaufant. Le "-" (la masse), je l'ai relié direcement sur la cosse du klaxon (le moin/ la masse) afin de ne pas d'endomager au minimum le faiseau d'origine! Voilou. Si tu as d'autre question... n'hésite pas |
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-=G@rett=-
Nombre de messages : 269 Age : 43 Localisation : Sion / Fribourg (CH) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Plus apres contact Mer 9 Jan 2008 - 20:38 | |
| Mais si tu as le temps et les moyens à disposition, comme le propose Mc Gyver, branche les sur le faiseau des phares.
Ca sera plus propre, et un peu mieux niveau sécurité (fusible plus "costeau"). |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Plus apres contact Jeu 10 Jan 2008 - 11:03 | |
| - -=G@rett=- a écrit:
- Mais si tu as le temps et les moyens à disposition, comme le propose Mc Gyver, branche les sur le faiseau des phares.
Ca sera plus propre, et un peu mieux niveau sécurité (fusible plus "costeau"). euh...j'ai justement pas proposé de les brancher sur les phares, mais sur une nouvelle alimentation avec fusible depuis la batterie. Cette alimentation serait "pilotée" par un relais lié à l'allumage des phares ou de la veilleuse afin de ne pas vider la batterie quand le contact est coupé. L'avantage de cette solution est de ne pas provoquer de soucis au niveau de la moto en cas de court-jus des poignées, tout l'équipement électrique d'origine continue à fonctionner. L'inconvénient c'est qu'il faut tirer des fils... Ensuite pour brancher des "accesoires" sur le faisceau d'origine, l'utilisation de "voleurs" est très pratique. (voir photos, le premier permet de brancher une cosse, le deuxième connecte deux câbles directement) En plus, les "détérioration" de ces connecteurs sur l'isolant des câbles sont minimes et en cas de dépose, les "dégats" sont simple à réparer. PAR CONTRE, ce système de connecteur est très sensible à l'oxydation est il n'est pas rare de ne plus avoir de jus sur la dérivation, donc leur usage doit selon moi être limité à des accesoires (poignées chauffantes, phares aditionels, ...) et pas à des organes vitaux (typiquement les fils de l'alarme sur le circuit d'allumage...) |
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zirax
Nombre de messages : 2397 Age : 114 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Plus apres contact Jeu 10 Jan 2008 - 12:00 | |
| - Citation :
- PAR CONTRE, ce système de connecteur est très sensible à l'oxydation est il n'est pas rare de ne plus avoir de jus sur la dérivation, donc leur usage doit selon moi être limité à des accesoires
je confirme..... |
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duf
Nombre de messages : 61 Age : 43 Localisation : 45 Ma Buell : Xb 12 S de 2004
Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Plus apres contact Jeu 10 Jan 2008 - 16:15 | |
| bonjour , MERCI beaucoup pour vos réponse ! |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Plus apres contact Jeu 10 Jan 2008 - 18:04 | |
| rien ne vaut une bonne soudure.....avec gaine thermorétractable et roule ma poule...j'ai fais tout mes branchements de fils de compteur compte tour, contact clé en soudant, pas moins de 20 fils et bien çà fait un an et aucun problème |
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-=G@rett=-
Nombre de messages : 269 Age : 43 Localisation : Sion / Fribourg (CH) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Plus apres contact Jeu 10 Jan 2008 - 19:11 | |
| - remy a écrit:
- rien ne vaut une bonne soudure.....avec gaine thermorétractable et roule ma poule...j'ai fais tout mes branchements de fils de compteur compte tour, contact clé en soudant, pas moins de 20 fils et bien çà fait un an et aucun problème
Donc ma solution n'est pas mauvaise !?!!! Bon ça va, j'ai compris... mdr PS: C'est quoi cette pub subliminal pour échappement??? Ben quand je souhaite voir ce logo , j'aperçois son p'tit nom "ARROW" ....surprenant pour une marque de "sortie" d'échappement!
Sinon, ben... NON (!), j'avais rien d'autre à dire de plus intéligent |
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McGyver Admin
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-=G@rett=-
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| Sujet: Re: Plus apres contact Ven 11 Jan 2008 - 23:11 | |
| Surtout que si j'avais eu celà* sous la main, je m'en serait probablement servi ! --note: faut que j'me dégotte ça pour en avoir en réserve -- * Mais je retiens l'idée du relais pour la comande d'une alimentation suplémentaire! Ca sera tip top pour mon projet. Je cherchais justement un moyen de couper une alim extèrne! Je vais voir s'il reste de la place sous la selle pour le relais!? lol Mais pourquoi ai-je donc pris une "cg" ??? |
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-=G@rett=-
Nombre de messages : 269 Age : 43 Localisation : Sion / Fribourg (CH) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Plus apres contact Dim 13 Jan 2008 - 19:21 | |
| Bon j'ai trouvé ces merveilleuse petites cosse, un grand grand merci Mc, je n'y aurait tout simplement pas pensé! J'ai donc fait un petit shéma, à l'arrache) de ce que je vais devoir faire (je vais refaire le branchement de mes poignées histoire que ça soit propre) quand il ferra moin froid à mes petit doigts en tenant un tourne-vis :p Mais avant j'ai une question: pour mon nouveau câblage (les alim'), je pensais caser les relais sous la selle et faire longer les câgbles d'alimentation le long de la torche électrique existante (celui d'origine). Il ne risque pas de grillé en passant si près du moteur, faut-il que je foutte plein de toile isolante autour, que j'investisse dans des câbles qui tiennent la haute température!? Ou je peux y aller sans autre? --J'ai pas encore trouver un passage pratique et pas trop moche (cache translucide)-- Voilà le shéma, selon les bons conseils de McGyver: |
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McGyver Admin
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-=G@rett=-
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| Sujet: Re: Plus apres contact Lun 14 Jan 2008 - 19:47 | |
| Ok, merci ...boooooocoup! Je vais jouer au gynéco, ça me correspondra mieux (petites miminnes et pas assez de muscle pour basculer le moteur mdr). Pluserieusement je vais m'arranger . Je pensais effectivement ne monter plus qu'un relais, et après mainte réflections (comment monter les relais en ma possession) je vais me contenter de faire simple en montant un relais automobile. Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer !? Et pour encore plus de sinplicité (proximité, place sous la selle pour le relais et cosse plus accessible), je vais brancher le tout sur le feux arrière plutôt que sur celui de position. Surtout qu'ils fonctionnent en même temps . Hummmm, je sens que ça va donner! Me réjouit Merci encore pour tes conseils et tes idées ...super! |
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| Sujet: Re: Plus apres contact | |
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