| Amortisseur S1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Amortisseur S1 Mar 18 Jan 2011 - 17:28 | |
| J'ai démonté l'amortisseur ancienne génération, de mon S1 en vue de le restaurer. Je souhaite démonter le ressort apparent pour le décaper et le repeindre. Comme l'amortisseur travaille en extension, est-ce que, au démontage sans outil de compression, il risque de me sauter au nez ou pas.... ? |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Amortisseur S1 Mar 18 Jan 2011 - 19:32 | |
| Pour moi le ressort est monté en précontrainte donc gaffe au démontage. |
|
| |
FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Amortisseur S1 Mar 18 Jan 2011 - 19:54 | |
| Je tente rien avant d'avoir un d'entre nous qui l'a déjà démonté. |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Amortisseur S1 Mar 18 Jan 2011 - 19:59 | |
| Il est bien précisé dans le manuel qu'il faut une presse:
Les étapes suivantes nécessitent l'aide d'une presse. Porter des lunettes de protection et assurez-set-up est stable. La force impliqués pourraient causer des pièces pour "flyout" à grande vitesse causer des blessures. 1. Voir Figure 2-42. Place amortisseur arrière hydraulique dans un de presse avec AMORTISSEUR ARRIÈRE OUTIL DE COMPRESSION (Numéro de pièce B-41178-A) sur l'anneau de dessin arrière. 2. Appliquer une pression pour comprimer le ressort de choc. Desserrer et réglage de la précontrainte retirer les écrous (métriques). 3. Relâcher la pression. Retirer CHOC ARRIÈRE DE COMPRESSION OUTIL (pièce n ° B-41178-A) et le choc de presse. 4. Voir Figure 2-43. Enlever la bague de dessin arrière (2). 5. Enlever la bague de support (3) et de caoutchouc de butée (4). 6. Enlever le circlip (5) sur l'extrémité de la cartouche de choc. 7. Retirer l 'acier à ressort (6). 8. Enlever le ressort (7). |
|
| |
FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Amortisseur S1 Mar 18 Jan 2011 - 20:02 | |
| |
|
| |
FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Amortisseur S1 Mar 18 Jan 2011 - 23:29 | |
| T'as raison, après consult du bouquin d'atelier, il faut une presse... Une idée (à part aller chez un mécano, bien sur...) ? |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Amortisseur S1 Mar 18 Jan 2011 - 23:38 | |
| |
|
| |
FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Amortisseur S1 Mar 18 Jan 2011 - 23:41 | |
| J'y pense, j'ai déja le krick (cerise) hydraulique. Le reste, c'est un peu chiant non ?...
|
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Amortisseur S1 Mar 18 Jan 2011 - 23:47 | |
| J'aime bien le dernier C'est le plus simple a faire Quelques écrous, 3 tiges filetées, 1 cric hydraulique, 2 belles coupelles et 2 fer plats that's all mate |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Amortisseur S1 Mar 18 Jan 2011 - 23:47 | |
| Mais regarde, peut-être que ce n'est pas nécessaire. Par exemple, pas besoin de presse pour démonter mes WP. |
|
| |
FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Amortisseur S1 Mar 18 Jan 2011 - 23:50 | |
| Je vais tester çà demain, mais d'après le schéma du bouquin, il faut bien une presse. |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Amortisseur S1 Mer 19 Jan 2011 - 22:53 | |
| - FMRacer a écrit:
- Je tente rien avant d'avoir un d'entre nous qui l'a déjà démonté.
Tentes !!! tu sera celui la !!! (qui a mal aux dents) |
|
| |
FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Amortisseur S1 Mer 19 Jan 2011 - 23:06 | |
| T'es un filou toi !!! Ben c'est bon, avec 2 tiges filetées plus longues 4€ à Mr bricolage. D'après la proposition du Dr Den's, j'ai dévissé une tige d'origine, je l'ai remplacé par une plus longue, en gardant la contrainte de départ, et même topo de l'autre côté. Après, j'ai dévissé tout doucement l'une après l'autre et il n'y a qu'un gros cm de plus que le filetage d'origine. Maintenant, tout est à plat et je décape dur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseur S1 | |
| |
|
| |
| Amortisseur S1 | |
|