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 (TUB) gros problème de charge

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Thieu
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pino

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MessageSujet: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:32

salut , j'ai toujours pas résolu ce gros problème de charge sur monx1, batterie neuve, régulateur et stator ok testé selon les données du constructeur cotinuité des cablages OK le tout y est passé et je ne sais plus à quel saint me vouer Crying or Very sad pétage de plomb si vous pouvez m'aider a+Pino. Wink
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chris

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:28

thieu c'est pour toi!!! Wink
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PatiBuell R

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:30

pino a écrit:
salut , j'ai toujours pas résolu ce gros problème de charge sur monx1, batterie neuve, régulateur et stator ok testé selon les données du constructeur cotinuité des cablages OK le tout y est passé et je ne sais plus à quel saint me vouer Crying or Very sad pétage de plomb si vous pouvez m'aider a+Pino. Wink

Qui a fait le contrôle et quelles sont les valeurs ?
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chris

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:32

oulala fais gaff à celui là il met de l'isio 4 dans son moulin silent Laughing
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PatiBuell R

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:35

chris a écrit:
oulala fais gaff à celui là il met de l'isio 4 dans son moulin silent Laughing

Qui ça ? Laughing Moi c'est de le carrouf 5W50 dans tous les moulins et boîtes, y compris la voiture (sauf la boîte pour cette dernière). J'ai pas de problème de stock... (TUB) gros problème de charge 506615
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Thieu

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:42

T'as verifie si t'avais pas une fuite quelque part? Le cournt de repos dois etre nul, ou tres faible. Si c'est pas le cas, ca charge bien, mais ca decharge aussi sec quand tu roules plus.
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pino

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyJeu 8 Nov 2007 - 9:29

j'ai tout testé selon les données du costructeur 'j'ai bien les+-60 volts en sortie du stator (alternatif) 0.4 résistance ,le régulateur je l'ai monté sur la x1 de l'ami Philippe R et c'est OK +-13.7 V ainsi que la batterie,le fil+ partant du régulateur vers le fusible de 30A était légerement dénudé au coté gauche de la batterie mais ne touché pas le chassis, masse du régulateur ok.
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McGyver
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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyJeu 8 Nov 2007 - 10:48

j'ai pas le circuit de charge en tête, mais y'a pas une diode qui se balade quelque part scratch study
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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:21

Oui il y en a 2 testées elles sont ok mais elles n'intervienent pas au niveau de la charge.
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Thieu

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:26

Et pas de fuites?
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pino

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:18

thieu,que veux-tu dire par(fuites) Question
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Thieu

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:46

Il faut verifier que, contact coupe, tu n'as pas de courant qui part de la batterie. Soit t'as un amperemetre un peu balaise pour tester, soit un pince amperemetrique, soit tu tente avec une amoule. Tu debranches la masse de ta batterie, contact coupe, et tu mets l'amperemetre en serie avec ton fil de masse et la masse de la batterie. Si t'as un courant "important (quelques diziemes d'ampere, voir un ampere), c'est que t'as une fuite, et donc, ta batterie se decharge en continue. Tu peux aussi essayer avec une ampoule (la plus petite possible), mais tu risques de ne pas voir grand chose.
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pino

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyVen 9 Nov 2007 - 9:52

ok Thieu je vais essayer ce soir(j'oublié tout les tests que j'ai effectué ont été réalisé avec les consomateurs coupé ralenti à 1500t et même pas 12v si je les enclanchent ca coupe net pas assez pour l'injection . Wink
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RoToR

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:00

Thieu a écrit:
Il faut verifier que, contact coupe, tu n'as pas de courant qui part de la batterie. Soit t'as un amperemetre un peu balaise pour tester, soit un pince amperemetrique, soit tu tente avec une amoule. Tu debranches la masse de ta batterie, contact coupe, et tu mets l'amperemetre en serie avec ton fil de masse et la masse de la batterie. Si t'as un courant "important (quelques diziemes d'ampere, voir un ampere), c'est que t'as une fuite, et donc, ta batterie se decharge en continue. Tu peux aussi essayer avec une ampoule (la plus petite possible), mais tu risques de ne pas voir grand chose.

150mA est la limite max de decharge sur une automobile donc une moto qui a juste une horloge qui pompe a l'arret ...
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Thieu

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptySam 10 Nov 2007 - 12:58

De memoire, c'est autour de 40 mA, pour la X1. Mais a verifier. Le fait est que si c'est plus que ca, y a un souci.
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pino

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:04

j'ai testé ça hier soir pas de consomation 0 MA , ce week-end je vais essayer de faire un cablage paralèlle au niveau de la charge on verra bien de toute façon je ne suis plus à un mois prêt Wink
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remy

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:50

je ne suis pas un spécialiste mais est ce que ta tresse de masse qui part de la batterie qui est vissée sur l'arrière ferait mauvais contact et pourrait créer des problèmes.Si tu veux tu as les plans électriques du x1 sur mon site
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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:47

merci Remy pour le plan je l'ai déja tu te souviens l'année derniière . pour la tresse c'est contolé ok
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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:50

tresse de masse testée ainsi que le point de fixation sur le chassis la charge est montée12,30V consomateur coupé et redescent a 12V.... si je les enclenches c'est déja mieux mais pas encore ça je pensais au cable reliant le démareur a la batterie mais si problème elle ne démarerait plus ici c'est pas le cas elle démare au quart SVP HELP Wink
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Thieu

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:53

Ta batterie est a 12.3V au repos? Ou c'est la tension qui sort du regulateur?

Dans les deux cas, c'est un peu faiblard. Si c'est la batterie au repos, mets lui un p'tit coup de chargeur, parce que c'est un peu juste, sans etre horrible, par contre, si c'est la tension de charge a la sortie du regulateur, la, c'est trop juste, tu devrais plutot etre autour de 14V. Ta batterie ne fuit pas? Sa resistance interne est toujours tres elevee? Ou non? Pour savoir ca, c'est pas tres dur :

Tu demontes ta batterie,
Tu mesures la tension a vide
Tu branches une petite ampoule, dont tu connais la puissance, et tu mesures la tension.
Tu branches une serie d'ampoules, ou un moteur, ou n'importe quoi qui fasse une grosse charge. Et tu mesures la tension.

Connaissant les puissances, tu reportes tout ca sur un graphe ou tu traces la tension en fonction de l'intensite (I=P/U). Et tu calcules la pente, qui te donnera la resistance interne de ta batterie. Plus ca se rapproche de 0, mieux ca sera (si ta courbe est une droite presque horizontale, quoi). Je te cherche un ordre de grandeur de la resistance interne qui va bien.


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 12:06, édité 1 fois
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Thieu

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:05

Des liens pas mal sur les batteries en general :

http://www.buchmann.ca/article25-page1-french.asp

http://www.buchmann.ca/article8-page2-french.asp

Sinon, en ordre de grandeur, j'ai trouve des resistances internes de l'ordre de 0,25 Ohm.

De toutes facons, si la tension de ta batterie s'ecroule (genre 8 - 9 V) quand tu mets une charge importante (coup de demarreur, par exemple), c'est qu'elle est rincee.
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pino

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:17

12,50V au repos ,au ralenti 12.30 consomateurs coupé et 12v feux alumé
pour la batterie 'cest celle de Philippe R et la charge sur sont X1 et de 13.7V au ralenti Question
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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:51

La tension de charge est bonne, celle a vide me semble un peu juste, mais j'ai pas la doc sous les yeux, donc c'est peut etre dans les clous. A vue de nez, pour ta resistance interne, on arrive a un truc tres raisonable, donc pas de souci du cote de la batterie pour moi.

Quand tu mesures la tension de charge, a un regime moteur constant, l'affichage est fixe, ou il fluctue?
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pino

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:15

il fluctue de 2 à 3 V
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Thieu

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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:05

Regulateur crame. Normalement, la tension de charge doit etre tres lisse. Si l'affichage fluctue quand le regime moteur est constant, c'est pas bon signe du tout. Si t'as un collegue qu'a un oscillo, essayr de voir avec lui. Ou de mettre ton multimetre sur alternatif. S'il t'affiche autre chose que 0 (toujours pour un regime moteur constant), alors change de regulateur.
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MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge Empty

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