[quote="christian"]
Le
Mardi 25 Septembre 2007, je passe commande d’un silent-bloc avant et des 2 vis support moteur chez le concessionnaire des Yvelines qui m’apprend que la référence du silent-bloc a changé.
Deux jours après
Jeudi 27 Septembre, il reçoit les pièces, Super !!...
Vendredi 28 Septembre, je veux changer les pièces, et surprise, le nouveau silent-bloc est différent, et la vis de jonction silent-bloc/support moteur ne veut pas rentrer.
Samedi 29 Septembre à l’ouverture, je suis à la concession pour leur faire constater le problème. Ce n’en est pas un pour eux, car une nouvelle vis est prestement commandée qui devrait s’accoupler parfaitement avec le silent-bloc nouvelle génération.
Ce même jour au Mondial, je parle de ce problème à Bertrand de HD France, qui me confirme que le silent-bloc reçu est plus meilleur que l’ancien, mais ne semble pas étonné par la différence d’alésage. (J’aurai peut-être du en parler directement à Erik ??)
Mardi 2 Octobre, la concession m’informe qu’elle a reçu la vis quivabien. Aussitôt, je m’en vais la quérir. Et oh ! surprise ……… elle ne va pas bien du tout car c’est très exactement la même que l’ancienne.
A la place d’une vis 1/2" (12 ,5mm) il me faudrait une vis 7/16" (11,2mm), eh bien il n’y a pas de référence pour ça !...
Ce n’est pas grave, il suffit de téléphoner au service technique HD France, mais le siége social à parait-il déménager au Mondial du 2 roues !.... Donc attendons.
Mardi 9 Octobre, je téléphone à la concession pour avoir des nouvelles de la vis quivabien. « Ne vous inquiétez pas, je me renseigne auprès du service technique et je vous rappelle » me dit-on.
Jeudi 11 Octobre, mon téléphone étant resté muet, je me déplace à Chambourcy (c’est la que se trouve le concessionnaire) pour m’entendre dire que le service technique qui semble se résumer à une seule âme en la personne de Bertrand est injoignable, qu’il est en stage.
Lundi 15 Octobre sur les conseils d’un membre du Forum qui se reconnaîtra, je commande dans l’après-midi chez Caterpillar (vous savez, les gros engins de chantier !!) la vis quivabien au prix de 2.87€ HT auquel il faut rajouter 0.67€ HT d’écrou et 0.26€HT de rondelle.
Mardi 16 Octobre, dans la matinée, je reçois le sésame qui devrait me permettre de rouler !!............................
(Et le téléphone est toujours muet)
Mercredi 17 Octobre, nouveau petit coup d e fil à la concession, et le service technique HD France est toujours injoignable. Peut-être que tout le Staff est parti à Toulon fêter la victoire Buell sur le Moto Tour??..........................................
Vendredi 19 Octobre, petite visite à la concession qui à enfin réussi à joindre Bertrand le Jeudi 18 au soir ………..qui est à l’inauguration d’une concession en province. Il devrait rappeler dans les plus bref délais ??................................
Jeudi 25 Octobre, il y a pile poil un mois que j’ai passé la commande de mes pièces.
Appel de la concession qui a enfin réussi à avoir le service technique !
HD Buell France reconnaît avoir connaissance du problème qui est apparemment remonté aux USA !
Buell aurait fait faire une nouvelle génération de silent-bloc, mais comme la vis de maintien n’a pas été modifiée, elle n’est pas référencée chez HD, donc indisponble !! CQFD
La réponse de HD Buell France à été claire :
débrouillez-vous, allez vous fournir ailleurs !!.....................Je trouve cela d’autant plus inadmissible que Bertrand aurait pu me le dire quand je lui en ai parlé lors de notre rencontre sur le Mondial.
Il est vrai que prendre en considération les doléances d’un client qui ne fait plus entretenir son véhicule depuis bien longtemps dans le réseau ne doit pas trop préoccuper le Staff HD Buell France.
J’espère que les possesseurs de tubulaires qui auront à changer ce silent-bloc (l’ancien modèle n’est plus référencé !) auront plus de chance que moi.
Voila maintenant (plus que jamais) je sais à quoi m'en tenir !...
et il est bien entendu que ce post ne concerne QUE le probléme de SAV de HD Buell France