Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Strapping - Emballage collecteurs!

+19
hardcore
guillaume
mick
mecapower
zeiram
Gabacho
juju
néné
laurent38
maxou
Buellimique
totof62
PAZ
Bruno
cochondinde
Sebuell
McGyver
FRENZY
Superman
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hardcore

hardcore

Strapping - Emballage collecteurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strapping - Emballage collecteurs!   Strapping - Emballage collecteurs! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:34

c est bien de la poser humide et dans le sens silencieux collecteur (pour l ecoulement de la flotte)
Revenir en haut Aller en bas
http://hardcorefucker.skyrock.com/
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Strapping - Emballage collecteurs!   Strapping - Emballage collecteurs! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:26

si votre collecteur est nickel et que vous pensez le retrouver comme ça une fois les bandes enlevée bah ce serra foutu. Tout corrodé dessous
http://www.buell-rc.ch
néné

néné

Ma Buell : BUELL S1

MessageSujet: Re: Strapping - Emballage collecteurs!   Strapping - Emballage collecteurs! - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 10:52

hardcore a écrit:
c est bien de la poser humide et dans le sens silencieux collecteur (pour l ecoulement de la flotte)

pas con .... Idea

est ce que ces bandes garde l humiditée ?
T-Rod™

T-Rod™

Ma Buell : Xb9 Cr

MessageSujet: Re: Strapping - Emballage collecteurs!   Strapping - Emballage collecteurs! - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:36

Surement puisqu'il est preferable de les mouiller pour bien les poser.... ca doit vouloir dire que ca absorbe l'humidité, et que ca le rend plus souple nan ?...
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
hardcore

hardcore

MessageSujet: Re: Strapping - Emballage collecteurs!   Strapping - Emballage collecteurs! - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:43

j ai fais ca pour la meule d un pote

avec un tressage de fil inox en plus
Strapping - Emballage collecteurs! - Page 3 Pb010192ka0
Strapping - Emballage collecteurs! - Page 3 Pb010192ka0.e10d9659d9
http://hardcorefucker.skyrock.com/
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Strapping - Emballage collecteurs!   Strapping - Emballage collecteurs! - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:01

néné a écrit:
hardcore a écrit:

pas con .... Idea

est ce que ces bandes garde l humiditée ?

sauf que bien sur, on a sur nos xb un collecteur de merde Evil or Very Mad
on ne peut pas commencer proprement par la sortie; à moins d'avoir des plis ou des sur-épaisseurs Suspect

Arrow soit strapper de la jonction des tubes au cylindre ar (ou inversement)
puis strapper du cylindre av à la sortie

Arrow soit strapper de la jonction au cylindre av ( ou inversement)
puis strapper du cylindre ar à la sortie
Aurelien333

MessageSujet: Re: Strapping - Emballage collecteurs!   Strapping - Emballage collecteurs! - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:11

Bonjour, au niveau du gain en ch je pense qu'il est tres minime si il y en a un. Au niveau de l'utilité j'avais vu que ca permettait de garder le collecteur plus en température. Donc les gaz plus chaud plus longtemps. Les gaz etait a une température plus elevée on une masse plus importante que le meme volume de gaz a température moins elevée donc cela faciliterait la sortie du a une augmentation de pression. Mais tout ca a mon avis c'est tres tres leger comme amelioration. Et faut encore prouver qu'il y ait un gain
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Strapping - Emballage collecteurs!   Strapping - Emballage collecteurs! - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:19

Aurelien333 a écrit:
Bonjour, au niveau du gain en ch je pense qu'il est tres minime si il y en a un. Au niveau de l'utilité j'avais vu que ca permettait de garder le collecteur plus en température. Donc les gaz plus chaud plus longtemps. Les gaz etait a une température plus elevée on une masse plus importante que le meme volume de gaz a température moins elevée donc cela faciliterait la sortie du a une augmentation de pression. Mais tout ca a mon avis c'est tres tres leger comme amelioration. Et faut encore prouver qu'il y ait un gain

au moins, ça fiabilise la buell Laughing
ça change pas mal le bruit en sortie également, moins de résonnance au niveau des tubes Wink
le bruit typique ancienne HD se fait légèrment entendre Rolling Eyes

s'il n'y avait que ça pour la rendre fiable Strapping - Emballage collecteurs! - Page 3 506615
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: Strapping - Emballage collecteurs!   Strapping - Emballage collecteurs! - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:14

heu vous avez-vu beaucoup de voitures ou motos avec des collecteurs deguisés de la sorte ? Vous pensez vraiment que les gazs d'echappement ont beaucoup de temps pour se refroidir quand ils sont expulsés sous haute pression ? Vous pensez pas que s'il s'agissait juste de les faire sortir plus facilement on augmenterait pas simplement le diametre des collecteurs d'un ou deux miserables milimetres ?

Moi je ne vois qu'un seul argument pouvant eventuellement faire beneficier nos moteurs HD d'un avantage et les cachant de la sorte mais je n'ai pas encore vu cet argument ici.

Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 22:12, édité 1 fois
Aurelien333

MessageSujet: Re: Strapping - Emballage collecteurs!   Strapping - Emballage collecteurs! - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:04

C'est vrai que sur les moto je pense que c'est pas super courant en tout cas je pense que c'est plus utile sur une voiture surtout pour eviter d'augmenter la chaleur dans le compartiment moteur deja pour eviter de chauffer les gaz d'admission.
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: Strapping - Emballage collecteurs!   Strapping - Emballage collecteurs! - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:07

biensur que c'est utile sur une auto, presque toutes les voitures en ont, ouvrez le capot de la votre et regardez Razz

Je peux comprendre que quelquepart dans la culture HD le strapping face partie de cette dite culture mais ça s'arrete a peu pres ici dsl. La seul benefice de cette technique est d'isoler le moteur de la radiation directe du collecteur, dont d'ameliorer un peu son refroidissement et cela a moindres frais ( tout a fait dans la culture do-it yourself du custom ).
Pour faire sortir les gazs plus vite ils avaient inventé les echappements libres ou au diametre de collecteur majoré.

Soyons un peu realiste c'est tellement evident en plus.
guegre

guegre

MessageSujet: Re: Strapping - Emballage collecteurs!   Strapping - Emballage collecteurs! - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:53

scratch pourtant c'est beaucoup utilisé en dragster auto, par contre en moto c'est juste esthétique, beaucoup utilisé en bobber et chopper pour une touche OLD RACING.

le old school revient en force, vive la kustom kulture cheers
http://perso.orange.fr/MCpetrolettesD/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strapping - Emballage collecteurs!   Strapping - Emballage collecteurs! - Page 3 Empty

Strapping - Emballage collecteurs!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3