Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

XB : petite fuite d huile cable d embrayage

+12
Thieu
fred
IstanBuell
McGyver
Sebuell
Humberto
ken
Béa
toblerone
Mikoune
alaing de l'aing
jul13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 15:30

Est-il possible de répertorier les joints toriques et leurs dimensions :
- Cable d'embrayage
- Bouchon de vidange
- ...
Revenir en haut Aller en bas
jul13

jul13

Ma Buell : xb9r 2004

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 18:57

orsu2b a écrit:
Est-il possible de répertorier les joints toriques et leurs dimensions :
- Cable d'embrayage
- Bouchon de vidange
- ...

oui
KiKop

KiKop

Ma Buell : 1125 CR

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 19:15

fred a écrit:
moi j'ai eu un truc dans le genre, c'était le cable qui était bouffé au niveau du passage vers le sabot et le pot...
A vérifier...

J ai eu aussi ce problème. ça ne gouttait pas mais ça suntait. Et comme c etait juste dessous le cable, je m en etais pas aperçu tout de suite.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 506615

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:31

Thieu a écrit:
IstanBuell a écrit:
deja eu le probleme... Faire changer le cable d'embrayage ( joint torique qui fuit).

Au suivant...

Je confirme. Y a pas grand chose a y faire. On peut bricoler un peu, mais ca tient pas dans le temps.

Un peu de bande de teflon de plombier Question
ken

ken

Ma Buell : xb 12 s

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:45

il existe du" teflon"liquide chez wurth,chez blinker et certainement d autres marques qui resistent aux graisses, huiles,essence etc..etc
il me semble que celui de wurth,tu peux meme l appliquer sur un suport huileux,je confirme Twisted Evil
je vais essayer de vous touver la ref car mon flacon est tellement sale que l on ne voit plus rien
http://cgi.ebay.fr/ETANCHE-TUBE-WURTH_W0QQitemZ300154457854QQihZ020QQcategoryZ120950QQcmdZViewItem
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:29

On ne peut pas tout simplement changer le joint ?

Il existe des lot de joints torique dans les magasins de bricolage avec lesquels je change régulièrement ceux des bouchons de vidange ou autres.
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:01

Suivant les cas, la fuite est au niveau du sertissage de la partie metallique sur la gaine du cable, et pas du joint torique. Dans ce cas la, c'est chiant, y a rien qui marche Sad
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:49

Thieu a écrit:
Suivant les cas, la fuite est au niveau du sertissage de la partie metallique sur la gaine du cable, et pas du joint torique. Dans ce cas la, c'est chiant, y a rien qui marche Sad

Le Scocht de plombier ...
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:01

J'ai teste plusieurs soluces sur la mob' d'un collegue, dont le scotchn electrique, et le teflon, rien n'y a fait. Si t'as les ref' d'un scotch particulier qui marche, ca m'interesse!
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:06

Thieu a écrit:
J'ai teste plusieurs soluces sur la mob' d'un collegue, dont le scotchn electrique, et le teflon, rien n'y a fait. Si t'as les ref' d'un scotch particulier qui marche, ca m'interesse!

Au rayon plomberie (des grandes enseignes), il y a un "scocht" spécial pour colmater les fuites (faible pression, voir gravité) : il est noir, largeur 12 à 15 mm, épaisseur un bon mm, de consistance molle et élastique ...
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:12

Super, je note Smile

J'ai actuellement une p'tite fuite au niveau du joint spi du selecteur de boite. A ton avis, ca peut aussi faire l'affaire ??? Parce que ca me fait chier de changer mon joint de primaire au passage pour un joint a 2 euros...
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:21

Thieu a écrit:
Super, je note Smile

J'ai actuellement une p'tite fuite au niveau du joint spi du selecteur de boite. A ton avis, ca peut aussi faire l'affaire ??? Parce que ca me fait chier de changer mon joint de primaire au passage pour un joint a 2 euros...

Si tu peux entourer la fuite - dans le cas du cable d'embrayage, tu fais 2 tours avec le scocht autout de la partie sertie - pour le selecteur de boite, je vois pas trop qu'est-ce que tu peux entourer ...
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:06

Je pensais plaquer le scotch entre le carter et le selecteur. Mais ca risque de pas tenir.
alaing de l'aing

alaing de l'aing

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:07

Thieu a écrit:
Super, je note Smile

Le joint en question est à l'extérieur Smile
Donc 5mn de main d'œuvre, le plus dur est de virer le premier avec une aiguille. Pour mettre le neuf (10€ chez nous et 3Xrien aux US) j'ai entouré l'axe cannelé de la sortie avec du "Barnier" pour ne pas blesser le joint spi quand je l'ai remplacé. Bien graisser aussi. C'est tout Smile
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:09

_alaing de l'aing_ a écrit:
Thieu a écrit:
Super, je note Smile

Le joint en question est à l'extérieur Smile
Donc 5mn de main d'œuvre, le plus dur est de virer le premier avec une aiguille. Pour mettre le neuf (10€ chez nous et 3Xrien aux US) j'ai entouré l'axe cannelé de la sortie avec du "Barnier" pour ne pas blesser le joint spi quand je l'ai remplacé. Bien graisser aussi. C'est tout Smile

T'es sur qu'il est sur l'exterieur? D'apres le manuel, il a l'air a l'interieur. Je vais reverifier. Si c'est le cas, je vais le changer asap!
alaing de l'aing

alaing de l'aing

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:44

En tout cas sur une XB, il est à l'extérieur ...
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:25

En tout cas sur une XB, il est à l'extérieur ...

Oui mais le pb c'est que Maître Thieu il a une X1 à chaîne lol!
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:27

Ben ca change rien sur ce foutu joint XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 506615
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:31

elephant Tu te serais gouré en regardant la première fois l'éclaté scratch
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:36

Ca peut. je verifierais demain XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 506615 XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 506615 XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 506615 Ca m'arrangerait que je me sois gourre Smile
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 506615

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:05

J'ai aussi acheté un "scotch" qui se vulcanise automatiquement. J'étais assez septique sur le truc, mais après avoir réparé une fuite sur une durite de circuit de refroidissement, je confirme que ça marche.
voir là par exemple, mais ça se trouve ailleurs
http://www.compass24.fr/cgi-bin/abnetshop.pl?basket=&ARTNR=100104
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:10

orsu2b a écrit:
elephant Tu te serais gouré en regardant la première fois l'éclaté scratch

Je m'etais gourre, effectivement... elephant elephant elephant

Joint achete, je le change ce midi. J'aurais du verifier plus tot, ca fait un mois que ca suinte...

Merci Osru et Alain XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 506615 XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 506615 XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 506615
alaing de l'aing

alaing de l'aing

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 0:36

ah, et pourquoi "osru" ??? t'as une paillote à protéger ???
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:13

T'es jaloux??? XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 506615 XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 506615 XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 506615

C'est juste qu'il a ete constructif en repondant a mes questions, meme si c'etait pas directement sur le souci (cote scotch). Et non, j'ai pas de paillote. J'ai meme jamais foutu les pieds en corse, alors...
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:37

Thieu a écrit:

T'es jaloux??? XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 506615 XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 506615 XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 506615

C'est juste qu'il a ete constructif en repondant a mes questions, meme si c'etait pas directement sur le souci (cote scotch). Et non, j'ai pas de paillote. J'ai meme jamais foutu les pieds en corse, alors...

Il va falloir corriger ce manque ...

et la "dislexcie" = 'osru'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XB : petite fuite d huile cable d embrayage   XB : petite fuite d huile cable d embrayage - Page 2 Empty

XB : petite fuite d huile cable d embrayage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant