Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Demultiplication transmission US pour ma X1

Aller en bas 
+2
remy
laurent38
6 participants
AuteurMessage
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4513
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Demultiplication transmission US pour ma X1 Empty
MessageSujet: Demultiplication transmission US pour ma X1   Demultiplication transmission US pour ma X1 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:28

J'ai acheté une transmission US pour mon X1 (pignon + poulie).

Cependant dans un premier temps, j'envisage de ne monter que la poulie de la roue arriere (le pignon de sortie moteur se fera plus tard).

Ma question : Peut on monter seulement la poulie arriere (diametre plus grand) sans monter le pignon avant (diametre inferieur). En d'autres termes, a-t-on assez de marge de reglage de la roue pour la courrois pour absorber l'augmentation de diametre (sans reduction sur l'avant) study Question
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Demultiplication transmission US pour ma X1 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication transmission US pour ma X1   Demultiplication transmission US pour ma X1 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:40

laurent38 a écrit:
J'ai acheté une transmission US pour mon X1 (pignon + poulie).

Cependant dans un premier temps, j'envisage de ne monter que la poulie de la roue arriere (le pignon de sortie moteur se fera plus tard).

Ma question : Peut on monter seulement la poulie arriere (diametre plus grand) sans monter le pignon avant (diametre inferieur). En d'autres termes, a-t-on assez de marge de reglage de la roue pour la courrois pour absorber l'augmentation de diametre (sans reduction sur l'avant) study Question

Aucun problème tu peux y aller les yeux fermés on a tous sur le site monté en premier la poulie arrière et plus tard mis le pignon de 27.Par contre ne retend pas trop ta courroie en refaisant le réglage .Il vaux mieux une courroie plus détendue que trop tendue
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4513
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Demultiplication transmission US pour ma X1 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication transmission US pour ma X1   Demultiplication transmission US pour ma X1 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:05

Merci Remy.

Et pendant qu'on y est, question outillage pour demonter les roues, c'est de la clé US ou europe ? quelqu'un a t il les tailles (av/ar) (y compris l'ecrou pour regler la tension de la courrois) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Demultiplication transmission US pour ma X1 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication transmission US pour ma X1   Demultiplication transmission US pour ma X1 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:27

laurent38 a écrit:
Merci Remy.

Et pendant qu'on y est, question outillage pour demonter les roues, c'est de la clé US ou europe ? quelqu'un a t il les tailles (av/ar) (y compris l'ecrou pour regler la tension de la courrois) ?

merci

moi je prend deux clefs à molette grand modèle standard(achetées à castoramama ou carrefour pas besoin de prendre cher)) pour plomberie et je les ouvrent à fond.Ca coute moins cher (à confirmer) que d'acheter deux clés d'un pas qui doit être monstrueux!
d'ailleurs chez harley ils m'on réglé la roue avec çà un jour!!
prend quand même l'écartement si tu les achètent
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
khoriolys

khoriolys


Nombre de messages : 1471
Age : 51
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster
Date d'inscription : 12/05/2007

Demultiplication transmission US pour ma X1 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication transmission US pour ma X1   Demultiplication transmission US pour ma X1 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:07

T'inquiète pas, pour changer juste la poulie tu n'auras pas de souci... et comme le précise Remy t'as de la marge.

Les choses risquent de se corser quand tu voudras desserer ton pignon de sortie de boîte... d'une part à cause de la taille de l'écrou (pas inversé),
et d'autre part fonction de s'il veut bien venir ou pas Demultiplication transmission US pour ma X1 506615
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Demultiplication transmission US pour ma X1 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication transmission US pour ma X1   Demultiplication transmission US pour ma X1 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:32

Perso pour la poulie, c'était tellement serré qu'il avait fallu que je me pointe avec ma roue démonté chez un pote pour désserrer les écrous avec la clé à choc...

Quand au pignon, j'en parle même pas: c'est quasi obligatoire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
khoriolys

khoriolys


Nombre de messages : 1471
Age : 51
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster
Date d'inscription : 12/05/2007

Demultiplication transmission US pour ma X1 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication transmission US pour ma X1   Demultiplication transmission US pour ma X1 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:27

Clée à choc tout de suite Rolling Eyes ... t'es pas sport Demultiplication transmission US pour ma X1 506615

Pour la mienne on s'est mis à deux:

- Un qui tient la moto, la clé qui va bien, qui vérifie que la roue arrière reste bloquée et que la courroie casse pas pale

- L'autre debout les deux pieds joint sur une rallonge d'1 m60 jusqu'à ce que le pignon capitule Demultiplication transmission US pour ma X1 506615 Demultiplication transmission US pour ma X1 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Demultiplication transmission US pour ma X1 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication transmission US pour ma X1   Demultiplication transmission US pour ma X1 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:30

khoriolys a écrit:
Clée à choc tout de suite Rolling Eyes ... t'es pas sport Demultiplication transmission US pour ma X1 506615

Pour la mienne on s'est mis à deux:

- Un qui tient la moto, la clé qui va bien, qui vérifie que la roue arrière reste bloquée et que la courroie casse pas pale

- L'autre debout les deux pieds joint sur une rallonge d'1 m60 jusqu'à ce que le pignon capitule Demultiplication transmission US pour ma X1 506615 Demultiplication transmission US pour ma X1 506615 lol!


Il parle de la poulie!! en effet la poulie arrière est super serrée d'origine.Pour démonter la mienne j'ai mis deux à trois coups de marteau sur la douille pour les desserer
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4513
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Demultiplication transmission US pour ma X1 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication transmission US pour ma X1   Demultiplication transmission US pour ma X1 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:44

Je dois donner les tailles des clés a quelqu'un qui va m'apporter ces clé pour m'aider a demonter mes roues...

J'ai mesuré au pied a coulisse 35,6mm pour le gros ecrou et 12,5mm pour celui qui sert a tendre la courroie.

Ca fait combien exprimé en x/8 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Demultiplication transmission US pour ma X1 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication transmission US pour ma X1   Demultiplication transmission US pour ma X1 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:48

laurent38 a écrit:
Je dois donner les tailles des clés a quelqu'un qui va m'apporter ces clé pour m'aider a demonter mes roues...

J'ai mesuré au pied a coulisse 35,6mm pour le gros ecrou et 12,5mm pour celui qui sert a tendre la courroie.

Ca fait combien exprimé en x/8 ?

Merci

Clefs de 36 et de 13 (1/2" = 25,4/2) ...
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

Demultiplication transmission US pour ma X1 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication transmission US pour ma X1   Demultiplication transmission US pour ma X1 EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:45

bah dis donc mon lolo ca avance.....

Je te confirme aussi sans problème pour ne mettre que la poulie, quand a vos histoire de clés...bah j y comprends rien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4513
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Demultiplication transmission US pour ma X1 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication transmission US pour ma X1   Demultiplication transmission US pour ma X1 EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:07

Je sais que toi tu me comprends question double mains gauche... C'est pas gagné pour nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demultiplication transmission US pour ma X1 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication transmission US pour ma X1   Demultiplication transmission US pour ma X1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demultiplication transmission US pour ma X1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB 2k7] PIGNON DE TRANSMISSION H-S
» transmission secondaire
» Transmission buell
» jeu dans la transmission ?
» transmission qui claque(xb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: