Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

[XB9] ratés d'allumages moteur chaud.

3 participants
AuteurMessage
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

[XB9] ratés d'allumages moteur chaud. Empty
MessageSujet: [XB9] ratés d'allumages moteur chaud.   [XB9] ratés d'allumages moteur chaud. EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:38

Salut @ tous, bon alors voilà ce qui m'est arrivé hier :

Moteur chaud après environ 30/35km calé à 3500rpm en 5 sur autoroute je décide d'ouvrir en grand et là lorsque l'aiguille se rapproche des 4000rpm pleins de ratés d'allumage, coupure suivis de pok mon pote qui me suivais genre à 30m se demandais si ça venait de lui...

Bref retour tranquilou hein.

Le je me dis bon les bougies on va voir si y'a pas un truc mal branché ou autre. Je démonte l'écope et le plug et je vois la réf "6r12" sur la bougie.

D'après ce que j'ai pu lire la bonne réf est "10r12a" les "6r12" c'était la préco pour les tub mais ça à changé pour du "10r12" et les sportster utilisent toujours ces "6r12".

Donc si j'ai tout bon jusque là la concess à montée des "6r12" parceque c'était plus proche de la main quoi. ( la moto à 11500km )

Ça dure combien de temps les bougies ? Car ça veut dire qu'elles ont étés changées ( et pas par les bonnes... )

Donc si vous pouvez me confirmer que ce sont bien des 10r12a pour un 9SX je cours en acheter demain chez s-one. ( dailleurs ça vaut combien ces trucs ? )

Thx Smile

Dernière édition par lejim le Dim 29 Juin 2008 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: [XB9] ratés d'allumages moteur chaud.   [XB9] ratés d'allumages moteur chaud. EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:00

Les 6 r 12 sont les bougies préconisées pour les Sportster et les tub'. En ce qui concerne ces dernières, un rappel à modifié la préconisation par les 10R12, plus froides.

Pour les xb, ce sont les 10r12 qui sont préconisées. Je serais toi, je me dépêcherais de les remplacer car elles sont trp chaude et risquent de faire de l'auto allumage ou de trouer les pistons... surtout par la t° actuelle.
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
lejim

lejim

MessageSujet: Re: [XB9] ratés d'allumages moteur chaud.   [XB9] ratés d'allumages moteur chaud. EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:11

Moui... c'est bien ce que je craignais donc demain zou au concess chercher des bougies.. par contre là où je me retrouve comme un gland c'est pour la clé. J'ai pas de douille suffisamment profonde pour extraire une bougie et la seule clé articulée que j'ai c'est du 18.

Bref ou je peux trouver mon bonheur niveau outil qui va bien ?
Mikoune

Mikoune

Ma Buell : A la recherche....

MessageSujet: Re: [XB9] ratés d'allumages moteur chaud.   [XB9] ratés d'allumages moteur chaud. EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:29

Tu trouvera ca chez norauto ou même chez carrefour.
Clé plat suffit pour le cylindre avant et douille longue pour l'arrière, le tout en 16 si je dis pas de bêtise.
lejim

lejim

MessageSujet: Re: [XB9] ratés d'allumages moteur chaud.   [XB9] ratés d'allumages moteur chaud. EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:37

ok bon je suppose qu'on y trouve aussi un kit de nettoyage K&N. Bon je sais quoi faire sur la pause midi demain Smile

thx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB9] ratés d'allumages moteur chaud.   [XB9] ratés d'allumages moteur chaud. Empty

[XB9] ratés d'allumages moteur chaud.
Page 1 sur 1