Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

boite qui se bloque parfois entre 3 et 4

+13
ben
McGyver
tof
fofolle
Polo l'arsouille
orsu2b
Qyd
FRENZY
TiBuell
pingouin
Roofy
lordskull
Solex4ever
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

boite qui se bloque parfois entre 3 et 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite qui se bloque parfois entre 3 et 4   boite qui se bloque parfois entre 3 et 4 - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:50

J'ai enlevé mon réducteur d'effort car à chaud je n'arrivais pas à trouver le point mort. Mais mon système est plus archaïque que le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
fofolle

fofolle

Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019

MessageSujet: Re: boite qui se bloque parfois entre 3 et 4   boite qui se bloque parfois entre 3 et 4 - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:55

PatiBuell R a écrit:
J'ai enlevé mon réducteur d'effort car à chaud je n'arrivais pas à trouver le point mort. Mais mon système est plus archaïque que le sien.

i confirm; depuis que j'ai monté la pièce.... bonjour pour trouver le point mort c'est galère confused
http://www.buell-rc.ch
Solex4ever

Solex4ever

MessageSujet: Re: boite qui se bloque parfois entre 3 et 4   boite qui se bloque parfois entre 3 et 4 - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:34

Salut à tous,

Aprés des mois de maçonnerie, placo, electricité.....etc, voici un post pour vous donnez des nouvelles....et elles ne sont pas bonnes.

Les symptômes évoqués précédemment (passage vitesse impossible) ont pratiquement disparu aussi rapidement qu'ils étaient venu. Donc j'ai eu une periode de roulage sans pb (elle a désormais 50.000 kms)

Par contre, depuis peu, de nouveaux problèmes sont arrivés et je crois que je ne vais pas échapper à l'ouverture du bloc.

Désormais c'est un pb de verrouillage. Il arrive que la boite passe toute seule de 2 au point mort ou alors, et la c'est plus grave, de 3 en 2. J'ai fais une sortie ce week end et a plusieurs reprise j'ai le retrogradage qui s'est fait en courbe occasionnant des blocages de roue. Je suis obligé de rouler la main sur l'embrayage, prêt a dégainer Laughing

Je ne prend plus de plaisir a rouler dans ces conditions donc je vais essayer de trouver un peu de temps pour la réparer moi-même cet hiver.

Si certains ont déjà eu ce type de pb, merci de me faire part de leur expérience. Je penche pour un pb de fourchettes

@+

Benoit
ken

ken

Ma Buell : xb 12 s

MessageSujet: Re: boite qui se bloque parfois entre 3 et 4   boite qui se bloque parfois entre 3 et 4 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:57

d apres ce que tu decris , j irais vers le barillet , il ne verouille plus
possibilite : usure barillet , bille et ,ou , ressort de verouillage de barillet fatigués
Solex4ever

Solex4ever

MessageSujet: Re: boite qui se bloque parfois entre 3 et 4   boite qui se bloque parfois entre 3 et 4 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:38

ken a écrit:
d apres ce que tu decris , j irais vers le barillet , il ne verouille plus
possibilite : usure barillet , bille et ,ou , ressort de verouillage de barillet fatigués

Merci pour ton aiguillage mais j'espere que ce n'est qu'un pb de ressort qui se trouve, si je ne me trompe pas, derriere l'embrayage...............par contre pour le barillet, faut tout tomber Crying or Very sad

Mais pourquoi Eric n'a pas fait une boite séparée du carter moteur Crying or Very sad ?
ken

ken

Ma Buell : xb 12 s

MessageSujet: Re: boite qui se bloque parfois entre 3 et 4   boite qui se bloque parfois entre 3 et 4 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:49

cela a ete fait jusqu au x1 mais pas dans le sens ou tu le decrit (boite a cassette , tu enleves tes trains de pignon par le cote sans a avoir a ouvrir le moteur : vive l evolution ; une sacrée marche arriere oui)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boite qui se bloque parfois entre 3 et 4   boite qui se bloque parfois entre 3 et 4 - Page 2 Empty

boite qui se bloque parfois entre 3 et 4
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2