Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

[XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?

+7
Roofy
tof
Douell
Pere Fouras
Thieu
PatiBuell R
chuck64
11 participants
AuteurMessage
chuck64

chuck64

Ma Buell : XB12S de 2007

[XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Empty
MessageSujet: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 15:49

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'avis sur un probleme que je rencontre sur mon xb12 de 2004.
j'ai le kit race complet (moto acheté d'occas en fev)
depuis quelques temps ma moto marchait mal:
-1er signe début juin, un jour de balade, ratés, explosion à la décélération etc ... bref je passe chez hd qui gentillement me reset l'ecm, le mécano me dit que l'ordi lui a signalé un probleme d'oxygene ....elle remarche
- 2eme signe fin juin, elle broute, pétarade, marche par à coup, cale, a des ratés, bref difficile à conduire et dangeureuse.
je la pose chez harley qui me diagnostique une pb de pompe à essence, me commande la pièce, et 5 semaines plus tard je récupère ma moto soulagé de 990€ (nouvelle batterie comprise) nous sommes le 4 aout, elle marche mais je suis pas confiant ....
- le 11 le probleme refait une breve réapparition puis nickel
- le 13 je fais un tour pour voir tout ça, près de 120 km, elle marche bien
- hier après quelques km, voilà qu'elle recommence comme avant et là c'est comme fin juin scratch

Du coup :
je crois que j'ai un peu changé la pompe a essence pour rien drunken
alors je me pose une question Question :
est il possible que l'ecm race ai des disfonctionnements et qu'un reset le reface marcher pour un certain temps (ou plutot un certain kilometrage..) ?
je suis pas mécano mais je ressent le trucs comme si le boitier avait du mal à calculer les parametres et qu'il savait plus quoi faire, de temps en temps
je me dit ça parce que pour ma première XB12S, j'avais monté l'ecm race et chez HD , il me l'ont changé gratuitement (type rappel constructeur) au bout de quelques temps parce que celui qu'ils m'avaient mis n'était pas bon

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudouest.com
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:20

Combien de km ?

Un reset TPS mal fait peu donner ce genre de symptomes, des injecteurs qui ont "la goutte au nez" aussi (voir Lesailes qui a eu ce problème).

Les bougies sont récentes ?

Sonde lambda ?
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:23

chuck64 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'avis sur un probleme que je rencontre sur mon xb12 de 2004.
j'ai le kit race complet (moto acheté d'occas en fev)
depuis quelques temps ma moto marchait mal:
-1er signe début juin, un jour de balade, ratés, explosion à la décélération etc ... bref je passe chez hd qui gentillement me reset l'ecm, le mécano me dit que l'ordi lui a signalé un probleme d'oxygene ....elle remarche
- 2eme signe fin juin, elle broute, pétarade, marche par à coup, cale, a des ratés, bref difficile à conduire et dangeureuse.
je la pose chez harley qui me diagnostique une pb de pompe à essence, me commande la pièce, et 5 semaines plus tard je récupère ma moto soulagé de 990€ (nouvelle batterie comprise) nous sommes le 4 aout, elle marche mais je suis pas confiant ....
- le 11 le probleme refait une breve réapparition puis nickel
- le 13 je fais un tour pour voir tout ça, près de 120 km, elle marche bien
- hier après quelques km, voilà qu'elle recommence comme avant et là c'est comme fin juin scratch

Du coup :
je crois que j'ai un peu changé la pompe a essence pour rien drunken
alors je me pose une question Question :
est il possible que l'ecm race ai des disfonctionnements et qu'un reset le reface marcher pour un certain temps (ou plutot un certain kilometrage..) ?
je suis pas mécano mais je ressent le trucs comme si le boitier avait du mal à calculer les parametres et qu'il savait plus quoi faire, de temps en temps
je me dit ça parce que pour ma première XB12S, j'avais monté l'ecm race et chez HD , il me l'ont changé gratuitement (type rappel constructeur) au bout de quelques temps parce que celui qu'ils m'avaient mis n'était pas bon

merci de vos réponses

Et ils ont pas pense a la sonde lambda, des fois? Ca me faisait ca aussi quand j'ai fait tous mes reset, pour finalement voir que c'etait la sonde...
chuck64

chuck64

MessageSujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:38

ché pas, j'y ai pensé aussi à la sonde mais j'ai fait confiance au mécano ... drunken
la panne est arrivée au bout de 400km
les bougies ont été changées il y a 4000KM
Pere Fouras

Pere Fouras

Ma Buell : Road King 2007

MessageSujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:57

Ton problème étant aléatoire, ça ressemble plutôt à un PB de connection capteur, sonde Lambda (message oxygéne) ou autres.
Vérifie et nettoie au KF toutes les connections des divers capteurs. Tu seras au moins sur de ça.
Si tu as eu un PB oxygène tu doit avoir le code panne qui peut te dire les éléments en causes. Si tu as un code 13, c' est un PB de capteur O2, la détection s' effectue au dessus de 5000 tr/mm.
Je te conseille de faire un run au dessus de 5000 et de controler les code pannes, la doc Buell est trés explicite pour la recherche de panne à la suite d' un code.
Douell

Douell

Ma Buell : XB12S 2004

MessageSujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:10

Questions noobs, une sonde lambda, c'est quoi ?
Pere Fouras

Pere Fouras

Ma Buell : Road King 2007

MessageSujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:34

Douell a écrit:
Questions noobs, une sonde lambda, c'est quoi ?
En gros c' est une sonde sur l' échappement qui controle la qualité des gaz à l' échappement pour en déduire la valeur du mélange air/essence à l' admission
Sleep
tof

tof

MessageSujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 19:31

fais verifier ta sonde lambda
Roofy

Roofy

MessageSujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 19:50

Y a peut etre un truc simple a faire, c'est de remonter l'ECM stock et voir ce si ça corrige le blème... Rolling Eyes
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
chuck64

chuck64

MessageSujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:22

Roofy a écrit:
Y a peut etre un truc simple a faire, c'est de remonter l'ECM stock et voir ce si ça corrige le blème... Rolling Eyes

j'y ai bien pensé mais je suis pas sur que l'ecm stock fonctionne correctement avec un pot race, sans valve ....
je l'ai déposé hier soir chez HD, en colère Evil or Very Mad , on va voir ce qu'ils me disent.
jul13

jul13

Ma Buell : xb9r 2004

MessageSujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:26

t'as récupéré la vieille pompe à essence ?
chuck64

chuck64

MessageSujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:31

nan ...chui tro nul je l'ai pas récupérée
et là ils m'ont changé les bougies et fils de bougies ..... m'en suis encore tiré pour 120€... j'ai fait quelques km , ça a l'air de marcher mais je disait ça aussi la dernière fois
le probleme c'est qu'il fait pas beau et je n'ai donc fait que 20km avec depuis que je l'ai récupérée .....
j'espere sincèrement que c'est ça
mais je reste dégouté par la concess de bayonne parce que là, je ne saurais jamais si je me suis fait "enfler" d'une pompe a essence ou pas ....
jul13

jul13

Ma Buell : xb9r 2004

MessageSujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:40

en plus c'est pas de l echange standart donc tu peux la récuperer, c est sur ça fait ratchou mais au moins ça les calme un peu les concess quand tu t interesses a ce qu ils te changent...
magnum699

Ma Buell : Xb12STT de 2007
Pot Sebring
Filtre kn

MessageSujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? EmptySam 29 Mai 2010 - 19:30

bonjour,

Comment recupére t'on le code erreur ?
A moins que le mécano nous le dise, je suppose qu'il faut installer le logiciel ecmspy
Comment s'appele le cordon ?
leduc007

leduc007

Ma Buell : XB12SS

MessageSujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? EmptySam 29 Mai 2010 - 19:51

magnum699 a écrit:
bonjour,

Comment recupére t'on le code erreur ?
A moins que le mécano nous le dise, je suppose qu'il faut installer le logiciel ecmspy
Comment s'appele le cordon ?

T'as quoi comme becane p'tit ?
lionelt

lionelt

Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS

MessageSujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? EmptySam 29 Mai 2010 - 22:02

Est ce que tu as fais un diagnostic avec ECMSPY, si il y a un pb de contact, surement une trace dans l'onglet Diags...

Je dis ca je dis rien, mais avant de claquer 990€, j'aurais fais ca, ca prend 2 mn
magnum699

Ma Buell : Xb12STT de 2007
Pot Sebring
Filtre kn

MessageSujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:42

XB 12STT de 12/2006
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?   [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Empty

[XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ?
Page 1 sur 1