| [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? | |
|
+7Roofy tof Douell Pere Fouras Thieu PatiBuell R chuck64 11 participants |
Auteur | Message |
---|
chuck64
Nombre de messages : 66 Age : 46 Localisation : Anglet (64) et Royan (17) Ma Buell : XB12S de 2007 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Jeu 16 Aoû 2007 - 15:49 | |
| Bonjour à tous, j'ai besoin d'avis sur un probleme que je rencontre sur mon xb12 de 2004. j'ai le kit race complet (moto acheté d'occas en fev) depuis quelques temps ma moto marchait mal: -1er signe début juin, un jour de balade, ratés, explosion à la décélération etc ... bref je passe chez hd qui gentillement me reset l'ecm, le mécano me dit que l'ordi lui a signalé un probleme d'oxygene ....elle remarche - 2eme signe fin juin, elle broute, pétarade, marche par à coup, cale, a des ratés, bref difficile à conduire et dangeureuse. je la pose chez harley qui me diagnostique une pb de pompe à essence, me commande la pièce, et 5 semaines plus tard je récupère ma moto soulagé de 990€ (nouvelle batterie comprise) nous sommes le 4 aout, elle marche mais je suis pas confiant .... - le 11 le probleme refait une breve réapparition puis nickel - le 13 je fais un tour pour voir tout ça, près de 120 km, elle marche bien - hier après quelques km, voilà qu'elle recommence comme avant et là c'est comme fin juin Du coup : je crois que j'ai un peu changé la pompe a essence pour rien alors je me pose une question : est il possible que l'ecm race ai des disfonctionnements et qu'un reset le reface marcher pour un certain temps (ou plutot un certain kilometrage..) ? je suis pas mécano mais je ressent le trucs comme si le boitier avait du mal à calculer les parametres et qu'il savait plus quoi faire, de temps en temps je me dit ça parce que pour ma première XB12S, j'avais monté l'ecm race et chez HD , il me l'ont changé gratuitement (type rappel constructeur) au bout de quelques temps parce que celui qu'ils m'avaient mis n'était pas bon merci de vos réponses |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Jeu 16 Aoû 2007 - 16:20 | |
| Combien de km ?
Un reset TPS mal fait peu donner ce genre de symptomes, des injecteurs qui ont "la goutte au nez" aussi (voir Lesailes qui a eu ce problème).
Les bougies sont récentes ?
Sonde lambda ? |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Jeu 16 Aoû 2007 - 16:23 | |
| - chuck64 a écrit:
- Bonjour à tous,
j'ai besoin d'avis sur un probleme que je rencontre sur mon xb12 de 2004. j'ai le kit race complet (moto acheté d'occas en fev) depuis quelques temps ma moto marchait mal: -1er signe début juin, un jour de balade, ratés, explosion à la décélération etc ... bref je passe chez hd qui gentillement me reset l'ecm, le mécano me dit que l'ordi lui a signalé un probleme d'oxygene ....elle remarche - 2eme signe fin juin, elle broute, pétarade, marche par à coup, cale, a des ratés, bref difficile à conduire et dangeureuse. je la pose chez harley qui me diagnostique une pb de pompe à essence, me commande la pièce, et 5 semaines plus tard je récupère ma moto soulagé de 990€ (nouvelle batterie comprise) nous sommes le 4 aout, elle marche mais je suis pas confiant .... - le 11 le probleme refait une breve réapparition puis nickel - le 13 je fais un tour pour voir tout ça, près de 120 km, elle marche bien - hier après quelques km, voilà qu'elle recommence comme avant et là c'est comme fin juin
Du coup : je crois que j'ai un peu changé la pompe a essence pour rien alors je me pose une question : est il possible que l'ecm race ai des disfonctionnements et qu'un reset le reface marcher pour un certain temps (ou plutot un certain kilometrage..) ? je suis pas mécano mais je ressent le trucs comme si le boitier avait du mal à calculer les parametres et qu'il savait plus quoi faire, de temps en temps je me dit ça parce que pour ma première XB12S, j'avais monté l'ecm race et chez HD , il me l'ont changé gratuitement (type rappel constructeur) au bout de quelques temps parce que celui qu'ils m'avaient mis n'était pas bon
merci de vos réponses Et ils ont pas pense a la sonde lambda, des fois? Ca me faisait ca aussi quand j'ai fait tous mes reset, pour finalement voir que c'etait la sonde... |
|
| |
chuck64
Nombre de messages : 66 Age : 46 Localisation : Anglet (64) et Royan (17) Ma Buell : XB12S de 2007 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Jeu 16 Aoû 2007 - 16:38 | |
| ché pas, j'y ai pensé aussi à la sonde mais j'ai fait confiance au mécano ... la panne est arrivée au bout de 400km les bougies ont été changées il y a 4000KM |
|
| |
Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Jeu 16 Aoû 2007 - 16:57 | |
| Ton problème étant aléatoire, ça ressemble plutôt à un PB de connection capteur, sonde Lambda (message oxygéne) ou autres. Vérifie et nettoie au KF toutes les connections des divers capteurs. Tu seras au moins sur de ça. Si tu as eu un PB oxygène tu doit avoir le code panne qui peut te dire les éléments en causes. Si tu as un code 13, c' est un PB de capteur O2, la détection s' effectue au dessus de 5000 tr/mm. Je te conseille de faire un run au dessus de 5000 et de controler les code pannes, la doc Buell est trés explicite pour la recherche de panne à la suite d' un code. |
|
| |
Douell
Nombre de messages : 1872 Localisation : Bruxelles Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Jeu 16 Aoû 2007 - 17:10 | |
| Questions noobs, une sonde lambda, c'est quoi ? |
|
| |
Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Jeu 16 Aoû 2007 - 17:34 | |
| - Douell a écrit:
- Questions noobs, une sonde lambda, c'est quoi ?
En gros c' est une sonde sur l' échappement qui controle la qualité des gaz à l' échappement pour en déduire la valeur du mélange air/essence à l' admission |
|
| |
tof
Nombre de messages : 145 Age : 46 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Jeu 16 Aoû 2007 - 19:31 | |
| fais verifier ta sonde lambda |
|
| |
Roofy
Nombre de messages : 1171 Age : 45 Localisation : AIACCIU Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Jeu 16 Aoû 2007 - 19:50 | |
| Y a peut etre un truc simple a faire, c'est de remonter l'ECM stock et voir ce si ça corrige le blème... |
|
| |
chuck64
| Sujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Ven 17 Aoû 2007 - 9:22 | |
| - Roofy a écrit:
- Y a peut etre un truc simple a faire, c'est de remonter l'ECM stock et voir ce si ça corrige le blème...
j'y ai bien pensé mais je suis pas sur que l'ecm stock fonctionne correctement avec un pot race, sans valve .... je l'ai déposé hier soir chez HD, en colère , on va voir ce qu'ils me disent. |
|
| |
jul13
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : chateaurenard Ma Buell : xb9r 2004 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Lun 20 Aoû 2007 - 16:26 | |
| t'as récupéré la vieille pompe à essence ? |
|
| |
chuck64
| Sujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Mar 21 Aoû 2007 - 12:31 | |
| nan ...chui tro nul je l'ai pas récupérée et là ils m'ont changé les bougies et fils de bougies ..... m'en suis encore tiré pour 120€... j'ai fait quelques km , ça a l'air de marcher mais je disait ça aussi la dernière fois le probleme c'est qu'il fait pas beau et je n'ai donc fait que 20km avec depuis que je l'ai récupérée ..... j'espere sincèrement que c'est ça mais je reste dégouté par la concess de bayonne parce que là, je ne saurais jamais si je me suis fait "enfler" d'une pompe a essence ou pas .... |
|
| |
jul13
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : chateaurenard Ma Buell : xb9r 2004 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Mer 22 Aoû 2007 - 22:40 | |
| en plus c'est pas de l echange standart donc tu peux la récuperer, c est sur ça fait ratchou mais au moins ça les calme un peu les concess quand tu t interesses a ce qu ils te changent... |
|
| |
magnum699
Pot Sebring
Filtre kn Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Sam 29 Mai 2010 - 19:30 | |
| bonjour,
Comment recupére t'on le code erreur ? A moins que le mécano nous le dise, je suppose qu'il faut installer le logiciel ecmspy Comment s'appele le cordon ? |
|
| |
leduc007
Nombre de messages : 485 Age : 41 Localisation : Libourne (region bordelaise) Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Sam 29 Mai 2010 - 19:51 | |
| - magnum699 a écrit:
- bonjour,
Comment recupére t'on le code erreur ? A moins que le mécano nous le dise, je suppose qu'il faut installer le logiciel ecmspy Comment s'appele le cordon ? T'as quoi comme becane p'tit ? |
|
| |
lionelt
Nombre de messages : 1281 Age : 59 Localisation : Haute Savoie Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS
| Sujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Sam 29 Mai 2010 - 22:02 | |
| Est ce que tu as fais un diagnostic avec ECMSPY, si il y a un pb de contact, surement une trace dans l'onglet Diags...
Je dis ca je dis rien, mais avant de claquer 990€, j'aurais fais ca, ca prend 2 mn |
|
| |
magnum699
Pot Sebring
Filtre kn Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? Lun 31 Mai 2010 - 9:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? | |
| |
|
| |
| [XB] boitier ECM Race fonctionne t il correctement ? | |
|