Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 servomoteur de l'échappement sur XB12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JYbuell




Nombre de messages : 14
Ma Buell : XB12 SCG 2008
Date d'inscription : 15/07/2024

servomoteur de l'échappement sur XB12 Empty
MessageSujet: servomoteur de l'échappement sur XB12   servomoteur de l'échappement sur XB12 EmptyMar 3 Sep 2024 - 16:38

Bonjour à tous,
nombreuses sont les discussions de supression ou condamnation de la valve d'échappement... ce qui permet d'avoir des servo de rechange pour ceux qui les laissent actifs... 150 à 200€ d'occasion.

moi j'ai laissé la valve active, mais je pense que le servo à pris l'eau:

servomoteur de l'échappement sur XB12 Img_2010

j'ai croisé sur des forum US des procédures de réparation, car ce servo est standard sur les Ford F150 et bien d'autres voitures, il coute 60$ neuf.

servomoteur de l'échappement sur XB12 110

meuler la soudure pour enlever le levier

servomoteur de l'échappement sur XB12 210

placer l'escargot d'orignine à la place du levier, puis deux points de soudure

servomoteur de l'échappement sur XB12 Modif_10

Quelqu'un a t'il deja tenté la réparation ou l'adaptation ?

Merci
JY
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33728
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
servomoteur de l'échappement sur XB12 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

servomoteur de l'échappement sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: servomoteur de l'échappement sur XB12   servomoteur de l'échappement sur XB12 EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:32

nondidjou ! affraid
Tu m'étonnes que t'aies de problèmes avec ta Buelll...si le servomoteur planqué sous le cache boite à air peut se retrouver dans cet état, c'est que le reste de la moto à bien dû morfler pale
Du coup, je pense même qu'elle a été immergée, genre dans une inondation, tiens !

Merci pour la référence alternative, c'est parti direct en base de connaissances...pis sinon, ben ce truc, c'est pas trop un surpoids qui reste longtemps sur les XB et y'a donc peu de motards qui cherchent à remplacer le truc tout neuf qu'ils ont dans un carton quelque part Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JYbuell




Nombre de messages : 14
Ma Buell : XB12 SCG 2008
Date d'inscription : 15/07/2024

servomoteur de l'échappement sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: servomoteur de l'échappement sur XB12   servomoteur de l'échappement sur XB12 EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:49

mystere... les fluides était "propres", pas de roulements grippés, pas de corrosion excessive, juste la pompe a essence capricieuse et les clignotants fatigués par le soleil.

petite précision pour le servo, la reférence est "Dorman 911-912" Engine Intake Manifold Runner Control Valve Compatible with Select Ford / Lincoln Models
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3203
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

servomoteur de l'échappement sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: servomoteur de l'échappement sur XB12   servomoteur de l'échappement sur XB12 EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:18

McGyver a écrit:
Tu m'étonnes que t'aies de problèmes avec ta Buelll...si le servomoteur planqué sous le cache boite à air peut se retrouver dans cet état, c'est que le reste de la moto à bien dû morfler pale [...]
c'est pas trop un surpoids qui reste longtemps sur les XB et y'a donc peu de motards qui cherchent à remplacer le truc tout neuf qu'ils ont dans un carton quelque part Laughing

JYbuell a écrit:
mystere... les fluides était "propres", pas de roulements grippés, pas de corrosion excessive, juste la pompe a essence capricieuse et les clignotants fatigués par le soleil.

Du coup, peut-être que c'est le "carton qui trainait quelque part" qui a prit l'eau avec le servo qui était dedans... Et qui a été remonté lors de la vente de la moto ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2378
Age : 40
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

servomoteur de l'échappement sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: servomoteur de l'échappement sur XB12   servomoteur de l'échappement sur XB12 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 9:26

Salut JY,

Ah oui en effet, il a prit l'eau ton servomoteur affraid

A bientôt pour une food
Revenir en haut Aller en bas
JYbuell




Nombre de messages : 14
Ma Buell : XB12 SCG 2008
Date d'inscription : 15/07/2024

servomoteur de l'échappement sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: servomoteur de l'échappement sur XB12   servomoteur de l'échappement sur XB12 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 10:43

Ch@rley a écrit:
Salut JY,

Ah oui en effet, il a prit l'eau ton servomoteur affraid

A bientôt pour une food


Salut,
merci à toi pour les instants de partage food , et bientot d'autres images, je vais tenter... il ne craint plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





servomoteur de l'échappement sur XB12 Empty
MessageSujet: Re: servomoteur de l'échappement sur XB12   servomoteur de l'échappement sur XB12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
servomoteur de l'échappement sur XB12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] servomoteur valve échappement ref alternative
» Garde boue xb12 s, ss, xb9... Sur xb12 stt
» Guidon de xb12 ss sur xb12 stt ???
» Buell XB12 SS / XB12 R
» xb12 cdi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: