Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [TUB] - X1 - cadre vs collecteur

Aller en bas 
+3
Sailor
dafred68
BFF
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BFF

BFF


Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Ma Buell : X1 de 2001
Date d'inscription : 25/01/2017

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyLun 19 Aoû 2024 - 17:57

Bonjour à tous,

Une image valant mille mots, voilà une photo de mon souci :

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Img_2010

Comme vous pouvez le constater, j'ai le collecteur qui vient taper sur le cadre au niveau du cylindre arrière..!
Le collecteur responsable est un after market type TM, c'est à dire avec les deux bras du collecteur "indépendants" et manchonnés dans un Y 2 en 1 maintenu aux bras avec des ressorts.

Ma théorie était qu'à cause des vibrations, au bout de qq milliers de Kms, ça a commencé à travailler et à prendre du jeu à cause de ma patte de fixation sous moteur faite maison et (certainement) foireuse :

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Img_2011

Comme j'avais en stock un collecteur d'origine, certe ressoudé de partout mais "fonctionnel", je l'ai monté pour essai et là même résultat : après une balade d'à peine 100km des marques sur le collecteur indiquent que ça a de nouveau touché. Mais vu que le collecteur était ressoudé, je me suis dit qu'il était peut être légèrement déformé à force donc je me suis mis en quête d'un collecteur d'origine en bon état.

J'ai fini par trouver un collecteur sur le bon coin mais après montage, il n'y a que très exactement 7 ou 8mm au niveau le plus proche entre le cadre et le collecteur... Je deviens peut-être parano mais ça me semble pas beaucoup. Du coup première question : pour ceux qui ont un X1, est-ce que ces 7/8mm vous semblent cohérent? Quel espace avez vous?

Autre piste, en discutant avec un fin connaisseur Buell, celui-ci m'a indiqué que j'avais peut-être un souci de silent block arrière (BO) - je précise arrière parce que j'ai déjà changé celui à l'avant il y a 2 ans - or je n'ai aucun des symptômes listés dans les différents postes sur le sujet et en plus visuellement et au touché ils ont l'air OK (pas de déchirure apparente, texture de caoutchouc normal / pas sec quand on appuie dessus avec le pouce / l'ongle). Je précise que ce sont ceux "renforcés" (avec les oreilles) et que la moto est de 2001 pour 42000kms.
Bref, tout ça pour en venir à ma deuxième question : est-ce que ceux qui ont eux des soucis avec leurs silent block de BO (typiquement quand c'est allé jusqu'à la casse du support moteur) ont eux ce phénomène de contact entre le cadre et le collecteur ? Est-ce que vous en avez déjà entendu parlé ou même est-ce que cette théorie vous semble plausible ?
Je pose la question car je n'ai trouvé aucune trace sur ce forum et sur les 2-3 anglosaxons que je connais qui ne serais-ce mentionne ce symptôme.

Bref si vous avez des remarques, idées ou théories sur l'origine de mon souci, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
dafred68




Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : yonne
Ma Buell : X1 millenium
1125 R
Date d'inscription : 13/05/2012

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyLun 19 Aoû 2024 - 18:12

Bonjour à tous,
5mm sur ma millenium.
Cela ne frotte pas.
Revenir en haut Aller en bas
BFF

BFF


Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Ma Buell : X1 de 2001
Date d'inscription : 25/01/2017

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyLun 19 Aoû 2024 - 18:26

OK merci pour ce premier retour, ça confirmerait qu'à l’arrêt le moteur est bien en place par rapport au cadre alors... c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyLun 19 Aoû 2024 - 18:34

Salut a tous,
La réponse est: tu as tes silent bloc HS ton bloc moteur légèrement décalé donc ton collecteur touche le cadre.
Remplace les silents bloc est tu sera OK.

Control peut être ton alignement si tu est sur que les silents bloc sont ok.
Revenir en haut Aller en bas
BFF

BFF


Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Ma Buell : X1 de 2001
Date d'inscription : 25/01/2017

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyLun 19 Aoû 2024 - 18:52

De quel alignement parles-tu Sailor ?

Si tu parles de celui des silent block, comme je n'y ai pas touché depuis que j'ai acheté la moto il y a 10 ans et que le pb est "récent", je vois pas comment ils se seraient désalignés tout seuls.

Du coups ce serai plutôt la solution "HS"... OK mais selon toi le fait que je soit le seul à avoir ce phénomène / symptôme, ça s’expliquerait par mon montage maison au niveau de la pâte de fixation sous le moteur ?



Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyLun 19 Aoû 2024 - 19:18

BFF a écrit:
De quel alignement parles-tu Sailor ?

Si tu parles de celui des silent block, comme je n'y ai pas touché depuis que j'ai acheté la moto il y a 10 ans et que le pb est "récent", je vois pas comment ils se seraient désalignés tout seuls.

Du coups ce serai plutôt la solution "HS"... OK mais selon toi le fait que je soit le seul à avoir ce phénomène / symptôme, ça s’expliquerait par mon montage maison au niveau de la pâte de fixation sous le moteur ?
J'ai déjà remplacé des silents bloc pour ce symptôme sur deux X1.

Apres pour l'alignement du moteur cela est surtout important quand tu déposes ton bloc et a la repose comme il est suspendu tu as des bielles pour réglé ton bloc en inclinaisons etc.

Prends une photo te ton silent bloc de coté collecteur ou le boulon est visible.
Revenir en haut Aller en bas
BFF

BFF


Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Ma Buell : X1 de 2001
Date d'inscription : 25/01/2017

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyLun 19 Aoû 2024 - 20:05

OK donc pour l'alignement je suis confiant : je n'y ai jamais touché (aux bielles) et je n'ai jamais déposé le moteur sur cette moto.

Concernant les silents block effectivement si tu as déjà eu le même cas, et sur 2 X1 en plus, ça confirme ton diagnostique...

Pour info, les photos des boulons :

Coté droit (collecteur) :

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Img_2013

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Img_2012

Côté gauche :

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyLun 19 Aoû 2024 - 22:01

Il me semble pas si effondrés que cela tes isolators.
Regarde sur la tranche de chaque silent bloc coté arrière en passant la tète le long du bras oscillant et regarde au niveau du moulage du silent bloc, si tu as la ligne horizontal ou qui dérive.
exemple sur le photo ci-dessous.
caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Image_13

Pour info: le silent bloc de droit sera tjrs HS avant celui de droite.
Revenir en haut Aller en bas
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr 650sm, 900tdm, dr350, 600 transalp et une 50aine avant dont 2 X1 et une xb12.
Date d'inscription : 18/01/2024

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyLun 19 Aoû 2024 - 23:13

Sailor a écrit:


Pour info: le silent bloc de droit sera tjrs HS avant celui de droite.

Ça c'est précis comme info, je note. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tarkan974

tarkan974


Nombre de messages : 1121
Age : 48
Localisation : toulouse
Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007
Date d'inscription : 30/09/2006

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyMar 20 Aoû 2024 - 2:00

ssstan a écrit:
Sailor a écrit:


Pour info: le silent bloc de droit sera tjrs HS avant celui de droite.

Ça c'est précis comme info, je note.   Laughing

Tes silents bloc semble ok pour moi.
J'ai le même soucis, mon collecteur touche depuis que j'ai démonter, faut essayer de jouer quand tu le positionne, je dois redemonter le mien.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyMar 20 Aoû 2024 - 11:30

Salut
sur la M2 quand j'ai sorti le collecteur, au remontage je l'ai calé contre le moteur avec un moreau de bois, pour être sûr qu'il ne bouge pas et ensuite j'ai placé le silencieux , puis serrage définitif du collecteur et du silencieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
BFF

BFF


Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Ma Buell : X1 de 2001
Date d'inscription : 25/01/2017

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyMar 20 Aoû 2024 - 14:33

@Sailor, j'ai checké ce matin avant de partir au boulot et je n'ai pas les lignes que tu indiques sur mes silent block. Après vérification dans la revue technique il semble que ce soit normal, les lignes que tu indiques sont apparemment à "faire soit même" lors du remontage pour checker la déformation du silent block pendant le serrage :

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Check_10

Mais j'ai quand même pris une photo de chaque, pour éventuellement consolider vos avis sur leur état apparent Wink .

Droite :

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Img_2015

Gauche :

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Img_2016


Merci pour vos retours trakan974 et greg, effectivement le remontage de ce collecteur est délicat mais ce qui m’embête c'est que c'est une opération que j'ai fait un grand nombre de fois sans soucis avant... Et surtout depuis que je me suis rendu compte du pb je peux vous garantir que je fais super attention à ce remontage est à l'espace résiduel entre le cadre et le collecteur! C'est d'ailleurs pour ça que je posais la question (dans mon message initial) pour connaitre l'espace que vous avez sur vos motos, c'était pour confirmer qu'une fois posé le moteur et le collecteur sont correctement placés par rapport au cadre.
La réponse de 5mm qui m'a été donné en première réponse et avec la précision que ça touche pas même en roulant m'avais rassuré sur ce point. c-a-d que mon collecteur est OK (pas déformé), que je le remonte correctement et que mon moteur est (à l’arrêt) bien positionné par rapport au cadre.
Mais du coups :
- @Greg, avec ta technique, quel est l'espace final entre ton collecteur et ton cadre ? Entre 5 et 8 mm aussi ou c'est bien plus espacé ? Et question bonus, est-ce que du coups il ne vient pas cogné contre le carter de distri ?
- @trakan974, même question mais sur une moto avec le même symptôme que la mienne, tu as quel espace entre ton collecteur et ton cadre ? Ca touche même à l’arrêt ou tu as aussi 5 / 8mm et ça ne touche qu'en roulant (comme moi quoi...) ?
Revenir en haut Aller en bas
tarkan974

tarkan974


Nombre de messages : 1121
Age : 48
Localisation : toulouse
Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007
Date d'inscription : 30/09/2006

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyMar 20 Aoû 2024 - 15:14

BFF a écrit:
@Sailor, j'ai checké ce matin avant de partir au boulot et je n'ai pas les lignes que tu indiques sur mes silent block. Après vérification dans la revue technique il semble que ce soit normal, les lignes que tu indiques sont apparemment à "faire soit même" lors du remontage pour checker la déformation du silent block pendant le serrage :

Moi ça touche en roulant, il doit pas y avoir beaucoup d'espace entre le cadre, je l'ai démonter l'été dernier et j'ai pas fait gaffe du coup ça retouche, mes silents bloc ont été changer en 2019 donc pas eux le soucis, c'est plus un alignement du collecteur.

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Check_10

Mais j'ai quand même pris une photo de chaque, pour éventuellement consolider vos avis sur leur état apparent  Wink  .

Droite :

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Img_2015

Gauche :

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Img_2016


Merci pour vos retours trakan974 et greg, effectivement le remontage de ce collecteur est délicat mais ce qui m’embête c'est que c'est une opération que j'ai fait un grand nombre de fois sans soucis avant... Et surtout depuis que je me suis rendu compte du pb je peux vous garantir que je fais super attention à ce remontage est à l'espace résiduel entre le cadre et le collecteur! C'est d'ailleurs pour ça que je posais la question (dans mon message initial) pour connaitre l'espace que vous avez sur vos motos, c'était pour confirmer qu'une fois posé le moteur et le collecteur sont correctement placés par rapport au cadre.
La réponse de 5mm qui m'a été donné en première réponse et avec la précision que ça touche pas même en roulant m'avais rassuré sur ce point. c-a-d que mon collecteur est OK (pas déformé), que je le remonte correctement et que mon moteur est (à l’arrêt) bien positionné par rapport au cadre.
Mais du coups :
  - @Greg, avec ta technique, quel est l'espace final entre ton collecteur et ton cadre ? Entre 5 et 8 mm aussi ou c'est bien plus espacé ? Et question bonus, est-ce que du coups il ne vient pas cogné contre le carter de distri ?
  - @trakan974, même question mais sur une moto avec le même symptôme que la mienne, tu as quel espace entre ton collecteur et ton cadre ? Ca touche même à l’arrêt ou tu as aussi 5 / 8mm et ça ne touche qu'en roulant (comme moi quoi...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1173
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyMar 20 Aoû 2024 - 15:54

Comme le reste de la troupe, silent blocs du BO à changer.
Sur ma X1, ils paraissaient bon avant démontage mais le collecteur touché le cadre.
Après changement l'espace entre le collecteur le cadre est entre 5 et 8 mm.

Avant changement, j'avais même la vis de la biellette moteur sous la batterie, qui venait taper sur le support de bras oscillant lors très grosses compressions en duo.
Revenir en haut Aller en bas
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr 650sm, 900tdm, dr350, 600 transalp et une 50aine avant dont 2 X1 et une xb12.
Date d'inscription : 18/01/2024

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyMar 20 Aoû 2024 - 21:06

Je rajoute mon grain de sel quant au remontage du pot que j'ai effectué avec mon nouveau silencieux TCS selon les directives du fabricant ( attention, ceci n'est possible qu'avec un silencieux pouvant s'emmancher sans avoir besoin de laisser du mou au collecteur, impossible donc avec le silencieux d'origine) :

- Placer le collecteur et le coller le mieux possible contre les sorties des culasses.
- Serrer les écrous sur les goujons des culasses de façon à bien compresser les joints et lui donner sa position la moins contrainte possible. (C'est à ce moment que tu peux vérifier le gap entre le collecteur et le cadre).
- présenter le silencieux et l'emmancher puis vérifier que ses points de supports tombent pile poil en face des différentes pattes venant du cadre, et que de par le fait, son montage ne contraindra pas le collecteur.
- serrer modérément en utilisant du téflon sur les filetages des vis.


Aller rouler et attendre la prochaine panne.
Revenir en haut Aller en bas
BFF

BFF


Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Ma Buell : X1 de 2001
Date d'inscription : 25/01/2017

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyMar 20 Aoû 2024 - 21:28

OK donc si je résume, il y a deux suspects : mon montage de collecteur et les silent block arrière.

Pour le collecteur, comme visiblement vous aussi une fois monté vous avez 5 - 8 mm d'espace avec le cadre et que de base j'étais déjà confiant sur mon montage, j'aurai tendance à penser que tout est normal de ce côté... Même si je prends note de vos astuces et procédures, ça peux toujours servir !

Concernant les silent block arrière, comme vous êtes au moins deux (et sur 3 motos) à avoir vu / eu le même phénomène, qu'en plus visiblement même si ils ont l'air OK ils peuvent quand même être morts, je me dis que c'est certainement la piste la plus probable.

Je vais attendre quelque jours pour voir si d'autres retours permettent de confirmer tout ça mais je pense que je suis bien parti pour changer mes silent block Sad
Revenir en haut Aller en bas
tarkan974

tarkan974


Nombre de messages : 1121
Age : 48
Localisation : toulouse
Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007
Date d'inscription : 30/09/2006

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyMar 20 Aoû 2024 - 21:40

BFF a écrit:
OK donc si je résume, il y a deux suspects : mon montage de collecteur et les silent block arrière.

Pour le collecteur, comme visiblement vous aussi une fois monté vous avez 5 - 8 mm d'espace avec le cadre et que de base j'étais déjà confiant sur mon montage, j'aurai tendance à penser que tout est normal de ce côté... Même si je prends note de vos astuces et procédures, ça peux toujours servir !

Concernant les silent block arrière, comme vous êtes au moins deux (et sur 3 motos) à avoir vu / eu le même phénomène, qu'en plus visiblement même si ils ont l'air OK ils peuvent quand même être morts, je me dis que c'est certainement la piste la plus probable.

Je vais attendre quelque jours pour voir si d'autres retours permettent de confirmer tout ça mais je pense que je suis bien parti pour changer mes silent block Sad

Tes silents bloc sont d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr 650sm, 900tdm, dr350, 600 transalp et une 50aine avant dont 2 X1 et une xb12.
Date d'inscription : 18/01/2024

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyMar 20 Aoû 2024 - 21:49

Et je rajoute un autre grain en te proposant de voir au ralenti (quand les silent blocks sont le plus mis à contribution) et sans silencieux, comment réagit ton collecteur vis à vis du cadre.

Si rien ne touche et qu'en remontant le silencieux ça touche à nouveau, ce ne seront pas tes silent blocks à remettre en cause, mais bien ta patte foireuse qui est mal foutue.
Revenir en haut Aller en bas
BFF

BFF


Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Ma Buell : X1 de 2001
Date d'inscription : 25/01/2017

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyMer 21 Aoû 2024 - 11:16

Oui mes silent block sont d'origine, c'est pour ça que je me dis qu'au pire, même si c'est pas entièrement eux les fautifs, ils auront bien vécus et que je les changerai pas vraiment pour rien.

@ssstan, c'est une vérification que j'avais faite en rentrant (à chaud donc) de ma balade de 100km avec le collecteur ressoudé (cf. mon premier post pour contexte) => sur la béquille, que se soit au ralenti ou en mettant de légers coups de gaz, ça touche pas et pas de variation visible de la distance cadre / collecteur.

Par contre je suis pas sur que ça innocente les silent block car d'après les marques sur le collecteur et sur le cadre, elles ne sont pas du qu'à un mouvement vertical (de haut en bas) mais il y a aussi une composante horizontal (de droite à gauche). J'en déduis donc que le use case où ça touche est certainement lors d'efforts quand la structure est en contrainte : grosse accélération (la courroie "tire" sur le moteur côté droit induisant une "rotation" de celui-ci) ou sur l'angle quand on attaque un peu (idem, nombreuses contraintes multi dimensionnelles sur l'ensemble BO (compression suspension) - cadre - moteur (via effort sur courroie)).
Mais je n'ai bien sur aucune certitude, ça reste un exercice de pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1173
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyMer 21 Aoû 2024 - 11:42

Encore une fois, silent blocs usé ça frotte en longitudinale, ton moteur bouge en horizontal et vertical.
Revenir en haut Aller en bas
BFF

BFF


Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Ma Buell : X1 de 2001
Date d'inscription : 25/01/2017

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyMer 21 Aoû 2024 - 12:03

Grizzly beard a écrit:
Encore une fois, silent blocs usé ça frotte en longitudinale, ton moteur bouge en horizontal et vertical.

Oui c'est ce que je pense aussi...
Si pas d'autres idées lumineuses dans les jours qui viennent je vais commander et changer les silent block BO.
Revenir en haut Aller en bas
tarkan974

tarkan974


Nombre de messages : 1121
Age : 48
Localisation : toulouse
Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007
Date d'inscription : 30/09/2006

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyMer 21 Aoû 2024 - 12:21

BFF a écrit:
Grizzly beard a écrit:
Encore une fois, silent blocs usé ça frotte en longitudinale, ton moteur bouge en horizontal et vertical.

Oui c'est ce que je pense aussi...
Si pas d'autres idées lumineuses dans les jours qui viennent je vais commander et changer les silent block BO.

Change tes silents bloc ça fera pas de mal mais je reste persuadé que si le collecteur est pas bien positionné il va toucher, mes silents bloc ont 10000km,changé en 2020 et la ça retouche depuis que j'ai démonter mon collecteur l'été dernier, avec sailor on avait réussi à bien le placer avant que je change mes silents bloc.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyMer 21 Aoû 2024 - 16:20

En plus les silentblocs ça ne vaut pas une fortune et puis si ta courroie a pas mal de bornes tu peux profiter du démontage du BO et des silentblocs pour en mettre une neuve et garder la vielle en secours Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyMer 21 Aoû 2024 - 16:22

Avec ma méthode il y a pas plus que 5 à 8 mm entre collecteur et cadre , il ne vient pas taper contre le carter de distribution bounce
Revenir en haut Aller en bas
BFF

BFF


Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Ma Buell : X1 de 2001
Date d'inscription : 25/01/2017

caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur EmptyMer 21 Aoû 2024 - 19:50

Allez vendu, vous m'avez convaincu : je change les silent block.

Je vous tiens au courant du résultat dès que je les aurais reçus et montés !

PS : ma courroie a 7000km, je l'ai mise quand celle d'origine m'a quittée sur une sortie de rond point un peu nerveuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - X1 - cadre vs collecteur   caches cadre - [TUB] - X1 - cadre vs collecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] - X1 - cadre vs collecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cadre av 88 ou 89
» [XB] Nouveau Cadre
» belgom sur cadre XB
» [XB] cadre enfoncé
» Traces sur le cadre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: