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 Passage xb en carbu possible ou pas

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MessageSujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas   Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02

greg a écrit:
Méca_Nimbus a écrit:
Bonjour à tous ! Je me souviens de ma Ducati 750 Paso qui avait un carbu Weber vertical . La 906 Paso devait être montée pareil , mais c'est à vérifier. Le fonctionnement de la 750 était bizarre : un retard à l'accélération avec lequel il fallait s'habituer ; de plus il givrait l'hiver et il existait un kit pour réchauffer le carbu . J'ai eut ensuite une 907ie qui marchait vraiment très bien : injection d'origine , la mienne avait été montée avec deux carbus de 41,5 ( si je me souviens bien ...) sans filtre à air ni starter mais titillateur sur les carbus pour démarrer à froid . Elle marchait vraiment fort , avec beaucoup de couple à mi régime,  et même une arrivée brutale du couple vers 4000 tours , avec laquelle on pouvait jouer et prendre beaucoup de plaisir . C'est un moteur à deux soupapes par cylindres, ancienne génération, qui privilégie le couple plutôt que les hauts régimes : je n'ai jamais eut besoin de rentrer dans la zone rouge , même sur circuit . Les pièces Ducati se trouvent facilement à un prix abordable au Ducati Club de France et auprès de ceux qui vont se fournir en Italie. J'espère que ma vieille , humble et minime expérience poussera des préparateurs créatifs et délirants , comme je les aime ( bonjour Mac Gaîver ! ) à greffer du Ducati sur du Buell : peut-être que l'association de deux handicaps décalés peut faire des merveilles ! Pour ma part : je le pense ! Et c'est surtout pour ça que je me decide à écrire dans le forum . Y a-t-il un créateur fou parmi vous tous ?

Salut sur ma M2 il y a une fourche de Ducati S4 Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 506615 par contre coté carbu c'est MIKUNI HSR 42 Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 506615 lol!

Sur les paso, c'était, je crois, un weber double corps de voiture, peut être Alfa?
En lisant le début du post, je me disais que cause prêterait bien à l'architecture des Xb avec l'admission dessous et le filtre au dessus.

Pour le givrage, ça le faisait aussi sur mon 750ss et ses carbus d'origine, comme sur les TDM et sv 650. C'est en partie dû à l'architecture moteur.
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gillou 44

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MessageSujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas   Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 1:27

Manu16 a écrit:
il y a Gilou44 qui se construit un NortBuell...
mais il est pas fou...
juste givré comme un Weber lol!


D'abord c'est pas une  affraid  NortBuell c'est une NORTUELL. pas vu Georges pour lui demander pour la Maruell il a du s'absenter pour le 1er Mai.
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Manu16

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MessageSujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas   Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:46

oupssss silent
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Bosselut




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MessageSujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas   Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 1:20

Méca_Nimbus a écrit:
Bonjour à tous ! Je me souviens de ma Ducati 750 Paso qui avait un carbu Weber vertical . La 906 Paso devait être montée pareil , mais c'est à vérifier. Le fonctionnement de la 750 était bizarre : un retard à l'accélération avec lequel il fallait s'habituer ; de plus il givrait l'hiver et il existait un kit pour réchauffer le carbu . J'ai eut ensuite une 907ie qui marchait vraiment très bien : injection d'origine , la mienne avait été montée avec deux carbus de 41,5 ( si je me souviens bien ...) sans filtre à air ni starter mais titillateur sur les carbus pour démarrer à froid . Elle marchait vraiment fort , avec beaucoup de couple à mi régime,  et même une arrivée brutale du couple vers 4000 tours , avec laquelle on pouvait jouer et prendre beaucoup de plaisir . C'est un moteur à deux soupapes par cylindres, ancienne génération, qui privilégie le couple plutôt que les hauts régimes : je n'ai jamais eut besoin de rentrer dans la zone rouge , même sur circuit . Les pièces Ducati se trouvent facilement à un prix abordable au Ducati Club de France et auprès de ceux qui vont se fournir en Italie. J'espère que ma vieille , humble et minime expérience poussera des préparateurs créatifs et délirants , comme je les aime ( bonjour Mac Gaîver ! ) à greffer du Ducati sur du Buell : peut-être que l'association de deux handicaps décalés peut faire des merveilles ! Pour ma part : je le pense ! Et c'est surtout pour ça que je me decide à écrire dans le forum . Y a-t-il un créateur fou parmi vous tous ?

Salut
Intéressant tes infos
Je n avais pas penser au ducati
Je vais creuser l affaire 😁
Elle sont souvent en panne 😂 comme si j avais pas assez de ma buell
En ce moment j essaye de trouver des carbus de voiture entre 2
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Bosselut




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MessageSujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas   Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 1:22

greg a écrit:
Méca_Nimbus a écrit:
Bonjour à tous ! Je me souviens de ma Ducati 750 Paso qui avait un carbu Weber vertical . La 906 Paso devait être montée pareil , mais c'est à vérifier. Le fonctionnement de la 750 était bizarre : un retard à l'accélération avec lequel il fallait s'habituer ; de plus il givrait l'hiver et il existait un kit pour réchauffer le carbu . J'ai eut ensuite une 907ie qui marchait vraiment très bien : injection d'origine , la mienne avait été montée avec deux carbus de 41,5 ( si je me souviens bien ...) sans filtre à air ni starter mais titillateur sur les carbus pour démarrer à froid . Elle marchait vraiment fort , avec beaucoup de couple à mi régime,  et même une arrivée brutale du couple vers 4000 tours , avec laquelle on pouvait jouer et prendre beaucoup de plaisir . C'est un moteur à deux soupapes par cylindres, ancienne génération, qui privilégie le couple plutôt que les hauts régimes : je n'ai jamais eut besoin de rentrer dans la zone rouge , même sur circuit . Les pièces Ducati se trouvent facilement à un prix abordable au Ducati Club de France et auprès de ceux qui vont se fournir en Italie. J'espère que ma vieille , humble et minime expérience poussera des préparateurs créatifs et délirants , comme je les aime ( bonjour Mac Gaîver ! ) à greffer du Ducati sur du Buell : peut-être que l'association de deux handicaps décalés peut faire des merveilles ! Pour ma part : je le pense ! Et c'est surtout pour ça que je me decide à écrire dans le forum . Y a-t-il un créateur fou parmi vous tous ?

Salut sur ma M2 il y a une fourche de Ducati S4 Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 506615 par contre coté carbu c'est MIKUNI HSR 42 Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 506615 lol!

Salut
Il y en a qui ont la chance de pouvoir trouver des M2 😇😭😂
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Bosselut




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MessageSujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas   Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 1:23

Manu16 a écrit:
il y a Gilou44 qui se construit un NortBuell...
mais il est pas fou...
juste givré comme un Weber lol!

Salut
😂
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MessageSujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas   Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:15

Bosselut a écrit:
greg a écrit:
Méca_Nimbus a écrit:
Bonjour à tous ! Je me souviens de ma Ducati 750 Paso qui avait un carbu Weber vertical . La 906 Paso devait être montée pareil , mais c'est à vérifier. Le fonctionnement de la 750 était bizarre : un retard à l'accélération avec lequel il fallait s'habituer ; de plus il givrait l'hiver et il existait un kit pour réchauffer le carbu . J'ai eut ensuite une 907ie qui marchait vraiment très bien : injection d'origine , la mienne avait été montée avec deux carbus de 41,5 ( si je me souviens bien ...) sans filtre à air ni starter mais titillateur sur les carbus pour démarrer à froid . Elle marchait vraiment fort , avec beaucoup de couple à mi régime,  et même une arrivée brutale du couple vers 4000 tours , avec laquelle on pouvait jouer et prendre beaucoup de plaisir . C'est un moteur à deux soupapes par cylindres, ancienne génération, qui privilégie le couple plutôt que les hauts régimes : je n'ai jamais eut besoin de rentrer dans la zone rouge , même sur circuit . Les pièces Ducati se trouvent facilement à un prix abordable au Ducati Club de France et auprès de ceux qui vont se fournir en Italie. J'espère que ma vieille , humble et minime expérience poussera des préparateurs créatifs et délirants , comme je les aime ( bonjour Mac Gaîver ! ) à greffer du Ducati sur du Buell : peut-être que l'association de deux handicaps décalés peut faire des merveilles ! Pour ma part : je le pense ! Et c'est surtout pour ça que je me decide à écrire dans le forum . Y a-t-il un créateur fou parmi vous tous ?

Salut sur ma M2 il y a une fourche de Ducati S4 Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 506615 par contre coté carbu c'est MIKUNI HSR 42 Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 506615 lol!

Salut
Il y en a qui ont la chance de pouvoir trouver des M2 😇😭😂

je l'ai depuis 2017 , il y an a pas mal sur leboncoin Wink mais pas dans ton coin No
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Bosselut




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MessageSujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas   Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:42

greg a écrit:
Bosselut a écrit:
greg a écrit:
Méca_Nimbus a écrit:
Bonjour à tous ! Je me souviens de ma Ducati 750 Paso qui avait un carbu Weber vertical . La 906 Paso devait être montée pareil , mais c'est à vérifier. Le fonctionnement de la 750 était bizarre : un retard à l'accélération avec lequel il fallait s'habituer ; de plus il givrait l'hiver et il existait un kit pour réchauffer le carbu . J'ai eut ensuite une 907ie qui marchait vraiment très bien : injection d'origine , la mienne avait été montée avec deux carbus de 41,5 ( si je me souviens bien ...) sans filtre à air ni starter mais titillateur sur les carbus pour démarrer à froid . Elle marchait vraiment fort , avec beaucoup de couple à mi régime,  et même une arrivée brutale du couple vers 4000 tours , avec laquelle on pouvait jouer et prendre beaucoup de plaisir . C'est un moteur à deux soupapes par cylindres, ancienne génération, qui privilégie le couple plutôt que les hauts régimes : je n'ai jamais eut besoin de rentrer dans la zone rouge , même sur circuit . Les pièces Ducati se trouvent facilement à un prix abordable au Ducati Club de France et auprès de ceux qui vont se fournir en Italie. J'espère que ma vieille , humble et minime expérience poussera des préparateurs créatifs et délirants , comme je les aime ( bonjour Mac Gaîver ! ) à greffer du Ducati sur du Buell : peut-être que l'association de deux handicaps décalés peut faire des merveilles ! Pour ma part : je le pense ! Et c'est surtout pour ça que je me decide à écrire dans le forum . Y a-t-il un créateur fou parmi vous tous ?

Salut sur ma M2 il y a une fourche de Ducati S4 Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 506615 par contre coté carbu c'est MIKUNI HSR 42 Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 506615 lol!

Salut
Il y en a qui ont la chance de pouvoir trouver des M2 😇😭😂

je l'ai depuis 2017 , il y an a pas mal sur leboncoin  Wink mais pas dans ton coin  No
😭😂🤣
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MessageSujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas   Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 23:50

Manu16 a écrit:
il y a Gilou44 qui se construit un NortBuell...
mais il est pas fou...
juste givré comme un Weber lol!


Faut être quand même un peu fou et un peu givré à 73 ans, mais j'ai voulu laisser un souvenir de la part du Papy, j'ai voulu marquer le coup pour la dernière. Mes mains ont de plus en plus de mal à m'obéir. J'arrive au bout 3 années d"aventure pour la construire, les heures je sais pas j'ai pas compté, c'est en souvenir de << La moto de mes 17 ans >> la 1ère que je m'était montée, c'était une Tribsa partie cycle Norton 88 Dominator avec un moteur BSA Goldstar DBD34 avec une boite RTT2. Mais celle là j'ai appliqué mes compétences aquis durant ma vie professionnelle study, la 1ère c'était que du montage. Voilu Voilà. Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 506615
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greg

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MessageSujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas   Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 11:13

gillou 44 a écrit:
Manu16 a écrit:
il y a Gilou44 qui se construit un NortBuell...
mais il est pas fou...
juste givré comme un Weber lol!


Faut être quand même un peu fou et un peu givré à 73 ans, mais j'ai voulu laisser un souvenir de la part du Papy, j'ai voulu marquer le coup pour la dernière. Mes mains ont de plus en plus de mal à m'obéir. J'arrive au bout 3 années d"aventure pour la construire, les heures je sais pas j'ai pas compté, c'est en souvenir de << La moto de mes 17 ans >> la 1ère que je m'était montée, c'était une Tribsa partie cycle Norton 88 Dominator avec un moteur BSA Goldstar DBD34 avec une boite RTT2. Mais celle là j'ai appliqué mes compétences aquis durant ma vie professionnelle study, la 1ère c'était que du montage. Voilu Voilà. Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 506615

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MessageSujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas   Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:53

ou pas (ceux qui savent pas mais qui aiment ça) lol!

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MessageSujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas   Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 20:24

Bosselut a écrit:
Méca_Nimbus a écrit:
Bonjour à tous ! Je me souviens de ma Ducati 750 Paso qui avait un carbu Weber vertical . La 906 Paso devait être montée pareil , mais c'est à vérifier. Le fonctionnement de la 750 était bizarre : un retard à l'accélération avec lequel il fallait s'habituer ; de plus il givrait l'hiver et il existait un kit pour réchauffer le carbu . J'ai eut ensuite une 907ie qui marchait vraiment très bien : injection d'origine , la mienne avait été montée avec deux carbus de 41,5 ( si je me souviens bien ...) sans filtre à air ni starter mais titillateur sur les carbus pour démarrer à froid . Elle marchait vraiment fort , avec beaucoup de couple à mi régime,  et même une arrivée brutale du couple vers 4000 tours , avec laquelle on pouvait jouer et prendre beaucoup de plaisir . C'est un moteur à deux soupapes par cylindres, ancienne génération, qui privilégie le couple plutôt que les hauts régimes : je n'ai jamais eut besoin de rentrer dans la zone rouge , même sur circuit . Les pièces Ducati se trouvent facilement à un prix abordable au Ducati Club de France et auprès de ceux qui vont se fournir en Italie. J'espère que ma vieille , humble et minime expérience poussera des préparateurs créatifs et délirants , comme je les aime ( bonjour Mac Gaîver ! ) à greffer du Ducati sur du Buell : peut-être que l'association de deux handicaps décalés peut faire des merveilles ! Pour ma part : je le pense ! Et c'est surtout pour ça que je me decide à écrire dans le forum . Y a-t-il un créateur fou parmi vous tous ?

Salut
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Je n avais pas penser au ducati
Je vais creuser l affaire 😁
Elle sont souvent en panne 😂 comme si j avais pas assez de ma buell
En ce moment j essaye de trouver des carbus de voiture entre 2

Si des fois ça peut t'aider...

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MessageSujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas   Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 20:25

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MessageSujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas   Passage xb en carbu possible ou pas - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 15:07

gillou 44 a écrit:
Je vais déterrer un vieux poste, il y a 10 ans Stratifix speudo de l'homme qui fabrique les réservoirs et les coques et fonds de selles pour Georges Martin c'était lancé dans la construction d'une Maruell ( Cadre martin moteur XB12 avec deux carbus ).La dernière fois que je l'ai vu chez Georges la partie cycle était terminée sur ses roues avec son réservoir et sa selle, dedans il y avait un moteur XB12 avec ses deux pipes d'admissions pour mettre un carbu de chaque côté. A t-il abandonné son projet ou en est-il je sais pas, demain je vais poser la question à Georges et je vous dirais. Vu le temps que j'ai passé sur la Nortuell en étude et réalisation et j'ai pas encore fini, je suis pas étonné que sur un projet comme ça se soit long. Surtout qu'il fait ça en diléttante. Affaire à suivre.




Bonjour à tous , je suis allé voir Georges ce matin, et au fil de la conversation, je lui demande la Maruell elle en est ou, il à abandoné le projet ??. Non tiens  regarde et au fond de l'atelier sous une bache elle est là toute belle sur ses roues, elle attend avec deux 1000 CBX j'attend les dernières pièces du chromage et il va pouvoir venir la chercher. Je lui dis, il y a encore du boulot sur le moteur, non celui qui est dedans c'est un mannequin l'autre est chez le préparateur, c'est lui qui s'occupe de ça, moi je lui ai fait que la partie cycle. Tu sais des projets comme ça c'est très long et c'est un ami je lui fais entre les autres quand j'ai un moment Vous vous doutez bien que les photos c'est niet. Alors bien il faut attendre. je vais essayer de joindre Stratifix pour assayer d'en savoir plus. Voilu voilà. Very Happy
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