| Passage xb en carbu possible ou pas | |
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+7gillou 44 ecirb McGyver sami74 greg Bruno Bosselut 11 participants |
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Bab's
Nombre de messages : 300 Age : 52 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
Puzzle 125 CB k4 1974 Date d'inscription : 23/01/2024
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Dim 28 Avr 2024 - 14:02 | |
| - greg a écrit:
- Méca_Nimbus a écrit:
- Bonjour à tous ! Je me souviens de ma Ducati 750 Paso qui avait un carbu Weber vertical . La 906 Paso devait être montée pareil , mais c'est à vérifier. Le fonctionnement de la 750 était bizarre : un retard à l'accélération avec lequel il fallait s'habituer ; de plus il givrait l'hiver et il existait un kit pour réchauffer le carbu . J'ai eut ensuite une 907ie qui marchait vraiment très bien : injection d'origine , la mienne avait été montée avec deux carbus de 41,5 ( si je me souviens bien ...) sans filtre à air ni starter mais titillateur sur les carbus pour démarrer à froid . Elle marchait vraiment fort , avec beaucoup de couple à mi régime, et même une arrivée brutale du couple vers 4000 tours , avec laquelle on pouvait jouer et prendre beaucoup de plaisir . C'est un moteur à deux soupapes par cylindres, ancienne génération, qui privilégie le couple plutôt que les hauts régimes : je n'ai jamais eut besoin de rentrer dans la zone rouge , même sur circuit . Les pièces Ducati se trouvent facilement à un prix abordable au Ducati Club de France et auprès de ceux qui vont se fournir en Italie. J'espère que ma vieille , humble et minime expérience poussera des préparateurs créatifs et délirants , comme je les aime ( bonjour Mac Gaîver ! ) à greffer du Ducati sur du Buell : peut-être que l'association de deux handicaps décalés peut faire des merveilles ! Pour ma part : je le pense ! Et c'est surtout pour ça que je me decide à écrire dans le forum . Y a-t-il un créateur fou parmi vous tous ?
Salut sur ma M2 il y a une fourche de Ducati S4 par contre coté carbu c'est MIKUNI HSR 42 Sur les paso, c'était, je crois, un weber double corps de voiture, peut être Alfa? En lisant le début du post, je me disais que cause prêterait bien à l'architecture des Xb avec l'admission dessous et le filtre au dessus. Pour le givrage, ça le faisait aussi sur mon 750ss et ses carbus d'origine, comme sur les TDM et sv 650. C'est en partie dû à l'architecture moteur. |
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gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Lun 29 Avr 2024 - 1:27 | |
| - Manu16 a écrit:
- il y a Gilou44 qui se construit un NortBuell...
mais il est pas fou... juste givré comme un Weber D'abord c'est pas une NortBuell c'est une NORTUELL. pas vu Georges pour lui demander pour la Maruell il a du s'absenter pour le 1er Mai. |
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Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Lun 29 Avr 2024 - 20:46 | |
| oupssss |
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Bosselut
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : Noumea Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008 Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Mar 30 Avr 2024 - 1:20 | |
| - Méca_Nimbus a écrit:
- Bonjour à tous ! Je me souviens de ma Ducati 750 Paso qui avait un carbu Weber vertical . La 906 Paso devait être montée pareil , mais c'est à vérifier. Le fonctionnement de la 750 était bizarre : un retard à l'accélération avec lequel il fallait s'habituer ; de plus il givrait l'hiver et il existait un kit pour réchauffer le carbu . J'ai eut ensuite une 907ie qui marchait vraiment très bien : injection d'origine , la mienne avait été montée avec deux carbus de 41,5 ( si je me souviens bien ...) sans filtre à air ni starter mais titillateur sur les carbus pour démarrer à froid . Elle marchait vraiment fort , avec beaucoup de couple à mi régime, et même une arrivée brutale du couple vers 4000 tours , avec laquelle on pouvait jouer et prendre beaucoup de plaisir . C'est un moteur à deux soupapes par cylindres, ancienne génération, qui privilégie le couple plutôt que les hauts régimes : je n'ai jamais eut besoin de rentrer dans la zone rouge , même sur circuit . Les pièces Ducati se trouvent facilement à un prix abordable au Ducati Club de France et auprès de ceux qui vont se fournir en Italie. J'espère que ma vieille , humble et minime expérience poussera des préparateurs créatifs et délirants , comme je les aime ( bonjour Mac Gaîver ! ) à greffer du Ducati sur du Buell : peut-être que l'association de deux handicaps décalés peut faire des merveilles ! Pour ma part : je le pense ! Et c'est surtout pour ça que je me decide à écrire dans le forum . Y a-t-il un créateur fou parmi vous tous ?
Salut Intéressant tes infos Je n avais pas penser au ducati Je vais creuser l affaire Elle sont souvent en panne comme si j avais pas assez de ma buell En ce moment j essaye de trouver des carbus de voiture entre 2 |
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Bosselut
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : Noumea Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008 Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Mar 30 Avr 2024 - 1:22 | |
| - greg a écrit:
- Méca_Nimbus a écrit:
- Bonjour à tous ! Je me souviens de ma Ducati 750 Paso qui avait un carbu Weber vertical . La 906 Paso devait être montée pareil , mais c'est à vérifier. Le fonctionnement de la 750 était bizarre : un retard à l'accélération avec lequel il fallait s'habituer ; de plus il givrait l'hiver et il existait un kit pour réchauffer le carbu . J'ai eut ensuite une 907ie qui marchait vraiment très bien : injection d'origine , la mienne avait été montée avec deux carbus de 41,5 ( si je me souviens bien ...) sans filtre à air ni starter mais titillateur sur les carbus pour démarrer à froid . Elle marchait vraiment fort , avec beaucoup de couple à mi régime, et même une arrivée brutale du couple vers 4000 tours , avec laquelle on pouvait jouer et prendre beaucoup de plaisir . C'est un moteur à deux soupapes par cylindres, ancienne génération, qui privilégie le couple plutôt que les hauts régimes : je n'ai jamais eut besoin de rentrer dans la zone rouge , même sur circuit . Les pièces Ducati se trouvent facilement à un prix abordable au Ducati Club de France et auprès de ceux qui vont se fournir en Italie. J'espère que ma vieille , humble et minime expérience poussera des préparateurs créatifs et délirants , comme je les aime ( bonjour Mac Gaîver ! ) à greffer du Ducati sur du Buell : peut-être que l'association de deux handicaps décalés peut faire des merveilles ! Pour ma part : je le pense ! Et c'est surtout pour ça que je me decide à écrire dans le forum . Y a-t-il un créateur fou parmi vous tous ?
Salut sur ma M2 il y a une fourche de Ducati S4 par contre coté carbu c'est MIKUNI HSR 42 Salut Il y en a qui ont la chance de pouvoir trouver des M2 |
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Bosselut
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : Noumea Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008 Date d'inscription : 27/08/2023
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greg
Nombre de messages : 9624 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
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M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Mar 30 Avr 2024 - 11:15 | |
| - Bosselut a écrit:
- greg a écrit:
- Méca_Nimbus a écrit:
- Bonjour à tous ! Je me souviens de ma Ducati 750 Paso qui avait un carbu Weber vertical . La 906 Paso devait être montée pareil , mais c'est à vérifier. Le fonctionnement de la 750 était bizarre : un retard à l'accélération avec lequel il fallait s'habituer ; de plus il givrait l'hiver et il existait un kit pour réchauffer le carbu . J'ai eut ensuite une 907ie qui marchait vraiment très bien : injection d'origine , la mienne avait été montée avec deux carbus de 41,5 ( si je me souviens bien ...) sans filtre à air ni starter mais titillateur sur les carbus pour démarrer à froid . Elle marchait vraiment fort , avec beaucoup de couple à mi régime, et même une arrivée brutale du couple vers 4000 tours , avec laquelle on pouvait jouer et prendre beaucoup de plaisir . C'est un moteur à deux soupapes par cylindres, ancienne génération, qui privilégie le couple plutôt que les hauts régimes : je n'ai jamais eut besoin de rentrer dans la zone rouge , même sur circuit . Les pièces Ducati se trouvent facilement à un prix abordable au Ducati Club de France et auprès de ceux qui vont se fournir en Italie. J'espère que ma vieille , humble et minime expérience poussera des préparateurs créatifs et délirants , comme je les aime ( bonjour Mac Gaîver ! ) à greffer du Ducati sur du Buell : peut-être que l'association de deux handicaps décalés peut faire des merveilles ! Pour ma part : je le pense ! Et c'est surtout pour ça que je me decide à écrire dans le forum . Y a-t-il un créateur fou parmi vous tous ?
Salut sur ma M2 il y a une fourche de Ducati S4 par contre coté carbu c'est MIKUNI HSR 42 Salut Il y en a qui ont la chance de pouvoir trouver des M2
je l'ai depuis 2017 , il y an a pas mal sur leboncoin mais pas dans ton coin
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Bosselut
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : Noumea Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008 Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Mar 30 Avr 2024 - 11:42 | |
| - greg a écrit:
- Bosselut a écrit:
- greg a écrit:
- Méca_Nimbus a écrit:
- Bonjour à tous ! Je me souviens de ma Ducati 750 Paso qui avait un carbu Weber vertical . La 906 Paso devait être montée pareil , mais c'est à vérifier. Le fonctionnement de la 750 était bizarre : un retard à l'accélération avec lequel il fallait s'habituer ; de plus il givrait l'hiver et il existait un kit pour réchauffer le carbu . J'ai eut ensuite une 907ie qui marchait vraiment très bien : injection d'origine , la mienne avait été montée avec deux carbus de 41,5 ( si je me souviens bien ...) sans filtre à air ni starter mais titillateur sur les carbus pour démarrer à froid . Elle marchait vraiment fort , avec beaucoup de couple à mi régime, et même une arrivée brutale du couple vers 4000 tours , avec laquelle on pouvait jouer et prendre beaucoup de plaisir . C'est un moteur à deux soupapes par cylindres, ancienne génération, qui privilégie le couple plutôt que les hauts régimes : je n'ai jamais eut besoin de rentrer dans la zone rouge , même sur circuit . Les pièces Ducati se trouvent facilement à un prix abordable au Ducati Club de France et auprès de ceux qui vont se fournir en Italie. J'espère que ma vieille , humble et minime expérience poussera des préparateurs créatifs et délirants , comme je les aime ( bonjour Mac Gaîver ! ) à greffer du Ducati sur du Buell : peut-être que l'association de deux handicaps décalés peut faire des merveilles ! Pour ma part : je le pense ! Et c'est surtout pour ça que je me decide à écrire dans le forum . Y a-t-il un créateur fou parmi vous tous ?
Salut sur ma M2 il y a une fourche de Ducati S4 par contre coté carbu c'est MIKUNI HSR 42 Salut Il y en a qui ont la chance de pouvoir trouver des M2
je l'ai depuis 2017 , il y an a pas mal sur leboncoin mais pas dans ton coin
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gillou 44
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greg
Nombre de messages : 9624 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
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| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Ven 3 Mai 2024 - 11:13 | |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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Bab's
Nombre de messages : 300 Age : 52 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
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| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Ven 3 Mai 2024 - 20:24 | |
| - Bosselut a écrit:
- Méca_Nimbus a écrit:
- Bonjour à tous ! Je me souviens de ma Ducati 750 Paso qui avait un carbu Weber vertical . La 906 Paso devait être montée pareil , mais c'est à vérifier. Le fonctionnement de la 750 était bizarre : un retard à l'accélération avec lequel il fallait s'habituer ; de plus il givrait l'hiver et il existait un kit pour réchauffer le carbu . J'ai eut ensuite une 907ie qui marchait vraiment très bien : injection d'origine , la mienne avait été montée avec deux carbus de 41,5 ( si je me souviens bien ...) sans filtre à air ni starter mais titillateur sur les carbus pour démarrer à froid . Elle marchait vraiment fort , avec beaucoup de couple à mi régime, et même une arrivée brutale du couple vers 4000 tours , avec laquelle on pouvait jouer et prendre beaucoup de plaisir . C'est un moteur à deux soupapes par cylindres, ancienne génération, qui privilégie le couple plutôt que les hauts régimes : je n'ai jamais eut besoin de rentrer dans la zone rouge , même sur circuit . Les pièces Ducati se trouvent facilement à un prix abordable au Ducati Club de France et auprès de ceux qui vont se fournir en Italie. J'espère que ma vieille , humble et minime expérience poussera des préparateurs créatifs et délirants , comme je les aime ( bonjour Mac Gaîver ! ) à greffer du Ducati sur du Buell : peut-être que l'association de deux handicaps décalés peut faire des merveilles ! Pour ma part : je le pense ! Et c'est surtout pour ça que je me decide à écrire dans le forum . Y a-t-il un créateur fou parmi vous tous ?
Salut Intéressant tes infos Je n avais pas penser au ducati Je vais creuser l affaire Elle sont souvent en panne comme si j avais pas assez de ma buell En ce moment j essaye de trouver des carbus de voiture entre 2 Si des fois ça peut t'aider... |
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Bab's
Nombre de messages : 300 Age : 52 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
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| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Ven 3 Mai 2024 - 20:25 | |
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gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Jeu 9 Mai 2024 - 15:07 | |
| - gillou 44 a écrit:
- Je vais déterrer un vieux poste, il y a 10 ans Stratifix speudo de l'homme qui fabrique les réservoirs et les coques et fonds de selles pour Georges Martin c'était lancé dans la construction d'une Maruell ( Cadre martin moteur XB12 avec deux carbus ).La dernière fois que je l'ai vu chez Georges la partie cycle était terminée sur ses roues avec son réservoir et sa selle, dedans il y avait un moteur XB12 avec ses deux pipes d'admissions pour mettre un carbu de chaque côté. A t-il abandonné son projet ou en est-il je sais pas, demain je vais poser la question à Georges et je vous dirais. Vu le temps que j'ai passé sur la Nortuell en étude et réalisation et j'ai pas encore fini, je suis pas étonné que sur un projet comme ça se soit long. Surtout qu'il fait ça en diléttante. Affaire à suivre.
Bonjour à tous , je suis allé voir Georges ce matin, et au fil de la conversation, je lui demande la Maruell elle en est ou, il à abandoné le projet ??. Non tiens regarde et au fond de l'atelier sous une bache elle est là toute belle sur ses roues, elle attend avec deux 1000 CBX j'attend les dernières pièces du chromage et il va pouvoir venir la chercher. Je lui dis, il y a encore du boulot sur le moteur, non celui qui est dedans c'est un mannequin l'autre est chez le préparateur, c'est lui qui s'occupe de ça, moi je lui ai fait que la partie cycle. Tu sais des projets comme ça c'est très long et c'est un ami je lui fais entre les autres quand j'ai un moment Vous vous doutez bien que les photos c'est niet. Alors bien il faut attendre. je vais essayer de joindre Stratifix pour assayer d'en savoir plus. Voilu voilà. |
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| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas | |
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