Allez je vous donne des nouvelles :
Distrib recalée (4 dents!)
J'avais effectivement quelques débris de matière plastique grise qui peuvent me laisser penser que le bobinage est en train de se désagrèger tranquillement mais rien de dramatique
Elle a redémarré (10heures entre le début du pastillage (1h) le calage de distribution (a peine 1h) et la fin du remontage. Le plus long c'est vraiment de tout remettre au bon endroit mdr
Elle tourne du feu de dieu
Ne cale plus au démarrage comme elle le faisait régulièrement
Elle n'a plus le problème de passage de la première compression lors du coup de démarreur et du coup la batterie ne se vide pas en 4 démarrages
J'ai quasiment plus d'a-coups à vitesse stabilisée.
Bref... quand je l'ai acheté elle devait déjà avoir un léger décalage car ce sont des choses que je subissait depuis 3 ans !
Elle tourne bien depuis samedi désormais. J'ai pris un malin plaisir à la redémarrer une 20aine de fois pour m'assurer que le soucis était bien réglé
Je suis tellement pas habitué à ce qu'elle démarre aussi bien que j'ai toujours du mal à y croire
Donc parlons soussous maintenant :
Pour la panne à proprement parler : 0 euros ! (250 de caution pour l'outil de blocage d'arbre a came mais je ne les comptes pas, merci à Cedric d'ailleurs ! Car il est introuvable ce truc sur le net)
Pour la vidange et le pastillage bah une 160aine d'euros, la base quoi
+ une autre 60aine d'euros pour le nettoyage des injecteurs.
Je m'en sors encore une fois très bien
Bonne soirée à tous !
On se retrouve à la prochaine panne