Salut, me revoila après quelques mois, pour resituer le contexte, je souhaitai me débarrassé de mon Diavel (fort sympathique, mais bon envie de changer et piège a permis)
j'ai donc fait un échange avec un XR1200 (plus facile que de revendre et sa cote sur le bon coin est similaire à la ducat') à défaut d'avoir les finances pour un XB j'ai fait avec.
C'est une bonne moto, mais je ne suis pas à l'aise dessus (je suis un nabot de 1m64), impossible de sérer le réservoir, châssis en chewing-gum, mais facile de prise en main,
Je me suis pris au jeu de l'amélioré , stage 1 Twin motorcycle, avec carto perso sur DPV. (j'adore cela, j'ai appris énormément sur le Forum twin injection)
Au finale c'est un bon moteur qui cruise à 3000tr/min, avec un creux de 4000tr/min à 5000 avec un net regain jusquau rupteur (7300tr/min il me semble)
Jusqu'ici tout va bien sauf début mai, en allant au boulot j'ai fait la rencontre avec la camionnette d'un artisan un peu trop pressé.
Moto en concession pour les rép', traitement du dossier hyper long( je passe toutes les étapes pour en arriver jusqu'à aujourd'hui),
j'attend enfin le 16/08 que l'expert finalise le dossier par rapport à des éventuel frais de gardiennage (cela ne serai pas correcte de la part du concess, car les délai du traitement du dossier lui son largement imputé, mais dans ce bas monde ...).
Bref j'aurai probablement un remboursement de 6300 € proposé par l'expert.
J'ai fait quelques économies, et au point ou j'en suis, je peux encore attendre pour rassemblé un peu plus si une annonce vaut le cout !
je pense que 7 ou 8000 € peuvent suffire pour avoir un millésime 2007 ou 2008, en version SCG (peut être que je me trompe?)
Ou bien prendre une version S, mais cela implique de modifier les suspensions ... ect.
j'ai aussi vu des XB9 ? voir par la suite pour amélioré un peu le bouzin avec la différence de prix ?
Les annonces que j'ai vu sont loin de chez moi (j'habite dans le 64), si vous avez un contact je suis preneur et/ou éventuellement faire un essai ?
D'ici là, je posterai des annonces LBC qui semble à mes yeux intéressantes, si les taulier peuvent me donner leur avis sur celle-ci
Dernière édition par YOYO64 le Mer 17 Aoû 2022 - 12:11, édité 1 fois
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Ou bien prendre une version S, mais cela implique de modifier les suspensions ... ect.
Implique? Bien sûr que non. Je dois être à une altitude comparable à la tienne et ma S ne m'a jamais posé de problème, et je l'ai depuis sa naissance, en 2004. Alors fonce, on ne vit qu'une fois
Je fais 1m71 et c'est vrai que je suis super à l'aise sur ma Scg
Du coup, j'en ai même profité pour transformer ma R en RScg
Ton budget est vraiment bon 7/8k € pour trouver une Scg 2007/2008 voire 2009 Le seul souci, c'est qu'elles ne sont pas courantes à la vente
Une petite photo de mes 2 Scg (la vrai et la RScg)
Le combo bleu et jante dorée est parfait
Effectivement, sur un S je devrai me débrouiller, mais au quotidien c'est pratique d'avoir les pieds bien "ancré" au sol.
l'autre jour a la concess' du coin; il y avait une S d'un client qui attendait que son proprio vienne la récup, j'ai pas osé demandé à grimper dessus pour voir, et pas le temps de l'attendre, dommage . Mais le côté hyper compact est vraiment cool, j'ai l'impressions de revoir mon ancien 1100 en mode pocket bike.
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
au quotidien c'est pratique d'avoir les pieds bien "ancré" au sol.
Mais totalement inutile. On parle de moto, pas de draisienne.
sinon je prend une ugly avec top case pour y mettre un escabeau
dans les infos du fofo les plus grosses améliorations sont sur le model fabriqué en 2007, ou bien les millésime 2007 (donc fabriqué en 2006) ? a savoir si j'élargie mes recherche sur les 2006 et + ?
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
millésime 2007 (donc avec le dixième chiffre du châssis qui est un "7") c'est le vilebrequin le plus abouti et équipé du pignon de pompe à huile bronze. Seul "défaut" c'est que ce millésime, et seulement celui-là, est équipé d'un capteur TPS dont il n'existe pas de référence ailleurs que chez Buell. Du coup, s'il pète c'est un peu galère à réparer. Les moteurs suivant son très bien aussi, mais avec l'obligation de les catalyser pour les modèles européen, ils sont un poil moins puissants et chauffent plus...ça peut se régler en les remettant dans leur configuration américaine, avec le "gros collecteur" et l'échappement non catalytique et la cartographie adapté. Ceci dit, il fonctionne très bien en version Europe si ton principal soucis est la fiabilité.
YOYO64
Nombre de messages : 18 Localisation : Bayonne Ma Buell : probablement une 1125 R ou CR
finalement non un XB 12 Date d'inscription : 02/10/2021
Seul "défaut" c'est que ce millésime, et seulement celui-là, est équipé d'un capteur TPS dont il n'existe pas de référence ailleurs que chez Buell. Du coup, s'il pète c'est un peu galère à réparer.
ha ouai okay merci je suis passé à côté de cet info !
j'ai vu une vidéo youtube sur un xb9 sx (je crois) le mec semble dire si j'ai bien compris, que les capteur sont les même que chez ford tout comme la pompe a essence je met le lien
dernière chose j'ai pas trop regardé la section Ecm-spy ou buellthoot ect... pour la gestion de la carto, il semblerai qu'il faille investir dans un TTS pour pouvoir vraiment jouer sur plus de paramètres moteurs (je pense au avance a l'allumage) pour faire sa soupe ?
dommage jai un DPV pour harley mais ca va pas le faire
j'ai vu 3 trois annonce
la première, le chant des sirènes une 1125, ancienne monture à un membre du fofo Arbracam26 et encore avant celle de Cedric de twin motorcycle donc pas mal! le mec en demande avec 4000km en plus 500€ de plus que ce qu'il a du mettre pour l'avoir ( pas trop loin de chez moi). Mais bon, piège à permis et pour le quotidien le XB et peut être mieux ainsi que l'entretiens et les pièces Blabla... je ne ferme pas la porte a cet option. 1125cr
Celle-ci un SCG de 2010 du coup c'est bien par rapport a ce que tu me dit, elle est chère quand même (la côte a encore montée en 1 ans ), au premier contact rapide par mail, le gars veux bien descendre à 8700€ donc peut être plus devant la moto.
https://www.leboncoin.fr/motos/2204358448.htm
et enfin celle-ci, dans mon prix mais vraiment loin de chez moi scg 2007
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
j'ai vu une vidéo youtube sur un xb9 sx (je crois) le mec semble dire si j'ai bien compris, que les capteur sont les même que chez ford tout comme la pompe a essence dernière chose j'ai pas trop regardé la section Ecm-spy ou buellthoot ect... pour la gestion de la carto, il semblerai qu'il faille investir dans un TTS pour pouvoir vraiment jouer sur plus de paramètres moteurs (je pense au avance a l'allumage) pour faire sa soupe ?
Pas le capteur du modèle 2007 (va savoir pourquoi ?), sinon, oui le TPS se trouve chez Ford. Si un capteur TPS 2007 casse, il y a la possibilité de fabriquer une bague adaptatrice ou de remplacer/repercer l'axe du papillon...vu la fragilité de l'axe d'origine, repercer pour changer la position de la goupille c'est un peu con...une fois l'axe démonté, autant le remplacer par la version améliorée de TwinMotorcycle. Pour la pompe à essence, c'est juste, sauf pour les millésimes 2010 qui ont une autre gestion de l'injection et dont la pompe n'est pas pareille.
YOYO64
Nombre de messages : 18 Localisation : Bayonne Ma Buell : probablement une 1125 R ou CR
finalement non un XB 12 Date d'inscription : 02/10/2021
autant le remplacer par la version améliorée de TwinMotorcycle. Pour la pompe à essence, c'est juste, sauf pour les millésimes 2010 qui ont une autre gestion de l'injection et dont la pompe n'est pas pareille.[/color]
en parlant de cela, avec le recul tu a une idée des pièces critiques à avoir en prévision des futurs années ? cela dépend des models vu ce que tu me dis mais dans la globalité?
-capteur TPS. -Pompe a essence. -régulateur de pression à essence -pignon de pompe à huile.
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Niveau moteur, vu qu'il est très proche du XL de HD, y'a pas trop de pièces qui risquent de manquer...on s'entend, si tu explose un carter, ça, oui, ça va être de plus en plus dur d'en trouver des neufs. Du coup, c'est le même raisonnement pour le reste...le cadre, les supports de selle, les plastiques, tout ça n'est plus produit et donc la rareté va aller croissante. Globalement pour les capteurs, l'injection, on arrive a trouver des références alternatives. Pis bon, même si ça n'a pas la fiabilité d'une Honda, c'est pas si fragile que ça non plus...tu serras plus emmerdé par des petites pannes à la con, genre fil électrique qui lâche, perte de vis à cause des vibrations, etc...
YOYO64
Nombre de messages : 18 Localisation : Bayonne Ma Buell : probablement une 1125 R ou CR
finalement non un XB 12 Date d'inscription : 02/10/2021
dernière chose j'ai pas trop regardé la section Ecm-spy ou buellthoot ect... pour la gestion de la carto, il semblerai qu'il faille investir dans un TTS pour pouvoir vraiment jouer sur plus de paramètres moteurs (je pense au avance a l'allumage) pour faire sa soupe ?
auto-réponse oui on peux toucher aux avances avec ECMSPY
base carto avec ecmspy
YOYO64
Nombre de messages : 18 Localisation : Bayonne Ma Buell : probablement une 1125 R ou CR
finalement non un XB 12 Date d'inscription : 02/10/2021
Bon plus ça avance, plus je regarde de vidéo, plus le 1125cr regroupe ce que j'aime/j'aime pas les évolutions techniques de Buell, le chassis et le moteur.
En faite, je commence à me connaitre et je sens que si je par sur un xb12 je risque vite de me lassé en 1 ou 2 ans Du coup mais alors qu'es ce que j'aime pas ? ben je risque de rouler moins tranquille pour avoir les même sensations que j'aurai pu avoir un xb...
toute les case pour/contre son a l'avantage du XB, au font de moi c'te petite garce est vraiment celle que je veux Bref je sais pas ce que je veux 1 jour oui l'autre non. Sinon mon dossier avance ma moto va enfin partir en épave! j'espère avoir les finances au plus vite.
est-ce que les spécialistes de la bête peuvent me donner leur avis sur ces 2 annonces ? : 1125 cr comme je le disais plus haut je crois savoir a que c'est une ancienne du fofo et quelle a appartenue a Cédric aussi.
et celle-ci https://www.leboncoin.fr/motos/2197467466.htm clairement plus cher mais je trouve que l'arrière du XB lui va bien Merci
ps: rien ne va plus j'ai modifier le titre du post
LoZ
Nombre de messages : 1513 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
Bref je sais pas ce que je veux 1 jour oui l'autre non.
Ah oui, d'où le pseudo
-- Vincent
greg
Nombre de messages : 9663 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
Toutafé Comme ça, un coup tu te fais botter le cul et coller le pâté au fond de la boîte, et le coup d'après tu prends la XB pour retrouver la zénitude et les good vibes
YOYO64
Nombre de messages : 18 Localisation : Bayonne Ma Buell : probablement une 1125 R ou CR
finalement non un XB 12 Date d'inscription : 02/10/2021
Toutafé Comme ça, un coup tu te fais botter le cul et coller le pâté au fond de la boîte, et le coup d'après tu prends la XB pour retrouver la zénitude et les good vibes
Ouép pas con, j'y ai pensé mais pour le budget ca risque d'être juste.
Sinon je commence tranquillement par un xb12 puis je vois, d'autant plus que les XB semble mieux se revendre si je veux passé au cran au dessus.
greg
Nombre de messages : 9663 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
Toutafé Comme ça, un coup tu te fais botter le cul et coller le pâté au fond de la boîte, et le coup d'après tu prends la XB pour retrouver la zénitude et les good vibes
Ouép pas con, j'y ai pensé mais pour le budget ca risque d'être juste.
Sinon je commence tranquillement par un xb12 puis je vois, d'autant plus que les XB semble mieux se revendre si je veux passé au cran au dessus.
si tu attends cet hiver tu dois pouvoir faire un doublé pour un gros billet de 10 000 , l'année dernière j'ai regardé pour acheter une 1125 , j'ai trouvé des annonces sérieuses sous les 5000 , et puis j'en ai essayé une en full et le constat c'est que mon permis ne durerait pas une semaine du coup j'ai abandonné le projet
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
c'est un peu ça...la XB, t'as du plaisir à rouler, même en respectant les limites...ce qui empêche pas d'ouvrir un peu plus de temps en temps. J'adore ma 1190, mais les vrais moments de plaisir sont toujours contrecarrés par le "j'espère qu'il y a pas de radar"
Ted-i
Nombre de messages : 150 Age : 38 Localisation : Le Mans Ma Buell : Ex : Xb9sx 07
---> xb12scg 09 Date d'inscription : 28/05/2017
Tout bon buelliste en possède plusieurs de toute façon car toujours une en panne
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ce qui est génial, c'est que tu retrouves les gênes de la jeune dans la vieille...regardes la taille du disque de la S1, le pot sous le moteur, la ligne "bras-oscillant-cadre"...
YOYO64
Nombre de messages : 18 Localisation : Bayonne Ma Buell : probablement une 1125 R ou CR
finalement non un XB 12 Date d'inscription : 02/10/2021
Salut les gars j ai enfin les fond pour une buell xb et xr1125 et devinez quoi?! Vous êtes pas née de la dernière pluie , moi oui... Je faisait des devis pour assuré un xb12 pas loin de chez moi quand je suis tombé sur cela ... Mais surtout ça Alors la dégoûter, je suis dans une grotte depuis quelque temps... en gros si je part au mieux sur un 1125 jaurai le droit de rouler jusquen 2025 quoi . MERCI QUI! Bon okay , je rapelle que je vais au travail en moto tout les jours. Devoir me limité a utilisé ma belle que les week-end me fout les boules. Quid de la revente ? Dommage que je bosse pas hors centre ville, d'ici 2 ans il y aura de tres tres bon coup à faire.... Fatalité je doit partir sur un model de 2017 pour pouvoir rouler jusquen 2030. Et apres je mettrai ma moto en vitrine . Du coup je passe mon tour encore une fois et cela ne sera pas buell. Ou alors j'achète une tondeuse électrique et garde la belle pour les week-end. Tout cela pour dire ben que demain je vais voir un monster de 2017 pour pas trop chère (jamais mis autant dans un vehicule) pour sont millésime. Je reste en terrain connue c'est un monster 1200. Malgrés tout si je gagne a l'euro million je viendrai vous cassé les c******* une troisième fois.