| avant de faire une connerie cable ECU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pat56
Nombre de messages : 85 Localisation : Bretagne Ma Buell : ulysses Date d'inscription : 05/08/2021
| Sujet: avant de faire une connerie cable ECU Ven 1 Juil 2022 - 23:12 | |
| je me fais un cable ecu,mais je m 'y retrouve pas avec les couleurs... qui peut aider. Voici la sortir de mon cable usb. comment la connecter au connecteur deutsh ? merci a+ |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU Sam 2 Juil 2022 - 19:42 | |
| http://ecmspy.com/kabel_pc.shtml
vérifies que c'est bien un câble usb to TLL |
|
| |
pat56
Nombre de messages : 85 Localisation : Bretagne Ma Buell : ulysses Date d'inscription : 05/08/2021
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU Sam 2 Juil 2022 - 23:09 | |
| je pense que c est ok ...je vais tester ... le vert doit corresponde à transmission le blanc a réception |
|
| |
pat56
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU Lun 4 Juil 2022 - 14:09 | |
| j ai essayé le branchement hier, ca n' as pas marché, je vais essayer avec un autre cable mercredi. petite question : la prise ecu est en fonction uniquement si on a mis le contact ?
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU Lun 4 Juil 2022 - 15:15 | |
| |
|
| |
Plissken
Nombre de messages : 432 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU Mar 5 Juil 2022 - 21:46 | |
| https://buell.actifforum.com/t48475-x1-xb-1125-et-autres-injectees-fabrication-cable-ecmspy Par contre, tu évoques un chip PL230HXA. D'après les datasheets sur lesquels je suis tombé —et que j'ai survolé vite fait, je reconnais— c'est du RS232, pas du TTL... Surtout que si tu veux causer avec l'ECM de ta Buell, c'est du TTL mais du TTL 5 V qu'il te faut et pas du 3,3 V... Bref, au pifomètre, ça sent pas top bon ton affaire Pareil, de ma petite expérience (et à mon grand étonnement comme dirait l'autre), la liaison est en vrai bien plus stable en Bluetooth (avec ECMDroid) qu'en filaire. Nonobstant le fait que c'est plus fastoche de se servir du phone comme plateforme de transfert de fichiers que de venir avec un ordi portable, une VM avec un XP mounté dessus, le câble TTL, la souris, ... |
|
| |
pat56
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU Mar 5 Juil 2022 - 22:16 | |
| merci Plissken , je recupere demain une autre prise ttl en 5v ou 3.5 v.
Je suis plus pc que android, peux tu m'indiquer ce que tu adaptes pour la version bluetooth ? |
|
| |
pat56
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU Mer 6 Juil 2022 - 19:48 | |
| j'ai recuperé le bon cable , mais rien à faire, quand je connecte ecm spy,il trouve bien le cable et ensuite il affiche j'ai vérifié le câble, les connections, comme indiqué dans la notice si je fais le contact entre rx et tx il m'indique bien un éventuel cour circuit. en plus quand je branche le connecteur sur la prise diag sans le connecté à l'ordi , en mettant le contact sur on, l'usb indique cela ce qui laisse supposer que le cable fonctionne bien. et pourtant je bloque . j'ai essayé les différents type d'ecm possible après le choix du port...ca foire quand même helpppppp |
|
| |
Plissken
Nombre de messages : 432 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU Mer 6 Juil 2022 - 21:40 | |
| Tiens, c'est marrant, ton précédent message disait : - pat56 a écrit:
- je recupere demain une autre prise ttl en 5v ou 3.5 v. et si c est du rs 232 tu utilises quoi comme cable
Le RS232, c'est de la transmission différentielle, avec un niveau de signal qui n'est pas formellement normalisé (des fois en 5 V, des fois 12 V, des fois...). En fait, on dit différentielle parce qu'on a besoin du signal + , du signal - et d'une masse référence. Genre un état logique à 1 (donc TRUE) c'est (+12 V) sur la voie positive moins (-12 V) sur la voie négative (qui est le miroir de la voie positive). Bref, on fait la soustraction, la différence entre les deux voies, entre les deux signaux électriques ce qui permet d'obtenir le signal logique. L'avantage du truc c'est que (+12) – (-12), ben ça fait +24 : le signal est « naturellement amplifié », et surtout si t'as une perturbation électromagnétique quelconque de disons 5 V, ben ça fait (+12 V + 5 V de perturbation) – (-12 V + 5 V puisque c'est toujours la même perturbation) = 24 V quand même C'est beau hein. Le TTL, c'est du single ended (y'a pas de différence qui est calculée, c'est une unique voie pour le signal, et la masse pour référence). Donc + 5 V (ou + 3.3 V) == TRUE. Et 0 V == FALSE évidemment... Donc si l'ECM cause en TTL 5 V, ben pas le choix, faut du TTL 5 V, point barre Pour ton problème, je te dirais bien les trucs classiques « T'as installé les bons drivers ? », « Tu te connectes sur le bon port COM ? » ou même « T'es sûr d'être en TTL 5 V ? » (mais on voit sur ta tof que le jumper est correctement positionné) mais je te ferai pas cet affront Par contre, comme on est sur du TTL, je te disais qu'on a besoin que d'un unique fil pour le signal (sans compter la masse), mais comme on a un signal Émission (Tx) et un signal Réception (Rx), au final, on a besoin de 3 et seulement 3 fils : TxD, RxD et GND. Morale de l'histoire : sur ton convertisseur, débranche ces fils VCC, RTS et CTS (et isole les évidemment) histoire d'arriver à ça : et comme il était indiqué ici Si ça règle ton problème, tu devras une bière à moi et au forum Et sinon... bah.......... |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
pat56
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU Mer 6 Juil 2022 - 22:36 | |
| je suis prêt à subir tous les affronts du moment que ma buell roule lol j ai connecté 4 fils au connecteur Deutsch pour être sur de ne pas me tromper, le reste est évidemment isolé sur la photo c est pas evident j avais plus les bonnes couleurs en fil souple. pas d inquiétude pour le décapsuleur, il existe des futs |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Plissken
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU Mer 6 Juil 2022 - 23:20 | |
| Argh, tu t'es planté quichette !!! T'as interverti TxD et RxD Sur cette image : Le fil orange (en haut du connecteur, au dessus du noir) c'est TxD. Sur ta photo à toi, TxD sort de ton convertisseur en bleu. Et tu prolonges ce fil bleu par un jaune. Et tu branches ce jaune... en bas. Donc, comme disait Mc, ravi que tu nous doives du houblon liquide Après, c'est vrai que c'est chiant quand c'est pas hyper carré : TxD côté PC, faut le brancher sur RxD côté ECM. Et RxD côté PC, faut qu'il soit branché sur TxD côté ECM... Si ça peut t'aider : ma bouche (transmission : TxD) parle dans tes oreilles (réception : RxD) et inversemment (comme les combinés de deux téléphones quand t'appelle un pote quoi). |
|
| |
pat56
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU Jeu 7 Juil 2022 - 21:38 | |
| merci à vous, effectivement j'ai interverti les 2 et c'est cool ca marche. c'est quand même un petit piège ... rire il en faut bien que je puisse profiter de vos colossales connaissances. enfin, c'est pas fini, je vais tripoter tout cela. merci Plissken et mac.
|
|
| |
sami74
Nombre de messages : 3601 Age : 44 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU Jeu 7 Juil 2022 - 22:14 | |
| Merci Plissken, ce fut une lecture enrichissante |
|
| |
Plissken
| |
| |
Plissken
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU Mar 19 Juil 2022 - 21:40 | |
| - McGyver a écrit:
- pat56 a écrit:
- ...pas d inquiétude pour le décapsuleur, il existe des futs...
ça reste difficile à ouvrir avec QUE des tire-bouchons (je dis ça je dis rien, hein Plissken ) Woh pitaing En vrai, j'avais trouvé ça bizarre comme commentaire, mais bon... Pas tellement plus qu'un autre finalement.... Mais ça, c'était le 06 juillet. Ce matin (le 19 juillet quand même...), va savoir pourquoi, y'a cette micro bande de pixels bleus qui m'a accroché la rétine.... et là je..... nan mais sérieux.......... nan mais le modo il a pas osé quand même....... Bah si. Sale gosse Mais comme pour le Phare à On, faudra penser à rendre son Coutelas à Plissken |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU Mer 20 Juil 2022 - 9:18 | |
| |
|
| |
Plissken
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU Mer 20 Juil 2022 - 21:29 | |
| Franchement, c'était bien ouéj Et le côté J'ai rien capté aura finalement renforcé le truc - McGyver a écrit:
- [...]je me suis dis que tu faisais EXPRES de rien dire pour me contrarier
Au grand désespoir de ma meuf adorable, c'est bien quelque chose que j'aurais été capable de faire oui Je pense même que si j'avais capté + tôt... =) |
|
| |
LoZ
Nombre de messages : 1509 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU Dim 24 Juil 2022 - 15:44 | |
| - Plissken a écrit:
- Franchement, c'était bien ouéj
Et le côté J'ai rien capté aura finalement renforcé le truc Ah c'est marrant, il y a quelques jours j'avais vu ce super tire-bouschtroumpf et je m'étais dit ; "j'avais jamais remarqué qu'il était comme ça ce couteau suisse, trop drôle ce Plisken" -- Vincent |
|
| |
Plissken
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU Mar 23 Aoû 2022 - 19:59 | |
| Je vous proute Ha ha ! Même pas un mois pour répondre. Trop la classe 8] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avant de faire une connerie cable ECU | |
| |
|
| |
| avant de faire une connerie cable ECU | |
|