| XB12SS ne démarre plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Itineris
| Sujet: XB12SS ne démarre plus Dim 27 Mar - 15:47 | |
| Bonjour à tous, je me présente, Etienne du Pays Basque, je possède une Buell xb12ss depuis 12 ans (achetée neuve), entretien régulier, elle a 24000 kms, jamais de gros soucis, en fait elle ne roule vraiment qu' 1 semaine par an pendant 2000 kms de virée entre potes en Espagne. Ayant pour une fois négligé le maintien de charge pendant l'hiver, je rachète une batterie histoire d'aller faire un tour avant la session du mois de mai et là, nada pas de démarrage possible..Le compteur s'allume, j'entends la pompe, 1 clic au niveau du relai mais rien ne se passe ? Après examen des fusibles, celui de l'allumage est cramé, je le change, re-crame.. etc, mes compétences en mécanique étant proches du 0 absolu, je vais devoir appeler l'assistance pour un dépannage sur Bayonne, à moins que vous puissiez m'aider à comprendre ce problème. Je signale que depuis 1an, la moto ne démarrait pas sur béquille mais seulement béquille repliée et en prenant l'embrayage, ( j'ai déjà connu cela dans le passé, pb de contacteur stop il me semble). Merci d'avance pour votre aide, Bon dimanche Etienne |
|
| |
LoZ
Nombre de messages : 1501 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
| Sujet: Re: XB12SS ne démarre plus Dim 27 Mar - 16:24 | |
| - Itineris a écrit:
- , je vais devoir appeler l'assistance pour un dépannage sur Bayonne,
Super, tiens nous au courant. -- Vincent |
|
| |
Itineris
| Sujet: Re: XB12SS ne démarre plus Dim 27 Mar - 17:51 | |
| Ok, j'ai pas dû bien m'exprimer sur ce premier post..si je n'obtiens comme réponse qu'un "tiens nous au courant" , je vais essayer de comprendre les codes mais s'il y a un Buelliste qui a connu le même problème, je suis preneur |
|
| |
LoZ
Nombre de messages : 1501 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
| Sujet: Re: XB12SS ne démarre plus Dim 27 Mar - 20:24 | |
| - Itineris a écrit:
- Ok, j'ai pas dû bien m'exprimer sur ce premier post..
Si si c'était parfait, c'est juste que je faisais une petite blague pour te détendre avant que tu prennes une "brunade". -- Vincent |
|
| |
Itineris
| Sujet: Re: XB12SS ne démarre plus Dim 27 Mar - 20:35 | |
| Ça marche Vincent, je prends c'est vrai que j'étais un peu tendu en me retrouvant sans solution devant ma belle.. |
|
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: XB12SS ne démarre plus Dim 27 Mar - 21:16 | |
| Ouais, La brunade et celles de ses apôtres, c'est tout ce qui a rapport avec la présentation et le but de ta venue. En gros on adore les gars qui viennent juste pour vendre ou pour réparer leur bécane. C'est comme avec les femmes, les préliminaires, ça compte énormément pour nous. Bizarre d'être à 3 msg et une inscription en 2019. |
|
| |
Itineris
| Sujet: Re: XB12SS ne démarre plus Dim 27 Mar - 23:41 | |
| Ok, donc il y a bien des codes, je demande qu'à les suivre, maintenant il faut donner le mode d'emploi que je n'ai vraisemblablement pas su trouver. J'ai attendu 2 ans 1/2 avant de faire un post en effet ce qui ne m'a pas empêché de consulter le forum mais pas autant que je ne peux le faire depuis le début de l'année, et franchement j'ai appris des trucs mais techniquement je n'ai pas le niveau pour apporter des commentaires, et ce délai peut prouver que je ne suis pas opportuniste. Mais pas de souci, si les membres du forum pensent que ma demande n'est pas légitime, je vais continuer comme avant, il y a plus grave que d'être rembarré, je continuerai à rouler comme depuis 36 ans (l'âge c'est pas un problème au fait ?) Rendez-vous au prochain virage |
|
| |
sami74
Nombre de messages : 3594 Age : 43 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| |
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: XB12SS ne démarre plus Lun 28 Mar - 9:15 | |
| Il me semble que ton problème a déjà été vécu. Dans la rubrique très fournie de « problèmes sur ta Buell », tu devrais retrouver les posts qui vont bien. |
|
| |
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: XB12SS ne démarre plus Lun 28 Mar - 14:08 | |
| - Itineris a écrit:
- Ok, donc il y a bien des codes, je demande qu'à les suivre, maintenant il faut donner le mode d'emploi que je n'ai vraisemblablement pas su trouver. J'ai attendu 2 ans 1/2 avant de faire un post en effet ce qui ne m'a pas empêché de consulter le forum mais pas autant que je ne peux le faire depuis le début de l'année, et franchement j'ai appris des trucs mais techniquement je n'ai pas le niveau pour apporter des commentaires, et ce délai peut prouver que je ne suis pas opportuniste. Mais pas de souci, si les membres du forum pensent que ma demande n'est pas légitime, je vais continuer comme avant, il y a plus grave que d'être rembarré, je continuerai à rouler comme depuis 36 ans (l'âge c'est pas un problème au fait ?) Rendez-vous au prochain virage
Salut Ne prends pas la mouche , ce que les copaings veulent te dire c'est qu'ici c'est un lieu d'échanges et de discussions , et que nous sommes un peu tatillons avec ceux qui comme toi restent derrière la porte quelques années et ne participent que quand ils sont en panne ou bien ceux qui ne s'inscrivent que parce qu'ils ont un problème en clair il faut faire connaissance avant de demander quelque chose , tu me diras que c'est rétrograde et que sur Facebook c'est comme ça qu'on fait Ben justement non pas ici c'est pour cela que ce forum est agréable donc je me répète , ne te braque pas , suis les Us et coutumes et tour ira bien ,maintenant par rapport à ton soucis , comme le dit bobthemob , utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras peut être ta réponse , sinon on ne te laissera pas tomber , t'inquiètes pas |
|
| |
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: XB12SS ne démarre plus Lun 28 Mar - 14:10 | |
| - Itineris a écrit:
- Bonjour à tous, je me présente, Etienne du Pays Basque, je possède une Buell xb12ss depuis 12 ans (achetée neuve), entretien régulier, elle a 24000 kms, jamais de gros soucis, en fait elle ne roule vraiment qu' 1 semaine par an pendant 2000 kms de virée entre potes en Espagne.
Ayant pour une fois négligé le maintien de charge pendant l'hiver, je rachète une batterie histoire d'aller faire un tour avant la session du mois de mai et là, nada pas de démarrage possible..Le compteur s'allume, j'entends la pompe, 1 clic au niveau du relai mais rien ne se passe ? Après examen des fusibles, celui de l'allumage est cramé, je le change, re-crame.. etc, mes compétences en mécanique étant proches du 0 absolu, je vais devoir appeler l'assistance pour un dépannage sur Bayonne, à moins que vous puissiez m'aider à comprendre ce problème. Je signale que depuis 1an, la moto ne démarrait pas sur béquille mais seulement béquille repliée et en prenant l'embrayage, ( j'ai déjà connu cela dans le passé, pb de contacteur stop il me semble). Merci d'avance pour votre aide, Bon dimanche Etienne Fusible cramé à plusieurs reprise = fil qui touche la masse quelque part |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
bobthemob
| Sujet: Re: XB12SS ne démarre plus Lun 28 Mar - 19:36 | |
| C’est vrai qu’avec les véhicules modernes, il faut éviter de les laisser sans courant. :lol! |
|
| |
Itineris
| Sujet: Re: XB12SS ne démarre plus Mar 29 Mar - 16:43 | |
| Merci Greg pour ton message empreint de sagesse, je vais regarder plus en détails les us et coutumes du forum pour me familiariser. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB12SS ne démarre plus | |
| |
|
| |
| XB12SS ne démarre plus | |
|