Nombre de messages : 51 Age : 33 Localisation : Meurthe-et-Moselle Ma Buell : XB9 SX (2010) Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: Amélioration éclairage (feux & cligno) + warning effets Mer 3 Jan 2024 - 22:11
B2OBÄK-BÜELL a écrit:
Red-Buell a écrit:
B2OBÄK-BÜELL a écrit:
Red-Buell a écrit:
Salut à tous,
j’ai profité de l’hiver pour faire quelques modifications que je vous partage en vidéo, si ça peu en intéresser quelques uns
1. Klaxon 118db
-> remplacement de l’ancien klaxon par quelque chose de plus puissant Plug & play, il suffit de démonter l’ancien et de monter le nouveau à la place Réel gain de puissance, on entend enfin quelque chose et c’est très simple à mettre en place Lien: https://www.amazon.fr/gp/product/B07L9GZT5B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
2. Couplage Feux de route + feux de croisement (Full power)
J’ai fait la modif dans le commodo comme stipulé sur ce blog: http://ulysses1200.eklablog.com/electricite-c27426252 Je me suis permis de faire cette modification car j’ai des ampoules full LED, donc pas de sur-consommation en gardant les deux phares allumés. Réel gain en visibilité en passage au feux de route. Il suffit donc d’être équipé d’un fer à souder et de ponter le fil bleu et jaune comme indiqué.
3. Clignotants Motogadget M-disc et M-blaze PIN
J’ai décidé d’équiper la moto avec un kit motogadget complet, c’est assez cher mais la qualité est vraiment au rendez vous ! Ils sont beaux, discrets, de qualité et niveau luminosité c’est bluffant ! J’ai eu de la chance en trouvant des modèles d’occasion ou en promo donc je m’en suis assez bien sorti au total 100% compatible et plug & play pour les M-blaze PIN En ce qui concerne les embouts de guidon il faut déjà être un peu plus bricoleur pour pouvoir intégrer le câblage au guidon et faisceau d’origine
4. Feux stop Motogadget M-stop Flash
Ce petit module permet assez simplement d’avoir plusieurs modes sur le feu arrière Lors du freinage, le feux émet 5 flash avant rester allumer (il y à plusieurs modes) Cela attire un peu plus l’attention des véhicules derrière. L’installation est totalement réversible à tout instant et assez simple également
5. Warning light, feux de détresse, hazard light, mode kéké tuning, mode Pat-Patrouille, mode bouge toi de là faut que je passe
Appelez le comme vous voulez mais cette petite modification vous permettra de vous amuser un peu J’ai toujours trouvé étrange qu’il n’y ai pas de warning light sur nos Buell (comme KTM d’après ce que j’ai pu lire). Du coup par peur de tomber en panne à force de lire des conneries sur notre forum, je me suis dis qu’il fallait que je trouve une solution pour équipe l’XB de cette fonction
J’ai donc ajouté un boitier de contrôle custom avec 10 effets + interrupteur sur le commodo de droite afin de m’amuser un peu en cas de nécessité. Je vous laisse voir en vidéo ce que ça peut donner, d’autant plus avec les clignotants Motogadget je risque pas de passer inaperçu !
Utile pour faire de l’interfile, pour dépanner un collègue en Buell en panne, pourles épileptiques, ou pour faire croire à ses enfants que papa fait partie de la Pat-patrouille
Ce module est indépendant des clignotants et actionné par un interrupteur dissocié, donc pas de stress (car je sais que cet usage n'est pas permis mais seulement toléré dans certains cas)
Si certains sont intéressés par cette modif je pourrais vous détailler plus précisément le montage et pièces à prévoir
Si avec tout ça + le Sebring on ne m’entend ou ne vois pas je n’y comprendrais plus rien
Sa m'interesse du coup pr les warning je sais que le poste date mais bon !! Qui tente rien n'as rien j'ai vu plusieur lien mais pas ceux pr le module warning si jl'ai zaper je le veux bien en tt cas merci d'avance
Bonjour à tous, depuis le temps
Voici le lien du module dont je me suis servis pour les warning: https://www.amazon.fr/gp/product/B083FRZLV5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1#customerReviews
Top merci pr la réactivité et l'info avec ceci tu n'as rien du bidouiller pr que les quatre marche en meme temp ?? Car je vois coté gauche coté droit mais est ce qu'en les mettant de cette maniere il n'y a pas juste l'avant ou l'arriere suivàt la ou on les met qui marcheront ?
Salut non j'ai fais mes branchements uniquement en reprenant les connexions avant, et l'arrière fonctionne également (puisque c'est un couplage)
Pas de bidouillage spécifique, il faut en revanche avoir de petites notions en élec et bricoler un petit peu mais rien de sorcier.. Attention en revanche à ne pas dépasser l'ampérage max (à utiliser avec clignotant LED uniquement selon moi)
Je te conseille de faire un test avant avec des clignotants avant installation sur la moto ce sera plus simple
B2OBÄK-BÜELL
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 09/12/2023
Sujet: Re: Amélioration éclairage (feux & cligno) + warning effets Mer 3 Jan 2024 - 22:48
Red-Buell a écrit:
B2OBÄK-BÜELL a écrit:
Red-Buell a écrit:
B2OBÄK-BÜELL a écrit:
Red-Buell a écrit:
Salut à tous,
j’ai profité de l’hiver pour faire quelques modifications que je vous partage en vidéo, si ça peu en intéresser quelques uns
1. Klaxon 118db
-> remplacement de l’ancien klaxon par quelque chose de plus puissant Plug & play, il suffit de démonter l’ancien et de monter le nouveau à la place Réel gain de puissance, on entend enfin quelque chose et c’est très simple à mettre en place Lien: https://www.amazon.fr/gp/product/B07L9GZT5B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
2. Couplage Feux de route + feux de croisement (Full power)
J’ai fait la modif dans le commodo comme stipulé sur ce blog: http://ulysses1200.eklablog.com/electricite-c27426252 Je me suis permis de faire cette modification car j’ai des ampoules full LED, donc pas de sur-consommation en gardant les deux phares allumés. Réel gain en visibilité en passage au feux de route. Il suffit donc d’être équipé d’un fer à souder et de ponter le fil bleu et jaune comme indiqué.
3. Clignotants Motogadget M-disc et M-blaze PIN
J’ai décidé d’équiper la moto avec un kit motogadget complet, c’est assez cher mais la qualité est vraiment au rendez vous ! Ils sont beaux, discrets, de qualité et niveau luminosité c’est bluffant ! J’ai eu de la chance en trouvant des modèles d’occasion ou en promo donc je m’en suis assez bien sorti au total 100% compatible et plug & play pour les M-blaze PIN En ce qui concerne les embouts de guidon il faut déjà être un peu plus bricoleur pour pouvoir intégrer le câblage au guidon et faisceau d’origine
4. Feux stop Motogadget M-stop Flash
Ce petit module permet assez simplement d’avoir plusieurs modes sur le feu arrière Lors du freinage, le feux émet 5 flash avant rester allumer (il y à plusieurs modes) Cela attire un peu plus l’attention des véhicules derrière. L’installation est totalement réversible à tout instant et assez simple également
5. Warning light, feux de détresse, hazard light, mode kéké tuning, mode Pat-Patrouille, mode bouge toi de là faut que je passe
Appelez le comme vous voulez mais cette petite modification vous permettra de vous amuser un peu J’ai toujours trouvé étrange qu’il n’y ai pas de warning light sur nos Buell (comme KTM d’après ce que j’ai pu lire). Du coup par peur de tomber en panne à force de lire des conneries sur notre forum, je me suis dis qu’il fallait que je trouve une solution pour équipe l’XB de cette fonction
J’ai donc ajouté un boitier de contrôle custom avec 10 effets + interrupteur sur le commodo de droite afin de m’amuser un peu en cas de nécessité. Je vous laisse voir en vidéo ce que ça peut donner, d’autant plus avec les clignotants Motogadget je risque pas de passer inaperçu !
Utile pour faire de l’interfile, pour dépanner un collègue en Buell en panne, pourles épileptiques, ou pour faire croire à ses enfants que papa fait partie de la Pat-patrouille
Ce module est indépendant des clignotants et actionné par un interrupteur dissocié, donc pas de stress (car je sais que cet usage n'est pas permis mais seulement toléré dans certains cas)
Si certains sont intéressés par cette modif je pourrais vous détailler plus précisément le montage et pièces à prévoir
Si avec tout ça + le Sebring on ne m’entend ou ne vois pas je n’y comprendrais plus rien
Sa m'interesse du coup pr les warning je sais que le poste date mais bon !! Qui tente rien n'as rien j'ai vu plusieur lien mais pas ceux pr le module warning si jl'ai zaper je le veux bien en tt cas merci d'avance
Bonjour à tous, depuis le temps
Voici le lien du module dont je me suis servis pour les warning: https://www.amazon.fr/gp/product/B083FRZLV5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1#customerReviews
Top merci pr la réactivité et l'info avec ceci tu n'as rien du bidouiller pr que les quatre marche en meme temp ?? Car je vois coté gauche coté droit mais est ce qu'en les mettant de cette maniere il n'y a pas juste l'avant ou l'arriere suivàt la ou on les met qui marcheront ?
Salut non j'ai fais mes branchements uniquement en reprenant les connexions avant, et l'arrière fonctionne également (puisque c'est un couplage)
Pas de bidouillage spécifique, il faut en revanche avoir de petites notions en élec et bricoler un petit peu mais rien de sorcier.. Attention en revanche à ne pas dépasser l'ampérage max (à utiliser avec clignotant LED uniquement selon moi)
Je te conseille de faire un test avant avec des clignotants avant installation sur la moto ce sera plus simple
Oui sa cv j'ai quelque connaissance merci en tout cas de ta reponse !! le boitier est commander des que je recupere ma brelle j'installe sa !! moi meme j étais un peut etonner de ne pas avoir les warning sur ma brelle sa me perturbe de trop sans !! Et oui deux sortie deux panne deja en deux jours une fois la vis du pot qui casse !! Je la rentre en concess il me la repare le soir meme c'est tout le pot qui lache !! cv leur piquer les yeux la ligne a 1400€ exploser collier de pot dans la poulie et la courroie 🥹 il on dit qu'il allait tt remplacer !! j'attend depuis deux semaine ma becane acheter y a le 18 decembre et elle est rentrer le soir meme !!