Voilà, moteur chaud ça touche à peine le bout de la tige du bouchon ( et j'avais rajouté 0,5L d'huile ).
greg
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Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Mar 29 Mar 2022 - 7:51
greg a écrit:
manolo a écrit:
Voilà, moteur chaud ça touche à peine le bout de la tige du bouchon ( et j'avais rajouté 0,5L d'huile ).
C'est ça ...
Et là je viens de me rendre compte que dans le piston de starter ( celui qui s'enfonce dans le carbu ) est un de HD et pas de Mikuni
Ah j'te jure
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Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Mar 29 Mar 2022 - 11:41
manolo a écrit:
Voilà, moteur chaud ça touche à peine le bout de la tige du bouchon ( et j'avais rajouté 0,5L d'huile ).
Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Mar 29 Mar 2022 - 12:37
Finalement, c'était une daube cette moto...
LoZ
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Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Mar 29 Mar 2022 - 15:42
manolo a écrit:
Non mais je sais comment tendre et aligner une roue, c'était plus sur :
Quelle tension lui apporter car visiblement celle du manuel d'atelier la tend trop ... Passons ...
Alors effectivement, tout le monde s'accorde à dire qu'il ne faut pas trop la tendre. Donc ne pas tenir compte du manuel d'atelier qui dit qu'il faut utiliser une jauge spéciale permettant d'avoir un déplacement d'un pouce pour une force appliquée, au centre de gnagnagna...
En fait il te faut t'équiper un outil de ce type là:
Pense bien à le charger avant sur une prise micro-usb-type-C, puis quand tu l'approches de la courroie, il va, à un moment donné, émettre une alerte sonore : « oulala-elle-est-pas-du-tout-tendue-cette-courroie !!! »
Pense bien à le configurer en français, dans le menu paramètre.
Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Mar 29 Mar 2022 - 18:34
LoZ a écrit:
manolo a écrit:
Non mais je sais comment tendre et aligner une roue, c'était plus sur :
Quelle tension lui apporter car visiblement celle du manuel d'atelier la tend trop ... Passons ...
Alors effectivement, tout le monde s'accorde à dire qu'il ne faut pas trop la tendre. Donc ne pas tenir compte du manuel d'atelier qui dit qu'il faut utiliser une jauge spéciale permettant d'avoir un déplacement d'un pouce pour une force appliquée, au centre de gnagnagna...
En fait il te faut t'équiper un outil de ce type là:
Pense bien à le charger avant sur une prise micro-usb-type-C, puis quand tu l'approches de la courroie, il va, à un moment donné, émettre une alerte sonore : « oulala-elle-est-pas-du-tout-tendue-cette-courroie !!! »
Pense bien à le configurer en français, dans le menu paramètre.
-- Vincent
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Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Mar 29 Mar 2022 - 21:23
Pour la tension de courroie : Tu lèves la moto, mais sans utiliser les bras oscillant, pour que la roue arrière ne touche plus le sol (chandelles sous les cale-pieds, cadre pendu à l'échelle...) là, le bras en bas de sa course, la courroie doit tout juste toucher le bras oscillant tout à l'avant, sur le brin inférieur et le brin supérieur.
Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Mar 29 Mar 2022 - 22:26
McGyver a écrit:
Pour la tension de courroie : Tu lèves la moto, mais sans utiliser les bras oscillant, pour que la roue arrière ne touche plus le sol (chandelles sous les cale-pieds, cadre pendu à l'échelle...) là, le bras en bas de sa course, la courroie doit tout juste toucher le bras oscillant tout à l'avant, sur le brin inférieur et le brin supérieur.
C'est quoi "tout à l'avant" ??
Moi faut être plus précis hein
McGyver Admin
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Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Mer 30 Mar 2022 - 8:36
ouske le monsieur il met ses doigts dans la vidéo, c'est pour ça que je l'ai postée
tom23
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Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Mer 30 Mar 2022 - 8:42
Ouai mais là c’est le bo en acier plus fin donc cette méthode fonctionne pas. C’est pas compliqué moto sur béquille tu choppe la courroie en bas vers le milieu avec tes petits doigts et tu dois pouvoir lui faire faire un quart de tour, l’orienter à la verticale quoi …en la vrillant.
Dernière édition par tom23 le Mer 30 Mar 2022 - 9:56, édité 1 fois
tom23
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Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Mer 30 Mar 2022 - 9:55
Et pour le piston de starter l’idéal est de monter le piston mikuni sur la tirette d’origine car la tirette mikuni est merdique, c’est on/off, pas de position intermédiaire
sami74
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Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Mer 30 Mar 2022 - 14:33
McGyver a écrit:
ouske le monsieur il met ses doigts dans la vidéo, c'est pour ça que je l'ai postée
ok en effet ce n'est pas si compliqué mais...
question: cette distance ne sera-t-elle pas standard? est ce qu'il est déconseillé de régler la courroie en fonction de cette distance?
la derrière fois que j'ai sorti la roue je me suis assuré de reprendre la même cote. ai-je bien fais??
j'imagine que si la courroie est remplacé oui il faut refaire le réglage comme indiqué dur la vidéo.
McGyver Admin
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Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Mer 30 Mar 2022 - 15:56
En principe, la courroie ne se détend pas, à la différence d'une chaine...même que si ça arrive, t'as intérêt à avoir une courroie de réserve, pasqu'elle va pas faire long. (bon, en vrai, tu perds un peu de tension au tout début, mais trois fois rien) Donc si tu démontes la roue sans changer la courroie, il suffit en effet de garder les réglages avant démontage.
Bouton du Klaxon HS ( oui j'aime bien faite pouet pouet ) et coupe circuit qui fait des siennes. D'un seul coup, plus de jus ... J'ai démonté, soufflé et magie ça remarche, mais jusqu’à quand
Du coup, est-ce compliqué d'adapter des commodo de M2 ou X1 voir de HD ou autre ??
L’électricité c'est pas mon truc hein
En 18 ans de moto, avec un Bandit 1200, c'est celle qui m'aura le plus fait chier
McGyver Admin
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1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
si je dis pas de conneries, tous les comodos des TUB sont identiques, voire-même ceux des XB, mais là chuis pas certain que les connecteurs sont identiques. Mais bon, généralement c'est juste un peu de corrosion, et si tu nettoies les contacts et que tu mets un peu de graisse au cuivre, c'est reparti pour 10ans.
Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Dim 1 Mai 2022 - 17:19
McGyver a écrit:
si je dis pas de conneries, tous les comodos des TUB sont identiques, voire-même ceux des XB, mais là chuis pas certain que les connecteurs sont identiques. Mais bon, généralement c'est juste un peu de corrosion, et si tu nettoies les contacts et que tu mets un peu de graisse au cuivre, c'est reparti pour 10ans.
Ben figure toi que je ne suis pas si sûr que ça hormis peut-être sur le early M2 ...
Aucune corrosion de mon côté :
Klaxon y a même plus le ressort ... Coupe contact j'ai jamais compris pourquoi et d'un seul coup ça fonctionnait de nouveau quand j'étais entrain de regarder avec la cocotte ouverte. C'est pas vraiment rassurant si t'es à 500 km de chez toi.
Je suis pas fan des motos peu fiables
LoZ
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Salut ! Je ne me permettrai pas de répondre a sa place mais McGyver à fait la modif avec des comodos de GSXR.
McGyver a écrit:
pour le gauche, c'est plutôt facile, il "suffit" de sortir les pins du connecteur sucekiki pour les mettre dans les bons trous du connecteur Buell. C'est un poil plus chaud pour le comodo droit, vu qu'il faut en plus adapter les câbles de gaz. Pour pas me faire chier j'ai choisi de remplacer le tout, gaines et câbles, avec du matériel de vespa (c'est les bonnes formes de câbles et bouts de machin à serrer sur le câble à l'autre bout.)